Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-03-2011 16:37:37
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Re : Elle n'attache pas le cosy dans la voiture...
En lisant ton poste, j'ai pensé illico presto licenciement pour faute très grave!!!!!
Comment avoir confiance en son ass mat si elle n'attache pas l' enfant....
Je suis radical, mais la, c'est une personne qui n'a pas l'air de respecter quoi que se soit.
-Le cosy devant pas attaché, avec peut etre air-bag non déconnecté (mais ca c'est une ipothese)
-les sorties (si je comprends bien ,elle n'a pas le droit de sortir sauf pour trajet école)
-faire les courses pendant ses heures de garde.....Ca fait beaucoup.
25-03-2011 16:37:37
#42 25-03-2011 16:48:42
elma a écrit :Euh ben moi tous les commentaires du genre "parle-lui en" ou alors "ayez une discussion avec elle" me font autant bondir que le sujet de ce post
Pour moi c'est une faute grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même gravissime!!!!!
Si elle n'a pas suffisamment de conscience pour attacher un cosy alors pour moi c'est niet : pas de discussion, pas de dialogue avec elle, et je ne lui laisse même pas le bénéfice du doute.
LICENCIEMENT pour faute grave, retrait immédiat de l'enfant et j'avertis en plus la PMI (par lettre + téléphone).
Si vous lui laissez encore votre enfant et qu'elle vous atteste qu'elle l'attache ne voiture et qu'elle a un accident et qu'il arrive quelque chose de grave à votre gamin, je pense que vous ne vous en remettrez jamais de lui avoir laisser votre confiance! etes-vous prête à assumer ça?
En tant que maman pour moi la réponse est évidente : NON.
BOn courage et j'espère que vous retrouverez quelqu'un de bien et de sérieuse
oui moi aussi je romps immediatement .. la nounou n'est pas medium elle peut pas savoir si il y aura un accident ou pas
idem pour moi!!!
içi une collègue, la maman a fait 2 tonneaux cet hiver presque devant chez elle avec le verglas, les 2 fillettes étaient bien attachées et n'ont rien eu! ouffff
ça n'arrive pas qu'aux autres !!!
Dernière modification par chris84 (25-03-2011 16:48:55)
#43 25-03-2011 16:51:30
Euh ben moi tous les commentaires du genre "parle-lui en" ou alors "ayez une discussion avec elle" me font autant bondir que le sujet de ce post
Pour moi c'est une faute grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même gravissime!!!!!
Si elle n'a pas suffisamment de conscience pour attacher un cosy alors pour moi c'est niet : pas de discussion, pas de dialogue avec elle, et je ne lui laisse même pas le bénéfice du doute.
LICENCIEMENT pour faute grave, retrait immédiat de l'enfant et j'avertis en plus la PMI (par lettre + téléphone).
Si vous lui laissez encore votre enfant et qu'elle vous atteste qu'elle l'attache ne voiture et qu'elle a un accident et qu'il arrive quelque chose de grave à votre gamin, je pense que vous ne vous en remettrez jamais de lui avoir laisser votre confiance! etes-vous prête à assumer ça?
En tant que maman pour moi la réponse est évidente : NON.
BOn courage et j'espère que vous retrouverez quelqu'un de bien et de sérieuse
Pareil !
!
C'est dingue des assmat qui font encore ca !
Sur ma vieille voiture, egalement, les ceintures sont un peu courte poiur un cosi.
Ben je peux te dire qu(il est mis quand même !
Une bonne fois pour toute, et apres, je n'y touche plus tant que pas besoin !
Une question (pour avoir connu qq'un a qui c'est arrive).....................quand elle prend des virages, le cosi n'a jamais balet sur le cote ? .....................parce que là, j'ai un doute ! :rolleyes
25-03-2011 16:57:44
#45 25-03-2011 16:58:37
Bonjour.
Quand j'ai appris qu'on allait me confier une petite puce de 6 mois, la 1ère chose que j'ai faite, c'est d'aller me rendre dans un garage pour déconnecter l'airbag. C'est là-bas que j'ai appris que c'était impossible pour ce modèle de voiture donc je mets le siège-auto derrière. Il me semble aberrant que sa ceinture, de nos jours, soit trop courte. Je me poserai la question si elle sait comment l'attacher correctement. Elle n'a peut-être pas envie de se donner la peine de l'attacher car trop compliqué pour elle donc elle coince simplement le siège-auto entre le siège adulte et le tableau de bord. De l'extérieur, on ne voit pas que le siège n'est pas ceinturé, c'est sûr !
Et le fait de sortir la puce pour faire ses courses alors qu'elle n'est autorisée à la prendre en voiture que pour les trajets-école, et bien non !!!
Vous ne pouvez plus avoir confiance en elle. Elle va vous dire oui à tout et derrière votre dos, faire tout le contraire.
A vous de prendre la bonne décision.
#46 25-03-2011 17:07:54
bonjour,retire ton enfant de là et très vite . préviens la pmi car d'autres enfants sont en danger . plus une minute à perdre,réagis avant qu'un pépin n'arrive. ça me révolte de voir que des gens aussi négligeants existent.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#47 25-03-2011 17:10:42
pareil aucune excuse
et si ses ceintures sont trop courtes ben elle n utilise pas sa voiture...
un coup de frein .. un refus de priorite..ca va tellement vite et ils sont si fragiles
elle n a pas de consciente cette ass mat ou quoi?
#48 25-03-2011 17:17:43
Non graal60,
sur certaines voitures (pas les toutes récentes) la ceinture est vraiment trop courte ;
impossible d'attacher le cosy.
Effectivement, voir à l'arrière si la ceinture est assez longue ...
ou puisque le bébé est assez lourd, utiliser un siège auto !
C'est inadmissible qu'une assistante maternelle ose emmener un bébé non attaché en voiture !
Ayez une sérieuse discussion avec elle dès ce soir (avec votre mari si possible)
et quand elle n'a plus d'autre accueil.
Il faut bien qu'elle comprenne que c'est non négociable !
Et même si vous décidez de rompre le contrat , qu'elle comprenne pourquoi ...
afin que peut-être elle ne le fasse plus à l'avenir ( pour ses prochains accueils s'il y en a )
Mais je comprendrai que vous n'ayez plus confiance ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#49 25-03-2011 17:25:10
Bonjour je suis d'accord avec toutes les filles c'est une faute très grave de ne pas attacher l'enfant elle n'est pas a l'abri d'un accident et moi aussi j'en parlerais à la pmi perso j'attache les cosys à l'arrière .
#50 25-03-2011 18:57:52
- miguelette
- Membre
- Site Web
C'est elle qui vous adit qu'elle ne l'attachait pas dans son cosy?Si oui,vous auriez du tout de suite mettre les points sur les i on ne sort pas un enfant s'il n'est pas attaché correctement!Enfin ça vous le savez,quand a vous prévenir à chaque fois qu'elle sort ben ma foi je vois pas l'intéret d'emmener un enafnt de cet age faire les courses de madame alors qu'elle est censée travailler!Moi je serais intransigeante,il y a des choses qu'il ne faut pas laisser passer il en va de la sécurité de votre enfant!Peut etre qu'à la maison il y a aussi d'autres mises en danger qui lui paraissent normales,moi ça me fait peur!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#51 25-03-2011 19:21:44
- nuietoile62
- Membre
- Lieu : Berck sur mer
- Site Web
bonjour, je suis d'accord avec ce que les filles dise c'est une faute très grave ce quel fait ,sa ne me viendrai même pas a l'idée de faire cela c'est mètre la vie de l'enfant en danger,si elle le fait avec votre petite.elle doit sans doute le faire avec d'autre enfants,je serais vous je la licencierai direct pour faute très grave et appellerai la pmi pour les avertir de ce quel fait
bon courage
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée
#53 25-03-2011 23:25:56
j'ai une copine dont la ceinture était trop courte et il suffisait avancer le siège au max et la ceinture n'était plus trop courte.
sinon franchement le plus important c'est la sécurité de ton enfant et toi et la nounou devrait penser à ça en premier !
moi l'enfant est pas en sécurité et si la ceinture serait trop courte je prendrais même pas le risque de faire 2 m!!!
c'est intolérable !!
#54 25-03-2011 23:28:42
Il me semble aberrant que sa ceinture, de nos jours, soit trop courte.
Faux, j'ai une Renald Five de 1988 ... toutes les ceintures sont courtes, et je n'ai pu attacher qu'un seul cosy sur au moins 7 testés dans cette voiture, en tirant au maximum et en me battant 30 minutes avec ...
Je suis atterrée de lire qu'une nounou n'attache pas un enfant en voiture ... pareil que les autres filles, faute grave => PMI
Dernière modification par Loona84 (25-03-2011 23:29:46)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#55 25-03-2011 23:45:48
hihihi loona 1988 tu appelles ça une voiture récente? je rigole
içi j'ai eu le cas mon 4x4 est de 2003, et bien c'était une galère pour attacher un cosy, c'était hyper tendu à quelques millimètres... une fois on a mm du aller au garage faire décoinçér la ceinture!! véridique
depuis que je suis assmat j'ai investi dans un cosy sur sa base auto= plus de problème de longueur de ceinture!
et de plus comment ce fait il que l'assmat n'utilise mm pas un siège adapté à son poids en face à la route?
#56 25-03-2011 23:57:28
#57 26-03-2011 00:03:23
wouuuuuuuuuuuuu !!! hola c'est super dangereux dite le lui c'est très grave moi je quand je sort avec la petite que je garde 1- c'est avec une autorisation des parents et 2- le siège auto bien attacher en faisant tres attention a eux c'est pas tres pro ce qu'elle a fait voir même c'est tres grave c'est une tres grosse faute !!!! attention a votre bébé car vous ne voudriez pas la perdre !!!