Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-03-2011 21:08:07

4i.modo
Membre
Site Web

Re : trop c'est trop ...

Samiafaith a écrit :

non puis que j'ai rendez vous avec la pmi pour tout remettre sur table chose que vous n'avez pas lu sur mes autres réponse mais ce n'est pas grave cependant j'écris un avertissement pour ce genre de conduite ainsi je me protège si à l'avenir elle recommence car plusieur avertissement peut engendré un licenciement enfin je vous apprend rien dessus c'est en regardant le forum que j'ai pu apprendre cela

si, si, j'avais lu.
vous savez de par mon experience, une situation  comme la votre qui demande une mediation par la pmi... , ça ne se continue, ni ne fini jamais sereinement... sad
elle va se sentir mal vis à vis de la pmi... et vous en tiendra rancoeur.
et vous, vous n'aurez plus confiance à 100%.
c'est comme dans un couple, la felure  fini en cassure dans 99% des cas.
autant  couper court de suite...
mais ça n'engage que moi.

comment laisser un enfant quand on a pas confiance?
comment continuer  sereinement quand on se sent surveillée noun pas seulement pas la maman, mais en + par la pmi?
sad

26-03-2011 21:08:07

partenaire publicitaire:

#42 28-03-2011 09:26:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

j'ai bien lu tout ce post, et comme beaucoup je pense qu'une bonne discution entre les deux partis s'impose, donner à votre ass-mat vos attentes précisement, et elle vous dira ce qu'elle juge faisable ou pas, je pense d'ailleurs que tout ça aurait du être fait au départ du contrat, mais novices toutes les deux, elle en tant qu'ass-mat et vous en tant qu'employeur, il est normal que vous n'ayez pas pensé à tout !
La confiance risque d'être difficle à regagner, dans les deux sens aprés une intervention PMI, là est le problème !
Pour ce qui est de la propreté, je pense que vous êtes en droit d'attendre d'elle qu'elle vous suive, d'ailleurs, votre enfant ne pourra pas acquerrir complétement la propreté si ce n'est pas le cas, les couches slips sont un bon compromis,demandez lui de s'engager à les ôter dés qu'il y aura deux jours de suite sans fuite, ainsi elle sera sécurisé quand à la propreté de son sol! Et ne vous laissez plus parler sur le ton qu'elle a employé avec vous, c'est une question de respect, et qu' elle soit  libérale ou pas , elle est votre employée,et à mon sens cela n'a aucun rapport avec le respect d'autrui !
par contre je suis d'accord avec 4i sur le fait qu'aprés une fellure il y a souvent une cassure, mais si vous agissez toutes deux pour le bien de votre fille, c'est toutefois possible !

Dernière modification par nathodisab (28-03-2011 09:29:38)

#43 28-03-2011 10:32:19

mamydo
Membre
Site Web

De mon coté j´ai eu le cas contraire ,le petit (2 ans)que j´accueillais était propre chez moi ,
il demandais lui même le pot ou je lui proposait de temps a autre dans la journée.
Tout se passait bien sans aucune contrainte .
Et au bout de plusieurs jours de couche sèche la journée,j´ai proposé aux parents d´enlever les couches.
Un peu réticents ,car chez eux petit bonhomme n´agissait pas de la même facon !!!
Pas de pipi sur le pot mais dans la couche ou par terre lorqu´ils tentaient d´enlever la couche.
D´un commun accord ,il a été décidé de lui laisser la couche ,et de lui enlever si lui même  le demandait ...ce qu ´il faisait 5 mn après son arrivée  !!!!!
Il a fallu les vacances scolaires ,ou le petit reste avec papa et maman pour que cela se mette en place chez eux sans problème!!!
Tout cela pour dire que les enfants peuvent être propre d´un coté ou d´un autre simplement s´ils sentent que les adultes sont eux même disponible pour cela.
Ce qui n´a pas l´air d´être le cas pour votre assistante maternelle!!
Peut être pourriez vous continuer tranquillement l´apprentissage (mot que je n´aime pas du tout!!!!!) du pot chez vous sans stress et demander simplement a votre am de mettre votre enfant lorsqu´elle le demande ou régulièrement (matin ,midi ,gouter).
Et tout devrait se faire tranquillement sans stress et pour vous et pour votre petite.
Après en ce qui concerne  le reste ,il y a sans doute un manque de dialogue ou du moins de discussion qui au fil du temps de l´accueil devraient se faire naturellement mais on dit souvent que c´est" la petite goutte qui fait déborder le vase " .

Dernière modification par mamydo (28-03-2011 10:33:26)

#44 28-03-2011 10:59:19

doucenuit91
Membre
Site Web

le problème peut etre réglé mais avec des couches culottes comme on dit plus haut les filles, mettez ca en place et ca sera mieux..

et je suis d'accord avec patchouli, les parents en amont font le travail de propreté, l'am se doit de faire la continuité... là dessus vous avez raison de ne pas etre contente.

pour les activités qu'elle ne fait pas, ca aussi je pense qu'elle se doit d'en faire pour le développement de l'enfant, après ca dépend ce que vous appelez "après niveau activité ludique etc je trouve que la nounou ne lui apprend rien les seul chose c'est moi qui lui ai appris je comprend pas (les chansons etc) La nounou lui donne bcp trop de liberté je l'ai vue (ma fille ) arraché un jouet dans les main de son fils elle n'a rien dit je lui ai dit etes vous sérieuse? aucune réponse j'ai repris ma fille qui a rendu le jouet ..." on est souvent exigeant avec l'am qu'on emploie, moi aussi il y a des choses que j'apprends à ma fille que la nounou ne lui a jamais montré, c'est bien aussi il faut qu'elle découvre des chsoes avec vous (parent) aussi. au niveau de l'éducatif c'est vrai que si la petite arrache le jouet au petit elle doit intervenir car c'est vrai qu'elle reprendra cette exemple a la maison et avec d'autres. après pour le coté prière musulmane, là malheureusement vous ne pouvez pas trop le prouver à moins que vous savez qu'elle l'ait réellement donc là c'est moyen je trouve!!! mais bon le plus gros prob vient surtout de la propreté. donc bon courage et espère que vous arriverez à trouver un accord mutuel

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

28-03-2011 10:59:19

partenaire publicitaire:

#45 28-03-2011 14:30:49

nathodisab
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

le problème peut etre réglé mais avec des couches culottes comme on dit plus haut les filles, mettez ca en place et ca sera mieux..

et je suis d'accord avec patchouli, les parents en amont font le travail de propreté, l'am se doit de faire la continuité... là dessus vous avez raison de ne pas etre contente.

pour les activités qu'elle ne fait pas, ca aussi je pense qu'elle se doit d'en faire pour le développement de l'enfant, après ca dépend ce que vous appelez "après niveau activité ludique etc je trouve que la nounou ne lui apprend rien les seul chose c'est moi qui lui ai appris je comprend pas (les chansons etc) La nounou lui donne bcp trop de liberté je l'ai vue (ma fille ) arraché un jouet dans les main de son fils elle n'a rien dit je lui ai dit etes vous sérieuse? aucune réponse j'ai repris ma fille qui a rendu le jouet ..." on est souvent exigeant avec l'am qu'on emploie, moi aussi il y a des choses que j'apprends à ma fille que la nounou ne lui a jamais montré, c'est bien aussi il faut qu'elle découvre des chsoes avec vous (parent) aussi. au niveau de l'éducatif c'est vrai que si la petite arrache le jouet au petit elle doit intervenir car c'est vrai qu'elle reprendra cette exemple a la maison et avec d'autres. après pour le coté prière musulmane, là malheureusement vous ne pouvez pas trop le prouver à moins que vous savez qu'elle l'ait réellement donc là c'est moyen je trouve!!! mais bon le plus gros prob vient surtout de la propreté. donc bon courage et espère que vous arriverez à trouver un accord mutuel

je voudrais juste intervenir sur le fait que vous reprochiez à la nounou de ne pas être intervenue lorsque votre fille a arraché un jouet des mains d'un autre enfant, il me semble que lorsuqe les parents sont présents, ce n'est pas à l'ass-mat d'intervenir mais au parent !!!
En tant que maman, je n'aurai pas apprécié que mon ass-mat agisse à ma place si mon fils faisait quelque chose à ne pas faire, en mon absence oui, c'est son rôle, mais en ma présence, non, je me serais sentie dépossédée de mon autorité , et c'est peut-être pour ça que la nounou n'a rien dit, moi j'aurai fait pareil !!!

#46 28-03-2011 15:39:14

4i.modo
Membre
Site Web

nathodisab pour le jouet , moi je pars du principe que tant qu'on est chez moi (assmat) c'est à moi d'intervenir en 1er ... smile
ce qui n'empeche pas les parents concernés de me donner raison devant l'enfant wink
c'est un plus smile

#47 28-03-2011 15:48:36

Ladybug
Membre
Site Web

Moi, a lire tout ce que vous dites, ce que je vois, c'est que vous exagérez toutes les 2.
Chacune prêche pour sa paroisse sans se soucier de cet enfant qui se trouve au milieu et l'enjeu de ce conflit. Et on entend: moi ceci, elle cela...
Vous n'avez semble-t-il jamais échangé sur vos observations et chacune vous décidez dans votre coin une conduite à tenir et comptez l'imposer à l'autre.

Il s'agit d'abord de savoir comment ça se passe chez la nonou. Où en est votre enfant chez elle: parfois l'enfant n'a pas le même rythme chez les parents et chez la nounou. Ensuite, c'est une professionnelle.

Lui avez-vous demandé comment elle comptait s'y prendre au lieu d'arriver un jour en disant: maintenant plus de couche!

Parce que moi, il m'est arrivé de dire non à un parent qui me demandait de mettre l'enfant sur le pot quand il faisait abituellement. Et bien moi, je ''ne mets pas'' un enfant sur le pot. Il s'y installe seul quand il estime devoir y aller. Et puis il y a des prérequis avant de sortir son pot...

Donc il me semble que vous n'étes plus depuis longtemps dans l'interet de l'enfant qui doit certainement bien sentir qu'il y un conflit entre vous et je ne comprends donc pas pourquoi continuer, à moins que vous ne décidiez l'une et l'autre de discuter, d'échanger, pour de vrai, je m'entends, pas juste pour imposer à l'autre...Car ce qui risque de se passer, c'est que la puér va vous imposer à toutes les 2, et là encore, l'enfant....

Idem pour les activité ou autre. Vous êtes dans le jugement, sans même semble-t-il avoir essayé de comprendre.
Moi, je ''n'apprends'' rein aux enfant que je garde. Il y a l'école pour cela. Chez moi, ils font des découvertes. Je propose du materiel mais je ne montre pas comment on s'en sert...
Peut-être qu'il serait bon de discuter de cela aussi...

Dernière modification par Ladybug (28-03-2011 15:52:27)

tdnr.jpg

#48 28-03-2011 16:18:41

nathodisab
Membre
Site Web

4i a écrit :

nathodisab pour le jouet , moi je pars du principe que tant qu'on est chez moi (assmat) c'est à moi d'intervenir en 1er ... smile
ce qui n'empeche pas les parents concernés de me donner raison devant l'enfant wink
c'est un plus smile

comme quoi, on a chacune notre façon de faire, moi je n'interviens que si je vois que le parent ne réagit pas, mais je préfère qu'il prenne le relais, aprés tout, du moment où ils sont là, les enfants ne sont plus sous mon autorité, mais par contre les règles établies chez moi doivent continuer à être appliquées même en présence des parents, et je ne me gène pas de le faire remarquer aux parents s'ils n'interviennent pas !

#49 28-03-2011 16:22:14

Ladybug
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
4i a écrit :

c'est un plus smile

comme quoi, on a chacune notre façon de faire, moi je n'interviens que si je vois que le parent ne réagit pas, mais je préfère qu'il prenne le relais, aprés tout, du moment où ils sont là, les enfants ne sont plus sous mon autorité, mais par contre les règles établies chez moi doivent continuer à être appliquées même en présence des parents, et je ne me gène pas de le faire remarquer aux parents s'ils n'interviennent pas !

Attention, juste une petite précision,  les enfants sont sous ta responsabilité jusqu'à ce qu'ils quittent ton domicile, parent présent ou non.

Ceci dit, je pense que la logique veut que l'on reprenne son enfant si on le voit mal agir...

Dernière modification par Ladybug (28-03-2011 16:23:19)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB