Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-03-2011 20:10:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : demande la couche pour faire caca

Ladybug a écrit :
media a écrit :

alors ma fille ce que je faisais c'etait tout bete ... ne rigolez pas mais ça marchait .. je lui disait qu'il fallait donner à manger au wc hmm mais ça marchait .. je sais je sais c'est pas bien ... mais ça marchait !! et la chasse d'eau etait à boire .... je sors sad

lol

Bon, le mieux est quand-même de leur expliquer réellement ce qu'il se passe, d'autant plus à 4 ans...
Mais ça m'a bien fait rire, merci Média!

je le savais que vous alliez rire !! sad lol lol mais bon quand ça marche hein ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

28-03-2011 20:10:04

partenaire publicitaire:

#22 29-03-2011 09:57:57

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : demande la couche pour faire caca

un super petit livre pour la puce "je veux pas faire caca dans le pot !" de frederic kessler


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#23 29-03-2011 15:39:12

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : demande la couche pour faire caca

soniou86 a écrit :

Non elle ne fait pas la journée.
SI on ne lui met pas de couches, elle ne fait pas caca
et elle est propre depuis presque 2 ans et elle a qd meme 4 ans, dc les parents aimeraient que ça cesse

Si malgré les explications le probléme perdure, si elle se retient et si elle ne semble pas y penser pas d'elle même, je pense qu'il faudrait qu'elle se fasse aider. Je pense à une aide psychologique avec un psy.  L'encoprésie doit être traitée.


tdnr.jpg

Hors ligne

#24 29-03-2011 16:32:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : demande la couche pour faire caca

bonjour
la petite de 29 mois avait une constipation psychologique... elle se "planquait" pour faire ds sa couche et hurlait si on voulait lui retirer la couche ou l'aider à aller au pot... après plusieurs alertes de ma part sur du sang ds les selles (peur qu'elle aie une fissure anale)
les aprents ont enfin trouvé un docteur qui s'y interesse, le pédiatre disait avant, bah elle a un transit lent...
depuis elle a eu un traitement de laxatifs pour que son cerveau, et son corps aussi, oublie la douleur du caca constipé qui sort...
il y a eu un passage tartinage de caca sur les murs et sur elle, bah oui c'était une découverte après 2 ans de cacas durs, là c'était tout mou dans la couche!
et maintenant ça y est, elle fait au pot chez elle le matin avant de venir, elle a été propre en 1 semaine

vers 3/4 ans je pencherais plus pour la volonté de garder une partie d'eux même, ma fille l'a fait avant l'entrée en maternelle, en dédramatisant au max et en étant bienvaillant quand l'enfant fait des efforts pour essayer, et bien expliquer ce qu'est le caca, ça l'a vraiment aidé

Dernière modification par chris84 (29-03-2011 16:33:22)

Hors ligne

29-03-2011 16:32:29

partenaire publicitaire:

#25 29-03-2011 16:39:57

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : demande la couche pour faire caca

fremyr02 a écrit :

Alors moi, ce que je vais dire va faire un peu rigoler, mais ça a marcher pour une petite que je gardais et qui faisais caca pendant longtemps que dans une couche. Je lui avais expliqué que de faire caca c'etait normal, on mange, et le manger ressort par les fefesses en caca, qu'il est normal de faire caca dans les toilettes et que tout le monde fait caca, ce qui n'est pas normal c'est de ne pas faire caca !!!!
Qu'il faut le rejetter, pour ça il faut se mettre sur les toilettes et ensuite tirer la chasse d'eau pour le faire partir !!! Car j'avais entendu quelque part, que certains enfants peuvent trouver bizarre de faire caca et encore plus dans des toilettes et qu'on tire ensuite la chasse pour l'enlever alors que quand ils font on fait "oui, bravo, c'est bien", dans ce cas, pourquoi l'enlever ??? c'est un peu rejetter un cadeau que l'enfant nous fait !!!! il faut donc d'une part lui expliquer que de faire caca est tout à fait normal pour tout le monde, et que faire dans les toilettes pour ensuite tirer la chasse pour l'enlever est normal aussi, on peut rajouter que si on le laisse, ça va sentir mauvais. En général, ça marche, en tout cas moi ça a marché !!!

Bon courage !!!! et les pe peuvent aussi lui dire bien sûr !!!!!

au contraire, c'est exactement ce que j'ai fais avec ma fille (4ans à l'époque)qui avait un souci de caca dans la culotte, plusieurs fois je lui ai réexpliqué le passage de la nourriture dans son corps (pour le faire grandir) et le rôle du caca qui partait dans les toilettes puis dans les égouts pour ensuite nourrir les fleurs, et j'avais un super livre aussi qui aide bien, ma fille m'a demandé plusieurs fois et je lui redisais à chaque fois car elle avait besoin de l'entendre et ça a marché wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB