Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-03-2011 16:10:19
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : bb trouvé dans une poubelle !!!
si et seulement si c'est la maman qui a fait ça, je lui dit qu'elle aura la honte à vie, mais pour avoir travaillé en hôpital, dans un secteur géographique particulier, je peux vous assurer que ce n'est pas toujours la mère de l'enfant qui fait ça, mais le père, voir pire, les parents de la jeune accouchée. du coup, dans le doute, n'écrasons pas trop cette femme qui n'y est peut-être pour rien et souffre peut-être énormément.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
29-03-2011 16:10:19
#22 29-03-2011 16:10:56
oui, je comprend ce que tu veux dire,
quel parcours à put mettre uen ado dans cette situation?c'est tout de même etonant de nos jours, dans notre pays
et surtout comment en est elle arrivée à une telle conclusion???
voilà c'est ça ............
j'aurai aimer creuser en profondeur pour savoir
j'ai une ame de psy quelque part
et j'ai une ado ..................c'est peut etre pour ça.................
#23 29-03-2011 16:12:12
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
peu importe les conditions ..
je suis attérée de lui trouver une excuse
il faut penser aux conditions de ce bébé qui aurait étouffer
si personne ne l'avais entendu
nanifala j'ai précisé que je comprenais et que le bébé n'a pas a souffrir donc je suis contre meme viol ou inceste... merci
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
29-03-2011 16:15:16
#25 29-03-2011 16:15:56
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
HORRIBLE, ça me glace le sang un tel agissement ! aucune excuse ne justifie d'abandonner un BB dans des conditions aussi ignobles...! tolérance 0 !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#26 29-03-2011 16:16:36
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ok biensur en général c horrible on accepte pas tout ca, mais nous ne savons rien de cette hisoire attendons ce que les médias nous diront ce soir
#27 29-03-2011 16:16:56
ça me donne envie de vomir
on n'en veux un et il vient toujours pas!!
comme m'as pe qui se plains devants moi parce que son 4ème bb vas être de nouveau une fille!! "si j'avais su, je l'aurai pas eu" qu'elle me dis!!
je lui ai répondu, presque en pleurant que si vraiment elle en veux pas moi suis prête a l'adopter! moi je la veux bien "ça fille en trop" c'est ce qu'elle me dis..... :(
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#28 29-03-2011 16:17:47
pourquoi "ado", "15 ou 25 ans"..jme fais pas l'avocate du diable, mais on connais pas l'identité de la mère...les malheureux bébés retrouvés enterés ou dans les refrigerateur, leurs mères n'etaient pas si jeunes....
Et puis on condamne la mère, mais le père, les "gds parents", l'entourage....Il y a beaucoup de responsable indirect dans ces cas là..certe celui qui en subi les concequence, c'est toujours le meme, un petit etre qui n'a rien demandé a qui que ce soit..Souhaitons lui un avenir heureux, avec personne pour lui rappeler ce triste debut....
#29 29-03-2011 16:19:44
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
une triste histoire et comme dit jlmblc et je la comprends, il y a des gens qui en mourrait pour en avoir un et d'autres bah finissent comme ca. c'est la vie c'est ce que les hommes en font malheureusement. c cruel
Dernière modification par doucenuit91 (29-03-2011 16:20:18)
#30 29-03-2011 16:20:50
Chaque fois qu'il y a une telle affaire , je me dis : quelle détresse, quelle misère pour qu'une maman en arrive là.
Il vaut mieux un abandon qu'un enfant martyrisé.
Mais cette mère n'a pu se confier à personne, sinon elle aurait été dirigée, vers des services sociaux, qui auraient pu l'aider à cet abandon.
ZIVA
#31 29-03-2011 16:24:59
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
si et seulement si c'est la maman qui a fait ça, je lui dit qu'elle aura la honte à vie, mais pour avoir travaillé en hôpital, dans un secteur géographique particulier, je peux vous assurer que ce n'est pas toujours la mère de l'enfant qui fait ça, mais le père, voir pire, les parents de la jeune accouchée. du coup, dans le doute, n'écrasons pas trop cette femme qui n'y est peut-être pour rien et souffre peut-être énormément.
je reste sur ma position et lisez, vous réflèchirais après.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#32 29-03-2011 16:27:53
zazapupuce a écrit :si et seulement si c'est la maman qui a fait ça, je lui dit qu'elle aura la honte à vie, mais pour avoir travaillé en hôpital, dans un secteur géographique particulier, je peux vous assurer que ce n'est pas toujours la mère de l'enfant qui fait ça, mais le père, voir pire, les parents de la jeune accouchée. du coup, dans le doute, n'écrasons pas trop cette femme qui n'y est peut-être pour rien et souffre peut-être énormément.
je reste sur ma position et lisez, vous réflèchirais après.
je pense que tu as raison
c'est pour ça que j'aimerai creuser ;
#33 29-03-2011 16:35:17
je pensais un peu a cela zazapuce
poussée par la peur ou par autrui,
#34 29-03-2011 16:35:49
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
ok biensur en général c horrible on accepte pas tout ca, mais nous ne savons rien de cette hisoire attendons ce que les médias nous diront ce soir
Quand je dis horrible, je ne juge pas l'acte d'abandon par lui-même ! on peut ne pas excuser et comprendre...! mais la condition de cet abandon est monstrueuse...! enfermé un petit être vivant dans un sac plastique...?! rien ne justifie ça !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#35 29-03-2011 16:36:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
justement je suis allée lire, et l'enfant trouvé est une fillette de 7 mois, qui souffait de malnutrition, penses tu que l'on peut trouver des excuses à faire ce geste,
que ce soit un parent, ou un proche ou autre, c'est insupportable, et sans excuses !
#36 29-03-2011 16:39:09
justement je suis allée lire, et l'enfant trouvé est une fillette de 7 mois, qui souffait de malnutrition, penses tu que l'on peut trouver des excuses à faire ce geste,
que ce soit un parent, ou un proche ou autre, c'est insupportable, et sans excuses !
c'est pas du tout ce que j'ai lu
non mais !!!!!!
#37 29-03-2011 16:42:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
alors là c'est grave, car ça voudrait dire qu'il y aurait plusieurs enfants jetés !!!
voilà ce que je viens de lire !
"Un nourrisson a failli mourir lundi dernier dans un bac à ordures au quartier New-Bell à Douala. Heureusement, le drame a pu être évité grâce à Pélagie, une vendeuse de bouteilles plastiques qui l’a découvert.
Celle-ci s’employait à chercher des bouteilles plastiques dans ledit bac aux environs de 4 heures du matin lorsqu’elle a découvert le bébé de sexe féminin dans un carton. Le bébé âgé d’environ 7 mois respirait à peine.
La commerçante l’a d’abord conduit au commissariat du 2ème arrondissement où elle a été entendue sur procès verbal, puis à la délégation départementale des affaires sociales pour le Wouri. Le bébé, baptisé Jessica, a été pris en charge et une série d’examens lui a été faite pour se rassurer sur son état de santé. Car, elle était non seulement déshydratée, mais souffrait également d’un problème de malnutrition."
Dernière modification par nathodisab (29-03-2011 16:43:51)
#38 29-03-2011 16:43:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :justement je suis allée lire, et l'enfant trouvé est une fillette de 7 mois, qui souffait de malnutrition, penses tu que l'on peut trouver des excuses à faire ce geste,
que ce soit un parent, ou un proche ou autre, c'est insupportable, et sans excuses !c'est pas du tout ce que j'ai lu
non mais !!!!!!
non mais ! aussi ! na !
#39 29-03-2011 16:43:47
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
il y a des gens qui non rien compris au tri selectif
désolé , je m'en vais c'est mon coté guillon....
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#40 29-03-2011 16:44:25