Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2011 19:09:08

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Assistante maternelle, intelect et culture !

oui, c'est s'là ... ouiii ...
bon ceci dit on est pas obligé de se balader avec  l'encyclopedie du savoir relatif sous le bras pour faire intello...
l'opinion des autres... bof!

à croire que ça te gene ce que peuvent penser les autres sad
dommage tu te gâche la vie là...
profite , et fais ce que tu veux!
la vie est courte,
ce serait dommage de rester serieuse  juste pour faire croire que t'es au dessus du lot smile

je connais des intello très très ... stupides lol
et des ... comment on dit? .... qui eux sont fantastiques.

31-03-2011 19:09:08

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2011 19:19:18

vallou17
Membre
Site Web

oups y en a qui se vexent!!! je reconnais que l'isolement et le contact avec des enfants ne doivent pas nous empecher de faire des activités enrichissantes comme lire peindre créer
les feux de l'amour j'aime pas mais personne n'est à l'abri d'etre accro car comme toutes series on mord vite à l'hameçon!
perso je prefere lire ou creer mes colliers.....je ne suis pas une intello mais je m'interesse à tout

neko110.gif

#23 31-03-2011 19:24:01

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

moi je regarde "plus belle la vie" tongue l'après midi je met les feuilletons débile qui passe sur la 6 lol et je mange du chocolat kin*** en même temps tonguelol

c'est vrai je ne lis pas de gros pavé tongue parce que rien que l'épaisseur du bouquin et j'ai la nausés lol

mais on peux s'instruire autrement wink
je soir j'ai des conversations d'adultes avec mon mari et en société je me sent pas plus en décaler ni plus bête que les autres wink
je suis moi wink et avec les enfants ben on n'en apprend tous les jours smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#24 31-03-2011 19:51:46

Sandy44
Membre
Site Web

Bah moi, j'ai beau lire, m'interesser à divers sujets, à me cultiver ... bin ça rentre par mes yeux (ou mes oreilles) et ça ressort je ne sais où car ma mémoire est selective et que je ne peux argumenter des sujets de conversations par des infos apprises sur des bouquins, reportages ou autre .... hmm

Mais je rejoins ton point de vue sur le fait qu'on ne nous reconnaît pas une grande culture (sauf celles qui arrivent super bien à argumenter la vie d'un bout de fromage big_smile tongue ) ... enfin bref ....

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

31-03-2011 19:51:46

partenaire publicitaire:

#25 31-03-2011 19:54:26

nanifafa
Membre
Site Web

Je sais aussi compter jusqu'à 10.000 à l'envers
et je me penche fortement en ce moment sur le calcul
de la relativité dans l'espace
un peu de latin
et demain je me mets au grec (pas le sandwitch) le vrai tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#26 31-03-2011 19:58:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nanifafa a écrit :

....et demain je me mets au grec (pas le sandwitch) le vrai tongue

mad nanifafa ,j'ai bien écrit .... quoique là j'aurai bien mis "fada" lol car tu m'enfonces encore plus dans l'ignorance .... lol
c'est quoi un sndwitch grec ???? hmm

#27 31-03-2011 20:00:09

nanifafa
Membre
Site Web

je ne sais pas écrire sandwitcheeeeeeee sad
ou les îles du même nom
lol

#28 31-03-2011 20:01:21

jeluma
Membre

inculte va tongue sandwich tongue lol lol

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#29 31-03-2011 20:13:20

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

je pense que la culture est  plus importante que l'instruction. il suffit de s'interresser  quelque peut a ce qui nous entoure...
mes journees commencent toujours de la meme maniere: les infos la meteo pour se nourrir l'esprit, le petit dej pour se nourrir tout court...:)
je suis une grande curieuse alors je me plonge souvent dans des documents qui traite de sujet divers, mais qui m'aide a ne pas passer pour une nouille aux yeux des gens...

mais les loulous m'aident aussi a ne pas passer a cote de chose essentielle, un bouton de fleur, une fourmi qui transporte une miette de pain, une abeille qui butine..
en fait , nous sommes loin d'etre des nunuches, a qui on vient  demander conseil quand son  enfant   ne mange pas ou a une forte fievre...

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#30 31-03-2011 20:18:07

nanifafa
Membre
Site Web

Ah oui c'est important

observons bien tout ce qui nous entoure...
le vol d'un papillon qui hop, se fait gober par un oiseau
une fourmi perdu loin de sa fourmillière
un nuage en forme ce que votre esprit vous dicte
le chant d'un rossignol à gorge rouge (cela ne veux pas dire qu'il a mal à la gorge
mais juste une sorte de marque de fabrique) ou plus communément appeler
rouge gorge tongue

#31 31-03-2011 20:27:57

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

tu vois nani  tu as compris la quintecence de la vie , la poesie de  la nature....:P
peut importe si tu ne sais pas ecrire sandwich, du moment que tu sais le manger...:lol:

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#32 31-03-2011 21:19:14

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

et bien je ne regarde pas les feux de l'amour , par contre je suis avec avidité la débilité de viip le soir !!!
je lis énormément mais je ne retiens rien ! une fois le livre terminé , je l'oublie !
l'avantage c'est que je peux le reprendre 6 mois après , je le redécouvre avec autant de plaisir  !!!               
lol
je ne suis sans doute pas aussi cultivée que je voudrais l'être mais je suis une super optimiste , j'ai la joie de vivre et je fais mon métier avec amour du mieux que je peux en cherchant toujours à m'améliorer
wink

#33 31-03-2011 21:42:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

sophie56 a écrit :
nanifafa a écrit :

....et demain je me mets au grec (pas le sandwitch) le vrai tongue

mad nanifafa ,j'ai bien écrit .... quoique là j'aurai bien mis "fada" lol car tu m'enfonces encore plus dans l'ignorance .... lol
c'est quoi un sndwitch grec ???? hmm

c 'est comme un kebab je crois.  a paris ils appellent ça un grec

sinon moi je regarde pas les feux de l'amoru (mais j'ai déjà regardé la premiere fois où j'ai été au chomage j'avais 20 ans; je deprimai grave
mais je regarde des trillion de serie tv!!!!
et je ne pense pas etre bete mais je ne ressent pas le besoin d'etaler ma culture pour prouver quoi que ce soit a qui que ce soit. . .

#34 31-03-2011 22:13:00

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

L'intellect ne s'arrete pas à un diplôme et ceux qui le croient sont des ânes !!!!
Y a qu'en France qu'on s'arrête au diplôme...
A croire qu'on ne peut apprendre que par la case école....
Je suis fière d'être assmat, et ce n'est pas donné à tout le monde.. comprendre la ccn, l'appliquer, l'expliquer, communiquer... durer dans le temps est un véritable challenge !!!
Allez les filles, soyez fière de vous, on a un chouette de métier, rien ne vaut les premiers sourrires , les "nounous, je t'aime jusqu'au ciel"...
ça vaut tout l'or du monde...

cool
Moutons-16.gif

#35 31-03-2011 23:04:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Alors moi pendant la sieste des enfants ( longue ou courte ) je range ensuite je me vide la tête afin de repartir correctement au moins jusqu'à 20h. sad sad

J'aime bien quelque fois regarder la 2 " Toute 1 histoire " et souvent je fais des mots fléchés.

Plus Belle la Vie je regarde c'est pas interdit???? J'en connait qui regarde 2 fois le même épisode. lol Là je crois que c'est grave docteur!!!

Sinon comptable de métier, je fais mes papiers j'assume tout seule donc pas le temps de chômer sad sad Entretien extérieur ( le soir et week-end )

Mais les enfants me comblent de bonheur. wink Que du bonheur pour l'instant au niveau travail après avoir galéré 18 mois. sad sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#36 31-03-2011 23:08:28

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

La science c'est comme la pâte à tartiner plus tu l'étales et moins tu en as big_smile

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#37 31-03-2011 23:48:42

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

shainali a écrit :

Bonsoir,

Alors moi pendant la sieste des enfants ( longue ou courte ) je range ensuite je me vide la tête afin de repartir correctement au moins jusqu'à 20h. sad sad

J'aime bien quelque fois regarder la 2 " Toute 1 histoire " et souvent je fais des mots fléchés.

Plus Belle la Vie je regarde c'est pas interdit???? J'en connait qui regarde 2 fois le même épisode. lol Là je crois que c'est grave docteur!!!

Sinon comptable de métier, je fais mes papiers j'assume tout seule donc pas le temps de chômer sad sad Entretien extérieur ( le soir et week-end )

Mais les enfants me comblent de bonheur. wink Que du bonheur pour l'instant au niveau travail après avoir galéré 18 mois. sad sad

non non tu peux regarder plus belle la vie elle a juste parler des feux de l'amour tongue

bon blague a part on est idiot que si l'on se sent idiot. on a chacun (e) notre potentiel de culture de joie et de bonheur en nous. j'ai des tonnes d'amis hyper cultives (moi aussi du coup non ??? tongue ) et d'autres pas du tout.

quelel importance si on est bien??

moi j'ia jamais pense que les gens me prenaient pour une cruche. et y a pas interet a dire le contriare sur le fofo hein yikes: lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#38 31-03-2011 23:52:30

jeluma
Membre

ben non nielle pas nous hmm
tu nous connais hmm lol lol

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#39 31-03-2011 23:59:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

jeluma a écrit :

ben non nielle pas nous hmm
tu nous connais hmm lol lol

justement je me mefie hmm lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#40 01-04-2011 00:11:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

elma a écrit :

Tu vas t'attirer les foudres de 4i et Sylvie qui regardet les feux de l'amour il me semble!!!!! lol

Perso, je déteste mais je ne lis pas non plus pendant ma pause.... J'en profite plutôt pour me vider la tête smile

non tu te trompe je regarde pas les feux de l'amour !
je regardais y a une"dizaine d'annee " j'ai capitulé depuis longtemps ,en fait j'ai horreur de la telé et du brouhaha qu'elle fournie !
j'ai assez de mes voyous la journee ,
pis les hommes sont tous moches dans ce feuilleton !:P et moi j'aime les beaux gars !:lol:

17996210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB