Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 05-04-2011 11:34:02
Re : problemes avec les parents
moi aussi la television va le matin pour ma fille
sa la prepare a l'ecole
et ce depuis toujours
les parents sont ok
apres dans la journée je la rallume a l'heure de la sieste
et le soir au depart ou si ma fille veut la regarder c'est en haut dans ma chambre
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
05-04-2011 11:34:02
#42 05-04-2011 12:19:07
oui oui tout a fait micate...comme m'a dit la dame du relai, d'avoir fait gouter ce n'est pas une erreur monumentale mais au moins maintenant vous le saurez pour elle comme pour les autres!
oui oui on va tout mettre a plat...pour toucher le chomage il faut que je sois liscenciée, elle viens de me le dire justement; de toute facon , pkoi je demissionerai? ca se passe tres bien chez moi; mais si c'est eux qui ne sont pas d'accord avec un systeme educatif qui ne leur conviens pas, ce que je peut tout a fait comprendre ( bien que ce probleme de tv n'est en rien educatif juste distrayant pour les grandes) alors ce sera a eux de me liscencier et de trouver une ass mat qui correspond a leur attente....je ne vis pas non plus avec ma télé!!! je trouve cela exagéré...surtout que je suis toujours en train d'occuper cette petite car sinon elle s'ennui tres tres vite dans un parc ou transat...les deux grandes s'eclatent ensembles...elle serait scotchée devant la tv ou le son a fonds je comprendrai mais la ce n'est pas du tout le cas!!! merci micate :.)
Bonjour
Pour moi la tv ne fait pas partie de mes valeurs éducatives, d'ailleurs on lit et on entend souvent les conséquences et dangers sur les petits.
La télé pour un bébé de 6 mois ou de 20 mois même 1h je considère que c'est nocif.
On dit que le temps conseillé correspond à l'âge de l'enfant par semaine. 1 an 1h par semaine, 2 ans 2 heures par semaine ... dans la limite pour les plus grands ...
Renseigne toi sur les dangers de la télé pour tes propres enfants et pour ceux des autres car tu as choisis de faire ce métier et il est à mon sens normal que les parents qui te confie un bébé de 6 mois refuse la télé pour moi se serait 0 télé !!!
On ne t'emploi pas pour que la télé soit allumé.
Tu peux remplacer ce moment devant la télé par une activité peinture ou autres et tu peux faire participer le bébé d'une autre manière, je sais pas c'est une idée ! tu peux occuper tes filles autrement et cela ne sera que bon pour elle.
Pour la diversification si les parents ne te l'ont pas demandé tu n'as pas à le faire, c'est pas parce qu'on travaille chez soi qu'il faut faire ce qu'on veut !
Je suis ass mat et maman et je comprend les parents et ce que je comprend pas c'est que plutôt que de vouloir trouver des solutions te remettre en cause et faire des efforts tu préfères trouver des excuses et vouloir qu'on te licencie !
bon courage
#43 05-04-2011 12:31:12
sérieux faut arrêter de diaboliser ainsi la télé...Faut pas abuser ce n'est pas une heure de télé dans la journée qui rend débiles les enfants...Il suffit juste de choisir le bon programme.Je pense qu'au contraire regarder des dessins animés développent leur imagination je ne compte plus les jeux de ma grande qui se déguise et joue pour ressembler à ses héros préférés...
Il faut juste trouver le juste milieu
#44 05-04-2011 12:32:40
chez moi aussi la télé est allumer le matin jusqu'au départ de mes grands au collège, ensuite éteinte jusqu'à la sieste et rallumer le soir. je travaille certain soir jusqu'à 21h. faut un juste milieu.
05-04-2011 12:32:40
#45 05-04-2011 12:47:27
d'accord avec mamandidi le fait qu'une télé soit allumée n'abruti pas les enfants comme toi mamandidi je pense que les enfants développent leur imagination et quand on les regarde jouer discrètement ils s'inventent un monde et pour moi c'est joli à voir et à entendre.
#46 05-04-2011 12:53:00
arxen89 a écrit :oui oui tout a fait micate...comme m'a dit la dame du relai, d'avoir fait gouter ce n'est pas une erreur monumentale mais au moins maintenant vous le saurez pour elle comme pour les autres!
oui oui on va tout mettre a plat...pour toucher le chomage il faut que je sois liscenciée, elle viens de me le dire justement; de toute facon , pkoi je demissionerai? ca se passe tres bien chez moi; mais si c'est eux qui ne sont pas d'accord avec un systeme educatif qui ne leur conviens pas, ce que je peut tout a fait comprendre ( bien que ce probleme de tv n'est en rien educatif juste distrayant pour les grandes) alors ce sera a eux de me liscencier et de trouver une ass mat qui correspond a leur attente....je ne vis pas non plus avec ma télé!!! je trouve cela exagéré...surtout que je suis toujours en train d'occuper cette petite car sinon elle s'ennui tres tres vite dans un parc ou transat...les deux grandes s'eclatent ensembles...elle serait scotchée devant la tv ou le son a fonds je comprendrai mais la ce n'est pas du tout le cas!!! merci micate :.)Bonjour
Pour moi la tv ne fait pas partie de mes valeurs éducatives, d'ailleurs on lit et on entend souvent les conséquences et dangers sur les petits.
La télé pour un bébé de 6 mois ou de 20 mois même 1h je considère que c'est nocif.
On dit que le temps conseillé correspond à l'âge de l'enfant par semaine. 1 an 1h par semaine, 2 ans 2 heures par semaine ... dans la limite pour les plus grands ...Renseigne toi sur les dangers de la télé pour tes propres enfants et pour ceux des autres car tu as choisis de faire ce métier et il est à mon sens normal que les parents qui te confie un bébé de 6 mois refuse la télé pour moi se serait 0 télé !!!
On ne t'emploi pas pour que la télé soit allumé.
Tu peux remplacer ce moment devant la télé par une activité peinture ou autres et tu peux faire participer le bébé d'une autre manière, je sais pas c'est une idée ! tu peux occuper tes filles autrement et cela ne sera que bon pour elle.Pour la diversification si les parents ne te l'ont pas demandé tu n'as pas à le faire, c'est pas parce qu'on travaille chez soi qu'il faut faire ce qu'on veut !
Je suis ass mat et maman et je comprend les parents et ce que je comprend pas c'est que plutôt que de vouloir trouver des solutions te remettre en cause et faire des efforts tu préfères trouver des excuses et vouloir qu'on te licencie !
bon courage
tout a fait ok
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#47 05-04-2011 13:10:52
sérieux faut arrêter de diaboliser ainsi la télé...Faut pas abuser ce n'est pas une heure de télé dans la journée qui rend débiles les enfants...Il suffit juste de choisir le bon programme.Je pense qu'au contraire regarder des dessins animés développent leur imagination je ne compte plus les jeux de ma grande qui se déguise et joue pour ressembler à ses héros préférés...
Il faut juste trouver le juste milieu
Plusieurs chaînes de télévision qui s’adressent aux jeunes enfants mettent en avant leur intérêt éducatif. Mais celui-ci n’a jamais été démontré, et les seules études réalisées révèlent au contraire qu’elles ralentissent les enfants de 8 à 16 mois dans leurs apprentissages linguistiques ! En fait, la télévision destinée aux enfants de moins de trois ans pose essentiellement quatre problèmes.
1. (…) Il est à craindre que le temps passé par l’enfant devant les programmes d’une chaîne pour bébés - qui rassurera les parents parce qu’elle est présentée comme fabriquée pour les tout-petits - ne l’éloigne des activités motrices, exploratoires et interhumaines, fondamentales pour son développement à cet âge.
2. (…) Il est à craindre que l’installation d’un tout-petit devant un écran ne réduise son sentiment de pouvoir agir sur le monde et ne l’enkyste dans un statut de spectateur du monde.
3. (…) Installer une télévision dans la chambre de leur enfant facilitera peut-être son endormissement, mais lui évitera d’affronter les angoisses de séparation qu’il trouvera tôt ou tard sur son chemin. Autre exemple : l’enfant doit apprendre à faire face à l’absence, au vide, à l’ennui... c’est ce qui lui permettra plus tard de ne pas être dans une incessante avidité de consommation (achats inutiles, alcoolisme, partenaires multiples...). Edulcorer la douleur de la frustration risque d’entraîner l’enfant dans une pseudo-satisfaction par le biais d’objets externes qui ne l’apaiseront jamais, car le manque est interne.
(…)
4. (...) Il est à craindre que les jeunes enfants ne développent une relation d’attachement aux héros de la télé semblable à celle qu’ils ont avec les adultes qui les entourent. On voit combien l’argument qui consiste à dire que ces chaînes ne contiennent pas de publicité est fallacieux : tous leurs programmes constituent des supports publicitaires pour les produits dérivés que l’enfant demandera aussitôt qu’il les verra !
Certains enfants pourront même établir une relation d’attachement aux écrans indépendamment de tout contenu. Ils ne se sentiront sécurisés que si l’un de ces fameux écrans est allumé près d’eux. Jusqu’à devenir, plus tard, des adolescents qui attendent une approbation de ce qu’ils pensent, ressentent, et sont... à des écrans.
Pour toutes ces raisons, nous voyons que la télévision à destination des jeunes enfants pose des problèmes bien spécifiques. Avec elle, il ne s’agit plus seulement de tenter de gérer les choses en termes de qualité des programmes et de contrôle de la durée passée par chaque enfant devant le petit écran. Ces chaînes nous confrontent à la question de savoir quel type d’individus, et donc de société, nous voulons pour l’avenir
#48 05-04-2011 13:14:08
d'accord avec mamandidi le fait qu'une télé soit allumée n'abruti pas les enfants comme toi mamandidi je pense que les enfants développent leur imagination et quand on les regarde jouer discrètement ils s'inventent un monde et pour moi c'est joli à voir et à entendre.
Tu crois pas qu'il serait mieux de leur faire faire des activités aux petits plutôt que de les mettres devant la télé ?
Qu'en tant que parents vous souhaitiez que vos enfants développent leur "imagination" devant la télé plutôt qu'en étant actif certes chacun son truc mais en tant qu'assistante maternelle si les parents employeurs ne sont pas d'accord il n'y a pas à discuter à mon sens !!!!
Vous pensez ce que vous voulez en tant que parents mais en tant que professionnel faut penser autrement je suis désolé mais après allez pas vous étonner si on vous prend pas pour des professionnels de l'enfance !
De plus que faites vous pendant que les petits que vous gardez sont devant la télé ?Votre rôle n'est il pas de vous occuper d'eux et de les aider à évoluer dans le monde et non dans une boîte à image ?
#49 05-04-2011 14:41:51
IL faut arreter tout de suite de dire n'importe quoi!!!!!!
quand ai je dit que pour moi la télé etait une education???? il ne faut pas inventer non plus!!
"On ne t'emploi pas pour que la télé soit allumée...!!!! "je n'allume pas la télé 24h/24, cette phrase est encore une fois de + une exageration !!!!!!!;
il y a des gens qui sont a fond dans le bio pour leurs enfant, ok tres bien, chacun son truc; d'autres ne veulent pas de télé chez eux pour leur enfants, ok tres bien aussi;
mais dans un accueil familial ou les parents savent dès le depart que les enfants de l'ass mat regardent UN PEUUUUU, ( ne vous emballez pas a comprendre dans vos tetes: toute la journée) la TV et qu'ils sont d'accord lors du premier entretien.....desolé!!!!!!!!!!!!!!! je ne vois pas pourquoi on viens ensuite me reprocher cela!!!
et oui, exactement sdrine63, malgres les compromis que je trouve et les solutions , je ne priverai pas ma fille et la grande que je garde de leur petits dessins animés pour des parents qui ne savent meme pas ce qu'ils veulent sur tous points!
je n'ai jamais dis que je voulais qu'on me liscencie, il faut bien relire le TOUT, j'ai dis que j'allais avoir un RDV avec les parents pour trouver une solution a tout ca et en parler ensemble INTELLIGEMMENT.....maintenant il est clair que si je ne dois plus du tout allumer la television chez moi...je trouve que c'est exagéré d'exiger cela; il faut tout de meme penser que je n'ai pas que cet enfant; il faut penser a tout le monde et arreter d'etre egoiste; je le dis depuis le debuuuuuut de cette discussion que j'ai dis a la maman que j'allai faire des effort pour le bien etre de leur fille mais ca ne lui suffit pas; ce qu'elle veut visiblement c'est plus de TV pour personne! mais attendez c'est une maman qui decide pour tout le monde???? les autres enfants, ma fille, l'ass mat???
normalement ca doit etre un accord entre les parents et l'ass mat vous etes bien d'accord non???
et la dès le depart j'en ai parlé et des le depart ils m'ont dis: aucuns problemes!
pour exemple sdrine63, ce matin avec les deux grandes, nous avons fait une toile en peinture, elles se sont eclatées!!! apres nous avons été voir les enfants de l'ecole primaire, je pense qu'elles ont hate d'y aller tellement elles etaient heureuse de voir tous ces enfants; et pour finir grande balade a cueillir des fleurs.....tu as entendu parler de tV la??? hier matin: la matinée au relai avec pleins d'enfants a faire des masques ...puis grande balade; l'apres midi: parc puis jeux dans le sable...tu as entendu parler de tv LA ENCORE??? ce n'est pas vital!!!!!! elles n'ont qu'un peu de dessin animé le matin au dejeuner et l'aprem au gouter!!!! je veux juste etre au moins libre de mettre un programme jeunesse pour les deux plus grande sans forcement que la toute petite soit devant;
je ne vous comprends pas du tout!!!! effectivement, vous diabolisez la TV d'une facon qui est surprenante!!! oui, chez moi on regarde la tV, comme bcp bcp de familles, mais on ne vit pas scotchée avec!!!!! et le matin, quand la TV est allumée je leur prepare leur dejeuner et je range un peu les jouets qui trainent....donc tu vois, ca ne dure pas des plombes et je ne suis pas en train de dormir pendant ce temps la...sincerement arretez d'insinuer des choses.....
"Pour la diversification si les parents ne te l'ont pas demandé tu n'as pas à le faire, c'est pas parce qu'on travaille chez soi qu'il faut faire ce qu'on veut !" : cela ne partait pas d'un mauvais sentiment, je voulais juste lui faire decouvrir un legume!!!! non un poison!!!!!
vous diabolisez les moindres de nos paroles...je pense que vous devez etre des ass mat modeles et c'est tant mieux.....
mais je pense que vos propres parents on bien du vous mettre devant la TV etant petites et vous n'en n'etes pas devenues folles, siii???? mes parents comme quelques autres de mes copines de l'epoque, m'ont toujours permis de regarder la TV si je le souhaitais et mes copines c'etait pareil....il y en a une qui est clair de notaire et l'autre qui est ingenieur!!!!! ....et ce sont de supers mamans...!!!
du moment qu'on est pas toute la journée a 2 cms de l'ecran et a regarder n'importe quoi....VOUS DIABOLISEZ, je persiste!!! pour vous quand on parle de tV, c'est un poison; alors chacun ses opinions, mais il faut respecter les opinions de chacunes..:°)))) mais ne pas juger les gens de la sorte....je trouve cela vraiment autun.Personne ne se met sur un pied d'estale, ni vous et encore moins moi!!! je pense que personne n'est parfait meme l'ass mat qui se dit: etre professionelle, fait et fera des erreurs; le + pro des pro fera tjrs un jour ou l'autre une erreur..c'est humain non?
allez pendant que les filles dorment, je vais aller faire ma vaisselle, ranger, balayer...et peut pouvoir regarder ma TELEVISION.....!!!
une maman comblée
#50 05-04-2011 15:04:46
pour la tv.. je comprend ... apres tes explications je trouve les parents de mauvaise fois car vous en aviez parlé au debut du contrat. et a priori ce n'est pas tous les jours c'est pour des periodes courtes et c'est pour tes enfants et pas ceux que tu garde.
pour la carotte.... je comprend que tu n'ai pas pensé a mal. mais maintenant il faut comprendre si quelqu'un t'avais volé un des premier moment avec tes enfants tu l'aurai peut etre mal pris aussi!!!
moi ça me mettrai en rogne vraiment. maintentant tu sais que d'une tu ne doit pas introduire un nouvel aliment et de deux les parents ne le souhaite pas.
je pense qu'il faut faire une mise au point dire aux parents ce sur quoi tu es ok pour faire des "efort" et ce qui ne peux changer... et a eux de voir si leurs desirs s'accorde a ce que etu peux leur apporter. si ça ne va pas il chercher ailleurs.
#51 05-04-2011 15:18:59
je pense que le tour du sujet a eté fait .. je ferme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept