Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-04-2011 16:49:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : j envisage d arreter...

myriem a écrit :

Alors moi , j'ai arrêté et crois-moi je préfère faire ce que je fais .....le problème n'étant pas les enfants , mais les parents ; je n'ai pas de hierachie au-desus de moi , plus d'étrangers qui rentrent dans ma maison .....ect ....et ect.......je n'y vois que du positif pour ma part .

Mais si tu as d'autres choix qui te conviennent mieux , tu as raison de vouloir changer ......

si je peux me permettre que fais tu comme boulot a present? as tu tes enfants en bas age? les fais tu garder?
si c'est trop indiscret comme question tu peux ne pas repondre je comprendrais

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

06-04-2011 16:49:34

partenaire publicitaire:

#22 06-04-2011 16:52:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ersyma a écrit :
zeta a écrit :

bluelady  ce que tu dis est bien mais malheureusement dans certains département c'est pas toi qui décide de ce que tu fais ou pas !
certaines puer interdisent l'ass mat de recevoir pendant le temps d'acceuil ,(ça peut avoir des conséquences "retrait d'agrément"
certaines puer refusent que l'ass mat ne se déplacent à l'école avec les enfants acceuillit donc tu as beau en parler quand tu rencontres les parents si la pmi te tombe dessus c'est retrait illico d'agréement !

eh bien je pense que si elles retirent l'agrément pour cela elles ont intérêt de justifier autre chose car elles n'ont pas le droit ce n'est pas un motif de retrait d'agrément et cette interdiction n'est noté nulle part pas de texte de lois ni rien !!

c'est sur il y en a qui abuse de leur pouvoir en donnant des directives qui finalement font que certaines ass mat arrêtent ce travail ; mais perso moi aussi soit disant le trajet du midi est interdit sauf pour les péris et bien moi je me vois mal ramener un péri et laisser mon fils hmm je ne vois pas en quoi ça les dérange si ce n'est de pouvoir avoir le plaisir de donner des ordres !! yikes

bref c'est dommage comme disent les filles si tu t'épanouissais dans ce métier plus que dans tout les autres ; les parents moi au début je me laissais "bouffer" et maintenant j'ai appris à ne plus me laisser faire en étant juste plus "stricte" si on peut dire et cela va mieux smile

bon courage a toi pour la suite biz

100% d'accord avec toi j'en connais une qui laisse son fils a la creche pour lui libérer un agrément (sauf que la pmi lui est tombé dessus et apparemment elle n'aurait pas le droit) son fils meme gardait ailleurs lui prends un agrement jusqu'a ses 3 ans...je ne le savais pas car ca me serais jamais venue a l'idee de faire une telle chose ne serais ce qui penser j'ss trop maman poule avec mon piti homme lol...comme quoi nous sommes toutes differentes concernant le bien etre de nos enfants...

Dernière modification par nounou31260 (06-04-2011 16:53:56)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#23 06-04-2011 16:56:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

anadoja a écrit :

Pour ma part, je travaillais en restauration dites rapide mais les horaires pouvaient varie de 7h à 20h avec coupure. Je cotoyais de la clientèle plus ou moins respectueuse et quand il n'y avait personne, j'attendais et je vous assure que d'attendre le client c'est tres long et usant. Regarder ca montre toute les 5 minutes sans parler de la pression que vous mette les boss pour un salaire de misère!!!!

Depuis que je suis ass mat, ca va faire deux ans, je ne suis plus stressé et je suis avec mes enfants!!!!Elles mangent a la cantine. La plus grande au college prefere manger avec les copines et la plus petite, si elle est avec nous elle fait sa revolution a table!!!!
Mon mari est tres content de m'avoir a la maison et me dit que je suis plus épanouie..
-Pour mes employeurs,je n'est pas trop de soucis car ils me respectent et si ils ont tendance a rester trop longtemps ou passer de l'autre coté des limite de ma maison, je sais leur faire comprendre, mais toujours avec gentillesse...
-Les puer....pas de probleme jusque la, c'est plus moi qui est besoin d'elle...
-Le salaire, je ne me pleins pas, je touche tres bien ma vie.
-La télé le mercredi matin est allumé pour les dessins animé, mais apres nous sommes a l'exterieur donc je ne me pose pas de questions....
-Et pour les visites,pour la sieste des loulous, je préfère etre chez moi a pouvoir pianotter sur mon ordi installé confortablement sur mon canapé que de rester debout a attendre le client!!!!!
-Pour les copines , c'est ma fille qui va chez elle et elle est contente.....

Apres c'est une organisation de vie et cela dépend de ce que nous avons connu avant de faire ce metier.

oui exact celà depends de notre parcours professionnelles avant d'etre ass mat...et la motivation de départ a devenir ass mat...

#24 06-04-2011 21:44:52

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Ben, je ne sais pas où vous dégotez vos PE et vos puers mais ici tout va très bien merci smile MEME avec toutes les restrictions dont j'ai déjà parlé :

Pas d'A/R à l'école le midi
Pas de copain ni de visite pendant les heures d'accueil
Pas d'animaux (aucun) ....

Et je trouve cela NORMAL, si si big_smile

Avant ... j'avais un boulot à "l'extérieur", à 5 minutes de chez moi , très intéressant, très bien payé blablabla.
Oui mais j'ai été licenciée économique : pas de bol. Et vous savez quoi et bien je ne  pouvais pas recevoir mes copines dans mon bureau pour boire un petit café, ni accueillir ma maman, ni amener mon chat ... !!! Méchant patron.

Bref, j'ai décidé de devenir "temporairement" Ass Mat car cela me plaisait bien : pouponner, rester chez moi, et être présente pour mes enfants (déjà grands quand j'ai commencé : 8 et 15 ans).

Alors moi je dis, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et vous connaissez la suite tongue

Soit on considére qu'on fait un VRAI travail, soit on pense ce qu'on veut et on fait ce qu'on veut (sous pretexte qu'on travail "à la maison") mais après faut pas venir se plaindre des serrements de vis à causes des excès/abus répétés de certaines smile

Dernière modification par pepette1964 (07-04-2011 13:34:59)

06-04-2011 21:44:52

partenaire publicitaire:

#25 06-04-2011 22:46:21

mastenida
Membre
Site Web

bonsoir,
ne pas recevoir n ai pas un souci mais je pense qu une fois /semaine et surtout pendant le temps de sieste c est plus que raisonnable!!
et surtout au niveau des sortie le parc sait bien mais j apprécierais d aller en centre ville une fois la semaine acheter du bon pain!!!pas de boulangerie dans mon quartier donc obliger de prendre la voiture,du coup c pain de mie ou pain congelé!!!
bien sure pas de grande surface!!j en profiterais pour déposer les chaussures de mon fils au cordonnier!!!
en ce moment je prépare mon déménagement j aurais besoin d allé chercher des RIB a la banque ça me prendrait 2 mn au distributeur parce que le soir a 19h00 ça me dit pas grand chose de sortir!!!
alors il me reste mon samedi et il est bien rempli ..
j ai bien réfléchi et ce qu il me manque c juste un petit en centre ville une fois la semaine quand il fait beau bien sure!!! avec que 2 enfants en garde c plus que gérable. le plus grand a bientot  3 ans allé a la boulangerie ça peut etre sympa pour lui!!!
je vais en parler a la maman et je verrais bien sinon les prochains contrats je prendrais des parents plus" souple".
et pour la télé c juste 10 mn le soir et des dessins animés je ne la regarde jamais!!
mais les parents n ont pas de télé et ne veulent pas que leurs enfants regardent donc maintenant mon fils va la regarder dans ma chambre.

#26 06-04-2011 22:52:52

mastenida
Membre
Site Web

et pour ce qui ai de  l école j ai l accord de ma puer c la maman qui ne le souhaite plus suite a mon demenagement !!
au lieu de 3 mn a pied se sera 5 mn de voiture !!
ce n ai pas de mettre mon fils a la garderie qui m embete c son cout!!!
seule avec que 2 agrément cantine + garderie et bien ça me fait beaucoup!!
ce n ai que pour  2 mois mais si j avais put economiser cette dépense cela aurait été mieux!!!

#27 06-04-2011 22:57:54

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou,
eh bien je pense que peut être avant de penser a tout arrêter tu devrais si c'est possible biensur wink essayer de travailler avec d'autres parents car effectivement apparemment ce n'est pas ta puer qui t'interdit tout mais les parents ? c'est ça ?

car oui moi aussi je suis d'accord sur le fait de boire un café avec une amie pendant la sieste c'est pas genant, aller au pain ou a la banque idem, aller a l'école pareil bref ... justement a la base un accueil chez une assistante maternelle c'est un accueil Familial donc dans familial il y a bah les "contraintes" si s'en est pour ces personnes de la famille de l'ass mat !!
sinon bah y'a les creches ou là ils sortiront dans une organisation cadrée, n'iront pas a l'école le matin ou au pain etc ...

ce n'est pas uniquement dire que si le métier devient PROfessionnel alors faut pas demander a faire ce que l'on veut !! car ça restera toujours un accueil familial sinon seule les ass mat qui auront une dépendance mettront leur famille de coté de 7h a 19h pourront continuer yikes
ouh la je sens que je m'énerve lol du calme lol

et quand tu dis pepette que dans ton autre boulot tu ne pouvais pas faire cela eh bien c'est normal c'est un autre cadre de travail ou ton salaire n'était pas a 2.5 de l'heure, ou ta maison n'était pas investie, ou ta famille n'avait rien a voir avec ton boulot etc bref tu vois ce que je veux dire.

on ne peut comparer ce qui n'est pas comparable smile

en tous cas mastenida si cela vient vraiment de ces pe, moi a ta place j'essaierais avec d'autres parents si tu en a l'opportunité car si ce sont des gens "normaux" tu verras que le travail est génial smile
biz

#28 06-04-2011 23:05:36

aldeet
Membre
Site Web

mon expérience,
Comptable de formation 13 années de boulots, cadre 1500 E net par mois. C'est pas super au vu des heures supp jamais payés , des frais essence repas du midi, et des soucis ..
Aujourdh'hui je suis chez moi, pas de frais d'essence de repas..
Mon fils pret de moi, des parents avec qui j'ai donné des limites de suite. Salaire 1100 E.
Je reviendrais pas en arriére meme si au début le contact avec les adultes m'a beaucoup manqué. Les enfants c'est un amour pur, sincére qui vaut tous. Bref un bonheur.
Mais c'est vrai je fais la paperasse avec plaisir, peu etre çà me manque un peu.

#29 06-04-2011 23:14:40

mastenida
Membre
Site Web

merci ersyma tu as bien compris ce que je voulais dire j ai un peu de mal a m exprimé par écrit!!
je sors souvent 20 mn avant l heure de l école ça me permet de discuter avec mes voisines pas de bol la maman est venue plus tot ce jour la elle devait venir a 17h00 et bien j ai pris un savon devant mes voisines mes papotages devant chez moi avec mes voisines n apportent rien a ses enfants!!
donc j ai plus le droit de papoter en bas de mon hlm !!!
j ai demandé a allé a la pharmacie pour mon fils nous étions sortie trop tard du doc la veille réponse de la maman :non: sortie personnel
et des exemples j en ai plein d autres!!
j ai eu de trés gentille famille heureusement !!
pour l instant pas de demande donc je dois prendre mon mal en patience!!!

#30 07-04-2011 07:55:13

4i.modo
Membre
Site Web

mastenida a écrit :

merci ersyma tu as bien compris ce que je voulais dire j ai un peu de mal a m exprimé par écrit!!
je sors souvent 20 mn avant l heure de l école ça me permet de discuter avec mes voisines pas de bol la maman est venue plus tot ce jour la elle devait venir a 17h00 et bien j ai pris un savon devant mes voisines mes papotages devant chez moi avec mes voisines n apportent rien a ses enfants!!
j ai demandé a allé a la pharmacie pour mon fils nous étions sortie trop tard du doc la veille réponse de la maman :non: sortie personnel

alors ces 2 exemples sont des abus de la part des parents .
ne te laisse pas faire sad
moi aussi je pars souvent  faire le tour du quartier... et je papote avec le voisinage.
quand à passer à la pharmatie ou boulangerie: on a le droit!
faut pas pousser !
pff pff pff

#31 07-04-2011 09:36:41

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Bonjour, pour ma part les pe me font confiance je n'ai jamais eu de pe qui me mettait des limites coté sortie ou papotage ou quoi que ce soit...c'est ce que j'aime aussi ds ce métier nous sommes independante et c'est clair que je ne vais pas passer 1h a discuter avec la voisine dehors avec un enfant ds la poussette...
j'ai aucune limite ds mes déplacements, mes sorties je fais ce que je veux du moment ou je respecte le rythme des enfants(sommeil, repas calme...) je recois, je vais chez des assmat, je vais faire 3 course a l'inter a coté (les enfants adorent prendre les petits cheriots et m'aider a mettre les courses sur le tapis...les pe st tres content que leurs enfants bougent et découvre la "vrai" vie pas la vie entre 4 murs chez nounou...
je ss inscrite a la ludotheque 1 fois par semaine, a la bibliotheque ou nous prennons des livres (abonnement 5 euros l'année pour 7 livres/mois) + dvd et cd...+ RAM et j'en passe ...bref meme en campagne nous pouvons trouver des choses interressante a faire...c'est fini l'isolement des ass mat...

je ne demande aucune participation aux pe car mon salaire me convient amplement juste leur accords par ecrit sur le contrat de travail pour des déplacements libre...

#32 07-04-2011 10:11:33

Laadma
Membre
Site Web

mastenida a écrit :

Bonjour , smile

Pourquoi " demandes-tu " pour aller à la pharmacie ?
Si tu le sais le matin que tu vas aller à la pharmacie dans la journée , dans un souci de transparence, tu peux le dire mais en aucun cas le demander !
On est pas des enfants qui avons besoin de demander la permission pour chaque faits et gestes
Nous sommes des adultes responsables , alors ne vous mettez pas des barrières toute seule en étant complètement soumise à vos employeurs
Moi , quand je sais où on va aller dans la journée, je le dis aux parents et ils me répondent toujours qu'ils ont confiance , je fais ce que je veux , mais j'ai tout de même une marge de manoeuvre pour aller où je veux dans la journée sans que les parents soient forcément au courant , et çà j'y tiens.
Sinon , pas étonnant que vous en ayez marre de ce boulot , si vous n'osez pas bouger le petit doigt sans autorisation. Après bien sûr , les parents savent dès le départ que tout ce que je fais dans la journée , c'est en fonction des enfants et ils savent que ce n'est pas pour faire des courses interminables en grande surface par exemple .....
Vous devez vous imposer en douceur mais avec fermeté : si vous avez 2 parents ; un qui veut que vous fassiez les petites courses avec son enfant et l'autre qui ne veut pas , vous contentez qui ?
Il faut bien que vous preniez position , donc avoir une ligne de conduite.
Si les parents ne sont pas d'accord , le contrat n'est pas signé

#33 07-04-2011 12:17:02

mastenida
Membre
Site Web

bonjour je ne demande pas pour allé a la pharmacie" j informe" et c non de la part du PE!!
la maman ne bosse pas je veut pas prendre le risque de sortie sans l en avertir!!
et ses une fratrie que j acceuille ! pour l instant je suis bloquée je vais au ram et ludothéque en faite que des sortie pour les enfants les autres je n ai pas le droit!!

#34 07-04-2011 13:32:25

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Coucou,

Alors j'ai donné mon avis sur le fait de recevoir pendant les heures d'accueil et les A/R le midi pour aller chercher nos enfants. On est pas toutes d'accord ....

Par contre j'organise mes journées comme je le souhaite (étant entendu que cela est précisé à la signature des contrats) : je vais me ballader en centre ville, à la boulangerie, chez le primeur, au parc, à la biblio, au manège etc ... AVEC les enfants hein smile

Il faudra que tu penses à tout cela pour tes prochains contrats ...

Et puis quand je lis "envahissement de la maison, mise de côté de sa propre famille ..." et bien je ne suis pas du tout concernée par ce genre de problèmes.

Mais pour cela il faut que les choses soient claires dès le départ et l'AM doit savoir se faire respecter sur la longueur :  car au début c'est souvent "tout nouveau/tout beau" ...

Pour conclure, ce serait dommage que tu arrêtes à cause de ces PE qui ne sont pas représentatifs de la majorité des PE employeurs.

Dernière modification par pepette1964 (07-04-2011 13:37:19)

#35 07-04-2011 13:45:05

4i.modo
Membre
Site Web

mastenida
on tombe tôt ou tard sur des pe biornés et fermés sad
generalement on s'en rend compte quand  on ne s'y attend pas...
et là , on se remet en question pour eux ... hmm
tu sais quoi?
j'ai pigé un truc :
tant que tu baisse l'échine et que tu arranges, tu es la nounou la plus merveilleuse!
le jour où  tu oses ne pas les consulter, (ou en fin de contrat quand ils realisent que tu as les même droits legaux qu'eux!) tu es la der des der!

si tu aimes ton metier, ne te remet pas en cause pour eux!
tu vaux mieux que ça smile
je ne me remettrais plus en cause pour  les parents, mais seulement pour les enfants wink
et si ça ne va plus avec els parents, je demissiones!
après tout c'est qu'un "job"...
je sors (j'espere) de 10 mois de galere financiere à cause de parents peu scrupuleux!
alors tant pis, si je dois alterner les nouilles et les pâtes... je el referais!
mais jamais plus je ne me laisserais rrabaissée comme je l'ai été.

vis ta vie smile
et y a pas de mal à travailler pour vivre
et non vivre pour travailler wink

#36 07-04-2011 14:34:56

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

4i a écrit :

mastenida
on tombe tôt ou tard sur des pe biornés et fermés sad
generalement on s'en rend compte quand  on ne s'y attend pas...
et là , on se remet en question pour eux ... hmm
tu sais quoi?
j'ai pigé un truc :
tant que tu baisse l'échine et que tu arranges, tu es la nounou la plus merveilleuse!
le jour où  tu oses ne pas les consulter, (ou en fin de contrat quand ils realisent que tu as les même droits legaux qu'eux!) tu es la der des der!

si tu aimes ton metier, ne te remet pas en cause pour eux!
tu vaux mieux que ça smile
je ne me remettrais plus en cause pour  les parents, mais seulement pour les enfants wink
et si ça ne va plus avec els parents, je demissiones!
après tout c'est qu'un "job"...
je sors (j'espere) de 10 mois de galere financiere à cause de parents peu scrupuleux!
alors tant pis, si je dois alterner les nouilles et les pâtes... je el referais!
mais jamais plus je ne me laisserais rrabaissée comme je l'ai été.

vis ta vie smile
et y a pas de mal à travailler pour vivre
et non vivre pour travailler wink

Buien dis 4i  comme dab tu sais dire les mots justes ! bravo. je pense comme toi. a ++ karaib.

#37 07-04-2011 14:45:51

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

je te comprend le pire c'est les bébés SALES.
c'est horrible, j'ai eu et je me suis dit que je vais bien le dire lors des entretiens car je pensais pas à le dire car j'aurais jamais imaginé ça !!!!
mais même en le redisant 15fois lors de l'entretien et 15 fois lors de la signature on me dit oui oui, c'est normal!!
tu parles de 4mois à 5ans, j'ai encore des petits qui arrive des le matin (6h pour certains) avec les ongles long et noirs!!!!!!!!!!
c'est pas la faute des enfants mais c'est difficile d'avoir la même affection qu'avec un enfant propre !!!

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#38 07-04-2011 15:06:14

michelledem
Membre
Site Web

J'apprends beaucoup en vous lisant! Merci 4i par exemple de si bien t'exprimer!
Je n'ai toujours pas de contrat pour un bébé, mais je vais bien penser à tout ce que vous avez écrit ici.
Bon courage mastenida!

#39 07-04-2011 16:14:48

mastenida
Membre
Site Web

merci 4i de ton soutien!!
pas facile j espére trouvé un nouveau contrat rapidement ..
ce matin les enfants sont arrivés encore plus sale qu a l habitude le plus grand avait meme les cheveux collés!!
ils n y sont pour rien mais j avais tout de meme honte a la ludothéque!!

#40 07-04-2011 16:19:04

4i.modo
Membre
Site Web

mastenida a écrit :

merci 4i de ton soutien!!
pas facile j espére trouvé un nouveau contrat rapidement ..
ce matin les enfants sont arrivés encore plus sale qu a l habitude le plus grand avait meme les cheveux collés!!
ils n y sont pour rien mais j avais tout de meme honte a la ludothéque!!

tu sais ce que je ferais?
je me mettrais en faute pro !
"si demain les enfants en sont pas lavés et propres : je refuse de les prendre!
non negociable!
et la maman aura la journée pour ruminer... et faire couler un bain sad
et j'appelrrais ma puer pour l'averir.
si le lendemain les enfants sont dans le même etat: refus  de les prendre + recommandé detaillé aux parents et copie en pmi.

pour uen fois je consdeille "hors convention".

je pari que la maman est toujours propre ELLE , non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB