Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-04-2011 16:21:12

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Re : j envisage d arreter...

Moi je le dirai aux parents que je suis assistante maternelle avec des regles de respects et d'ygiene....qu'est ce que ca veut dire d'amener ses enfants dégueulasse a quelqu'un????? Mais n'importe quoi, quel manque de respect vis avis de toi et de ses propre enfants!!!
Je serai toi je lui dirai que tu aimerais recevoir les enfants dans un etat un peu plus correcte que celui de se matin, que tu en informeras la pmi si cela ne s'arrangeait pas.
Je en comprends vraiment pas ce genre de parents qui adore voir leurs enfants sales des le matin!!!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

07-04-2011 16:21:12

partenaire publicitaire:

#42 07-04-2011 16:22:05

Nasoif44
Membre
Site Web

4i a écrit :
mastenida a écrit :

merci 4i de ton soutien!!
pas facile j espére trouvé un nouveau contrat rapidement ..
ce matin les enfants sont arrivés encore plus sale qu a l habitude le plus grand avait meme les cheveux collés!!
ils n y sont pour rien mais j avais tout de meme honte a la ludothéque!!

tu sais ce que je ferais?
je me mettrais en faute pro !
"si demain les enfants en sont pas lavés et propres : je refuse de les prendre!
non negociable!
et la maman aura la journée pour ruminer... et faire couler un bain sad
et j'appelrrais ma puer pour l'averir.
si le lendemain les enfants sont dans le même etat: refus  de les prendre + recommandé detaillé aux parents et copie en pmi.

pour uen fois je consdeille "hors convention".

je pari que la maman est toujours propre ELLE , non?

Wahoo,
j'en suis Baba (au rhum)!!!!
En tous cas, bien d'accord!!!!

161104102441482906.gif

#43 07-04-2011 16:27:44

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu le cas (catastrophique!) j'avais même des reflections dans la rue sad sad
j'ai exigé un rv...
2 lapin plus tard je me suis deplacée sans prevenir!
quand j'ai vu dans "quoi" et "comment" ils vivaient...
j'ai laissé tombé... sad
et demissioné dès le lendemain sad

comme dans l'emission "c'est du propre"... en pire!
pouah!!!
chuis aps maniaque, mais là c'etait... terrible!

#44 07-04-2011 16:31:47

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

bonjour,
de toute façon dans chaque métier, il y a des avantages et des inconvénients. Peser les deux et comparer.
Moi c'est ce que j'ai fais et je ne regrette pas d'avoir choisi d'être assmat.
Avant j'avais un bon boulot, payé au smic avec les primes...je m'y plaisais...mais quel délire avec mon garçon quand on bosse en équipe...ou même en journée car tu ne le vois pas non plus...
et même s'il faut gérer entre mes enfants et ceux des PE, je ne regrette pas.
Je suis avec mes enfants tout de même.
Je vois ce qu'ils font peut être mieux que si j'étais à l'extérieur. Pas plus tard que mardi ou il y avais un souci avec un copain de mon fils. ben c'est pas en bossant à l'extérieur que j'aurai pu le régler dans la journée...
Et pour mon dernier, pareil...même si c'est la "course", je m'organise. Et perso je n'ai pas décider de rester à la maison pour faire garder les miens ailleurs.
Mais ça, ça ne tient qu'à moi...:)
Malgré une déception avec un PE en fin de contrat, les enfants me le rendent bien. Aujourd'hui j'ai eu à plein de bouquet récolté dans la cour de l'école...que demander de plus

07-04-2011 16:31:47

partenaire publicitaire:

#45 07-04-2011 17:00:25

nounou31260
Banni(e)
Site Web

un enfant pas lavé, sale cheveux collé etc... c'est une atteinte aux droits de l'enfant je le rapelle et c'est punissable...peut etre  rapeller aux pe les droits des enfants...et si celà est vraiment trop fréquent et insuportable pour toi tu dois en avertir ta puer c'est ton devoir...un enfant en manque d'hygiène peut choper des tas de maladies comme la gâle si si elle existe encore...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#46 07-04-2011 19:16:03

mastenida
Membre
Site Web

bonjour,
je vais en avertir ma puer dés demain!!
ils sont souvent malade et jamais emmené au médecin !!
et oui 4 i la maman est toujours nikel!!
elle a bien conscience de la propreté de ses enfants elle m a dit ce matin :"oh tu as les cheveux collés faudrait peut etre que je pense a te laver"
ce soir le les enfants n ont pas voulut me dire aurevoir  réponse de la maman vous  vous etes pris 2 rateau et tous ça en rigolant bien sure!!
moi je n ai pas trouvé ça drole du tout et meme vexant!!

#47 07-04-2011 19:18:59

4i.modo
Membre
Site Web

fais comme je te dis plus haut sad
je ne vois que ça...
courage smile

#48 07-04-2011 23:02:14

anadoja
Membre

J'arrêterai de suite!!!!!
Elle se moque complétement de toi et en plus bien en face....
Je ne me laisserai pas humiliée de la sorte. Dénonciation a la pmi pour les enfants et lettre de démission des que tu auras trouvé de nouveaux contrats si financièrement tu ne peux pas faire autrement.

10101503052993542.gif

#49 08-04-2011 00:00:05

mastenida
Membre
Site Web

anadoja a écrit :

J'arrêterai de suite!!!!!
Elle se moque complétement de toi et en plus bien en face....
Je ne me laisserai pas humiliée de la sorte. Dénonciation a la pmi pour les enfants et lettre de démission des que tu auras trouvé de nouveaux contrats si financièrement tu ne peux pas faire autrement.

bonsoir,
pour l instant calme plat pas d appel !!mais des que j ai un autre contrat j arrete!!
je suis seule avec mon fils ,je ne peut pas me permettre de démissionner sans rien derriére.
je pense que c aussi pour ça que la maman  en profite ..
bonne nuit et merci a toute  de votre soutien

#50 08-04-2011 09:34:20

Laadma
Membre
Site Web

Je comprends ton désarroi face à cette situation !!!
Mais ne te trompes pas dans tes choix ; tu as envie d'arrêter avec cette famille mais pas avec le métier d'assmat , c'est bien çà ?
Et des parents aussi peu respectueux ne méritent pas que tu abandonnes la profession à cause d'eux si c'est un métier qui te plait.
Comme je te disais la dernière fois , ne te laisses pas marcher sur les pieds , fais respecter tes choix et tes décisions ( dans la limite du raisonnable hein !!!) , mais là , pour le manque d'hygiène , tu peux pas faire grand chose à part comme dit 4 i , refuser de les prendre . Tant pis pour la faute pro, c'est quand même pas très juste d'être obligée de continuer à accueillir un enfant dans cet état.
Préviens la maman que si la prochaine fois ils ne sont pas dans un état de propreté irréprochable , tu ne les prends pas , elle aura au moins été averte !!
Bon courage

#51 08-04-2011 11:56:21

niso44
Membre
Site Web

mastenida a écrit :

bonjour,
j adore mon travail c est le meilleur travail celui dans lequel je suis le plus épanoui mais...
-marre des pe qui nous manque de respect -empiéte sur notre vie privé et familiale
-des abus des puer...
-pas de télé pour nos enfants pendant l acceuil (raisonnablement bien sure)
,obligation de cantine et de garderie pour mon fils bientot..)
-interdiction de recevoir meme pendant le temps de sieste..
-sans parler des bebes sales et non soigné...
-tout ça pour 2'50 de l heure ..
notre travail consisté a acceuillir des petits dans un environnement familiale et permettait de concilier notre vie de famille comme emmenait nos enfants a l école !!!ce n ai plus le cas..
c 11h00 que pour les bébés et / jour et nos enfants ? et bien il attendent que l on soit dispo!!!!!

Par rapport aux parents irrespectueux, c'est une chose difficile à gérer voir impossible car ils ne considérent pas forcément votre travail comme un métier à part entière ce qui j'espère changera avec le temps pour vous. Pour avoir eu une très mauvaise expérience d'ass mat j'avoue ne pas être très objective et du coup à être méfiante vis à vis des ass mat désormais.
Quand je lis que les enfant arrivent sales, les cheveux collés...je suis quand même scandalisée de voir que des mères puissent semoquer autant du bien être de leur enfant...et du coup de votre bien être également. j'espère que vous trouverez un autre contrat...c'est malheureus pour ces petits.

Par contre, assistante maternelle c'est avant tout un métier, qui certe peut permettre de concilier la vie familiale avec la vie professionnelle car vous êtes à la maison; mais dans les autres professions, pendant le temps de travail on ne reçoit pas nos amis ou famille et on ne peut pas s'occuper de nos enfants. Il faut quand même penser à cela.
Vous avez une convention qui vous met au même titre que toutes les autres professions, avec ses avantages et ses inconvénients.
Votre travail est difficile et parfois stressant mais dites-vous que c'est le cas pour la majorité des métiers et que contrairement à d'autres métiers, vous pouvez changer plus facilement d'employeurs.

Bon courage. Et profitez de chaque sourire et éclat de rire de tous ces petits dont les parents ne peuvent pas voir.

#52 08-04-2011 12:28:20

mastenida
Membre
Site Web

bonjour
je pense aussi que cette maman est trés méfiante et n a pas totalement confiance en moi!! elle a peur au abus donc pas le droit de sortir si dés fois l envie me prenais  d allé faire mon plein de course pffff n importe quoi j aime déja pas les grandes surface moins j y vais mieux je me porte lol
je suis la 2eme asst mat et bien sure ça ne sait pas bien passée avec la 1 er!!
c la 2 eme fois que j ai un contrat aussi restrictif et pénible!!
et les 2 fois y avait eu une nounou pas" top" avant moi!!
que faire ??et bien je prendrais plus de petit qui ont eu une nounou avec laquel cela sait mal passée...

#53 08-04-2011 12:37:52

fiby
Membre
Site Web

Je comprends mastenida , si tu en a assez il faut peut etre arreter avec ses pe , sinon ça va te miner au fil des jours . De plus en plus on nous mets des interdits , ça deviens fou , ou est l'ambiance familiale que l'on veut apporter ! boire un café avec une amie pendant la sieste par exemple ou est le probleme , moi je suis dans un tout petit village à la limite c'est tout ce qu'il me reste , je ne risque pas d'aller faire mes courses ici il n'ya rien et j'ai horreur de le faire avec des enfants de toute maniere .
4i à tout a fait raison quand elle dit que les parents sont (je generalise) tres content temps qu'on leur dit oui , des que nous leur expliquons un probleme ça prends une autre tournure , dans mon cas , pas de télé , pas de courses , pas de copines , je sors les enfants dans le village pour se promener ..... Et lorsque je me plainds pr retard d'avenant et de salaires " hop , virer en l'espace de la semaine " .
Nico44 dit
" Votre travail est difficile et parfois stressant mais dites-vous que c'est le cas pour la majorité des métiers et que contrairement à d'autres métiers, vous pouvez changer plus facilement d'employeurs."
Je ne peux pas vous laisser dire ça , dans n'importe quel metier nous avons le choix d'en changer se n'est pas propre au metier d'am , pour le bien de l'enfant on ne peut pas changer sans arret
En ce qui me concerne j'ai tres peu de demande et si une famille m'appelle je ne ferai pas la difficile .

#54 08-04-2011 12:51:06

anadoja
Membre

Je en dirai pas ca mastenida.....Il faut que tu expliques ta facon de travailler des le depart et egalement leur expliquer que tu as des regles et qu'il faut respecter le contrat.
Tu les rassures, ainsi que leur preciser que c'est un travail qui se fait a 3,parents ass mat et enfant et que pour ca il faut de la confiance et pour que tout ce déroule bien il faut de la franchise dans les deux sens.....

Pour une petite histoire; j'ai en accueille un petit bonhomme qui a ete chez une ass mat avec qui l'enfant se passer tres bien, mais pas avec les parents. Reproches, arnaques et même le mari de l'ass mat si mettait.....J'ai accepté cette garde sans penser qu'il y avait eu un soucis avec l'autre ass mat. J'ai regardé ce qui se passer chez moi et avec les parents ce qui m'a suffit à me faire une idée.
Travail avec ton coeur et ton ressentit. Si tu vois des le debut que ca ne colle pas, lache l'affaire et cherche un autre loulou!

10101503052993542.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB