Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-04-2011 19:07:55
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : première visite de la pmi décevante - Vaucluse
il y a 10 ans une puer m'a demandée pourquoi je n'étais pas marié et pourquoi je n'avais pas d'enfant (j'avais 23 ans et je vivait depuis 3 ans en conccubinage) j'ai repondu que je voulais avoir une situation professionnelle avant de faire des projets a long terme...ca lui a suffit j'ai obtenue mon agrément...j'ai pas trouvé la question indiscrete car elle ne m'a pas géné j'ai repondu du tac au tac sans refflechir ...et c'étais en plus la véritée ca tombait bien lol
elle a demandais a voir mon compagnon mais vu qu'il etait a son compte et bossé du lundi au samedi elle a renoncée...
donc c'est aussi a nous a repondre a leur question dun moment ou celà ne nous gene pas et que l'on a rien a cacher je vois pas pourquoi on y repondrais pas...elles veulent les feuilles de paye de mon mari pas de probleme je leur donne elles veulent mes notes d'edf aucun soucis ...du moment ou je suis cleane et clair ds mes baskets???
combien je paye de crédit non soucis...par contre quand elles viennent pour un agrement supplémentaire ou des dérogations je ne leur donne pas mon vrai salaire j'enleve 200 ou 300 euros car sinon elles riquent d'alluciner meme si elles s'en doute lol mdr (faut quand meme garder un jardin secret lol)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
08-04-2011 19:07:55
#43 08-04-2011 19:17:25
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
alors moi qui est seul avec trois enfants a charge mon metier est ma seul source de revenu!!
chez nous ils ne m'ont jamais demander de justifier mes revenu sinon comment ferrai je pour vivre mon travail c'est assistante maternelle!!je ne fait pas autre chose et ceci depuis 10 ans alors si maintenant il faut etre en couple avec un salaire en plus autre que celui d assistante maternelle je ne sait pas comment ferrait les femmes comme moi célibataire!
Je suis bien d'accord , ma mere aussi est assmat et elle est célib' , il ne l'embete pas , elle est en Haute Savoie et je penses que làbas elles sont bien plus simple que dans le Vaucluse !
Et ma tante , Asmat aussi , touche plus de 2500 euro par mois en gardant 5 enfants depuis 20 ans donc revenus d'appoint je ne crois pas non !!!
Mais je penses que vu mon age elle feront tout pour me dissuader !
Bisous bisous
#44 08-04-2011 19:20:25
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
bonjour,
une petite question me turlupine.... et pour les mamans solo, elles demandent quoi comme revenu?? et autre aspect de leur vie personnelle?
pourtant il me semble qu'elle sont nombreuses...je pense qu'elles cherchait la bête, je soupçonne qu'il éxiste un espece de numérus clausus, et que si le nombre d'ass-mat par secteur est dépassé les services fassent en sorte de décourager les candidates..
une solution simple pour orienté les personnes en fonction des besoins... ici on a plus besoin d'ass-mat... facile on ne leur donne pas leur agrément est-ce si ridicule comme pensée??
Je suis 100% ok avec toi , je suis sur de ne pas avoir l'agrément car je sent qu'elles trouveront tjs un motif de refus , alors que tu verrais l'appartement que j'ai aménager on dirait une creche , mais non , elle bloque sur des détails débil !!!
Ma mere est assmat et célib' et en Haute Savoie personne ne l'embete !
Bisous bisous
08-04-2011 19:20:25
#46 08-04-2011 19:27:00
- christine45
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Chez moi, la puer ne m'a jamais demandé combien mon mari gagne, nos frais, nos factures etc...puis quoi encore! c'est personnel je suis désolée! personne n'a besoin de savoir combien je paye de credit maison, voiture, ou autre! elle n'a jamais demandé à rencontrer mon mari non plus, ni mes enfants! Elle m'a demandé leur age et ce qu'ils faisaient mais c'est tout! quand j'ai fais ma demande d'agrément il demande juste un extrait de casier judiciaire (pour moi et mon mari) mais ça c'est normal je trouve pour le reste....bof, je trouve ça limite!
#48 08-04-2011 19:32:20
à chacune son avis
mais ça reste leur droit de verifier à qui et dans quelles conditions elle acceptent de mettre leur responsabilité à des candidates.
je supose que les plus pointilleuses ont du en voir de toutes les couleurs pour ainsi se proteger aussi...
non?
mettez vous 5mn à leur place.
assmat n'est pas un metier facile!
lisez un peu la rubrique litige pour voir ce qui vous attend...
et a arrive plus souvent qu'on ne croit
#49 08-04-2011 20:01:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Qu'elles demande à voir le mari et les enfants c'est normal quand au reste ,moi je reste vague je dis simplement tout va bien point et ça lui suffit en aucun cas je ne lui donnerai tous les papiers concernant la maison ,les credits ,assurances etc.... y'a des limites c'est tout .
#50 09-04-2011 01:17:49
Je suis assez choquer , les puéricultrices qui demandent les factures , salaires des conjoints , je sais que certaines ouvrent mme le frigo .
Lors de sa visite je n'avais pas investi dans du matériel cela ma pas jouer en ma défaveur .
Elle ma dit au cours de la discution , vous etes très motiver mais pourquoi maintenant .
Ma réponce a été je voulais attendre que mes enfants gagnent en autonomie mais surtout terminer de payer mon appartement afin de ne pas etre dans une situation financière critique dans le cas ou je ne trouve pas , ce qui ne devrais pas etre le cas puisque je me suis renseigner et je sais qu'il y a une forte demande .
Mais a aucun moment elle ma demander une facture ou papier personnel , je lui ai présenter un seul de mes enfants (sur les deux ) je lui ai présenter mon autre fille bien après (on a été lui rendre visite a la PMI ) .
Après cela dépend vraiment de la puer certaines sont très pointilleuse d'autres font confiance .
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi