Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-05-2011 11:23:42

mamandidi
Membre
Site Web

Re : dans le flou total pour une démission

je leur écrirait une lettre en recommandé en leur rappellant le contrat, tes dispositions uniquement sur remise du planning avec délai de rpévenance et qu'en dehors de ce délai tu ne seras à disposition que sur la base du planning de la semaines précédente.
Que lorsque le planning ou l'enfant n'est pas remis tu seras payé sur la base du planning précédent (ou de ce qui est convenu comme heures au contrat).
Que si ils ont un soucis pour la remise du planning ou autres tu te tiens à disposition pour un entetien.

24-05-2011 11:23:42

partenaire publicitaire:

#22 24-05-2011 15:13:50

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

je crois que je vais tenter la lettre, car aucune discussion n'est possible, car elle me fuit, et le papa je ne le vois pas. déjà les jours où je l'ai accueilli, il ne savait jamais rien, quand j'attendais un hypotétique planning, il ne savait pas comment elle travaillait.
je me sens bernée, car j'ai eu "pitié" de la situation qu'elle m'a décrite, j'ai appliqué un tarif plancher, j'ai offert le petit déj, enfin, je sais que l'enfant se sentait bien chez moi, c'est le principal, mais du coup elle ne va pas comprendre pourquoi elle ne vient plus, car on faisait plein de bricolages, et elle adorait....mais là, je n'en peux plus, se sentir considéré pour moins que rien.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#23 24-05-2011 15:28:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

si tu n'arrives pas à parler avec eux, effectivement, il faut le faire par courrier,expliques leurs, que s'ils n'ont plus besoin de tes services, ils peuvent t'envoyer une lettre de licenciement pour retrait de l'enfant, mais que s'ils veulent toujours de toi, il y a un délai de prévenance noté au contrat au sujet du planning.

#24 08-06-2011 09:40:23

bidulle
Membre
Site Web

me revoilà, avec la suite de l'histoire
je garde à nouveau ponctuellement la petite, après une sérieuse mise au point et une mise en garde qu'au moindre faux pas, j'arrête.
mais vu, son orientation professionnelle, à priori, elle n'aura plus besoin de mes services dès fin juin, donc, je voulais être sûre de ce que je veux lui dire, c'est elle qui change , donc c'est à elle de me licencier ? sur le contrat, j'ai mis le texte officiel, donc en matière de préavis, elle me doit quoi ? car je serai en cp en juillet, donc il faut qu'elle me licencie soit sur juin, soit sur aout ??  et, encore une chose, point de vue régul, on a mensualisé sur 7 mois, donc si ça se trouve elle me doit rien en fin de contrat ? merci d'avance à celles qui me répondront. biz

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

08-06-2011 09:40:23

partenaire publicitaire:

#25 08-06-2011 10:00:30

nathodisab
Membre
Site Web

coucou, alors oui, si c'est le pe qui veut modifier le contrat, il présente un avenant, et tu es en droit de le refuser, et ils te licencient !
Si moins d'un an de contrat, 15j pour le préavis !
Et pour savoir si elle te dois quelque chose pour la régul, il faut faire les calculs, des semaines prévus soit
[(18 s x 10 h )= 180 h] + [(7 s x 30 h )= 210 h]= 390 heures,
390 :  7 = 55 heures par mois pour la mensu
En ralité tu as fait
comptes les semaines à 10h et celles à 30h que tu as fait depuis les début du ontrat jusqu'à fin juin et divises par 5, tu auras la moyenne d'heures/mois réellement effectués et tu compares avec les 55h de ta mensu,

#26 08-06-2011 16:30:58

bidulle
Membre
Site Web

je compte les heures réellement faites ou les théoriques, car des semaines, je ne l'ai pas eu.... excusez moi, mais je rame, pourtant je ne suis pas novice dans le métier, mais en ce moment je patauge un peu, sans doute une grosse fatigue, car les vacances se font attendre !

#27 08-06-2011 16:36:40

nathodisab
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

je compte les heures réellement faites ou les théoriques, car des semaines, je ne l'ai pas eu.... excusez moi, mais je rame, pourtant je ne suis pas novice dans le métier, mais en ce moment je patauge un peu, sans doute une grosse fatigue, car les vacances se font attendre !

tu comptes les semaines théoriquement travaillées,celles prévues au contrat, du début jusqu'à la fin juin !

#28 08-06-2011 16:46:08

bidulle
Membre
Site Web

merci de voler à mon secours !

#29 08-06-2011 17:07:26

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

bidulle a écrit :

Bonjour,

un tableau simplifier sur excel si tu veux. envoie moi un email et je te l'envoie.

#30 09-06-2011 15:02:56

bidulle
Membre
Site Web

vanille27 a écrit :
bidulle a écrit :

Bonjour,

un tableau simplifier sur excel si tu veux. envoie moi un email et je te l'envoie.

merci beaucoup , j'ai reçu, merci encore !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB