Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-04-2011 09:46:35
Re : refus d'une maman
non mon mari ne peut pas y aller il est en déplacement donc il y a que moi qui pouvait y aller et ce matin le papa m'a dit qu'ils ne pouvaient pas ni la maman et le papa alors je lui ai demandé si je pouvais emmener la petite et il m'a répondu non car ce n'est pas sa place et de voir cela avec la maman ce soir mais ce sera la meme response
je lui est répondu clairement que la scolarité de mon fils est a suivre et que je n'est pas le choix il faut que j'y ailles
13-04-2011 09:46:35
#22 13-04-2011 09:50:27
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bonjour j'aimerais savoir comment faire j'ai un rendez vous important jeudi et je n'ai pas le choix il faut que j'y ailles mais le probleme est le suivant la maman a qui j'ai demande de finir un peu plus tot m'a répondu non clairement et je lui dit que je n'ai pas le choix mais elle s'***
je voudrais savoir si je lui propose d'emmener sa fille lors de mon rendez vous est ce que je suis en faute ou quoi car c'est un rendez pour l'orientation de mon fils et le college ne peux me prendre que jeudi autrement cela sera trop tard pour les inscriptionspouvez vous me dire ce que vous vous feriez car on a une vie de famille aussi merci de vos reponses
Compte tenu de la situation j'aurais emmené la petite avec moi, c'est un rdv important pour ton fils et c'est exceptionnel, si les parents ne sont pas capables de le comprendre, tant pis pour eux
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#23 13-04-2011 09:57:01
attention si les pe sont aussi... pointilleux, ils pourront se retourner contre l'assmat!
donc demander un avis officiel si le papa ne peut pas y aller non plus... :
inspection du travail
syndicat
puer/pmi
c'est quand même dingue d'en arriver là
#24 13-04-2011 09:58:31
non mon mari ne peut pas y aller il est en déplacement donc il y a que moi qui pouvait y aller et ce matin le papa m'a dit qu'ils ne pouvaient pas ni la maman et le papa alors je lui ai demandé si je pouvais emmener la petite et il m'a répondu non car ce n'est pas sa place et de voir cela avec la maman ce soir mais ce sera la meme response
je lui est répondu clairement que la scolarité de mon fils est a suivre et que je n'est pas le choix il faut que j'y ailles
c'est vraiment pas cool de la part des pe... non seulement eux ne peuvent pas se libérer (bon, à la rigueur...) mais en plus ils refusent que tu prennes l'enfant... à mon avis, il ne te reste plus qu'à prendre un congé sans solde... ... après tout, nos enfants d'abord, non ??
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
13-04-2011 09:58:31
#26 13-04-2011 10:02:20
- jeluma
- Membre
il y a vraiment des parents pas sympa
j'espere bien que la prochaine fois qu'ils auront besoin d'un service tu diras non
appelle ta puer explique lui la situation ...dis lui que ce rendez vous ne peut être remis et que personne d'autre que toi ne peut y aller ...vois avec elle ce qu'il est possible de faire ...
sinon !! pose ta journée qu'ils soit content ou pas ...
bonne chance
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#27 13-04-2011 10:04:32
oui je ne sais pas comment je vais faire car je viens de telephoner au college pour demander un autre rendez vous plus tard mais le planning et bien remplis au niveau des rendez vous car orientation des 3éme je vais appeler le ram pour voir comment faire mais comme dit maelle je suis dans le 35 donc je ne sais pas ce qu'ils vont me dire
#28 13-04-2011 10:06:53
même un congé sans solde peut être refusé
c'est une impasse !
pff
ah ben oui, j'avais pas pensé à ça... ... vraiment pas sympa ces pe... c'est le genre de réaction qui pourrit des relations pe-assmat... car je suppose que la prochaine fois qu'ils demanderont à gizou de dépanner, elle refusera...
...
#30 13-04-2011 10:16:36
et puis, c'est quand même pas un rdv médical et ça ne va pas durer des heures, non plus... ça m'est arrivé de demander à une maman si je pouvais prendre bébé à un rdv à la banque (10 mn à pied de chez moi), elle a accepté sans soucis... c'est quand même plus simple que de "caser" bébé ailleurs, ou demander un congé sans solde (pour 1h...)... enfin, ce que j'en dis...
#31 13-04-2011 10:18:20
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour
tu peux peut etre aussi voir aupres des autres parents, pour echanger vos rendez vous ?
bon courage en tout cas ! ça va etre sympa l'ambiance avec les PE......:(
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#32 13-04-2011 10:23:33
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
coucou gizou 35 !
où est tu dans le 35 ? si je pouvais te dépanner ?
#33 13-04-2011 10:46:15
coucou change le rendez vous scolaire vas y quand tu es dispo la directrice peut le faire .. suffit de lui demander si elle refuse et bien tu lui dis que tu ne peux pas .. pusique nounou je n'ai jamais eu de soucis ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#34 13-04-2011 10:46:59
#35 13-04-2011 10:58:33
je viens de telephoner au ram et ils m'ont dit non car ce n'est pas une urgence et que je n'ai pas le droit d'emmener la petite avec moi je serais en faute donc je vais annuler mon rendez vous mais le college vient de me dire que tout est pris je ne sais pas quand j'en aurais un autre
je ne veux pas demander un arret juste pour une heure je trouve cela bete
mais la prochaine fois qu'ils me demanderont quelque chose ce sera non d'office
les autres asst mat sur ma commune je ne les connais pas elles font rien avec les activites qu'il y a dans notre commune il y a que moi qui y va je ne les jugent pas
Dernière modification par gizou35 (13-04-2011 11:00:14)
#36 13-04-2011 11:01:34
Si tu leur a dit où tu souhaitais aller tu ne peux plus te mettre en arrêt maladie de convenance je pense par contre... Parce que les parents peuvent, en tant qu'employeur, demander un contrôle
Délicat parce qu'on peut comprendre leur position, mais ils pourraient au moins accepter que tu emmènes l'enfant. J'espère que tu leur a bien dit que désormais tu n'acceptes plus de les arranger même pour une minute...
#37 13-04-2011 11:08:08
bon, pas facile comme situation mais d'abord bien redire aux parents que du coup, s'ils ont besoin de toi en dehors des heures prévues et bien tu ne sera pas dispo, tanpis pour eux, ensuite si tu te met en maladie pour 1 journée, ce sera sans solde vu que les 3 premiers jours sont deduits, ça ne va pas faire plaisir aux parents mais c'est une solution, et de +, même s'ils demandent un controle (ce que je doute ) je ne crois pas que la secu se deplace juste pour 1 jour d'absence.
ensuite, à toi de voir avec ta "conscience" et la mauvaise ambiance avec les parents. mais franchement ils sont de mauvaise foi parceque agriculteur, tu peux qd mm te libérer 1h, c'est pas comme s'il travaillait à la chaine
perso jamais eu ce souci, les parents ont tjs pu se libérer pour les r-v collège de mes enfants.
#38 13-04-2011 11:42:23
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
je viens de telephoner au ram et ils m'ont dit non car ce n'est pas une urgence et que je n'ai pas le droit d'emmener la petite avec moi je serais en faute donc je vais annuler mon rendez vous mais le college vient de me dire que tout est pris je ne sais pas quand j'en aurais un autre
je ne veux pas demander un arret juste pour une heure je trouve cela bete
mais la prochaine fois qu'ils me demanderont quelque chose ce sera non d'office
les autres asst mat sur ma commune je ne les connais pas elles font rien avec les activites qu'il y a dans notre commune il y a que moi qui y va je ne les jugent pas
J'en reviens pas de l'égoïsme de certains parents... Dis-leur bien que l'avenir de ton fils est compromis par leur faute, ne les laisse pas s'en sortir comme ça, qu'ils culpabilisent un peu.
Je suis énervée pour toi...
#39 13-04-2011 11:46:51
oui c'est la premiere fois que cela m'arrive en 9 ans de travail mais tant pis pour eux maintenant c'est fini le depannage quand elle me demandera de remplacer un jour par un autre et bien ce sera non
j'ai compris j'ai jamais eu de probleme avec les autres parents que j'ai eu j'ai deja eu des parents agriculteurs et le papa se liberait maintenant ce sera du donnant donnant
surtout que je lui ai expliqué la situation que ce rendez vous etait pour l'orientation de mon fils en segpa et que c'était spéciale car je ne connais pas cette filiere et que le college allait m'expliqué mais rien
et que cela se passait mal au college pour celle qui ont vu mon message maltraitance au college vis a vis des profs sur mon fils je voulais voir cela avec la direction mais ils ne comprenne rien je ne veux pas etre mechante mais quand ce sera leur tour ils verront que la scolarité de leur fille est importante
Dernière modification par gizou35 (13-04-2011 11:50:46)
#40 13-04-2011 11:48:53
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
oui c'est la premiere fois que cela m'arrive en 9 ans de travail mais tant pis pour eux maintenant c'est fini le depannage quand elle me demandera de remplacer un jour par un autre et bien ce sera non
j'ai compris j'ai jamais eu de probleme avec les autres parents que j'ai eu j'ai deja eu des parents agriculteurs et le papa se liberait maintenant ce sera du donnant donnant
surtout que je lui ai expliqué la situation que ce rendez vous etait pour l'orientation de mon fils en segpa et que c'était spéciale car je ne connais pas cette filiere et que le college allait m'expliqué mais rien
Ben voilà, maintenant que tu sais à quoi t'en tenir avec eux, plus de cadeaux ! Ils ont tout perdu.