Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-04-2011 11:57:58
Re : refus d'une maman
C'est vraiment pas sympas de la part des pe
c'est quand même pas la "mer à boire"
après comment veux tu rendre service quand c'est à sens unique
je te souhaite de tout coeur que tu puisse t'arranger
je suis comme" chocolaolait" ça me mets hors de moi ...
Dernière modification par nanifafa (13-04-2011 11:58:28)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
13-04-2011 11:57:58
#42 13-04-2011 12:00:36
je me suis trouvée dans cette situation : rv ecole pour problème de mon enfant et un enfant en accueil, j'ai proposé aux parents une 1/2 journée ou une journée complete sans solde ou que j'emmène l'enfant et expliquant que ça ne dure pas longtemps et que j'emmenerai des feuilles, crayons, livres, bref, des activités pour le petit loup.
les parents ont été préféré que je l'emmène, le petit a joué calmement ou dessiné en étant sur mes genoux pendant tout le rv !
et si tu expliquais aux parents que même en parlant, le petit sera sous ta surveillance, avec toi et avec des activités et un rv de ce type ne dure même pas 1h !
bonne chance !
#43 13-04-2011 12:04:37
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Personnellement, je trouve que vous êtes très gentille "Gizou35" !!! J'ai eu fonctionné comme vous, je ne le fais plus ! Aujourd'hui, j'impose !! Cela ne plait pas forcément à tous les parents !! Mais tempi !!!Je préviens à l'avance, je précise les raisons et s'est point final.
Comme vous allez le faire, je me suis vu annuler des rendez-vous que je ne pouvais pas forcément reportez à une autre heure et très important et où mon mari ne pouvait pas prendre ma place.
Je me suis vu louper des rendez-vous à cause des retards des parents pourtant prévenu...
Je me suis vu être arrangeante au maximum et me décortiquer en quatre pour les parents afin de les satisfaire...
Et puis un jour, ils vous tombent un gros pépin !!! Se jour là vous ne pouvez pas accueillir exceptionnellement les enfants. Vous avec justificatif à l'appuie et réellement pas faire autrement...
Se jour là vous en prenez plein votre grade. Si vous, vous avez été très compréhensif envers les parents, très patiente même. Eux ne le sont pas ! Se jour là, je me suis vu refuser un congés sans solde pour raison de décès familiale à plusieurs centaine de kilomètre de chez moi. Et m'entendre me donner réponse comme seule excuse lorsque j'ai avancé aux parents concernés qu'ils pouvaient comprendre que ma place était auprès de ma famille : "non ! Vous, vous devez comprendre que votre place est auprès de mon enfant pas ailleurs" !
Je peux vous dire que cela fait très mal...se jour là m'a montré également que je pouvais comme ses parents là avoir des impératifs...
Depuis, je ne fais plus de cadeau !!! Lorsque je peux rendre service je le fais toujours aux parents sympa mais je ne me décortique plus en quatre...j'évite de prendre les rendez-vous sur mon temps de travail logique ! Mais il peut arriver que l'on ne puisse faire autrement. Dans se cas, je préviens à l'avance et je ne veux même pas entendre de contestation...c'est point finale ! Si les parents veulent et je l'ai inclus dans mon contrat, j'emmène l'enfant si je peux...je leur propose également si ils préfèrent, deux solutions légale (crèche ou autre ass mat) de remplacement. Si ils refusent se n'est plus mon problème. J'ai fait se que je devais faire...
Je précise bien que tout est écris et précisez sur mes contrats. Naturellement à condition que cela reste exceptionnelle....il ne faut pas non plus en abusez. Depuis 10 ans cela m'est arrivée trois fois...
Je pense que vous devez avoir quand même une très bonne discussion avec ses parents là ! Ils sont nos employeurs ok. Mais ils nous sommes humains avant tout....ils peuvent comprendre. Je constate régulièrement que dans tous les domaines professionnels, les parents arrivent à se libérer plus tôt pour des rendez-vous perso. Là, s'est pour exceptionnellement arranger leur "Nounou" qui a été pourtant toujours là pour eux... bizarre ils ne peuvent pas ?!!! Je trouve pas ça ni sympa, ni correcte !!!
#44 13-04-2011 12:05:40
oui tout car j'ai pris la decision ce matin de ne plus emmene leur fille a l'espace jeux car c'est le jour ou elle est toute seule donc maintenant c'est fini surtout qu'elle ne participe pas au frais de deplacement tant pis pour eux mais faut pas me prendre pour une ****
maintenant c'est fini les cadeaux terminé
13-04-2011 12:05:40
#46 13-04-2011 12:24:30
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oui tout à fait faut pas se venger sur la petite, ceux sont des probs d'adulte.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#47 13-04-2011 12:24:36
Je suis d'accord avec So... Tu l'emmenais pour faire plaisir à l'enfant ou aux parents ? L'enfant n'a pas à subir votre mésentente, ce n'est pas pro du tout. Si cette histoire de refus doit avoir une incidence sur tes conditions d'accueil, attention : démissionne
#48 13-04-2011 12:25:38
oui tout car j'ai pris la decision ce matin de ne plus emmene leur fille a l'espace jeux car c'est le jour ou elle est toute seule donc maintenant c'est fini surtout qu'elle ne participe pas au frais de deplacement tant pis pour eux mais faut pas me prendre pour une ****
maintenant c'est fini les cadeaux terminé
roOOOOOOOOOO té vilaine !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#49 13-04-2011 12:27:09
alros je vais te paraitre mechante ... comment veux tu que la maman s'organise ? le patron ne lui donne pas d'heure comme ça !! faut etre logique aussi !! previens une collègue et quelle vienne chez toi .. arretez un peu .. je suis nounou moi aussi et je contactes mes collègues et on s'organise avec accord des parents ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#50 13-04-2011 12:51:33
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Alors punir l'enfant de sortie pas "ok" non plus, l'enfant n'y est pour rien !
Par contre bien préciser que c'était exceptionnel votre rendez-vous et que vous auriez pensez trouvez un peu plus de compréhension de leur part. Dans cette mesure vous risquez à présent en dehors de vos heures d'accueille déterminée dans votre planning ne plus être vous également compréhensif et vous risquez de ne plus être disponible pour accueillir leur enfant.
Précisez votre déception !
#51 13-04-2011 13:00:19
oui je sais j'ai dit cela sur le coup de la colere mais je ne priverais pas la petite elle est trop mimi mais je pense que ce soir je vais lui demandait d'en parle c'est le plus juste a faire et de regler le probleme maintenant et ne pas attendre que cela deviens invivable
#52 13-04-2011 13:08:01
tu appelles le collège tu demandes les coordonnées de deux parents dans des tranches horaires qui te conviendrait et tu leur demande s'ils ne peuvent pas changer ta tranche horaire et la prochaine fois qu'il demande un service tu leur rappelle que c'est à deux sens
#53 13-04-2011 14:01:37
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
je comprends ta décption, mais la petite n'y est pour rien !! pourquoi la privé de l'espace jeu ????
et merci de rester polie
Non la petite n'y est pour rien, et le fils de l'ass mat non plus d'ailleurs. Elle doit continuer à faire son travail correctement mais personnellement je n'en ferais pas + si j'étais à sa place, donc je la comprends un peu, elle se sent lésée. Dans ces cas-là la motivation en prend un coup je pense...
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#54 13-04-2011 14:29:44
#55 13-04-2011 15:00:42
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, essaie de voir avec le collège si ils ne peuvent pas intervertir ton rendez-vous avec un autre, je suis certaines qu'il y aura des parents qui seront content de pouvoir aller plus tot à ce rendez-vous et toi ça te permettra de finir ta journée et d'y aller après.
Ensuite personnellement je m'en tiendrais à ne plus rendre de service aux parents (remplacement d'un jour par un autre) .
Courage, je comprends ta colère .
#56 13-04-2011 15:16:26
moi je ne comprends pas très bien ou est le problème !!!!!
tu as un rdv pour la scolarité de ton enfant et tu DOIS y aller un point c'est tout .
si les parents de cet enfant ne peuvent venir le chercher plus tôt tu vois avec eux pour que l'enfant vienne avec toi.
et si ils ne veulent pas et bien arrêt maladie !!!!!!!!!!!
#57 13-04-2011 15:19:41
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,une solution ,trouver une ass mat remplaçante avec l'accord des parents.
#58 13-04-2011 15:31:19
gisou bon courage.. j'avoue que des pe comme ça me donnerai envie de demissioner mais comme tu dit plus haut la puce n'y est pour rien
par contre ne les arrange plus JAMAIS. des gens commes ça ne le merite pas!!!
je ne sais pas comment tu vas faire
appel le college et dis leur que les parents refusent que tu n'as pas le choix. ils seront bien obligé de te trouver une autre place. ils ne peuvent pas "zapper" l'entretien de ton fils.
#59 13-04-2011 15:32:13
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
pour ma part, je leur collerai ma démission, on ne peut pas se montrer plus humaine que tu ne l'as été. C'est vache et même abusif de leur part.
Moi, je démissionnerai.
#60 13-04-2011 15:34:12
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Ton fils doit être suivi et en parents responsables, tu dois mettre ces gens de côté.
(tu n'as aucun intérêt pour eux, ceci dit en passant. Ils se moquent du devenir de ton enfant...).
Il va falloir que tu t'imposes un peu plus, à l'avenir avec eux
Donc le monsieur quitte son champs une heure avant pour te libérer ou tu leur signales que ce comportement ne te convient pas et que tu ne te sents plus très bien face à cela.
Montres leur ta déception et n'acceptes plus de changements de jour et même d'heure...
Moi je serai malade....
(rhooo que je suis vilaine !!!)
Dernière modification par sylvielaure (13-04-2011 15:35:24)