Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 13-04-2011 15:34:47

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : refus d'une maman

Je suis vraiment surprise par certaines réactions!

Je suis d'accord, nos enfants passent avant tout, mais de là a punir l'enfant en garde parce que les Pe ne peuvent pas venir le récupérer, je trouve ça plus que limite.

quand a se mettre en maladie , ce n'est pas la solution !

Les Pe ne peuvent pas quitter leur boulot plus tôt on peut le comprendre non ?
Le mari de gizou lui non plus ne peut pas se libérer , mais ça ne pose de problème à personne !

Et gizou j'ai bien compris que tu ne priverai pas la petite .

Une bonne discussion avec les PE s'impose, en leur expliquant exactement pourquoi tu dois être présente a ce rendez vous .

signat10.gif

13-04-2011 15:34:47

partenaire publicitaire:

#62 13-04-2011 15:36:27

so
Membre
Site Web

Les filles, vous savez que vous bossez ??????

Donc si vous étiez salarié dans une boite , votre patron vous refuse des heures, vous démissionnez ????

signat10.gif

#63 13-04-2011 15:40:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

so
je ne vois pas ou on a parler de punir l'enfant???
pour la maladie je suis d'accord.
par contre le manque de comprehension des parents me dérange. qu'ils ne puissent pas sortir du boulot ok je veux bien mais vu l'importance du rdv ils auraient put accepter exceptionnellement qu'elle l'emmene avec elle. c'est extremement exceptionnel comme rdv.
surtout quand on sait que elle a été arrangeante avec eux.
moi je continuerai de travailler de la meme façon (ou demissionerai j'aurai du mal a les voir tous les jours....mais il y a l'enfatn) mais plus aucune concession! respect du contrat stricte! pas d'echange , le moindre 1/4 d'heure de retard facturé etc...

#64 13-04-2011 15:43:39

so
Membre
Site Web

gizou sous le coup d ela colère a dit qu'elle n'amènerait plus l'enfant a  l'espace jeu, mais elle a changé d'avis !

quand a moi je ne changerai rien a mes habitudes.
Je leur dirai ce que j'en pense, leur expliquerait que ce rendez vous est important pour l'avenir de mon enfant, qu'il n'est pas possible de le déplacer, mais je continuerai a travailler sans animosité.

signat10.gif

13-04-2011 15:43:39

partenaire publicitaire:

#65 13-04-2011 15:49:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

so , perso j'aurai du mal a travailler sans animosité si l'avenir scolaire de mon enfant etait compromis par le manque de comprehension de parents;
et oui si un patron exterieur m'empecher d'aller a un rdv aussi important que celui ci, je me dirai qu'il est peut etre temps de changer de boulot. mais le truc c'est que notre metier est different nos patron sont surtout des parents employeur, pas un pdg qu'on ne voit jamais , un e grosse boite ou autre.
ce sont des gens qu'on vois deux fois pas jours, avec qui on parle du bien etre de leur enfant... et là on devrai continuer alors que bien sur a sa place moi je serai en colere.
perso j'en aurai de l'animosité alors bien sur on peut etre fauxderche. mais moi je leur dirai ma deception , et ce que j'en pense et je continuerai un travail de bonne qualité car l'enfant n'y est pour rien. mais moi aussi je suis arrangeant avec la pe que j'ai (car elle est extra) mais là je ne le serai plus.
je ferai ce que je doit faire sans plus (je parle pas de la façon de s'occuper de l'enfant mais des horaires et jours de travail)
surtout que si le pere est agriculteur faut pas abuser pour une heure dans la journée le champ va pas prendre feu!!!!
il peux se liberer s'occuper de son gosse le temps que la maman rentre du boulot. non?

#66 13-04-2011 16:01:13

oceanie56
Membre
Lieu : A L'Ouest.
Site Web

coucou gisou,

j'ai une 'tite question, quand tu as fais ta demande à la maman,
as t'elle répondu non de suite,
ou a t'elle seulement essayé de s'arrangé à son travail ?

pour les parents qui n'ont pas de famille ou d'amis qui puissent dépanné ce n'est  pas facile,

Mais, je pense que plus on fait de cadeaux aux parents plus ils en profitent,

au début , ils demandent si on peux gardé la puce des jours ou normalement nous sommes en congés, puis à force d'accepter à chaque fois, prennent ça pour acquis,
donc ils ne demande plus , mais ils imposent !!

les sorties, pourquoi ne fais-tu pas payé les déplacements ?

je suis ok, on ne prive pas les enfants,
mais nous ne sommes pas là, pour faire du bénévolat !!
ils doivent participé aux frais de déplacement, c'est normal,

si on veut être respecté, faut être pro jusqu'au bout,
alors les cadeaux, pour les parents respectueux et quand ça marche dans les deux sens, sinon NON !! faut pas abusé !!!
leur montré que voilà, dès fois on ne peux accepter les HC
nous avons nous aussi une vie, des rdv ........
que tout n'est pas acquis !!

et pour le peu de reconnaissance par certains parents !!!!
bien évidemment certains parents sont très respecteux
et ne sont pas comme celà smile

Il faut à tout prix faire un pressing au près du collège,
ils ne peuvent pas te laissé sans rdv, insiste, montre leur que tu ne peux faire autrement !!

mais une discusion s'impose avec la maman, explique lui que ça ne marche pas que dans un sens, tu l'as dépanne, elle peut aussi te dépanné, c'est normal !!

courage, j'espère que ça va s'arrangé smile

mini_110118114254968367.jpg

#67 13-04-2011 16:04:46

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

nanifafa a écrit :

C'est vraiment pas sympas de la part des pe sad
c'est quand même pas la "mer à boire"
après comment veux tu rendre service quand c'est à sens unique
je te souhaite de tout coeur que tu puisse t'arranger wink
je suis comme" chocolaolait"  ça me mets hors de moi ...

méme chose c'est bien dommage tout de méme sad

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#68 13-04-2011 16:05:11

ziva
Membre
Site Web

so a écrit :

gizou sous le coup d ela colère a dit qu'elle n'amènerait plus l'enfant a  l'espace jeu, mais elle a changé d'avis !

quand a moi je ne changerai rien a mes habitudes.
Je leur dirai ce que j'en pense, leur expliquerait que ce rendez vous est important pour l'avenir de mon enfant, qu'il n'est pas possible de le déplacer, mais je continuerai a travailler sans animosité.

Il est vrai que l'enfant n'y est pour rien.

Un parent me fait ce coup, sûr qu'il aura un chien de ma chienne, plus de concession, contrat, contrat.

Il y a quelques temps, un parent m'a parlé sur un ton,  houla, je peux te dire que c'est resté en travers. Je suis gentille, j'accepte beaucoup d'arrangements, je rends des services, mais là la pilule est restée en travers.

ZIVA

#69 13-04-2011 16:06:14

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

so a écrit :

Je suis vraiment surprise par certaines réactions!

Je suis d'accord, nos enfants passent avant tout, mais de là a punir l'enfant en garde parce que les Pe ne peuvent pas venir le récupérer, je trouve ça plus que limite.

quand a se mettre en maladie , ce n'est pas la solution !

Les Pe ne peuvent pas quitter leur boulot plus tôt on peut le comprendre non ?
Le mari de gizou lui non plus ne peut pas se libérer , mais ça ne pose de problème à personne !

Et gizou j'ai bien compris que tu ne priverai pas la petite .

Une bonne discussion avec les PE s'impose, en leur expliquant exactement pourquoi tu dois être présente a ce rendez vous .

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#70 13-04-2011 16:27:26

chocolataulait
Membre
Site Web

so a écrit :

Les filles, vous savez que vous bossez ??????

Donc si vous étiez salarié dans une boite , votre patron vous refuse des heures, vous démissionnez ????

J'ai du avoir de la chance mais dans mes emplois précédents (dans le commerce), mes directeurs n'ont jamais refusé que je parte exceptionnellement plus tôt pour assister à des réunions parents/profs.
Malheureusement il y a des gens obtus partout, c'est pas pour autant qu'il faut s'écraser devant eux.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#71 13-04-2011 16:48:14

kathy38
Membre
Site Web

4i a écrit :

non, nous n'avons aps droit à des heures pour la rentrée scolaire, la ccn ne prevoit pas celà pour les assmat sad
mais comme dit, vois avec  ton conjoint si lui peut y aller wink

c'est à quelle heure?

desolée de te contredire, mais pour avoir eu l'info il y a peu de temps pas une puer, nous avons comme tous parents droit a des heures de rentrée scolaire pour nos enfants!
maintenant , j'attends d'avoir l'info ecrite noir sur blanc!...!...

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#72 13-04-2011 16:50:40

alyenor
Membre
Site Web

Je ferais passer mes enfants avant, et puisque les parents ne veulent pas venir plus tot ni que l'enfant accompagne l'ass mat, je refuserai l'accueil de l'enfant le matin sauf si les parents me signent un papier me donnant l'autorisation d'amener l'enfant avec moi. S'ils ne signent pas, ils repartent avec leur enfant. D'accord je serai en tort, les parents seraient en droit de me licencier, mais au moins j'aurais fait ce qu'il fallait pour mon enfant. Libre aux parents ensuite de faire ce qu'ils veulent.

On se demande comment vont faire ces parents si un matin l'ass mat les appelle en disant qu'elle est malade, ils vont quand même lui amener l'enfant parce qu'ils n'ont prévu aucune solution pour le jour où elle serait absente?

#73 13-04-2011 17:31:03

gizou35
Membre
Site Web

pour répondre a oceanie 56 oui elle a répondu non tout de suite sans réflechir je lui demandais juste 1h qu'elle vienne la chercher plus tot tant pis je ne lui demanderais plus je m'arrangerais d'avoir des rendez vous en dehors des heures d'accueil ou j'ai sa petite pas simple etant donné que je l'ai du lundi au vendredi 10h par jour mais j'ai demandé au college de décaler mon rdv et ils me propose lundi soit 10h ou 14h45 et j'ai appelé les parents des 2 petits que j'ai 2 freres un de 4 mois et l'autre de 2 ans en leur expliquant que je devais y aller et non le reste et ils sont d'accord c'est la mamie qui va les garder et je leur est dit au moins 1000 fois merci et que bien sur mes heures seront décomptés

mais pour sur l'autre maman quand elle me demandera quelque chose je serais sur mes gardes avant d'accepter

non je ne demissionnerais pas la petite est deja timide et a peur des autres personnes je me dis que pour son bien je ne le ferais pas

merci de vos réponses cela m'a fait plus que reflechir

#74 13-04-2011 17:48:29

oceanie56
Membre
Site Web

oui, donc elle n'a fait aucun effort pour te dépanné,

elle t'aurais répondu, je vais essayer de m'arrangé, et par la suite
si elle aurait été dans l'impossibilité, ok, mais là elle n'a même pas essayé !!

Je suis d'avis des filles,
mes enfants passent avant tout, et si je serais dans un autre travail ça serait la même chose !!

je suis contente que tout ce soit arrangé smile

Dernière modification par oceanie56 (13-04-2011 17:50:50)

#75 13-04-2011 17:49:39

laurem69
Membre
Lieu : Saint-genis-laval
Site Web

ahhhhh contente que cela s'arrange et de voir des parents qui sont humains et se mettent à la place des autres !!!

moi aussi je ne leur ferais plus de cadeaux, faut pas pousser mémé dans les orties, je ne suis pas encore ass mat mais vos expériences m’apprennent pas mal de chose, merci à vous smile

11041910050050959.gif

#76 13-04-2011 17:50:17

oceanie56
Membre
Site Web

pour la rentrée scolaire, je pense comme Katty38,
nous y avons droit,

cette lois doit être la même pour toute mère de famille, comme pour les journées d'absences pour nos enfants malades,

Article 6.2.2
Les femmes ayant des enfants scolarisés de 13 ans au plus disposeront d'une autorisation d'absence de 3 heures, sans réduction de la rémunération, le jour de la rentrée scolaire (ces heures pourront être fractionnées en cas de rentrées échelonnées de plusieurs enfants).

Dernière modification par oceanie56 (13-04-2011 17:51:41)

#77 13-04-2011 18:19:38

4i.modo
Membre
Site Web

voir dans infos & articles
index
absence pour rentrée scolaire
big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB