Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-04-2011 07:55:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le plus court des contrats

assmatdu67etmaman a écrit :

à se renseigner..mais chez moi je confirme que non...

je suis du 67 et les syndicats (signataires) contactés ont confirmés que le contrat vaut  l'engement .
un contrat c'est même mieux puisque completement detaillé et plus officiel wink

Hors ligne

17-04-2011 07:55:47

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2011 07:58:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le plus court des contrats

cajoline49 a écrit :

bonsoir a toutes
je vient juste vider mon sac et m excuse d avance si c est pas au bon endroit

début de semaine une maman m appelle pour le garde de ses deux filles une en périscolaire et une a naître
l entretien se fait jeudi 1h45 tous se passe bien la maman enchanter je propose un deuxième entretient  aujourd'hui pour rencontrer papa elle me je vous rappelle pour confirmer
elle m appelle me dit ok pour samedi et on signeras les contrats
ce matin on met 3 heures pour la signature d un contrat et un engagement réciproque il parte je suis soulager et contente

1H30 après elle m appelle et me dit en fait sa pas le faire on déchire les contrat et le motif:

je me suis senti dominer(car j ai fait la mensu et proposer  des bulletin de salaire qu il aurais plus qu a signer) alors que en tant que patron c est a moi de vous dominer !!!!!!!!!!!

que dire de plus

en rou_ge :
tu dis avoir signé les 2
donc tu fais un recommandé
tu rappele l'annexe IV de la convention collective et tu leur dit que
si le 1er jour prevut d'accueil tu n'as pas l'argent (ou les enfants) , tu fais un referé prud'homme.

Hors ligne

#23 17-04-2011 09:49:38

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : le plus court des contrats

pour le contrat c est perdu car la maman était en pleure au tel pour me dire quelle me prendrait pas et comme je n avait pas de certitude pour le contrat le papa est revenue me donner l argent pour l engagement mais on as déchire le contrat (avec photo a l appui pour la maman)
elle ma dominer par les sentiments j ai eu pitiee
je le serais pour une prochaine foie

Hors ligne

#24 17-04-2011 10:03:12

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : le plus court des contrats

pour le photo le papa a pri en photo le tas de papier dechirer pour envoyer a la maman
j avoue se matin etre encore depiter et decu

Hors ligne

17-04-2011 10:03:12

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2011 10:15:45

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : le plus court des contrats

Bonjour ,

Je suis outré par le comportement des parents .
Si tu ne voulais pas de leurs enfants tu n'aurais pas perdu plus de 3h de ton temps a les recevoir et signer un contrat .
Etre dominant ,franchement certain devrait murire dans leur tête ,nous ne sommes pas a l'école ,c'est pour une garde d'enfants ,c'est du n'importe quoi.
C'est une bonne chose pour toi ,franchement.Je souhaite bon courage si elle trouve une assistante Maternelle .Pour ce qui est des creches et bien c'est elle qui devra se soumettre au règlement et non pas elle de décider .


cooltext528232045.png

Hors ligne

#26 17-04-2011 10:47:08

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : le plus court des contrats

bonjour ,

estime toi heureuse de ne pas bosser pour des gens comme ça
dominer , dominant quelle horreur !!!
c'est en tout cas pas trés intelligent comme motif pffffff
et pour la photo , rien que le couple entre eux ont de droles de rapports pouac !!! tu l'as echappé belle
j'hallucine vraiment parfois quand je lis certains comportements
une grosse bise de reconfort wink


0012.gif

Hors ligne

#27 17-04-2011 11:00:57

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : le plus court des contrats

Lors de la rencontre pour la signature du contrat, je dis aux parents que tous les jours, je fais le relevé d'heures de présence et qu'en fin de mois, je leur donnais à signer et qu'ils pouvaient ainsi me faire mon bulletin de salaire mais que s'ils le désiraient, je pouvais le faire moi même et que je leur donnerais également à signer et à vérifier avant de me payer. Pour l'instant, tous les parents ont optés pour que ça soit moi qui le fasse. Et je ne pense pas qu'ils pensent que je les domine pour autant.
Je pense que cette excuse complètement bidon t'évitera bien des problèmes.
Elle n'a pas compris que la garde de ses enfants n'est pas une question de domination mais être ensemble sur le même pied d'égalité, sur la même longueur d'onde pour le bonheur de leur enfant.
Dis leur merci d'avoir passé leur chemin.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#28 17-04-2011 11:22:53

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : le plus court des contrats

merci les fille de votre soutient sa fait du bien au coeur

moi aussi j ai jamais eu de problème pour les bulletin de salaire en plus c est une ancienne maman comptable qui me la fait et les parents très content de ne pas avoir sa a faire
de plus cette maman voulais m en faire  un ou seul le net figurais

a y avoir réfléchi toutes la nuit je pense surtout que la maman na pas apprécier que sa passe tres  bien avec le papa (on as rigoler et fait de l humour)en plus lui comprenait et était d accord avec moi

pour la décharge de la maman elle et enceinte et les hormone nous font faire n importe quoi

Hors ligne

#29 17-04-2011 12:54:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le plus court des contrats

zsi le papa t'a donné largent pour l'engagement, où est le soucis?
je comprend pas là ....

Hors ligne

#30 17-04-2011 14:05:22

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : le plus court des contrats

il m on donner l argent pour l engagement réciproque du bébé a naître donc pas de soucie pour celui ci
mais pour la grande de 2ans et demi on as fait un contrat directement avec début le 2 mai et c est pour celui qu il mon dit qu il avait un droit de rétractation de 15 jours sans rien payer n étant spécifier que le contrat a également valeur d engagement j ai pas insister

Hors ligne

#31 17-04-2011 15:36:23

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : le plus court des contrats

hou la c'est quoi cette maman elle veut déja dominer et bien heureusement que sa se termine avant d'avoir commencer car pas commode la maman !!! elle t'aurais menez la vie super dur !!!

Hors ligne

#32 17-04-2011 17:23:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : le plus court des contrats

Je rejoins l'avis des filles , c'est pas plus mal pour toi que ce contrat ne démarre pas ,vu comme cette maman te parle "dominer" non mais oh ,on est pas au temp des esclaves là !
Par contre je pense que tu es dans ton droit de réclamer le demi mois de salaire pour celui de 2 ans et demi vu que le contrat était signé ,renseigne toi à l'inspection du travail .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#33 17-04-2011 18:53:56

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : le plus court des contrats

ouah ! j'avoue que là je suis sidérée !!
on lit pas mal de choses sur le forum mais quand même il y a des parents un peu "spéciaux" (pour ne pas dire autre chose)

le coup de la photo ça me laisse ....... j'ai pas de mot

c 'est vrai que enceinte on peut être travailler par les hormones mais bon

bref aucun regret à avoir avec des parents comme cela, je te souhaite de trouver des parents plus corrects
wink

Hors ligne

#34 17-04-2011 19:14:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le plus court des contrats

cajoline49 a écrit :

il m on donner l argent pour l engagement réciproque du bébé a naître donc pas de soucie pour celui ci
mais pour la grande de 2ans et demi on as fait un contrat directement avec début le 2 mai et c est pour celui qu il mon dit qu il avait un droit de rétractation de 15 jours sans rien payer n étant spécifier que le contrat a également valeur d engagement j ai pas insister

donc pour toi l'affaire est close?
smile

(moi je laisserais tomber, mais legalement tu peux  continuer wink )

Hors ligne

#35 17-04-2011 19:50:20

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : le plus court des contrats

oui pour ce coup l affaire est close je voulais s avoir si il y avais un texte de loi qui dit que le contrat a valeur d engagement réciproque et ouvre droit a une indemnite (comme l engagement réciproque)

Hors ligne

#36 17-04-2011 22:12:11

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : le plus court des contrats

moi aussi je laisserai tomber , mais je pense que serai dans ton bon droit
les 15 jours de retractation c'set pour la vente!!! tu leurs a rien vendu (que je sache wink ) ils t'on embauché c'est pas la meme chose du tout!!!
enfin tu perds rien elle est pas tres nette quand meme
mais comme tu dit les hormones nous font faire n'impote quoi enceinte!! lol

Hors ligne

#37 17-04-2011 22:16:20

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : le plus court des contrats

Bonsoir,

Humm ... c'est pas mal que ce contrat ne ce soit pas fait pour toi je pense !

Tu as eu l'argent pour l'engagement réciproque, c'est bien.
Pour l'autre je laisserais tomber !

Laisse cette histoire et cette maman derrière toi smile

A bientôt

Hors ligne

#38 18-04-2011 07:56:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le plus court des contrats

cajoline49 a écrit :

oui pour ce coup l affaire est close je voulais s avoir si il y avais un texte de loi qui dit que le contrat a valeur d engagement réciproque et ouvre droit a une indemnite (comme l engagement réciproque)

appele l'inspection du travail wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB