Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-04-2011 00:54:31
#22 19-04-2011 10:46:08
Re : donner le bain
Ici interdit par la PMI pour raisons de sécurité et d'intimité ( le bain c'est avec papa et maman ) .
Je lavais Puce 2 le soir au gant ou douche rapide car ses parents arrivaient à 20h et la petite s'endormait à 20h30
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#23 05-05-2011 16:39:52
- nandinha33
- Membre
Ici interdit par la PMI pour raisons de sécurité et d'intimité ( le bain c'est avec papa et maman ) .
Je lavais Puce 2 le soir au gant ou douche rapide car ses parents arrivaient à 20h et la petite s'endormait à 20h30
Ils me font rigoler avec leur "intimité" pour le bain!!!
Quand on leur fait le change, on n'y touche pas à leur intimité??? Pourtant, parfois il nous faut même les 2 mains pour faire tous les recoins MDR!
#24 05-05-2011 17:00:09
Loona84 a écrit :Ici interdit par la PMI pour raisons de sécurité et d'intimité ( le bain c'est avec papa et maman ) .
Quand on leur fait le change, on n'y touche pas à leur intimité??? Pourtant, parfois il nous faut même les 2 mains pour faire tous les recoins MDR!
non tu n'y touches pas puisqu'il doit y avoir un linge entre ta mains et leur intimité
05-05-2011 17:00:09
#25 05-05-2011 17:44:56
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#26 05-05-2011 18:47:04
je suis d'accord avec nandinha! entre changer une couche ou passer l'enfant à la douche pour moi il est toujours fait pareil!
moi je le donner le bain à une puce dont la maman était sage femme donc très souvent d'astreinte! mais si les parents n'ont pas une raison valable de se décharger je ne le fait plus! tout simplement pour la raison évoqué plus haut, pendant que je douche un enfant les autres sont seul! donc fini
#27 06-05-2011 15:41:46
- nandinha33
- Membre
nandinha33 a écrit :Loona84 a écrit :Ici interdit par la PMI pour raisons de sécurité et d'intimité ( le bain c'est avec papa et maman ) .
Quand on leur fait le change, on n'y touche pas à leur intimité??? Pourtant, parfois il nous faut même les 2 mains pour faire tous les recoins MDR!non tu n'y touches pas puisqu'il doit y avoir un linge entre ta mains et leur intimité
Et pour le bain ou la douche c'est pareil je n'y vais jamais direct avec la main non plus , j'utilise toujours un gant ou une éponge pour le bain.... surtout s'il y a des salissures à enlever....
Si l'enfant est seul avec nous, je ne vois pas de raison de refuser de le faire si les parents arrivent tard et embauchent tôt le matin...