Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-04-2011 14:44:05

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Licenciement

je viens de recevoir ma lettre de licenciement en recommandé.

motif évoqué : non respect du contrat de travail et manque de confiance en vous.

je dois faire quelque chose maintenant que j'ai reçu ce courrier ?

mon préavis commence donc aujourd'hui et ce pendant 15 jours, il s'arrêtera donc le 3 mai, elle m'a parlé au téléphone du 2 mai !!
quelle est la bonne date ? car elle ne me l'a pas précisé dans son courrier de licenciement.

merci pour vos réponses !!

Hors ligne

19-04-2011 14:44:05

partenaire publicitaire:

#22 19-04-2011 16:03:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement

bonjour
selon moi il se finit le 3 mai au soir

Hors ligne

#23 19-04-2011 16:12:27

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Licenciement

Avez-vous contacté votre PMI ??? Et surtout que veulent-ils dire par non respect du contrat car si j'ai bien compris la journée où votre enfant a été malade vous avez gardé leur enfant et hier alors que la petite avait 40° de fièvre (si j'ai bien lu et une forte diarrhée, vous avez fait quand même l'accueille...donc ??

C'est eu qui on refusé de signer l'avenant proposé et qui ont préférez suite à votre discorde gardé leur enfant aujourd'hui ?

Avait-il un avis médical ?? Et surtout qu'est-ce qu'en pense votre puéricultrice ?

Votre préavis logiquement se termine le 03 au soir comme vous le précise Chris84.

Bonne après-midi !

Hors ligne

#24 19-04-2011 16:25:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Licenciement

chris84 a écrit :

bonjour
selon moi il se finit le 3 mai au soir

exacte wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

19-04-2011 16:25:03

partenaire publicitaire:

#25 19-04-2011 16:28:24

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Licenciement

nounoudidine, voux avez raison, mais les parents ont dit non respect du contrat parce que j'avais demandé a ce qu'elle vienne récupérer sa fille 1h plus tôt afin d'emmener ma fille chez me médecin. bref...

le puér doit me rappeler, j'ai appelé le spamaf qui m'a renseigné.

vivement le 3 que toute cette histoire soit terminée !!!!

Hors ligne

#26 19-04-2011 16:47:07

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Licenciement

Bonjour
Non respect du contrat parce que vous avez demande 1 heure plus tot,???
la maman etait d accord non? je vois pas ou est la faute hmm

eh ben bon courage wink

Hors ligne

#27 19-04-2011 16:51:18

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 884
Site Web

Re : Licenciement

ben finalement tu  l'as qd mme gardé puisque ils sont pas venus  la chercher plus tot, la seule faut qu'ils peuvent trouver c'est d'avoir ete au rdv avec leur fille

Hors ligne

#28 19-04-2011 16:52:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Licenciement

elle ne la licencie pas pour faute .. sinon elle n'aurait pas de preavis a prester big_smile

elle fait juste du zele dans son courrier de licenciement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#29 19-04-2011 17:14:25

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Licenciement

pfff, encore un problème !!! je viens de trouver dans ma boite aux lettres un certificat médical du médecin de la petite qui dit qu'elle ne pourra pas fréquenter la nourrice du 18 avril au 21 avril 2011 !!!!

je l'ai gardé la petite hier !!! et aujourd'hui c'est finalement elle qui n'a pas voulu me la laisser car elle a refusé de signer l'avenant !!!

tout ça pour ne pas me payer jusqu'a jeudi je suppose !!!

ça commence a bien faire, si elle fait ça jusqu'à la fin, je ne vais rien toucher pendant mon préavis !!

elle a le droit de faire ça ???

Hors ligne

#30 19-04-2011 17:18:58

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Inscription : 04-11-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Licenciement

swinie a écrit :

pfff, encore un problème !!! je viens de trouver dans ma boite aux lettres un certificat médical du médecin de la petite qui dit qu'elle ne pourra pas fréquenter la nourrice du 18 avril au 21 avril 2011 !!!!

je l'ai gardé la petite hier !!! et aujourd'hui c'est finalement elle qui n'a pas voulu me la laisser car elle a refusé de signer l'avenant !!!

tout ça pour ne pas me payer jusqu'a jeudi je suppose !!!

ça commence a bien faire, si elle fait ça jusqu'à la fin, je ne vais rien toucher pendant mon préavis !!

elle a le droit de faire ça ???

Coucou,

et bien, je dirais que oui puisqu'elle fournie un certificat médical. En revanche, tu ne déduits que si elle n'a pas utilisé les 10 jours enfants malades.

Bon courage

Hors ligne

#31 19-04-2011 17:22:12

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Licenciement

Les parents ont le droit à 10 jours de garde d'enfant soustrait de la mensualisation. C'est dans la convention collective.

Mais je note qu'ils vous l'ont mis hier donc le 18 sachant qu'ils avaient un avis médical contre qu'ils ne vous ont fournis qu'aujourd'hui ???!!! Donc se sont eux d'après moi qui sont en faute !!! wink

De plus pour le jour où vous avez emmené votre enfant au médecin avec la leur car ils ont refusez de venir la chercher une heure avant vous aviez bien leur accord, non ???

Comme le Lulu54 les parents là font du zèle wink car en rien vous n'avez commis de faute (sauf si ils n'étaient pas d'accord que vous emmeniez leur enfant à votre rendez-vous, pour le reste ils étaient au courant !!!)

Précisez le à votre puéricultrice car de leur côté les parents peuvent vous faire une mauvaise "publicité"...

Hors ligne

#32 19-04-2011 19:17:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement

ben tu deduis...du 19 au 21 inclu.
pas le choix.
tu vas pas contester alors qu'hier tu ralais qu'ils n'evinçaient pas l'enfant malade... roll
et tu prend ton mal en patience..
bientôt la fin smile

Hors ligne

#33 19-04-2011 19:41:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Licenciement

bonjour , le licenciement avec "ne respecte pas le contrat " est surement dut au fait que tu es refusé l'enfant malade alors que rien n'est précisé sur ton contrat ! pas pour l'heure que tu lui as demandé de venir chercher sa fille !

tu ne voulas pas qu'elle te confie l'enfant avec gastro donc tu devrais être enchanter ! là ils ont un certificat donc elle te déduit ces  journées ce qu'i est tout à fait normal :
tu ne désirais pas l'acceuillir donc c'est normal qu'elle déduise on ne peut pas demander de ne pas avoir l'enfant en acceuil à cause de la gastro et vouloir être payé !!
maintenant j'espère qu'elle sera guérit d'ici la fin du contrat sinon ton préavis (que tu ne voulais pas faire ) ne te sera pas payer !
mais chose de bien au départ tu voulias pas le faire mais ça t'embêté de le lui payer donc la tout le monde est content non ???
tu feras poas le préavis mais tu ne le paieras pas non plus !
que veut le peuple lol............

Hors ligne

#34 19-04-2011 19:41:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement

bonsoir
comme 4i
sauf que en plus, bah moi je notifierais quand mm tout par écrit aux parents en décomptant depuis 1 an les jours d'enfants malades avec certificats déjà déduits
et en reprécisant le rdv le refus des parents de venir chercher leur enfant 1h plus tôt, le fait qu'ils vous l'aient mise à votre domicile le 18 avril, le fait que vous souhaitiez u navenant car vous vous etes rendue compte des risques d'accueillir un enfant contagieux ayant vous même dû garder leur enfant malgré que votre propre enfant avait une gastro
juste par souçi que les paroles s'envolent et les écrits restent
et double à ma puericultrice référente

dommage que tout ceçi prenne cette tournure

Hors ligne

#35 19-04-2011 20:47:44

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Licenciement

Et votre puéricultrice vous a t'elle rappelée ?

Hors ligne

#36 19-04-2011 21:19:00

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Licenciement

Je suis de l'avis de Zeta et 4i ! Tu ne voulais pas accueillir cet enfant malade alors tu as toutes les raisons d'être satisfaite.

Hors ligne

#37 19-04-2011 21:29:59

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Licenciement

oui je suis d'accord avec vous, et je suis bien contente de ne pas avoir a garder l'enfant malade, mais ce que je trouve un peu abusé c'est qu'elle me licencie et qu'elle mette la petite en "arrêt maladie" pendant mon préavis !!

je pense qu'elle ne voulait tout simplement pas me payer mon préavis, et que si elle refusait que je le fasse c'était a elle de me le payer !!

enfin bref, je verras bien ce qui se passe par la suite !!

ma puér n'est pas là avant jeudi donc ne m'a pas rappelé, sa remplacante m'a juste dit de prendre des avis au niveau de l'inspection du travail donc j'appellerais demain.

Hors ligne

#38 19-04-2011 21:50:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement

swinie a écrit :

oui je suis d'accord avec vous, et je suis bien contente de ne pas avoir a garder l'enfant malade, mais ce que je trouve un peu abusé c'est qu'elle me licencie et qu'elle mette la petite en "arrêt maladie" pendant mon préavis !!

je pense qu'elle ne voulait tout simplement pas me payer mon préavis, et que si elle refusait que je le fasse c'était a elle de me le payer !!

enfin bref, je verras bien ce qui se passe par la suite !!

ma puér n'est pas là avant jeudi donc ne m'a pas rappelé, sa remplacante m'a juste dit de prendre des avis au niveau de l'inspection du travail donc j'appellerais demain.

tu dis toi même que l'enfant est malade! et que tu preferes que la maman la garde !!
le préavis ne preserve pas d'une gastro hmm
c'est quand même pas fait exprès sad

là je crois que la rancoeur  est très poussée sad

Hors ligne

#39 19-04-2011 21:56:16

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Licenciement

swinie a écrit :

pfff, encore un problème !!! je viens de trouver dans ma boite aux lettres un certificat médical du médecin de la petite qui dit qu'elle ne pourra pas fréquenter la nourrice du 18 avril au 21 avril 2011 !!!!

je l'ai gardé la petite hier !!! et aujourd'hui c'est finalement elle qui n'a pas voulu me la laisser car elle a refusé de signer l'avenant !!!

tout ça pour ne pas me payer jusqu'a jeudi je suppose !!!

ça commence a bien faire, si elle fait ça jusqu'à la fin, je ne vais rien toucher pendant mon préavis !!

elle a le droit de faire ça ???

Normal qu'il date du 18 si elle y a été le soir le medecin le note du jour de l'oscultation il ne regarde pas l'heure qu'il est wink

Hors ligne

#40 19-04-2011 22:04:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Licenciement

bon est bien il faut passer à autre chose , faire des contrats béton , expliquer les choses aux parents !

là tu ne voulais pas éffectuer ton préavis mais tu ne voulais pas non plus le lui payer donc positive en te diasant que ça t'arrange bien qu'elle ne te le fasse pas faire ! tu sais si c'est pour avoir la tête tous les jours autant que ça finisse aujourd'hui !
passe à autre chose !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB