Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-04-2011 20:41:40
Re : faire un stage chez une "nounou" avant l'agrément!!!
Bonjour, suite a du grand n'importe quoi dans l'obtention des agréments je me pose des questions sur notre métier...mais surtout sur le devenir de ce métier qui part completement en sucette...
Je regrette l'époque ou nous devions attendre 6 mois voir 1 an dans certains département avant de demander un second agrément puis encore 6 mois pour un troisième...on en est pas morte nous les "anciennes" car nous voyons arriver des personnes qui ignorent completement la responsabilité et l'organisation que demande plusieurs accueil simultané d'age different...et qui, pour des questions financière demande 2 voir 3 agréments d'un coup...et au bout du compte s'essoufle ou capitule car les demandent sont de plus en plus rare et elles acceptent TOUS les contrats donc se retrouvent avec 3 agréments dont 2 bébés + un autre enfant + la plupart du temps leurs propres enfants...et ca ne gere plus du tout, les pe sont mécontents bref le fiasco total...alors qu'il suffirait de revenir a 1 agrément tous les 6 mois...pour éviter ca et surtout montrer la motivation de la candidate autre que le financier...
ensuite pour la plupart des candidates à l'agrément elles ne connaissent pas du tout ce métier les avantages et inconvénients on peut lire tous les jours sur le forum des plaintes...donc il faudrait proposer avant de passer l'agrément un stage de 15 jours ou 1 mois chez une assistante maternelle de son choix...c'est là que l'on peut se rendre compte de ce qu'est ce métier...de la complexité à faire cohabiter tout ce petits monde ds la meme maison (mari, nos propres enfants, enfants en accueil , les pe ect....)
qu'en pensez vous???
Je ne suis ni vieille, ni nouvelle assmat, seulement assmat depuis 5 ans.
j'ai commencé avec deux agréments, des jumelles de 6 mois.
oui j'en ai bavé , mais j'aimais ce taf et je m'y suis accrochée.
aujourd'hui je viens d'obtenir un 4eme agrement, je ne l'ai pas voulu par pur plaisir mais pour arrondir les fins de mois. Oui j'ai réfléchi au fait que 4 c'est plus fatiguant que 3, je prends le risque.
Mais faire un stage de 15 jours , un mois chez une autre assmat , c'est impensable, j'ai eut une stagiaire pendant une semaine, et je suis devenu chèvre car tu n'as plus toute ton attention sur les enfants... plus ta petite pause pépère pendant la sièste des loulous.
Bref, seules les assmats vraiment passionnée et renseignée sur leur profession poursuivrons leur métier. Les autres, celles qui n'y voyaient que du positif , démissionneront rapidement et chercherons un métier plus facile, moins fatiguant ....