Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-04-2011 14:33:10
#42 28-04-2011 14:33:37
- myriem
- Membre
Re : nouvelle campagne anti-violence
Je pense que ça s'adresse à ceux et celles qui ont fait des erreurs , qui ont eu un comportement injustifié face à une maladresse . Enfin , moi , je n'ai pas vu le spot encore , ce doit être sur la chaine 1, certainement .ou ceux ou celles qui voudraient changer mais qui n'y arrive pas car pas de soutien , aux personnes sensibles et influençables ....voilà ma réponse .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#44 28-04-2011 14:43:56
mais cette pub s'adrersse à qui?
(d'après vous)
elle s'adresse aux personnes qui maltraitent .... la grand mere prends sa fille dans ses bras et s'excuse non ??
Dernière modification par media (28-04-2011 14:45:00)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
28-04-2011 14:43:56
#45 28-04-2011 14:51:02
- myriem
- Membre
Je pense qu'il faut plutôt demander pourquoi elle nous fait réagir .
oui , moi ça m'est arrivée aussi de donner une fessée , je me dis " que je n'aurais pas dû" la bétise n'était pas grave , c'était une pécadille .......et je le regrette , elle nous fait réagir parce que on s'est senti concerné " un mauvais jour ".
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#46 28-04-2011 15:41:09
Je pense que ça s'adresse à ceux et celles qui ont fait des erreurs , qui ont eu un comportement injustifié face à une maladresse . Enfin , moi , je n'ai pas vu le spot encore , ce doit être sur la chaine 1, certainement .ou ceux ou celles qui voudraient changer mais qui n'y arrive pas car pas de soutien , aux personnes sensibles et influençables ....voilà ma réponse .
c'est une campagne nationale, donc diffusée sur toutes les châines, et ça fait quelques jours qu'ils en parlent en radio, info etc...
je pense que ça s'adresse aux personnes qui ont des gestes violents envers les enfants.
si la violence était dédiée à une classe sociale, ce serait trop facile... la violence est dans toutes les catégories.
le spot choque parce qu'il est filmé... on est pas habitué à voir une enfant gifflée, comme dit 4I, c'est généralement dans l'intimité, ça passe pour banal vu de l'interieur...
nous sommes tous différents en public OU en privé... ce sont les images de la giffles qui choquent, et je trouve ça excellent, parce que finalement, aprés cette campagne, on sortira peut être un peu de la banalisation de ces gestes violents..
je propose que celles qui disent assumer le fait de faire des fessées de les diffuser sur le net... je pense que là, ça changerai la donne.. parce que chacune sait on fond d'elle que ce n'est pas la bonne solution, juste la seule qu'on avait sous la main (c'est le cas de le dire )
#47 28-04-2011 15:46:23
myriem a écrit :Je pense que ça s'adresse à ceux et celles qui ont fait des erreurs , qui ont eu un comportement injustifié face à une maladresse . Enfin , moi , je n'ai pas vu le spot encore , ce doit être sur la chaine 1, certainement .ou ceux ou celles qui voudraient changer mais qui n'y arrive pas car pas de soutien , aux personnes sensibles et influençables ....voilà ma réponse .
c'est une campagne nationale, donc diffusée sur toutes les châines, et ça fait quelques jours qu'ils en parlent en radio, info etc...
je pense que ça s'adresse aux personnes qui ont des gestes violents envers les enfants.
si la violence était dédiée à une classe sociale, ce serait trop facile... la violence est dans toutes les catégories.
le spot choque parce qu'il est filmé... on est pas habitué à voir une enfant gifflée, comme dit 4I, c'est généralement dans l'intimité, ça passe pour banal vu de l'interieur...
nous sommes tous différents en public OU en privé... ce sont les images de la giffles qui choquent, et je trouve ça excellent, parce que finalement, aprés cette campagne, on sortira peut être un peu de la banalisation de ces gestes violents..
je propose que celles qui disent assumer le fait de faire des fessées de les diffuser sur le net... je pense que là, ça changerai la donne.. parce que chacune sait on fond d'elle que ce n'est pas la bonne solution, juste la seule qu'on avait sous la main (c'est le cas de le dire
)
j'assume mais ne diffuserait rien de ma vie sur le net !!! et oui une fessée dans un magasin ils ont déja eu, et oui soit vous essayer de calmer votre enfant qui se roule par terre, et tout le monde vous regarde l'air de dire, elle va faire quelque chose ou quoi, ou vous finissez par donner la fessée ( et pas giffle !!!!!) et là on vous juge encoooore !!! sacrée france !
#48 28-04-2011 16:01:33
@LILY03
je ne juge pas, je souffre pour l'enfant c'est différent non??
un de mes fils a assisté à une fessée dans le tramwai, il a plaint l'enfant, et la mère il s'en fichait completement!!
je ne dit pas "méchant parents", je dis "pauvre enfant"!!
quand j'ai vu le spot, je n'ai pas pensé "pauvre maman" mais "la pauvre puce"
l'adulte est responsable de ses actes! à lui de reflechir, s'il ne veut pas tant pis pour lui! m'en fiche, mais l'enfant, a-t-il compris ou a-t-il subit?
#49 28-04-2011 16:09:58
je peux comprendre cette maman dans le tramway, que faire dans un endroit public ou l'enfant sait pertinnement qu'on ne peut pas le punir sur place, que tout le monde regarde sa mere et lui a des spectateurs egalement...ce n'est pas pour autant que cette maman est maltraitante ! a la maison on peut effectivement dire a l'enfant d'aller dans sa chambre prendre le temps de se calmer etc etc, mais dans un tel lieu je peux comprendre l'acte d'une maman ou d'un papa excedé
#50 28-04-2011 16:43:37
je peux comprendre cette maman dans le tramway, que faire dans un endroit public ou l'enfant sait pertinnement qu'on ne peut pas le punir sur place, que tout le monde regarde sa mere et lui a des spectateurs egalement...ce n'est pas pour autant que cette maman est maltraitante ! a la maison on peut effectivement dire a l'enfant d'aller dans sa chambre prendre le temps de se calmer etc etc, mais dans un tel lieu je peux comprendre l'acte d'une maman ou d'un papa excedé
pour en revenir au spot : c'est pauvre enfant ou pauvre maman excédée?
#52 28-04-2011 17:32:32
personnellement j'ai déjà mis une fessée à mon second il avait 2 ans 1/2, et une giffle à mon ainé il avait 15 ans, j'ai vu le même regard chez mes 2 enfants et je ne les oublierais jamais!!
pour le second c'était un reflexe de peur (il n'avait peur de rien, ni maintenant d'ailleurs du haut de ses 23 ans )
l'ainé : j'ai perdu mon sang froid face un ado pas content du tout!!
je me le pardonne, pas de soucis pour ça! on fait tous des erreurs on est des humains! mais par contre, je sais que j'ai autant blessé l'un que l'autre
le dernier a de la chance, j'avais suffisament appris des ainés, et franchement rien ne vaut la prévention, l'éducation, l'observation, la patience, ce sont des armes nettement plus efficaces
#53 28-04-2011 18:07:59
c'est bien ce que je disais trinitine, on l'a tous fait a un moment ou un autre, pas de giffle pour moi ( mes enfants ne sont pas encore ado ...) mais quelques fessées que je regrettais aussi aprés coup mais je ne pense pas que ce soit de la maltraitance...voilà !!! bonne fin de journée !
#54 28-04-2011 18:33:48
le sujet du post n'est pas la maltraitance, mais la banalisation du geste violent!
quand j'ai mis la fessée ou gifflé mon enfant, je suis persuadée que c'est parce que j'ai eu un reflexe connu, impregné en moi... la violence n'est pas innée... si on a connu la violence et qu'on y reflechis pas, on reproduira le shema..
les personnes qui ont pris le temps d'y reflechir, je pense agiront differemment.. ce spot est pour amener à reflechir!!
à part la maladie mentale, je suis convaincue qu'une personne qui n'a pas connu la violence, ne le diviendra pas!
#56 28-04-2011 19:19:21
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
oui et combien d'enfants qui n'ont jamais reçu la moindre claques sont extrement agressif, qui leur à appri à 12..18..24 mois à frapper?? j'en ai accueilli plus d'un et ça m'a meme surpri au depard, d'où ils sortent ça???? c'est en eux desolé mais l'agressivité et la violence existe de façon innée!!
:met encore faire ses amalgame entre violence, maltraitance et ..correction avec une fessée c'est ridicule de nos jours!
#57 28-04-2011 19:25:09
- waterlilly
- Membre
- Site Web
trinitine, je pense que c'est le contraire, la violence est innée (monde animal), et c'est parce que nous sommes plus évolués que les animaux que nous pouvons la détourner et la contrôler.
C'est pourquoi des gens qui n'ont pas connu de violence peuvent se laisser déborder par leurs émotions et banaliser le geste.
Je trouve aussi insupportable d'entendre que le schéma se reproduit, quand on a eu des parents avec la main facile,on sera forcément des futurs parents avec la main facile. heureusement ce n'est pas le cas.
Cette campagne a au moins le mérite de faire parler de ce qui est banalisé (mais la violence sur nos écrans l'est tout autant et la violence verbale est parfois pire qu'une fessée...)
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#58 28-04-2011 19:29:37
si on cherche bien lily03, je pense qu'on trouvera toujours des exceptions ! si je cherche je trouverais certainement! mais je n'en vois pas l'interet....
la campagne s'adresse à l'immense majorité de parents qui n'ont pas de recul sur leur comportement pour la simple raison qu'ils n'ont connu que ça, et n'ont pas pris le temps de reflechir autrement!
j'ai eu cette conversation avec 2 de mes pe! et c'est en faisant mes preuves, en leur demandant de suspendre les fessées, et en discutant cas par cas ce qu'ils auraient pu faire. faire autrement
exemple : à 26 mois l'enfant écrit sur les murs : fessée
-1 vous ne jettiez pas un coup d'oeil sur l'enfant? sans surveillance elle aurait pu faire pire, se blesser!!
-2 oui c'est sûr que ça été efficace la fessée : mais la peur est toujours plus radical et rapide pour les petits!
-3 vous pensez que son intention était mauvaise? si non alors pourquoi la réponse est violente?
faites lui bien nettoyer, et prenez conscience qu'il faut surveiller une enfant de 26 mois, la laisser jouer comme elle veut, et faire ses tests, et si vous voyez que ce qu'elle va faire ne vous plait vraiment pas, intervenez, en lui expliquant que c'est interdit, je lui ai appris donc pas de soucis!
la puce grandit, et je constate que les parents integrent l'idée qu'on peut faire autrement, il faut juste du temps!
#59 28-04-2011 19:43:38
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonjour, mes enfants ont eu des fessées ,
je lis et j'entends souvent :oui il a en a eu ,j'ai culpabilisé et ou je regrette
bon alors je suppose ne pas être normale,car les miens les fessées qu'ils ont reçu ne m'ont pas fait culpabilisé du tout ni regretté, ils vont bien (16 et 21 ans donc quand même c'est fini il y a très longtemps!)
#60 28-04-2011 19:55:19
et voilà, c'est ce que je disais...
encore un post ou on confond maltraitance et tape sur al main ou la couche...
et quand je vois el ton que ça prend, je me demande si la non violence est bien le theme de ce post