Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 28-04-2011 21:25:55
Re : nouvelle campagne anti-violence
et voilà, c'est ce que je disais...
encore un post ou on confond maltraitance et tape sur al main ou la couche...et quand je vois el ton que ça prend, je me demande si la non violence est bien le theme de ce post
![]()
nous sommes encore une fois d'accord 4 i , je n'arrete pas de dire que la maltraitance et la fessée sont 2 choses differentes...j'en ai mal au crâne !!
28-04-2011 21:25:55
#62 28-04-2011 22:39:45
à vous de voir avec votre conscience, et que grand bien vous fasses, je n'ai pas l'intention d'empecher de dormir qui que ce soit
mais je ne baisserai pas les bras je lutterai dans mon cadre pro et dans le forum pour une nouvelle approche!!
pour une fois que je soutien un initiative politique,
nous meritons mieux que des coups pour grandir, et nos enfants aussi !!
#64 28-04-2011 22:46:56
et voilà, c'est ce que je disais...
encore un post ou on confond maltraitance et tape sur al main ou la couche...et quand je vois el ton que ça prend, je me demande si la non violence est bien le theme de ce post
![]()
avant de fermer
j'ai recentré le plus possible sur le post, et la "non violence" n'était pas le theme du post mais le SPOT qui est diffusé actuellement
erreur d'interpretation ou de ma part, à chacun de voir!
28-04-2011 22:46:56
#65 29-04-2011 08:52:30
- myriem
- Membre
Bon , hier soir , j'ai vu le spot mais comme je ne m'y attendais pas , j'ai " zappé le début " Je trouve que la maman a l'air fatigué , stressée ; il est mal fait ce spot ; une bourgeoise habillée elégamment aurait mieux fait l'affaire ; là , on sent une maman seule , ( forcément il vise la classe populaire et non une autre catégorie de gens aisés ; tel est mon sentiment en tout cas .)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#66 29-04-2011 09:14:20
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Le spot publicitaire est posé sur un sujet qui porte à débat parmi les pros de la questions : il dit qu'un enfant maltraité va reproduire les gestes de son enfance. Ce postulat est faux pour une raison simple , et il a été démonté à plusieurs reprises :
les statistiques montrent que les parents maltraitants ont été entre 60 et 80 % des enfants maltraités.
Donc ces chiffres démontrent que les parents violents ont souvent été violenté, ce que ce le spot ne fait que suggérer. Je trouve que l'accent aurait du être mis sur la réaction de la grand-mère,
Mais les études sur le suivi sur 30 ans d'enfants victimes de maltraitance parentales montrent que seule une minorité deviennent maltraitants.... donc je le trouve biaisé.
Le débat de fond, avec l'interdiction de la fessée, ne peut être rattaché à ce spot, car ce n'est pas une fessée, mais une gifle. Le spot n'a pas la bonne forme. C'est un amalgame de contres vérités, qui a mon avis, ne font que discréditer le message sous-jacent où un éventuel débat.
je suis triste qu'une campagne nationale soit aussi mal ajustée ! Voilà ce que je pense du spot
Dernière modification par nounoubbert (29-04-2011 09:16:37)
#67 29-04-2011 09:29:48
- myriem
- Membre
Alors , Nounoubert pourquoi montrer ce spot , si les statistiques prouvent qu'il n'y a pas reproduction ? les campagnes sont faits pour une majorité et non une minorité ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#69 29-04-2011 09:50:47
- myriem
- Membre
Puisqu'il est dit que le schéma n'est pas reproduit , cette campagne n'est donc pas utile et ne sers à rien .......juste à donner une mauvaise image des femmes .......maman et grand-maman ......
#70 29-04-2011 09:56:10
comme tu y vas...
mauvaise image de la femme...
euh... y a des hommes aussi qui maltraitent .
fallait bien choisir l'un ou l'autre
d'ailleur la maltraitaznce ce n'est pas que des gestes (giffle ou autre)
la maltraitance morale est plus rependue et tout aussi grave !
#71 29-04-2011 09:58:15
- myriem
- Membre
J'aurais préféré qu'ils choisissent l'autre , le papa et grand-papa , pour ma part ......
#72 29-04-2011 10:57:49
je pense sincèrement que le sujet qui tient Trinitine a coeur est louable.
elle a raison. il y a d'autres alternatives a la violence...meme le petit geste anodin.mais ce spot, comme 4i, je pense qu'il est inutile. un coup d'épée dans l'eau.
mal conçu, juste fait pour "choquer" l'opinion publique...mais Mr et Mme tout le monde n'a pas attendu cela pour dire que la violence sur les enfants c'est mal
j'ai une sensation de voyeurisme quand je vois ce spot. ça me dérange et c'est fait pour de toute façon.mais au final, ça change quoi ???? RIEN.
ça coute une fortune pour RIENpourquoi ne me faire comprendre par le biais d'une campagne que quand un enfant fait tomber son verre et qu'on est épuisé...on peut aller pousser un cri de guerre dehors, ou juste lui demander de nettoyer ???
on montre ce qu'on ne doit pas faire
mais on ne montre pas ce que l'on peut faire
et pourquoi ne pas plutot formé les futurs parents ??? dans certains pays il y a des cours...
#73 29-04-2011 12:22:43
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Attention, les statistiques ne montrent pas qu'il n'y a pas de reproduction,
je sais c'est pénible comme nuance, mais elle est importante :
les statistiques montrent que les parents maltraitants ont été le plus souvent maltraités MAIS
les études, rares, qui ont suivis les enfant victimes de maltraitances montrent que une minorité d'enfant maltraités reproduisent ces actes.
Les stat sur les parents sont faciles à faire, mais le suivi d'enfant victimes de violence est long, ce sont des études sur 30 ans, et surtout, c'est coûteux.
Ce spot est désolant de raccourcis, et surtout comme dit justement, pourquoi ne pas montrer ce qu'il faut faire, les alternatives autre que le psy...
il me semble que l'on est toutes sur la même longueur d'onde concernant ce clip
#74 29-04-2011 12:30:25
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour...et bien, moi, je le vois d'un autre oeil...
Quand on frappe un enfant, ça ne choque pas la personne qui frappe sur le moment
MAIS quand on voit un enfant se prend une même baffe ( que celle que l'on aurait donné ) ben bizarrement ça choque plus.
Exemple un peu différent pour expliquer ma vision.
Vous criez sur votre enfant car il a fait une très grosse bétise...pas de frappe, rien...juste des cris.
Rien de choquant pour vous...
MAIS, quand vous voyez une maman crier sur son enfant dehors...ben là, ça vous heurte!
Alors que quelques minutes avant, à la maison, vous fesiez pareil!
Autre exemple :
L'enfant traverse la route et a failli se prendre une voiture
Votre réaction et de le disputer
Si vous voyez un autre enfant faire ça, et que la maman le dispute aussi fort que vous....
Vous vous dites quoi???
= C'est pas à l'enfant de se faire disputer mais à la maman qui n'a pas surveillé correctement son enfant.
( exemple courant pour un enfant de 2 ans )
Une pub, quelqu'elle soit peut s'interpréter différement.
#75 29-04-2011 12:39:01
- myriem
- Membre
Le 2ième exemple n'est pas très concluant , armellejulien . . la maman peut être à côté et il suffit d'un dixième de secondes pour que l'enfant de 6 , 8 voire plus , traverse la route . Armellejulien , l'enfant dans le spot n'a pas 2 ans je crois ; elle en 5, 6 ans environ , je pense ......
Qu'appelles-tu faire une grosse bêtise pour un enfant de 6 ans ?
#76 29-04-2011 12:46:21
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bien sûr que l'enfant peut s'échapper en 2 sec...mais fanchement, tu ne disputes pas???
Je voudrais voir ça!!
Biensûr que dans le spot l'enfant de 2 ans n'y sera pas...une grande de 8 ans comprend mieux que c'est une pub et donc pas réel...tu ne peux pas faire ça avec un enfant de 2 ans.
Une grosse bétise...mais ils en font pleins.
- traverser la route devant une voiture
- jouer avec les briquets et autre trucs
- s'amuser avec les couteaux....
je donne des exemples un peu fort....mais là, l'enfant se fait disputer alors que c'est à nous adulte de devoir anticiper!
Les exemples sont pris à l'extrème volontairement pour que vous puissiez vous mettre en scène
#77 29-04-2011 22:36:40
moi j'aie vecue par le pere de mes grands
mais moi je n'ai jamais eu envie d'etre violente avec eux
au contraire je ne supporte pas la violence verbale et toucher
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#78 01-05-2011 22:53:14
trinitine a écrit :j'espere que nombreuses seront les personnes qui seront touchées par cette campagne que je trouve superbe..... ce n'est pas parce que nos parents l'ont fait, que c'est bien...
j'ai mis ce post dans 'besoin de l'enfant ' parce que j'estime que c'est un besoin essentiel de l'enfant...
sans jugement aucun, j'espere juste que ce spot fera reflechir plus d'un.... il ne s'agit pas là de l'hyper violence, mais de la banalisation de la violence quotidiennne.
coucou
sauf qu'il faut arreter l'idée reçue et fausse de
"Tu as été battu , donc tu battras forcement tes enfants"Ce qui est hélas un peu véhiculé par ces spots
Tu as raison de préciser cela, néanmoins, si tous les enfants battus ne deviennent pas des parents maltraitants, tous ceux qui battent leur enfant ont été battu enfant...
Cela donne quand-même à réfléchir...
#79 01-05-2011 23:09:40
babou 74 a écrit :trinitine a écrit :j'espere que nombreuses seront les personnes qui seront touchées par cette campagne que je trouve superbe..... ce n'est pas parce que nos parents l'ont fait, que c'est bien...
j'ai mis ce post dans 'besoin de l'enfant ' parce que j'estime que c'est un besoin essentiel de l'enfant...
sans jugement aucun, j'espere juste que ce spot fera reflechir plus d'un.... il ne s'agit pas là de l'hyper violence, mais de la banalisation de la violence quotidiennne.
coucou
sauf qu'il faut arreter l'idée reçue et fausse de
"Tu as été battu , donc tu battras forcement tes enfants"Ce qui est hélas un peu véhiculé par ces spots
Tu as raison de préciser cela, néanmoins, si tous les enfants battus ne deviennent pas des parents maltraitants, tous ceux qui battent leur enfant ont été battu enfant...
Cela donne quand-même à réfléchir...
Et bien non
je connais des parents maltraitants , qui enfants n'ont jamais reçu l'once d'une moindre claque ni fessée........
#80 01-05-2011 23:17:10