Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-05-2011 20:48:38

toutanlys
Membre
Site Web

Re : litige important avec Nounou besoin de conseils

vous n 'avez pas à lui payer des congés

01-05-2011 20:48:38

partenaire publicitaire:

#22 01-05-2011 21:59:22

kanou34
Membre
Site Web

merci à tout le monde pour vos messages,

pour répondre : pour les grands parents, ils sont (fort heureusement) tout juste en retraite, et vont venir nous donner un coup de pouce. Ils vont juste devoir avancer de 15 jours leur train (merci a la nounou pour une résa de train qui tombe à l'eau... passons).

pour la roue de petite voiture, moi aussi j'étais étonnée de voir ces jouets à disposition, mais si vous aviez vu les jouets qu'elle propose aux gamins.... la petite voiture en métal c'est le top à coté.

Sinon je vais contacter la PMI et la RAM pour signaler ce qui se passe. et vais voir avec eux ce que je dois faire vis à vis de sont préavis et si je peux faire valoir la faute grave (heureusement que j'ai sont message sur mon répondeur !).

je vous tiendrais au courant des suites de cette histoire.
Merci à tout le monde pour vos conseils...

ps : ha...... si je pouvais vous donner le nom de cette NOUNOU A EVITER...... mais sachez que les apparences sont bien trompeuses....

#23 01-05-2011 22:15:35

titi2010
Membre
Site Web

Julie69 a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est comme avez vous pu retrouvez une roue de petite voiture en métal ? ?
Chez nous la puer nous interdit d'avoir ces petites voitures type majorettes avec justement les roues avec métal .

nous ici les voiture sont pas interdite, elles sont a disposition des peri et ils ont une boites speciale pour ca ils savent qu'ils doivent les ranger dedans apres avoir jouer avec.
et des que j'en ai une defectueuse elle part a la poubelle je cherche pas a comprendre.

#24 02-05-2011 00:09:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
j'ajouterais que je ferais un courrier rar à l'assmat pour lui signifier qu'étant en préavis elle ne peut poser des congés payés durant cette période
elle pourra prendre juillet et aout comme elle veut avec le futur contrat "en temps" ils en sont pas forcément perdus puisqu'on peut les prendre après la fin du contrat
et "en argent" ils seront soldés pusique payés par 10% chaque mois par anticipation

pour le goûter certains jours un des enfants que j'accueille ne veut pas le manger, et idem la sieste peut etre plus courte que d'habitude... tout est marqué dans le cahier de vie en tout cas pour ma part
je ne remets pas vos paroles en doute, j'ai juste l'impression que vous allez tout vori en noir, certes elle semble avoir des agissements plus que limites avec vous et votre enfant... c'est pourquoi je ferais intervenir la pmi pour un contrôle éventuel, le ram pour laisser un écrit aussi, et ensuite si vriament c'est au stade que vous décrivez ne laissez plus votre enfant chez cette dame!

02-05-2011 00:09:37

partenaire publicitaire:

#25 02-05-2011 09:00:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

elle a peut etre donne un autre gouter non?

et certains enfants sont fatigues meme apres la sieste, il suffit d'une poussee de croissance.

je ne remets pas en doute ce que tu dis mais des choses sont quand meme surprenante. tes parents habitent loin, ils vont venir garder ton petit mais ca c'est du temporaire (ou alors ils demenagent pour toi??? ), les billets de train la plupart du temps sont echangeables sans probleme smile

et ensuite tu recrimine sur les jouets, mais ton enfant tu l'as bien laisse en voyant tout ca non? hmm

encore une fois je ne juge pas mais je en jette pas la pierre a l'am tout de suite

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#26 02-05-2011 09:56:16

mamandidi
Membre
Site Web

pas d'interdiction mais il y a une consigne + qu'évidente, ces jouets sont réservé à des enfants de + de 3 ans il ne me viendrait pas à l'idée de les donner à des enfants qui mettent tout à la bouche...

#27 04-05-2011 19:58:01

kanou34
Membre
Site Web

je répond à vos derniers messages : concernant le gouter :

je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas manger (avec moi cela arrive aussi), mais ces agissements ont eu lieu depuis que je lui ai signifié l'arret du contrat.

Pour info, nous avons décidé de se débrouiller sans elle depuis le jour où nous avons trouvé cette petite roue de voiture. On a bien demandé à ce qu'elle les retire des jeux donnés, mais elle a du "oublier" de le faire.

Je viens juste de voir La RAM, et j'ai aussi appris qu'il y avait un certain "turn over" chez elle depuis 1 an. et surtout qu'elle avait n'avait pas le droit d'avoir 4 enfants de moins de 2 ans chez elle....

vous avez raison : j'ai eu bien tord de lui faire confiance que ce soit pour la garde du petit, que pour le reste : après vérification par la RAM, son tarif est plus que cher, le contrat à la limite de l'illégal.... bref, voilà comment cela se passe quand on fait confiance aux gens.

#28 04-05-2011 20:31:56

alyenor
Membre
Site Web

Sans remettre en cause les torts de l'ass mat... le tarif est libre et négocié entre l'employeur et l'employé... on ne peut donc pas être plus que chère tant qu'on ne dépasse pas le maximum pour que les parents aient les aides de la caf (environ 4.30 net) et le contrat relève de l'employeur, donc s'il est illégal, c'est la faute de l'employeur... c'est pas pour vous jeter la pierre, mais si vous reprenez une ass mat, vérifiez que le contrat est bien légal sinon si ça doit se retourner sur quelqu'un ça sera vous pas sur l'ass mat...
Les dates de congés doivent être notifier au contrat ou dans tous les cas avant le premier mars... elle ne peut pas vous imposer des congés comme ça... et par ailleurs vous dites qu'elle accueille 4 enfants de moins de deux ans, donc elle a d'autres employeurs... lorsqu'on est en congé c'est avec tous les employeurs pas avec un seul. Si elle refuse votre enfant alors qu'elle accueille les autres, ça sera donc bien un abandon de poste. Vous n'aurez donc pas à lui payer le préavis, et elle devra vous payer les jours qu'elle n'aura pas effectués (à déduire de sa paye donc...)

#29 04-05-2011 21:00:01

ziva
Membre
Site Web

Le contrat est de la responsabilité de l'employeur, rien à dire.

Le RAM n'a pas à commenter les tarifs des AM, chacune est libre de pratiquer les tarifs qu'elle veut, les PE acceptent ou choisissent une autre AM.

Le fait qu'elle dépasse son agrément est du ressort de la PMI, et non du RAM, chacun son rôle.

Dernière modification par ziva (04-05-2011 21:00:29)

ZIVA

#30 04-05-2011 22:23:49

mamandidi
Membre
Site Web

pour le dépassement d'agrément vous êtes dans l’obligation de posséder la copie de son agrément donc vous auriez du le voir hmm

#31 05-05-2011 12:19:14

angiedu56
Membre
Site Web

bonjour, quel manque de professionnalisme de dire aux parents "vous me *** dans la ***, j'en fais autant" ! Pas de quartier, sus à la vilaine Nounou, vous avez raison de prévenir la PMI ! Se sont des personnes comme ça qui tiennent de tels propos qui discréditent le métier !!  Ici dans le Morbihan pas entendu parlé non plus d'une interdiction de petites voitures en métal, mais je les vérifie avant et après chaque jeu et si j'ai un doute : poubelle.

#32 05-05-2011 14:17:47

lily-rose
Membre
Site Web

j'ajoute juste pour que les choses soient claires, de part la loi, une période de congés ne peut pas être cumulé avec le préavis, donc il tombe sous le sens que si cette assmat est déjà en préavis (lettre en rar envoyée avec la date),elle ne peut pas poser de congés. point barre, y'a pas à discuter.
sinon pour le retrait d'enfant pour faute grave, il aurait fallu enlever l'enfant de suite après avoir vu la faute grave, sinon c'est pas une faute grave (de par la loi je parle biensur)
le mieux pour vous est d'enlever votre enfant, payer à cette dame pas du tout pro ce que vous lui devez préavis compris (tanpis vous serez en partie rembourser par la paje) et surtout signalez son comportement à la pmi avec un courrier!
bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB