Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-05-2011 13:06:12
- jennyjen76
- Membre
Re : Nouveaux horaires
Bonjour,
Alors finalement le temps plein ça ne sera pas pour tout de suite !
La maman n'a pas réussi à se mettre d'accord avec son patron et du coup son contrat n'est pas renouvelé. Du coup elle me recontacte quand elle trouve du travail.
Bon sinon concernant le petit il ne boit plus une goutte de lait chez moi.
la maman a essayé de lui donner au bol chez elle ça a marché.
Ce matin il n'a rien voulu savoir chez moi même au bol et même dans un verre.
J'ai expliqué à la maman que s'il buvait plus chez moi c'est surement pour montrer qu'il n'est pas content qu'elle le laisse si tôt.
Mais bon j'ai dit au petit que sa maman devait partir au travail et qu'il fallait qu'il déjeune chez moi.
Il a pleuré et c'est tout.
Vous feriez quoi à ma place ?
vous diriez a la maman de lui donner son biberon chez elle ?
Elle ne veut pas qu'il déjeune avant 07h15 et comme il arrive à 06h15.
Je ne sais pas trop quoi faire et j'avoue que j'ai peur qu'après il refuse aussi le goûter etc..
Avec le lait il a en plus une brioche ou autre (il se jette dessus)
Jusqu’à présent je lui donne même s'il ne boit pas le lait.
Est ce que vous pensez qu'il faut arrêter de lui donner et le sortir de table ?
Vous prendriez ça comme un caprice ou non ?
Merci pour vos conseils car là je sèche et j'ai l'impression de ne plus y arriver avec ce petit.
Jusqu’à présent tout allait bien et là je doute beaucoup de pouvoir continuer dans ces conditions.
24-05-2011 13:06:12
#22 25-05-2011 18:41:19
- jennyjen76
- Membre
Personne pour me conseiller ?
#23 25-05-2011 18:59:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, ils ont tous des périodes où ils prennent moins de lait, à 20 mois, vous pouvez peut-être lui proposer un laitage plutôt qu'un biberon, en accord avec les pents , bien sur !C'est toujours mieux que rien, s'il refuse de prendre le lait chez vous ! Par contre vous devriez poser cette question plutôt dans les besoins de l'enfants, car c'est peut-être pour ça que vous n'avez pas beaucoup de réponses, sur ce forum, c'est plus des question de contrats !!! bon courage !
#24 25-05-2011 19:02:48
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour,
La maman n'a pas réussi à se mettre d'accord avec son patron et du coup son contrat n'est pas renouvelé. Du coup elle me recontacte quand elle trouve du travail.Bon sinon concernant le petit il ne boit plus une goutte de lait chez moi.
Ce matin il n'a rien voulu savoir chez moi même au bol et même dans un verre.J'ai expliqué à la maman que s'il buvait plus chez moi c'est surement pour montrer qu'il n'est pas content qu'elle le laisse si tôt.
Mais bon j'ai dit au petit que sa maman devait partir au travail et qu'il fallait qu'il déjeune chez moi.
Il a pleuré et c'est tout.Vous feriez quoi à ma place ?
Je ne sais pas trop quoi faire et j'avoue que j'ai peur qu'après il refuse aussi le goûter etc..Avec le lait il a en plus une brioche ou autre (il se jette dessus)
Vous prendriez ça comme un caprice ou non ?Merci pour vos conseils car là je sèche et j'ai l'impression de ne plus y arriver avec ce petit.
Jusqu’à présent tout allait bien et là je doute beaucoup de pouvoir continuer dans ces conditions.
Déjà je ne comprends pas pourquoi la maman ne veut pas qu'il déjeune avant 7h15 ...... attendre plus d'une heure après son lever je vois pas l'intérêt.......... donc déjà ça j'essaierais de discuter avec elle sur ce point.
Pour ce qui est de ne plus boire de lait , ce n'est ni le premier , ni le dernier ; j'ai le cas avec loulou2 que j'ai eu à 4 mois en accueil , monsieur ne voulait plus de son biberon et bien la maman a remplacer la quantité de lait par un laitage autre (yaourt , fromage blanc etc... ) .
Faut pas s'obstiner surtout à 21 mois ça sert à rien , il faut ruser avec ces petits bouts
25-05-2011 19:02:48
#25 25-05-2011 19:14:51
- jennyjen76
- Membre
jennyjen76 a écrit :Bonjour,
La maman n'a pas réussi à se mettre d'accord avec son patron et du coup son contrat n'est pas renouvelé. Du coup elle me recontacte quand elle trouve du travail.Bon sinon concernant le petit il ne boit plus une goutte de lait chez moi.
Ce matin il n'a rien voulu savoir chez moi même au bol et même dans un verre.J'ai expliqué à la maman que s'il buvait plus chez moi c'est surement pour montrer qu'il n'est pas content qu'elle le laisse si tôt.
Il a pleuré et c'est tout.Vous feriez quoi à ma place ?
Je ne sais pas trop quoi faire et j'avoue que j'ai peur qu'après il refuse aussi le goûter etc..Avec le lait il a en plus une brioche ou autre (il se jette dessus)
Vous prendriez ça comme un caprice ou non ?Merci pour vos conseils car là je sèche et j'ai l'impression de ne plus y arriver avec ce petit.
Jusqu’à présent tout allait bien et là je doute beaucoup de pouvoir continuer dans ces conditions.Déjà je ne comprends pas pourquoi la maman ne veut pas qu'il déjeune avant 7h15 ...... attendre plus d'une heure après son lever je vois pas l'intérêt.......... donc déjà ça j'essaierais de discuter avec elle sur ce point.
Pour ce qui est de ne plus boire de lait , ce n'est ni le premier , ni le dernier ; j'ai le cas avec loulou2 que j'ai eu à 4 mois en accueil , monsieur ne voulait plus de son biberon et bien la maman a remplacer la quantité de lait par un laitage autre (yaourt , fromage blanc etc... ) .
Faut pas s'obstiner surtout à 21 mois ça sert à rien , il faut ruser avec ces petits bouts
Comme je l'expliquais plus haut : les parents lui imposent des horaires fixes :
07h15 peti dej, sieste à 9h30, repas de midi à 11h45, sieste à 14h, goûter à 15h45.
Le matin elle le récupère à 08h45 et là je suis sur qu'il boirait son biberon et ben non elle refuse de lui donner.
Elle préfère que je jette le lait de 300ml !
#26 25-05-2011 21:45:48
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Et bien vu que je ne cautionne pas ce genre de rythme imposé , je ne pourrais pas travailler avec cette famille