Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-06-2007 22:51:20

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

2000 euros...quand meme c est pas une paille!surtout si tu es une maman celibataire!mais c est ton choix...fais comme bon te semble


95m88dlc.gif

Hors ligne

22-06-2007 22:51:20

partenaire publicitaire:

#42 23-06-2007 03:38:55

choupinette07
Invité

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

je crois qu il y a confusion les filles! wink
justement en m arretant de suite je ne payerai PAS 2000 euros!! ça c le prix que me prendrai mon avocate qu on gagne ou pas... mais si je m arrete la je payerai 400 euros d avocat et 500 euros max de dedomagement pr l ex nounou!
alors oui meme si sur le fond je sais que c ABERRANT de payer qqn qui a maltraite votre enft je crois de ttes façons qu elle a "payé" et qu elle est plus malheureuse que moi auj!
j ai qd meme fait un signalement a la PMI et elle sait ce que pense d elle la doc de la PMI!! et ça c pas rien!! alors que moi j y gagne! j ai changé de nounou et l**** est epanouie!!
et si je paye je la reverrai plus...
voila pourquoi je choisis de faire ça auj mais j attends de voir ce que me dit mon avocate lundi...
mais ds le courrier vous inquietez pas on mettra pas qu elle a subi prejudice puisque c plutot nous qui avons subi! mais que laura etant epanouie auj mon souhait est de tracer un trait sur ce passé douloureux et de retrouver "ma liberté" et si le prix pr y arriver c de la payer...
a sa place moi je serai pas fiere! meme si j ai des sous! et de ttes façons ça ne lui servira qu a payer son avocat et encore le sien prend encore plus cher... dc faudra en + qu elle debourse de sa poche! dc elle est perdante sur ts les fronts qd meme... enfin c mon avis! biz

#43 23-06-2007 09:14:09

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

effectivement j avais pas bien compris!t as raison meme si tu l a paie c est elle la perdante;son agrement lui a t il ete enleve?j espere!
si elle a une conscience elle ne doit pas etre fiere comme tu dis mais apres ce qu elle a fait on peut douter qu elle en ait une;j espere quand meme qu elle se rend compte du mal qu elle a fait a la petite....


95m88dlc.gif

Hors ligne

#44 20-04-2008 13:42:09

choupinette07
Membre
Inscription : 20-04-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

Salut les filles!
je reviens vous raconter la suite de mon histoire.
j'ai en effet laisser tomber le site le tps que la procedure se passe, tellement cela me prenait la tete et de l energie!!
je suis dc passer en jugement
et le verdict est tombée: je suis condamnée a payer 1500 euros!! a l ancienne de nourrice de ma fille pr:
500 euros: non respect de la procedure de licenciement (je rappelle que j ai envoye une lettre en chronopost au lieu de accuse de reception pr etre sur tt simplement que la lettre arrive le lendemain!!)
700 euros: pr prejudice moral car le mauvais traitement sur ma fille n aurait pas ete prouvé (cela malgre la lettre de la doc de la PMI qui stipule: "je lui ai conseillé de cesser son activité suite au difficultes rencontrées", malgre un certif medical car ma fille avait de la fievre et la nourrice n a rien fait, ne m a meme pas tel au taff et ma fille a tt simplement vomi sur son palier qd je suis venue la chercher et a convulser chez le doc) et aussi parce que j ai marqué la mention "mvais traitement sur enft" sur la feuille assedic pr stipuler le motif de licenciement, ben oui c marqué "precisez dessus" et alors que la mention a ete enleve a la conciliation, mais les jures ont juge que les assedics l avaient lu et qu il y avait dc prejudice moral!!
300 euros pr l art 700!
vive la justice non?

Hors ligne

20-04-2008 13:42:09

partenaire publicitaire:

#45 20-04-2008 13:48:37

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

bonjour !

n'avez-vous pas l'intention de faire appel ?


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#46 20-04-2008 13:50:34

choupinette07
Membre
Inscription : 20-04-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

ben je peux pas faire appel
comme recours je peux juste aller en cassation et je pense que c + compliqué

Hors ligne

#47 20-04-2008 14:21:03

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

VIVE LA JUSTICE FRANCAISE !!
c'est encore a la victime de payer ,a quoi ça sert de prouver nos bonnes intentions si les juges n'en tiennent compte .pourquoi allons nous chercher des certificats à droite et à gauche,des témoignages si ça ne sert à rien .
et ta louloute dans l'histoire ,comment va -t-elle?


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#48 20-04-2008 14:58:37

choupinette07
Membre
Inscription : 20-04-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

oui ma puce va mieux
on a change de nourrice et heureusement cela se passe bien
mais tu vois meme un an apres ma puce me parle de la "nounou" des qu on passe vers chez elle, elle a demenage depuis sur ***** en me disant:"maman, plus chez nounou, nounou sotte, nounou taper*****, nounou pas donner dessert"
merci la justice tu peux le dire!!

Hors ligne

#49 20-04-2008 15:34:01

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

c'est écoeurant........
vraiment navrée pour vous et pour votre fille qui n'a pas l'air d'avoir oublier cet épisode de sa vie.


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#50 20-04-2008 16:04:50

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

Bonjour,
je suis révoltée par ce que je viens de lire.Comment une femme comme ça peut être assistante maternelle.Votre enfant a été maltraitée et en plus vous avez été obligée de la dédomager????
La justice est parfois  absurde.
J'espère que votre petite fille s'épanoui avec sa nouvelle ass mat et qu'elle ne sera pas trop perturbée par ce qu'elle aura vécu.
Bonne continuation.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#51 20-04-2008 16:09:55

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

Pour pas répéter les mêmes choses... je suis tout à fait d'accord avec Nemo... Elle recommencera dans la ville où elle a déménagé... et elle retouchera 1500 Euros... C'est tout simplement inadmissible... pauvres enfants....


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#52 20-04-2008 17:27:36

Lil35
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

Un conseil, changez d'avocat car avec le dossier que vous avez, il ne fait aucun doute que vous gagnerez même si au départ vous devrez déboursé de l'argent, vous le récupèrerez par la suite. C'est quoi cet avocat qui vous conseille de payer ? Vous êtes dans votre droit, allez en voir un autre, spéciliste du droit de la famille et du travail aussi. Bon courage

Hors ligne

#53 20-04-2008 17:46:49

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

bonjour
désolé pour allez en cassation ,il faut plus de 3500 de frais,

et oui , je sais pas juste sad

mais quelle idée de mettre ce motif sur une feuille assedic, cela n'aurait pas été ci loin

si l'avocat a dis de payer, c'est qu'il voyait gros comme une maison, l'énorme bourde mais pensait que la nounou allait ceder, avoir peur des prudhommes

......................................

Hors ligne

#54 20-04-2008 19:08:18

choupinette07
Membre
Inscription : 20-04-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

merci les filles de votre soutien!
non mon avocate m a tt simplement dit que c etait bete d aller aussi loin pr perdre de l argent car la justice n est pas forcement juste! preuve en est!!
maintenant pr la cassation j en parle car je n ai que ce recours la: pourvoi en cassation et non appel je pense dc que c mal barré et dc vais en rester la, qu en pensez vous?

Hors ligne

#55 20-04-2008 19:29:06

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

choupinette07 a écrit :

merci les filles de votre soutien!
non mon avocate m a tt simplement dit que c etait bete d aller aussi loin pr perdre de l argent car la justice n est pas forcement juste! preuve en est!!
maintenant pr la cassation j en parle car je n ai que ce recours la: pourvoi en cassation et non appel je pense dc que c mal barré et dc vais en rester la, qu en pensez vous?

Oui, à votre place je laisserais tomber. La cassation, ça coute encore très cher, et ils ne jugent pas sur le fonds, comme en appel, mais décident juste de casser ou non le jugement. Et un jugement ne peut être cassé que si il y a eu vice de procédure !!!  Et même si un jugement est cassé, le cas est rejugé dans un autre tribunal de PH, et toute la procédure est à recommencer, avec les mêmes frais d'avocat à cébourser ! Vous  pouvez compter sur une dépense de plusieurs milliers d'euros, même si vous gagnez au final ! Donc tout cela reste très aléatoire.

Bon ben moi, comme mes employeurs n'arrêtent pas de demander des reports (moi aussi je les attaque pour rupture abusive et préjudice moral), je suis pas encore passée en jugement. On verra bien !

Hors ligne

#56 21-04-2008 01:55:57

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

bonjour !

je desespère de la nature humaine !
En lisant le post, je me disais, il faut qu'elle continue. Hors de question de payer cette femme.
Ensuite en lisant l'argumentation, je me suis dis. Vaut mieux qu'elle laisse tomber. Ca lui coûte entre son avocat et les 500 € amiable. Mais ça coutera plus à "l'autre" et au moins elle aura la paix. Elle trace un trait là-dessus et se tourne vers l'avenir.
J'ai été surprise de lire que vous avez poursuivi. Mais surtout écoeurée du résultat.
Oui, vous avez commis une grave erreur en mettant un motif pareil sur la feuille assedic. Mais vous avez tenté de la corriger, vous avez reconnu que c'était une erreur.
De plus l'argument sur la diffamation est limite, car si dans les textes, ça l'est! Il n'empèche quand même qu'un document assédic reste anonyme, le personnel est lié au secret professionnel, la personne concernée n'est pas physiquement identifiée, cela ne l'empêchera pas de retrouver du travail, puisque ce document ne doit pas arriver sous les yeux de quiconque d'autre que celui qui le traite!

Le fait est que la justice n'est que rarement juste !

Pour la cassation, c'est clair, il vaut mieux lâcher. Il y a le coût, la longueur de la procédure, et peu de chance que le jugement soit cassé sur la forme. C'est sur ça présisément que ces tordus vous ont coincée, il n'y a aucune chance qu'ils aient commis la même erreur.

C'est pitoyable.

En revanche, renseignez vous quand-même sur le risque que vous pourriez encourir. Je n'en vois aucun, mais sait-on jamais?
mais sous couvert du principe de précaution, j'enverrai une copie de mon dossier complet à la PMI d'où elle dépend. Quitte à leur demander de respecter votre anonymat!
Vous pourriez aussi demander à votre PMI, de faire suivre le signalement à la nouvelle PMI. En argumentant sur le principe de précaution et en anticipant sur le "non assistance à personnes en danger"...

Je suis affligée par votr situation. J'espère que vous vous en sortirez financièrement et moralement. J'espère aussi que vous parviendrez à trouver en quoi dans cette pitoyable affaire "à quelque chose tout malheur est bon!"

L'essentiel est que L**** aille mieux.
Mais si elle continue de parler de l'autre nounou, peut-être serait il judicieux de la montrer au psy ou au médecin de la PMI. Juste un entretien avec une tierce personne suffit souvent à faciliter la remise des choses à leur juste place!

Bon courage.

De tout coeur avec vous !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#57 21-04-2008 08:46:02

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

bonjour
j viens de lire
pfff,
des ass. mat " comme ca existent encore, pfff
courage a vous
vs avez un bon dossier avec tous les papiers et preuves qu il faut ,

ne payez pas , ca va pas ou quoi
2000 euros c est pas bcoup , bah pour moi oui hein ,
ton avocat aussi je le comprends pas,
t es pas en tord , tu n as pas a payer ....


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#58 21-04-2008 09:18:58

choupinette07
Membre
Inscription : 20-04-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

merci de votre soutien
oui je suis ecoueree mais meme si je dois payer au moins c terminer.
de + ma fille est heureuse ac la nouvelle nourrice et s epanouit.
c est l essentiel non?
mais oui la justice est vraiment pas humaine car les chefs d accusations st tres "materiels": une lettre reçue par l ass mat mais pas envoye par acc de reception mais en chronopost pr etre sur que ça arrive le lendemain!! etc
et puis moi j ai la preuve ts les jrs ac mon entourage, le medecin et le med de la pmi que j ai bien fait!!
merci encore
je vous tiens au courant de ce que va dire mon avocate!!

Hors ligne

#59 21-04-2008 09:37:46

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

bonjour, moi j'aurai tellement la haine que je chercherai où elle a déménagé pour prevenir la PMI de là où elle est et rendre compte de ses agissements.... Le secret professionnel te protège et la PMI sait à quoi s'en tenir !!!! aahhhh La garce !!!

Hors ligne

#60 21-04-2008 09:39:22

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

juste aussi pour dire que je le ferai aussi pour protéger les autres petis bouts de chou d'une mégère pareille !! désolée, les filles, mais suis en colère de lire ça !! c'est vraiment pas juste !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB