Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-05-2011 15:01:32
#22 04-05-2011 15:05:12
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Re : aides à l'accueil de son propre enfant
Bonjour,
En tant qu'assistante maternelle, la caf ne te verse pas d'aide pour la garde de ton enfant par toi même. Mais ! en tant qu'assistante parentale (oui, je sais, c'était pas la question mais c'est bien de le savoir avant de crier à la fraude), la caf verse l'aide paje si l'on garde son propre enfant au sein d'une garde partagée et que le mari verse une partie du salaire. Finalement, je ne la trouve pas si bête cette question, si ça marche pour les assistante parentale ...
Maintenant, le but de celà, c'est pas de gagner plus (sauf si tu as des cesu préfinancés gratuits) mais d'avoir un salaire théorique plus élevé sur une fiche de paie (pour un emprunt immo par exemple).
Nos enfant de moins de 3 ans prenant un place dans l'agrément, ça serait effectivement bien d'avoir une indemnité de la caf (plus élevée que le congés parental)
#23 04-05-2011 16:07:01
- louloute2307
- Membre
- Site Web
roolala il ne faut pas se moquer du monde non plus....mon enfant compte une place dans mon agrément et alors je demande rien en retour je l'ai par son sourire tous les jours et je crois que bien des mamans souhaiterai avoir cette chance d'avoir son enfant à ses cotés...mais ne peuvent pas...
dans quel monde vit on!!!
#24 04-05-2011 16:08:58
Bonjour Pomme 14,
j'ai compris votre question. Il faut voir avec la Paje si vous avez le droit de vous faire employer par votre mari. A ce moment là c'est peut-être lui qui touchera l'aide de la Paje et vous versera un salaire. Renseignez-vous auprès de la Paje.
poisson d'avil
ah non on est le 4 mai, oups je sors
non sans rire pomme, tu peux avoir une aide quand tu reprends le travail à temps partiel mais là avec 4 agréments, faut pas rêver
en tout cas 3 enfants plus ton bébé: bravo