Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-05-2011 08:53:33

nounoubbert
Membre
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

bonjour
pour ma part, la puér pass et trouve la vaisselle stockée non lavée... euh, je pense qu'elle me remonte sacrément les bretelles, car en formation, et elle, ont tous insisté sur la nécessité du nettoyage après confection du repas, et après la prise, de tous ustensiles et plans de travail, pour éviter le développement de bactéries type gastro....
jamais je ne laisserai un vêtement en plastique sale, pour éviter de rendre l'enfant malade. Je ne suis pas maniaque, pourtant...
quand aux IE, iles inscrits qu'ils servent à l'entretien, donc pour moi, l'eau pour laver le bavoir fait partie de l'entretien vu qu'il faut que tout ce qui soit en contact avec les enfants soient nickel...
pour le verre d'eau, il m'arrive souvent d'en fournir, même en bouteille, avec les marques à bas prix, franchement...le comportement de cette nounu mes semble déplacé,
mais le votre aussi, car la description des repas fait ne vous regarde pas, vu que c'est vous les donnez.
Connaissant les puérs, je suis étonnée, car on a eu 4 h de formation sur l'équilibre alimentaire, comment l'appliquer pour les bébés sad
en conclusion : une grosse discussion s'impose
après, si vous avez peur que votre fille attrape l'obésité de sa nounou, alors qu'elle ne partage pas les repas , on ne peut rien faire pour vous.
mais non, elle ne fait pas de faute grave, si votre recherche était de ce côté ....

04-05-2011 08:53:33

partenaire publicitaire:

#22 04-05-2011 09:11:26

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien aprés 2 jours d'acceuil ça commence bien!
alors pour ce qui est du verre d'eau est bien je trouve que votre ass mt exagère , bon de là a dire que votre enfant ne boit pas heu , vous savez les enfants on doit les réhydrater de temps en temps même s'ils ne réclament pas et l'été encore plus +, donc donc mettez lui des bouteilles d'eau et ça ira
pour les bavoirs , il est noté sur les contrats qui fait l'entretien du linge , souvent c'est les parents , bon perso même si c'est noté "parents" je lave les bavoirs et d'ailleur je les fournis c'est beaucoup plus simple à gérer , perso je lave également les pyjamas et body mouillés du matin et ce tous les jours !
ça c'est parce que je le veux et que je ne me vois pas rendre des affaires sales mais bon c'est pas une obligation c'est mon choix !
pour la vaisselle , elle ne doit pas la rendre sale ça c'est seulement pour l'hygiène !

l'ass mat fait des repas qui ne sont pas équilibrés du tout , mais cela ne vous concerne pas puisque vous fournissez le votre , si les parents des autres enfants ni voit aucuns inconvénient ça ne vous regarde pas !
biensur en temps qu'ass mat elle devrait montrer l'exemple en fait des repas équilibr !
perso en formation j'ai regrétté que l'on ai pas eu des cours sur cela , bon pas besoin de cours pour faire équilibré mais je pense que ça aurait apporté à beaucoup d'ass mat une aide !

par contre pour le poid de votre ass mat je trouve que vos paroles sont déplacées , quand vous avez choisis votre ass mat vous l'avez choisis telle qu'elle étai aller balancer son surpoid maintenant  c'est pas trés sympa !
aprés pour les repas vous avez trouvez la solution puisque vous les fournissez !

bon c'est sur qu'il risque d'y avaoir des soucis quand votre enfant va grandir parce que si vous mettez des brocolis et que les autres ont des frites ça va vite être ingérable pour les enfants !
alors si le mode d'éducation de l'ass mat ne correspond pas du tout au votre pourquoi l'avoir choisit ???
n'aviez vous pas discutez de tous ces points ? nouriture , entretien des affaire ect????
discutez avec elle et svp ne juge pas cette ass mat sur son poid !
le physique ne reflète pas toujours la qualité d'une personne , prennez le temps de discutez avec elle , et demandez vous pourquoi elle réagit comme ça ???

Dernière modification par zeta (04-05-2011 09:17:45)

#23 04-05-2011 09:33:07

4i.modo
Membre
Site Web

attention on parle d'un bavoir en plastique (à laver avec une eponge)
pas de tissus à mettre à la machine wink

#24 04-05-2011 09:44:01

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je vous trouve méchante vis a vis de la maman.
Elle est venue expliqué la façon de faire chez sa nounou et demande ce que nous en pensons.
Soite, faire le rapport du poid de l'assistante et de se qu'elle fournit en repas est maladroit mais qui ne l'aurait pas pensé? elle a osé le dire a voix haute .
Je pense a cette assistante maternelle lorsqu'un enfant aura fait caca dans la culotte.Elle va tout laisser a l'intérieur et le donner en cadeau le soir aux parents? car déja si elle redonne le bavoir et autre non lavé il faut s'attendre au pire.
Moi quand je signe un contrat il va de soit que je ne précise pas tout sa.C'est du bon sens et  a priori pour cette maman c'etait la cas.
Franchement demander 1,50 euros pour juste un repas même pas la journée elle abuse et a un rapport travail et revenu tres accentué.
Pour répondre a certaine collègue,j'ai eu des enfants qui boivent très peu et a priori c'est le cas de la puce ,on ne va pas les gaver!!! alors arrêtez de juger ,c'est fatiguant a la fin.
Bon ben voila ,fallait que sa sorte.

cooltext528232045.png

04-05-2011 09:44:01

partenaire publicitaire:

#25 04-05-2011 09:49:27

4i.modo
Membre
Site Web

on juge pas, on constate.

et si le poids de l'assmat est un probleme au point de lui reprocher le 2° jour... fallait pas la choisir!
pour le bavoir, je ne conçaois même aps de le rendre sale quand un coup d'eponge  suffit!)
(je me repete, on parle pas de tissus)

quand à hydrater un enfant, c'est quand mùême unminimum, non?
sans gaver il faut veiller à ça...
(souvenons nous de ce qui arrive quand on ne boit pas assez! )

ceci dit cette maman est à prioris tombé sur une assmat pas très reglo
mais elle même ne l'est pas non plus ...

#26 04-05-2011 09:52:33

zeta
Membre
Site Web

myrabelle pourquoi prends tu la mouche??? as tu vu ici des ass mat lui dire que l'ass mat à raison de ne pas laver le bavoir ou la vaisselle ???
perso j'ai cru que c'était les bavoirs éponge doublé de plastique lol!
as tu vu quelqu'un lui dire qu'elle à raison de lui faire payer u peu d'eau ???

myrabelle ce n'est pas un bébé qui réclame à boire ton devoir est non pas de le gaver mais de le faire boire un peu et ce surtout l'été !
!! par contre oui dire que son ass mat fait 140 kilos parce qu'elle mange n'importe quoi , est déplacé donc on le lui dit !
ce n'est pas méchant !
faut pas juger un parent par contre TOI tu juges ce que facture ta collègue ???un poid deux mesures !!

un forum est fait pour débattre pas pour juger , en débattant ça peut aider à comprendre et pourquoi pas à changer les choses !

Dernière modification par zeta (04-05-2011 09:55:48)

#27 04-05-2011 09:53:25

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

pour mes deux derniers contrats, les parents fournissaient les repas , mais ne me fournissaient pas l'eau et ça ne met jamais venu à l'esprit de facturer les verres d'eau consommés la journée ........

Pour en revenir au sujet , j'ai l'impression que vous n'avez pas (ou n'avez pas pu ) pris le temps de choisir l'assistante maternelle de votre enfant qui aurait les mêmes points de vu que vous au sujet de l'hygiène , des repas , etc (choses dont on doit parler lors de l'entretien).

Rien que pour le contrat , partir sur une année complète alors que vous avez + de 5 semaines de congés c'est du grand n'importe quoi ; cela va être une source de conflit au premier problème rencontré (et là cela ne fait que deux jours d'accueil imaginez dans une semaine Oo !! ).
C'est tellement plus simple de prendre le temps de faire les choses correctement dès le début (et dire que vous avez les aides de la CAF donc ça roule , moyen moyen) .
Et je tairais mon sentiment sur votre remarque plus que désobligeante sur le poids de votre nouvelle assistante maternelle!

Donc soit vous prenez le temps de bien discuter avec votre assistante maternelle et tout de suite , soit on risque de vous revoir souvent dans la rubrique litiges sad

#28 04-05-2011 09:57:09

isa25
Membre
Site Web

C'est pas simple tout ça

Personnelemnt je ne trouve pas la nounou très coul mais bon elle a peut être subi des abus de certains parents alors elle s'est dit qu'en frapant très haut tout de suite la maman especterait les règles.

Pour le linge et les contenents de nouritures que les parents apportent le les lave je ne me suis jamais posée la question c'est évident mesure d'hygiène oblige même si je ne suis pas une pro de la maniaquerie.

La remarque sur le poids de la nounou est déplacée, je suis loin d'être filiforme c'est même le contraire mais mes loulous mangent équilibrés légumes féculent protéines un verre de sirop pour le plaisir (après c'est de l'eau) fromage dessert et au fruit ou compote (ce n'est pas négociable) et un gâteau ou pain chocolat confiture mes enfants ne sont pas gros loin de là et ceux que je garde n'ont plus.

Une mise à plat s'impose mais réfléchissez bien à ce que vous allez dire que vos mots ne soient pas blessant on a le droit et le devoir de dire les choses encore faut il respecter tout le monde

Bonne journée et bon courage pensez au bien de votre petite avant tout

#29 04-05-2011 10:02:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je vais faire une apparté mais quand je lis qu'une assmat ne lave pas un bavoir ou une assiette, fais payer un verre d'eau... je me sens bien!! Moi je fourni l'eau (celle du robinet est très potable!), les bavoirs, et ce qui est fournis par les pe (le goûter) est rendu propre! Oui je trouve que je suis bien lol

foukote:
je pense que cette assmat n'est pas tout à fait réglo mais en même temps il est vrai que vous lui donner la possibilité de l'être: d'un côté vous n'êtes pas réglo vous même avec la caf et vous accepté déjà de lui payer des heures qu'elle ne fait pas.

Il est possible qu'elle ait tenter autre chose...pour voir si ça passait!
Il est possible aussi que ce soit cher pour vous obliger à y penser la prochaine fois! Quand on sait que ça coûte cher on y pense plus que si c'est gratuit wink Elle a peut être mis en place ce "stratagème" parce que par le passé elle a vu qu'un rappel ne suffisait pas! j'ai une collègue qui a facturé un jour le repas à 10€ parce que son pe devait le fournir et régulièrement déposé l'enfant avec un "oup's j'ai oublié le repas". En procédant ainsi les parents choqués ont discuté avec elle et ont finis par comprendre qu'elle ne pouvait pas fournir les repas gratuitement parce qu'ils oublié! Depuis c'est elle qui fournis à un tarif normal!

Comme toujours: parlez en ensemble!

PS edit pour les fautes hmm

Dernière modification par Cancoillotte (04-05-2011 10:07:37)

#30 04-05-2011 10:07:19

vyvye76
Membre
Site Web

Je suis assmat depuis 5 ans et demi, et en obésité morbide depuis toujours, et pourtant je pense cuisiner équilibré ( j'ai bien dit je pense).

Je trouve votre assmat gonflée (pardon mais j'ai pas trouvé d'autre mot), vous facturez un verre d'eau c'est honteux. Ne pas passez un coup d'éponge dans le bavoir, c'est franchement POUERKKKK. Et effectivement j'ose même pas imaginer quand votre fille va faire dans sa culotte...

Une bonne discussion s'impose le plus rapidement possible.

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#31 04-05-2011 10:07:56

myrabelle
Membre
Site Web

zeta a écrit :

myrabelle pourquoi prends tu la mouche??? as tu vu ici des ass mat lui dire que l'ass mat à raison de ne pas laver le bavoir ou la vaisselle ???
perso j'ai cru que c'était les bavoirs éponge doublé de plastique lol!
as tu vu quelqu'un lui dire qu'elle à raison de lui faire payer u peu d'eau ???

myrabelle ce n'est pas un bébé qui réclame à boire ton devoir est non pas de le gaver mais de le faire boire un peu et ce surtout l'été !
!! par contre oui dire que son ass mat fait 140 kilos parce qu'elle mange n'importe quoi , est déplacé donc on le lui dit !
ce n'est pas méchant !
faut pas juger un parent par contre TOI tu juges ce que facture ta collègue ???un poid deux mesures !!

un forum est fait pour débattre pas pour juger , en débattant ça peut aider à comprendre et pourquoi pas à changer les choses !

Ben oui je juge ce que demande Ma collègue car 1,50 la bouteille pour juste un repas c'est extravagant.On se demande pourquoi certaine assistante maternelle font se metier ,par amour pour les enfants ou juste pour le salaire a la fin du mois.Même si elle a pu avoir des soucis avec d'autre Pe il ne faut pas exagerer.
J'ai lu des reproches sur la maman a propos de de faire boire un minimum l'enfant ,cette maman n'a jamais dit qu'elle ne donnait aps a boire elle a précisé que la puce buvait peu ce n'est pas pareil.
Je pense que zéta tu l'as prit pour toi ce qui n'est pas le cas .Les bavoir 'tissus)je fournis et je lave,le pipi et caca culotte et ben oui je lave a la main.La vaiselle si ce sont les parents qui fournissent je lave comme je lave mes assiettes et couverts.
Parfois au bout de 2 mois ou même un mois oui il peut avoir des divergence que pour certain cela parait normal on ne pense pas a tout en signant.Mais la franchement c'est aberent .Redonner es affaires sale ,j'imagine cette été avec les mouches et 25° ,la maman va être obliger de laisser trempé ,super.

Dernière modification par myrabelle (04-05-2011 10:10:45)

cooltext528232045.png

#32 04-05-2011 10:20:55

mamandidi
Membre
Site Web

perso on nous dit bien en formation que le nettoyage de la vaisselle des enfants (biberons ou tupp) fait partie des ie qui sont réclamées.Et de toute façon rien qu'imaginer ce que peuvent devenir les restes à l'interieur surtout avec les chaleurs j'ai déjà des hauts le coeur...

Les repas équilibrés font aussi partie de nos obligations ...n'en déplaise

Faire payer le verre d'eau c'est trés petit...Qu'à la limite elle vous réclame une bouteille je ne dit pas mais là...:/
Je comprend le principe (aprés tout pour un bébé on demande bien l'eau aux parents ou on leur facture) mais là c'est un peu abusé ...
Mais bon quand on voit parfois aussi les abus des parents qui font exprés "d'oublier" puisque nounou fournira quand même parfois sans rien demandé elle a peut être juste pas envie que ça lui arrive non plus.:/

Mais bon au final si ça va pas il faut changer et puis c'est tout big_smile

#33 04-05-2011 10:33:18

elo77
Membre
Site Web

j'ai juste envie de dire que l'accueil vient de commencer peut être faut il en parler ensemble et dire le ressenti de chacune

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#34 04-05-2011 10:33:30

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

ppfff j y crois pas faire payer un verre d eau!!!!!et rendre une assiette et un bavoir en plastique sale!!non mais on va ou la!!!jamais sa me viendrais a l idee de faire payer faut pas abuser la!!!!
pour ce qui est du poids de la nounou cela ne ta pas gener quand tu la choisi donc sa na rien  a voir avec le boulot qu elle fait!!!
ensuite c est claire que les repas proposer sont loin d etre equilibrer alors qu a la formation on nous a dis de cuisiner equilibrer (pour moi sa va de soit!!!)et le problleme qui risque de se poser c est que d ici peut ta puce voudra manger comme les autres ce qui est logique !!!donc reflechis bien a savoir continuer ou non (mais une bonne discution avec la nounou s impose!!!)

#35 04-05-2011 10:44:26

vero2562
Membre
Lieu : morbihan
Site Web

je trouve discriminatoire  le poids qui et dit de cette assmat sur ce forum ,ce n'est pas ,normale, je ne suis pas manequin et les loulou sont heureux chez moi

que de plus beau qu'un sourire d'enfant

#36 04-05-2011 10:50:16

ambrelou
Membre
Site Web

coucou,

les filles vous polémiquer pour rien , la petite ne boit jamais , c'est pour cela que maman ne donne pas à boire avec les repas et l'ass mat lui a donc donner a boire donc elle est pas si nulle (malgré ses repas peu equilibré) ce qui choque sa maman c'est le prix de la bouteille elle n'est pas habitué a lui donner à boire donc elle ne connait pas le tarif de l'eau pour ce qui est de rendre le bavoir sale ainsi que la "gamelle" c'est pas la mer à boire , la maman doit se poser une seule question est ce que mon enfant est bien chez son ass mat?
l ass mat aurait pu aussi dire , ta maman ne donne pas d'eau donc tu ne boiras pas , moi je trouve bien qu'elle lui ai donner à boire....

les pe à la premiere petite reflexion et qui implique le porte monnaie prennent la mouche et denigre leur ass mat ....

#37 04-05-2011 10:51:05

elsatreab59
Membre
Site Web

foukote a écrit :

j'ai une nouvelle nounou pr ma fille de 22mois depuis lundi 2/05 en fait j'ai changé car on a déménagé
dc contrat fait au ram ds les règles de l'art 24h/semaine en année complète j'ai des horaires postés dc les jours changent et en général elle a ma fille bcp moins que 24h et j'ai 12semaines de congé ms comme je suis remboursée par la caf j'étais ok

dc pr les repas elle fait à manger ms bcp de fritures pas de légumes frais  en gros elle m'a dit qu'elle faisait plaisir aux enfants et en général sur la semaine lundi: c'est saucisse/purée mardi: steak haché pates  merc jambon frites jeudi:poisson pané riz et vend ppdt sautées omelette aux lardons bref c'est bien gras (ma nounou fait 140kg) et à table c'est coca jus de fruit ou grenadine dc j'alène mes repas dc ok elle fait réchauffer

elle a eu ma fille en adaptation jeudi 29/04 de 11h à 14h:tout s'est bien passé et lundi am de 13h à 17h j'ai fourni le gouter ms elle a dit à ma maman qui a récupéré ma fille qu'elle compterait 105e car je n'ai pas donné de bouteille d'eau pr le gouter alors je trouve ca super mesquin deja 1.5e c'est le prix d'un pack d'eau et ma fille ne boit jms sauf exception

comment réagir elle a de nveau ma fille vendredi de 8h à 16h dc je mettrai une petite bouteille d'eau ds le sac
pareil elle m'a demandé d fournie un bavoir plastique dc ok je lui en ai donné un ms elle me le rend chq fois pas nettoyé pr que je lui rende propre idem pr la gamelle de vendredi dernier elle n'était pas lavée à quoi servent les ie?????

Bonjour foukote,

Vos relations commencent très mal et deux solutions s'imposent, ou vous communiquez avec votre assistante maternelle et dîtes ce qui vous chagrine ou alors vous rompez immédiatement !

Déjà, faites un avenant pour rectifier le contrat par rapport aux véritables données (nombre d'heures, nombre de semaines) faute de quoi vos relations sont vouées à l'échec car c'est porte ouverte à des reproches à la moindre occasion (lors de la prise des cp etc). Vous êtes toutes les deux dans l'illégalité d'avoir signé sur une année complète, elle pour prétendre à un salaire plus élevé et vous parce que vous "abusez" de l'aide versée par la CAF...!!

Pour l'eau, chacune fait comme bon lui semble, en facturant ou non (surtout si ce sont des bouteilles d'eau). Si vous ne voulez pas que votre assmat facture 1.50 euros, fournissez des bouteilles d'eau. Mais vous auriez du en discutez à la base.

Quand à vous rendre le bavoir sale, elle est en droit  (qu'il soit en plastique ou en tissu peu importe) car elle ne veut peut-être pas laver tous les bavoirs et vêtements sales des enfants accueillis et aucun article de la CCN ne nous oblige à le faire, mais je trouve ça déplacé et pas du tout hygiènique. Perso, j'ai mon stock de bavoirs, que je lave, plus facile à gérer !

Et que votre assmat fasse des repas gras et pas équilibrés, je comprends que ça puisse vous dissuadez qu'elle prépare pour votre enfant mais dans la mesure où vous fournissez des repas équilibrés, je ne vois pas où est le problème ????? votre enfant n'est pas concerné ! wink

Pour conclure, je dirais que réagir de la sorte au commencement du contrat par mauvaise communication, par nons-dits et pour des choses si futiles....COMMUNIQUEZ ! même si vous changez d'assmat, le problème se reproduira faute de communication ! Bon courage !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#38 04-05-2011 10:56:42

foukote
Banni(e)
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

Bonsoir,

Bien, déjà puisque vous amenez le repas de votre enfant, il est clair que vous devez fournir la boisson avec.  Je suppose que vous ne lui donnez pas à boire de l'eau du robinet ? Et même là votre ass mat peu vous demander un supplément. Il est normal que votre ass mat vous demande vous  rembourser l’achat d'une bouteille d'eau même si votre fille ne boit pratiquement jamais (entre nous cela n'est pas très bon pour une enfant de boire presque jamais...;)

Ensuite l'ass mat n'a pas pour obligation de vous rendre le linge propre...(sauf si cela est spécifié dans votre contrat et tarifé en conséquence)

Les indemnités que vous réglez prennent en compte, l'eau, le gaz, l'électricité, etc etc que votre ass mat va utiliser pour faire par exemple réchauffer le repas de votre fille, lui laver les mains, laver également la serviette qui va avoir servie à les lui essuyer...

Et les indemnités permettent à l'ass mat de pouvoir invertir dans des jeux divers pour les enfants, feutres,  matériel de puériculture, du linge de maison (draps pour les petits lits, serviette, gant de toilette...) etc, etc...

Donc avant de fustiger votre ass mat il ne faut pas oublier qu'elle est comme vous lorsqu'elle ouvre le robinet pour par exemple laver la petite cuillère de votre enfant cela va lui coûter de l'argent...

Elle n'abuse pas. Simplement, elle ne veut peut-être pas être déficitaire...si elle commence à vous offrir tout alors que vous êtes censé fournir, les autres parents feront de même et après financièrement elle ne rentrera plus dans ses frais...à la fin du mois elle aura plus dépenser que la valeur des frais d'entretiens qu'elle aura perçu...

Je rajouterai une petite chose. Personnellement, je trouve votre réflexion sur le poids de votre ass mat par rapport à ses menus...très limite et pas très sympa !!!

Je pense que vous devez bien lire et vous renseigner sur le métier d'ass mat d'une part. Ensuite bien discuter avec votre ass mat sur se que vous attendez d'elle et le marquer dans votre contrat...

Bonne soirée ! smile

alors pr te répondre ma fille ne boit presque pas d'eau je lui propose ms ne boit pas à coté de ca elle boit encore 2 bib par jour et mange fruits et légumes qui contiennent de l'eau dc je pense que ca lui suffit et puis on n'est pas encore en été car qd il fait très chaud elle boit

je lui ai donné un bavoir en plastique comme elle me l'a demandé dc je suis désolé ms passer un coup d'éponge dessus ne lui coute rien dc ca veut dire que vendredi elle l'a de 8h à 16h pr le gouter elle va lui remettre le bavoir sale super!!!!!!surtout que ma fille ne mange pas encore propremt et qu'il y en a plein ds le récupérateur du bavoir quant à ne pas faire la vaisselle c'est limite

pr ce qui est du linge de lit je fournis tout elle me rend tt chq semaine dc c'est ok c'est moi qui le lave

pr les repas elle m'a dit clairemt le type de menu et ne veut pas s'embêter à faire du frais car elle perso n'aime pas les légumes ou les fruits frais dc c'est tout et son poids n'est pas une insulte elle le vit très bien et m'a même dit en rigolant ca se voit que je ne mange pas très équilibré d'ailleurs ses 2filles et son mari st obèses aussi ms ts le vivent bien

banni_10.gif BY 4I

#39 04-05-2011 11:02:20

Laustelmath
Membre
Site Web

Encore une erreur ...... le linge de lit cela n'est pas à vous de le fournir .....

Et autre chose , elle est censée être une professionnelle de la petite enfance , donc le fait qu'elle n'aime pas les légumes ni les fruits , qu'elle ne veut pas s'embêter avec du frais cela la regarde elle et sa famille , mais pas les enfants qu'elle a en accueil !!!! cela fait partie de ses devoirs en tant que professionnelle !!!!!!

#40 04-05-2011 11:03:14

foukote
Banni(e)
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , est bien aprés 2 jours d'acceuil ça commence bien!
alors pour ce qui est du verre d'eau est bien je trouve que votre ass mt exagère , bon de là a dire que votre enfant ne boit pas heu , vous savez les enfants on doit les réhydrater de temps en temps même s'ils ne réclament pas et l'été encore plus +, donc donc mettez lui des bouteilles d'eau et ça ira
pour les bavoirs , il est noté sur les contrats qui fait l'entretien du linge , souvent c'est les parents , bon perso même si c'est noté "parents" je lave les bavoirs et d'ailleur je les fournis c'est beaucoup plus simple à gérer , perso je lave également les pyjamas et body mouillés du matin et ce tous les jours !
ça c'est parce que je le veux et que je ne me vois pas rendre des affaires sales mais bon c'est pas une obligation c'est mon choix !
pour la vaisselle , elle ne doit pas la rendre sale ça c'est seulement pour l'hygiène !

l'ass mat fait des repas qui ne sont pas équilibrés du tout , mais cela ne vous concerne pas puisque vous fournissez le votre , si les parents des autres enfants ni voit aucuns inconvénient ça ne vous regarde pas !
biensur en temps qu'ass mat elle devrait montrer l'exemple en fait des repas équilibr !
perso en formation j'ai regrétté que l'on ai pas eu des cours sur cela , bon pas besoin de cours pour faire équilibré mais je pense que ça aurait apporté à beaucoup d'ass mat une aide !

par contre pour le poid de votre ass mat je trouve que vos paroles sont déplacées , quand vous avez choisis votre ass mat vous l'avez choisis telle qu'elle étai aller balancer son surpoid maintenant  c'est pas trés sympa !
aprés pour les repas vous avez trouvez la solution puisque vous les fournissez !

bon c'est sur qu'il risque d'y avaoir des soucis quand votre enfant va grandir parce que si vous mettez des brocolis et que les autres ont des frites ça va vite être ingérable pour les enfants !
alors si le mode d'éducation de l'ass mat ne correspond pas du tout au votre pourquoi l'avoir choisit ???
n'aviez vous pas discutez de tous ces points ? nouriture , entretien des affaire ect????
discutez avec elle et svp ne juge pas cette ass mat sur son poid !
le physique ne reflète pas toujours la qualité d'une personne , prennez le temps de discutez avec elle , et demandez vous pourquoi elle réagit comme ça ???

c'est un bavoir en plastique dc pas de lessive juste un coup d'éponge
les bavoirs pr le bib du matin c'est moi qui les lavent comme les doudous draps gigoteuses....

banni_10.gif BY 4I

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB