Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-05-2011 11:05:47

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

je pense que l on fonctionne toute differement!!le linge de lit des loulous en gardes c est moi qui fournis et je le lave !!il arrive que j oublis un bavoir sale de la maman et ben je le lave et lui redonne le coup d apres et sa me gene nullement!!!sa va de soit comme pour l assiette !sa veut dire qu elle laisse un biberon sale du matin toute la journee pour que la maman le lave!!!super l odeur super en periode de chaud!!!faut pas abuser!!!pour moi cela va avec mon metier!!

04-05-2011 11:05:47

partenaire publicitaire:

#42 04-05-2011 11:06:24

elsatreab59
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

perso on nous dit bien en formation que le nettoyage de la vaisselle des enfants (biberons ou tupp) fait partie des ie qui sont réclamées.Et de toute façon rien qu'imaginer ce que peuvent devenir les restes à l'interieur surtout avec les chaleurs j'ai déjà des hauts le coeur...

Les repas équilibrés font aussi partie de nos obligations ...n'en déplaise

Faire payer le verre d'eau c'est trés petit...Qu'à la limite elle vous réclame une bouteille je ne dit pas mais là...:/
Je comprend le principe (aprés tout pour un bébé on demande bien l'eau aux parents ou on leur facture) mais là c'est un peu abusé ...
Mais bon quand on voit parfois aussi les abus des parents qui font exprés "d'oublier" puisque nounou fournira quand même parfois sans rien demandé elle a peut être juste pas envie que ça lui arrive non plus.:/

Mais bon au final si ça va pas il faut changer et puis c'est tout big_smile

Je pense aussi que la nounou veut marquer le coup en facturant si cher l'eau pour que les parents ne prennent pas le pli d'oublier régulièrement, l'eau ou autre chose d'ailleurs ! Moi quand les parents oublient certaines choses une fois je fournis et je leur dis mais lorsque c'est récurrent je facture et comme par magie, là ils n'oublient plus du tout...! lol

Mais JAMAIS je ne pourrais rendre un tupp......, un biberon, un vêtement sale aux parents ! pour moi, ça coule de source et c'est une mesure d'hygiène !

Et je suis d'accord qu'une professionnelle de la petite enfance qui se propose de faire les repas, se doit avant tout de préparer des repas équilibrés pour assurer les besoins nutritionnels de l'enfant qu'elle accueille ! je trouve bizarre que les autres parents ne réagissent pas, même si le repas fait plaisir à leurs enfants ! roll

Dernière modification par elsatreab59 (04-05-2011 11:13:56)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#43 04-05-2011 11:06:33

anthea91
Membre
Site Web

mon ancienne ass mat me comptait 2euros pour le repas sauf que ma fille encore bébé ne prenait que du lait que je fournissais. Je lui ai proposé de lui fournir l'eau mais elle ne voulait pas, elle tenait à ses 2 euros. Quand elle a commencé à manger (soit 2 cuillères à café de purée ), c'était pareil. Contrairement à ce qu'elle m'avait annoncé à l'entretien, elle m'a dit qu'elle ne donnait que des petits pots aux enfants jusqu'à 18 mois et du frais après. N'étant pas d'accord, j'ai voulu amener le repas mais elle me comptait toujours ces 2 euros qui faisait, je cite "partie intégrante de sa paye". D'autres choses me chagrinaient aussi, je l'ai donc licencié 2 jours après, ai payé son préavis sans mettre ma fille et ai cherché une autre ass mat avec laquelle j'ai fortement insisté sur ce point.
Rendre des plats non lavés me choque énormément, c'est avant tout une question d'hygiène et de bon sens. Concernant l'eau, tu la fournis, il n y aura plus de soucis. En revanche, n'as tu pas peur que ton enfant soit certains jours davantage attiré par les frites du copain que par ton plat de courgettes maison?Il est évident que ses menus types ne devraient pas être mais il est évident aussi que gérer des enfants qui ne mangent pas la même chose ne doit pas être chose aisée. Ne peut elle pas introduire quelques légumes dans tout ça? il me semble que sa formation devait inclure un chapitre alimentation quand même....
Remets les pendules à l'heure et si cela ne te convient pas, trouves en une autre qui répondra à tes aspirations. Au delà de toute question financière, je trouve que l'alimentation d'1 enfant est un domaine sur lequel on ne peut pas transiger.

#44 04-05-2011 11:07:32

foukote
Banni(e)
Site Web

myrabelle a écrit :

Bonjour,

Moi je vous trouve méchante vis a vis de la maman.
Elle est venue expliqué la façon de faire chez sa nounou et demande ce que nous en pensons.
Soite, faire le rapport du poid de l'assistante et de se qu'elle fournit en repas est maladroit mais qui ne l'aurait pas pensé? elle a osé le dire a voix haute .
Je pense a cette assistante maternelle lorsqu'un enfant aura fait caca dans la culotte.Elle va tout laisser a l'intérieur et le donner en cadeau le soir aux parents? car déja si elle redonne le bavoir et autre non lavé il faut s'attendre au pire.
Moi quand je signe un contrat il va de soit que je ne précise pas tout sa.C'est du bon sens et  a priori pour cette maman c'etait la cas.
Franchement demander 1,50 euros pour juste un repas même pas la journée elle abuse et a un rapport travail et revenu tres accentué.
Pour répondre a certaine collègue,j'ai eu des enfants qui boivent très peu et a priori c'est le cas de la puce ,on ne va pas les gaver!!! alors arrêtez de juger ,c'est fatiguant a la fin.
Bon ben voila ,fallait que sa sorte.

merci
oui c'est exactemt ca elle garde un petit garcon de 2ans qui est presque propre ms pas pr le cca et bien elle rend le slip plein de caca sans enlever le plus gros dc perso moi ce serait direct à la poubelle car pr ravoir le caca tt sec le soir merci

j'ai choisi cette nounou pas vraimt par choix car grosse pénurie sur le secteur et cest la seule qui voulait bien un petit contrat de 100h/mois

et pr celle que j'ai choqué en disant gamelle ce n'est pas un terme péjoratif ms le fait de mettre le repas ds le tupperware j'ai tjrs appelé ca une gamelle y compris pr moi qd je prends mon repas pr aller bosser

banni_10.gif BY 4I

04-05-2011 11:07:32

partenaire publicitaire:

#45 04-05-2011 11:10:30

myriem
Membre

J'interviens sur le " poids" apparemmenrt ça ne pose pas de problèmes à l'assmat., dis-tu  ( bon sang , un peu de psychologie ) ceux ou celles qui rient de leurs défauts sont les plus malheureux , non , je ne pense pas qu'ils le vivent bien , Elle et sa famille .......ça tombe sous le sens ........toi non plus tu ne le vis pas bien car tu rapportes ses propos qui n'ont rien à voir avec le reproche de l'eau ......

(qui n'aimerait pas avoir la taille mannequin , être parfaite .......l'expression " le vivre bien " me fait bien rire .......pffttt.....( et pourtant , je le comprends malgré que je sois assez mince ,( trop mince )

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#46 04-05-2011 11:17:02

foukote
Banni(e)
Site Web

elle a 2 autres enfants en garde une petite de 18mois dont la maman fournit des blédichefs aussi et un petit garçon de 2ans qui mange comme la nounou

ma fille est très difficile et ne mange pas de vrais morceaux dc pr les frites.... pas de risque

le bib je ne sais pas encore elle m'a demandé de lui en fournir un dc ok ms j'espère qu'elle va le laver qd même je verrai vendredi

banni_10.gif BY 4I

#47 04-05-2011 11:19:51

elsatreab59
Membre
Site Web

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (passez moi l'expression) mais je pense que fouloke n'a pas voulu être méchante en donnant le poids de son assmat. je pense qu'elle a voulu nous donner cette indication pour donner le contexte "alimentaire" dans lequel son enfant est accueilli, parce que les repas préparés sont très caloriques et que la famille de cette assmat est forte...! (même si le surpoids parfois n'a rien à voir avec l'alimentation).

Penseriez-vous la même chose chez une assmat filiforme, dont la famille est filiforme, qui prépare beaucoup de légumes ??????? c'est juste une image, stéréotypée, sans doute mais pas méchante, selon moi ! wink

#48 04-05-2011 11:24:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

foukote a écrit :

elle a 2 autres enfants en garde une petite de 18mois dont la maman fournit des blédichefs aussi et un petit garçon de 2ans qui mange comme la nounou

ma fille est très difficile et ne mange pas de vrais morceaux dc pr les frites.... pas de risque

le bib je ne sais pas encore elle m'a demandé de lui en fournir un dc ok ms j'espère qu'elle va le laver qd même je verrai vendredi

foukote:
au lieu de "voir" comme vous dites, Parlez en avant!
Mieux vaut prévenir que guérir!
Même si cela vous oblige à revoir votre emploi du temps, prenez le temps de vous poser et de discuter avec elle.
Rien ne vaut une discution!

#49 04-05-2011 11:32:30

mamandidi
Membre
Site Web

pour celles que le mot "gamelle" choque avant d'être pour les animaux c'est avant tout un mot de patois qui n'est pas péjoratif du tout. big_smile

#50 04-05-2011 11:39:15

myriem
Membre

Non Elsatreab , je viens de relire le post et , donner tous ces détails alimentaires , alors que la maman amène les repas de sa petite n'ont pas à nous être précisé ;je persiste et signe selon ma conviction .

Quant au mot gamelle , idem , patois ou pas , on doit choisir ses mots lorsqu'on écrit , je pense , cette maman n'a pas trop de considération pour son asmat et sa famille , je me demande pourquoi son choix s'est porté sur elle , d'ailleurs .......

Mais bon , ce n'est que mon avis car je suis assez sensible à certains mots ou phrase et quand en plus , on en rajoute , ma conviction est faite .....

L'expression " rire pour ne pas pleurer " est assez significative , je trouve

Dernière modification par myriem (04-05-2011 11:45:00)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#51 04-05-2011 11:50:15

christyv
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

les ie ne servent pas pour nettoyer

Bonjour,

Pour moi, il n'y a pas photo, je ne me permettrais jamais de rendre un bavoir sale, de même qu'un biberon pas nettoyé!!!!!

C'est juste une question de bon sens. L'ie sert à payer l'eau donc elle doit nettoyer le bavoir!!!!!!!!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#52 04-05-2011 11:52:01

elsatreab59
Membre
Site Web

Myriem,

Cette maman apparemment n'a pas choisi cette assmat par choix mais parce qu'il y a une grosse pénurie sur son secteur (elle le précise)...! le mot "gamelle" ne me choque pas car je l'emploie moi-même pour moi malgré que j'utilise "repas" pour les enfants que j'accueille ! lol

Mais qui dit que cette maman apporte justement les repas car elle ne voulait pas que son enfant mange de façon déséquilibré...?????? rien ne nous prouvele contraire ? wink

#53 04-05-2011 11:52:06

nanifafa
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Non Elsatreab , je viens de relire le post et , donner tous ces détails alimentaires , alors que la maman amène les repas de sa petite n'ont pas à nous être précisé ;je persiste et signe selon ma conviction .

Quant au mot gamelle , idem , patois ou pas , on doit choisir ses mots lorsqu'on écrit , je pense , cette maman n'a pas trop de considération pour son asmat et sa famille , je me demande pourquoi son choix s'est porté sur elle , d'ailleurs .......

Mais bon , ce n'est que mon avis car je suis assez sensible à certains mots ou phrase et quand en plus , on en rajoute , ma conviction est faite .....

L'expression " rire pour ne pas pleurer " est assez significative , je trouve

et oui
c'est bien triste sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#54 04-05-2011 11:57:34

nounoujulie
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je n'étais pas intervenue mais je suis d'accord avec myriem

le problème est l'eau et la bouteille c'est tout

aprés voir si elle donne l'eau de bouteille car l'eau du robinet n'est pas bonne ( gout javelisé ou autre )

mais aprés on fait toute comme on veux/peux

pourquoi ne pas poser la question directement à l'am concerné ? le dialogue encore et toujours

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#55 04-05-2011 12:03:24

myriem
Membre

Et oui Elsatreab , tu viens de tout dire , ; cette asmat a été " choisie " car pénurie dans le secteur . Trop souvent quand les parents sont " gentils"  de façon non-naturelle , c'est quil y a embouteillage chez les asmat..

Bien sûr que la maman a raison d'amener les repas si elle trouve que les repas officiels ne lui conviennent pas , ce que je trouve normal donc le post devrait comporter que sur l'eau .........à mon sens .

mais bon passons , et revenons à la question du post qui est "L'EAU " ( ce n'était qu'un aparté , )

#56 04-05-2011 12:07:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou et bien fournissez les repas ...!  et la bouteille d'eau ..!
les serviettes je ne les lavent pas parcontre je lave les boites smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#57 04-05-2011 12:13:11

nounoujulie
Membre
Site Web

je viens de relire l'historique de foukote

apparement, tu viens de changer d assmat pour cause de déménagement et il y'as un mois il te tardé de changer d'am car désaccord avec la précédente

et d'aprés ce que j'ai pu lire, tu disais qu'elle était géniale car elle faisait plein d'activités

et là au bout d'une journée rien ne vas plus hmm

je dirais un gros manque de communication sad car tu demande beaucoup à tes assmat apparement ( historique )

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#58 04-05-2011 12:14:05

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour foukote,

En lisant l'un de vos messages se matin, je viens de comprendre pourquoi à travers vos mots, je ressentais un profond sentiment négatif que vous avez envers votre ass mat et que vous essayez de ne pas laisser paraître...

On ne met  pas un enfant chez une ass mat parce qu'on a pas le choix !!! Une ass mat s'est votre continuité...lorsque vous choisissez une ass mat s'est parce qu'elle a les mêmes objectifs d'éducation pour votre enfant que vous...comme on dit, vous passez le relais momentanément !

Là, sérieusement vous avez dès le départ des "a priori" envers elle, vous la cataloguer et surtout vous allez chercher le moindre prétexte à tord ou à raison parce qu'elle ne correspond pas à vos attentes...

Vous allez droit dans le mur !!!

Et suite à se détail que vous précisez, je pense dans se cas que peut-être votre ass mat profite de la situation parce qu'elle pense que vous êtes coincée et que vous n'avez pas d'autre choix qu'elle.

Se qui explique la surfacturation de la valeur d'un verre d'eau wink, même si elle est dans son droit de vous le facturer. Le fait qu'elle ne fait pas l'effort de passer rien qu'un coup d'éponge sur les couverts et bavoir en plastique que vous lui fournissez, qu'elle ne rince pas non plus les linges souillés, etc etc (bien que rien ne l'y oblige si cela n'est pas demandé et précisé au contrat...après s'est une mentalité et une question d'hygiène...re- wink )

J'aurai juste un conseil chercher une autre ass mat même si cela vous semble impossible !!! Il y a toujours un moyen... je rajouterai que pour le bien être de votre enfant même si vous devez faire un petit détour pour l'emmener chez une autre ass mat, ça vaut le coup...

Ne laissez pas traîner !!!

Je vais vous dire des parents font tous les jours un détour par rapport à l'heure trajet de boulot de 10 km matin et soir afin de me déposer leur enfant...pourtant des Nounous, ils en avaient part chez eux et sur leur trajet professionnel, ils avaient même trouvé une place en crèche...mais ils ont privilégié le bien être de leur enfant car je correspondait à leurs attentes !

Je vous souhaite bon courage pour l'avenir...car je pense que si vous continuer avec cette ass mat vous allez au devant de nombreux désaccords car déjà vous avez beaucoup d'erreur rien qu'au niveau contrat et quelques griefs au bout de deux jours d'accueil...pas bon du tout !!!

Bonne journée ! smile

#59 04-05-2011 12:19:35

foukote
Banni(e)
Site Web

mamandidi a écrit :

pour celles que le mot "gamelle" choque avant d'être pour les animaux c'est avant tout un mot de patois qui n'est pas péjoratif du tout. big_smile

oui je suis du nord et on parle de gamelle qd on emmène son repas au boulot c'est du patois

banni_10.gif BY 4I

#60 04-05-2011 12:26:59

elsatreab59
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Et oui Elsatreab , tu viens de tout dire , ; cette asmat a été " choisie " car pénurie dans le secteur . Trop souvent quand les parents sont " gentils"  de façon non-naturelle , c'est quil y a embouteillage chez les asmat..

Bien sûr que la maman a raison d'amener les repas si elle trouve que les repas officiels ne lui conviennent pas , ce que je trouve normal donc le post devrait comporter que sur l'eau .........à mon sens .

mais bon passons , et revenons à la question du post qui est "L'EAU " ( ce n'était qu'un aparté , )

Mais je reconnais que l'intitulé du post c'est l'eau et qu'il n'y a pas lieu d'épiloguer et de donner des détails sur le poids de la famille de cette assmat, c'est clair que ça n'apporte rien qui puisse aider !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB