Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 04-05-2011 12:31:52

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

oui le repas amené c'est mon choix même si au départ si elle avait fait des repas équilibrés je lui aurai laissé faire

après pr ce qui est du choix cette nounou habite qd même à 7km de mon domicile dc 15min de détour pr aller bosser
j'ai appelé 100nounous sur 5villes différentes et entre celles qui ne veulent que des bb des gros contrats pas bosser le merc et les vacances scolaires ou avant 8h30 et après 18h le choix est restreint

et encore au début j'en avais trouvé une que pr sept et chez ma nounou actuelle une place s'est désistée dc j'ai sauté sur l'occasion
ms je pense que cette nounou veut le beurre et l'argent du beurre car pr avoir vue la maman du petit garçon (qui travaille avec ma maman) la nounou lui a réclamé une bouteille de grenadine car son garçon en buvait le mercredi au gouter c'est pareil c'est abusé la bouteille peut durer 5ans

je crois que vend à 16h je vais avoir une explication avec elle d'autant plus qu'en sept je change de boulot pr bosser en pmi dc horaires de jour dc la nounou aura ma fille 40h/semaine de 8h à 18h et non plus 24h dc j'aimerai que tt se passe bien

pr ce qui est de l'eau je lui donnerai une petite bouteille à chq fois et puis c'est tout et j lui demanderai de laver au moins le tupperware bib et bavoir c'est le minimum


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

04-05-2011 12:31:52

partenaire publicitaire:

#62 04-05-2011 12:38:20

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

bonjour personellement je mettrais fin direct au contrat , je suis pour la discution mais la l'assistante maternelle montre un comportement peu admissible a mon sens
par contre je suis assez surprise de voir des mamans laisser leur enfant chez des assmat non professionnel par ‘’pénurie de nounou’’vous confiez votre bien le plus précieux ,comment travailler l’esprit tranquille en sachant que vous laissez votre enfant a une personne acquis vous n’avez pas confiance,je parle en connaissance de cause j’etais de l’autre coté de la barrière il y a dix ans, j’ai constaté chez ma nounou une chose inadmisible, je l’ai enlevé le lendemain, pris de jours en me fachant avec mon employeur, je ne roullé pas sur l’or mais ma fille avant tout
bon courage pour la suite


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#63 04-05-2011 12:41:08

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

Sincèrement j'espère pour vous qu'il n'y aura pas d'autre souci....n'oubliez pas de revoir votre contrat car ça va "beuguer" à un moment ou un autre...

Et puis si vous allez travailler dans une PMI je pense que vous allez être "aux premières loges" pour tous les renseignements la réglementation et se que peuvent faire ou pas votre ass mat smile

Encore une fois bon courage...perso, j'aurai changé...

Hors ligne

#64 04-05-2011 12:43:30

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

oui puéricultrice en pmi ms pas ds la circonscription de ma nounou par choix ms oui aux premières loges pr les agréments


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

04-05-2011 12:43:30

partenaire publicitaire:

#65 04-05-2011 13:16:14

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

foukote a écrit :
myrabelle a écrit :

Bonjour,

Moi je vous trouve méchante vis a vis de la maman.
Elle est venue expliqué la façon de faire chez sa nounou et demande ce que nous en pensons.
Soite, faire le rapport du poid de l'assistante et de se qu'elle fournit en repas est maladroit mais qui ne l'aurait pas pensé? elle a osé le dire a voix haute .
Je pense a cette assistante maternelle lorsqu'un enfant aura fait caca dans la culotte.Elle va tout laisser a l'intérieur et le donner en cadeau le soir aux parents? car déja si elle redonne le bavoir et autre non lavé il faut s'attendre au pire.
Moi quand je signe un contrat il va de soit que je ne précise pas tout sa.C'est du bon sens et  a priori pour cette maman c'etait la cas.
Franchement demander 1,50 euros pour juste un repas même pas la journée elle abuse et a un rapport travail et revenu tres accentué.
Pour répondre a certaine collègue,j'ai eu des enfants qui boivent très peu et a priori c'est le cas de la puce ,on ne va pas les gaver!!! alors arrêtez de juger ,c'est fatiguant a la fin.
Bon ben voila ,fallait que sa sorte.

merci
oui c'est exactemt ca elle garde un petit garcon de 2ans qui est presque propre ms pas pr le cca et bien elle rend le slip plein de caca sans enlever le plus gros dc perso moi ce serait direct à la poubelle car pr ravoir le caca tt sec le soir merci

j'ai choisi cette nounou pas vraimt par choix car grosse pénurie sur le secteur et cest la seule qui voulait bien un petit contrat de 100h/mois

et pr celle que j'ai choqué en disant gamelle ce n'est pas un terme péjoratif ms le fait de mettre le repas ds le tupperware j'ai tjrs appelé ca une gamelle y compris pr moi qd je prends mon repas pr aller bosser

moi pareille une maman dit gamelle pour elle et son fils
dans le nord aussi veut dire repas donc je ne suit pas choquer  smile
dailleurs je fait la gamelle de mon fils ainé quand il travaille le week end


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#66 04-05-2011 13:23:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

foukote a écrit :

alors pr te répondre ma fille ne boit presque pas d'eau je lui propose ms ne boit pas à coté de ca elle boit encore 2 bib par jour et mange fruits et légumes qui contiennent de l'eau dc je pense que ca lui suffit et puis on n'est pas encore en été car qd il fait très chaud elle boit

je lui ai donné un bavoir en plastique comme elle me l'a demandé dc je suis désolé ms passer un coup d'éponge dessus ne lui coute rien dc ca veut dire que vendredi elle l'a de 8h à 16h pr le gouter elle va lui remettre le bavoir sale super!!!!!!surtout que ma fille ne mange pas encore propremt et qu'il y en a plein ds le récupérateur du bavoir quant à ne pas faire la vaisselle c'est limite

pr ce qui est du linge de lit je fournis tout elle me rend tt chq semaine dc c'est ok c'est moi qui le lave

pr les repas elle m'a dit clairemt le type de menu et ne veut pas s'embêter à faire du frais car elle perso n'aime pas les légumes ou les fruits frais dc c'est tout et son poids n'est pas une insulte elle le vit très bien et m'a même dit en rigolant ca se voit que je ne mange pas très équilibré d'ailleurs ses 2filles et son mari st obèses aussi ms ts le vivent bien

merci de ne pas écrire en sms et abregés.

Hors ligne

#67 04-05-2011 13:29:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

foukote a écrit :

oui puéricultrice en pmi ms pas ds la circonscription de ma nounou par choix ms oui aux premières loges pr les agréments

bonjour

hein? alors là les bras m'en tombent!!!
vous acceptez un contrat en année complète en ayant 12 semaines de congés
vous ne dialoguez pas avec votre assmat, elle exagère pour l'eau  soit-dit en passant
euh là je crois qu'il y a de gros problèmes

Hors ligne

#68 04-05-2011 13:38:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

mais depuis le debut ce contrat est voué à l'echec...
et quand je lis  qu'elle a embauché l'assmat par depit en incluant 12 semaines non necessaire je me demande qui exagere...
franchement qu'est ce qui est important?
le bien être d'un  enfant dans un milieu serein
ou prendre n'importe qui pour  deverser des  critiques moins de 2j après?
désolé, je reste sur mes positions.
les 2 sont en tort et ça finira  en eau de boudin !

Hors ligne

#69 04-05-2011 14:01:29

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

foukote il y a des choses acceptables et d'autres non des choses insupportables et d'autres non, jusqu'ou vous pensez continuer votre contrat avec cette personne soit vous acceptez soit non. pareille que certaines du forum mon enfant avant tout, je remarque qqc qui me semble anormal j'en parle, si la réponse n'est pas concluante voire je vais faire un effort bah j'arrete tout et essaie de trouver qq'un d'autres

c'est pas facile, mais bon si au niveau hygiène c'est pas top si les repas ne sont ps équilibrés et si en plus elle abuse sur une bouteille d'eau ou autres choses c'est pas la peine. ma nounou actuelle a donné des choses à ma fille meme en dépannage et ne m'a rien demandée et si je ramenais ce qu'elle avait donné à ma fille la veille elle me disait que non elle n'est pas à ca près... donc voilà tout dépend des ass mat et surtout soyez d'accord entre vous et vous démmarerez bien.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#70 04-05-2011 14:27:35

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

je viens de lire que vous êtes puer ??? vous êtes donc censez savoir ce qui est bien ou non pour l'acceuil des enfants ??
pour établir les contrats egalement en tant que puer vous devriez savoir comment calculer ect...
vous devez également savoir que le dialogue est important pour qu'il n'y ai pas de conflit !
au bout de deux jours d'acceuil il y a beaucoup de choses qui ne vont pas il faut vraiment que vous parliez de tout ça !!

Dernière modification par zeta (04-05-2011 14:29:09)

Hors ligne

#71 04-05-2011 14:44:06

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

ALORS PUER NE VEUT PAS DIRE TOUT SAVOIR SURTOUT QUE MES 2TUDES DATENT DE 2003 ET QUE BCP DE CHOSES ONT CHANGé au niveau ass mat et actuellemt je bosse en réa néonat dc pas bcp de rapport avec la pmi dc bcp de choses vont changer pr moi


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

#72 04-05-2011 14:50:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

ne criez pas!
(vous faites un boulot admirable en réa néonat)
on veut juste vous aider, vous faire réagir
certaines içi ont justement l'expérience nécéssaire pour vous conseiller au mieux!

Hors ligne

#73 04-05-2011 15:14:33

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

je comprends mieux la remarque quant au poids wink
formation pro.
Puisque vous allez travaillez en PMI, vous serez au courant des contenus de formation; vous saurez alors si l'ass mat de votre enfant est au courant ou non des normes nutritives, si elle l'est, alors ça pose souci que pour le pro, elle ne fasse pas de repas équilibré. Pour ma part, je mange avant ou après les enfants, selon leur humeur, car ils sont plutôt petits, et plus grands, je ne mangerai pas la même chose qu'eux, donc ça sera séparé...
mais peut-être pourriez-vous alors en sept voir une ass mat près de votre travail, même si pour ma part, je craindrai pas mal d'accueillir l'enfant de la puér, même si nous partageons les mêmes vues sur ce métier...
peut-être pourriez-vous voir avec la famille en attendant septembre, plutôt que d'avoir le sentiment de laisser votre enfant à quelqu'un de non professionnel.

Hors ligne

#74 04-05-2011 15:43:23

banana
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 213
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

moi perso je fourni l'eau pour les enfants accueilli, et cela ne me viendrait pas à l'idée de facturer.
Les parents m'amènent les repas, et il m'arrive de faire des gateaux et je ne facture pas non plus.

vous avez fait le choix de mettre votre enfant chez elle alors car vous n'aviez pas le choix...ben moi dsl mais je ne laisserai pas mon enfant à une assmat en qui je ne suis pas sûre.

Comme l'a dit Nounoubbert, peut-être pourriez vous voir avec votre famille ou entourage en attendant de trouver quelqu'un d'autre?

Hors ligne

#75 04-05-2011 16:04:23

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

ok pour le changement , est bien je vous souhaite bon courage pour votre nouveau poste !
peut être pourrez vous conseillez positivement votre ass mat !!

Hors ligne

#76 04-05-2011 16:29:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

foukote a écrit :

ALORS PUER NE VEUT PAS DIRE TOUT SAVOIR SURTOUT QUE MES 2TUDES DATENT DE 2003 ET QUE BCP DE CHOSES ONT CHANGé au niveau ass mat et actuellemt je bosse en réa néonat dc pas bcp de rapport avec la pmi dc bcp de choses vont changer pr moi

merci de ne pas ecrire en sm ni en majuscules
(dernier rappel)
lisez le reglement s'il vous plait.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB