Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-05-2011 09:51:41
- louloute2307
- Membre
- Site Web
Re : poussette double quellle configuration??
merci pour vos avis...alors pour le portage je suis du meme avis que certaines, je trouve que c'est un contact privilégier que je laisse aux parent et je n'aurai pas aimer que l'on porte mon enfant...c'est mon choix...
pour la poussette je n'irai pratiquement pas en ville c'est syrtout pour le parc donc la pas de probleme de trottoir..il faut que je vois à l'ecole quelle porte ils ont...je vais mener l'enquete mais c'est vrai qu'en poussette canne la cote à cote me parait mieux quand un des enfant est grand car il y a plus de place que pour devant/derriere ca fait juste la place arriere..je sais par avance que mon fils ne rentrera pas...il ne rentre deja pas dans une poussette canne classique il est tro grand (94cm a 28MOIS)....
encore merci pous vos avis...
06-05-2011 09:51:41
#22 06-05-2011 12:53:13
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
idem,
chez moi vers 20 mois la poussette c'est fini on marche
en sachant que les poussettes ont des poids maximal a respecter vers 15kg plus de poussette, normalement suivant les poussette, sinon la sécurité des enfants est mise en péril
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#23 06-05-2011 13:24:46
jusqu'à 2 ans 1/2 j'ai toujours une poussette qui accompagne même si l'enfant marche! (ce qui est le cas la majorité des fois)
- en cas de bobo, c'est plus simple de mettre dans la poussette pour assurer le retour
- si l'enfant est fatigué c'est une alternative proposée
- elle sert aussi à transporter tous le matériel : boisson, gôuter, jouets et autres accessoires ...
- je preserve mon dos tant que je peux
et question poids je dois avoir des ablettes, je ne sais pas mais dés qu'ils marchent le poids stabilise entre 13 et 15 kg
#24 06-05-2011 13:32:32
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Idem, je laisse dans la poussette jusque 2 ans 1/2 voire 2 ans 3/4, c'est bien plus simple pour la sécurité et transporter en même temps des trucs (goûter, manteaux, sacs de sport des ainés en rentrant de l'école, etc...)
15kg c'est le poids moyen d'un enfant de 3 ans 1/2 - 4 ans, ça laisse la marge !!!
A 2 ans, un enfant pèse en moyenne 12 kg...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
06-05-2011 13:32:32
#25 06-05-2011 13:41:35
- louloute2307
- Membre
- Site Web
oui je suis d'accord pour le poid mais mon fils fait 14kg pour l'instant et je me dis que si je fais une sorti a la ferme ou autre et qu'il fatigue je peux le mettre dedans au moins car meme a l'avant il sera pas à l'aise et le pti que je garde il a 3 ans et il est un peu flemmard pour marcher quelque fois...donc ca peut me servir..sinon bien sur il marche et donc se dépense et c'est trés bien ainsi...mais ils ont le droit d'etre fatigué aussi tout comme nous...lol
#26 06-05-2011 13:47:37
- louloute2307
- Membre
- Site Web
oui berengere78 je ne vais pas débattre sur le poids et l'age moyen car c'est un sujet qui m'agace les moyennne c'est bon pour faire rentré les gens dans des case, des normes mais tous le monde est différent et mon fils est bien au dessus des moyennes...il a 28 mois et fais 14kg pour 94cm donc taille et poids d'un enfant de 4ans c'est d'ailleurs avec du 4ans que je l'habille et j'avoue que les génération qui arrive sont bien plus grand que la notre..le pti que j'ai en garde à 3ans et c'est le meme gabarit que mon fils...
c'est pour ca qu'une poussette cote à cote est peut etre ma seule option possible...
#27 06-05-2011 14:59:03
j'ai aussi oublié un argument trés important : la sécurité!
quand un enfant à décidé de s'affirmer en refusant de m'écouter, prend des risques (prendre un autre direction, ne pas s'arrêter à l'approche d'une voiture...)... pas besoin de se fâcher la poussette est là! et ils le savent
#28 06-05-2011 15:56:12
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'ai une triple de bebe confort et j'en suis satisfaite
j'habite en ville ne prend pas la voiture et ne plie jamais la poussette
elle correspond bien à mes besoins, car je n'aime que les grandes roues et elle est stable quel que soit le poids des loustics!
ce post m'interesse beaucoup ca j'en ai essayé plusieurs
des cote à cote(ingerable sur les trottoirs) mais pratique pour faire manger 2 bb à la fois!ce qui n'est pas l'utilisation premiere d'une poussette!!!
l'un derriere l'autre : aussitot achetée, aussitot revendue, une horreur !
pas maniable, pas de communication entre les petits, roues qui partent ds tous les sens !
j'envisage quand meme d'acheter une double!
je pensai à la Ja**, troies roues, mais il semble qu'à la montée des trottoirs, elle se déséquilibre, par rapport à 1 quatre roues.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#29 06-05-2011 17:21:19
oui berengere78 je ne vais pas débattre sur le poids et l'age moyen car c'est un sujet qui m'agace les moyennne c'est bon pour faire rentré les gens dans des case, des normes mais tous le monde est différent et mon fils est bien au dessus des moyennes...il a 28 mois et fais 14kg pour 94cm donc taille et poids d'un enfant de 4ans c'est d'ailleurs avec du 4ans que je l'habille et j'avoue que les génération qui arrive sont bien plus grand que la notre..le pti que j'ai en garde à 3ans et c'est le meme gabarit que mon fils...
c'est pour ca qu'une poussette cote à cote est peut etre ma seule option possible...
ma fille va avoir 10 ans en octobre et met du 16 ans
elle est grande est costaux
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#30 06-05-2011 18:43:56
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je sais bien ça reste des moyennes !
Au concours des extrêmes, j'ai ce qu'il faut à la maison
Un "géant" 4 ans qui fait 1m14 et 21kg, chaussures 31/32
Une "géante" 6 ans 1/2, 1m28 et 24kg, chaussures 34
Une "mini" 8 ans 1/2 qui mesure 1m19, 23kg, et chausse du 32, gloups, on la prend pour une fille de 6 ans....
Mais disons que globalement, aux extrêmes près, un enfant de 2 ans 1/2 peut encore tenir dans la plupart des poussettes
Pour avoir à la maison une Macla*en côte à côte, une Ingle***a face à face et une Gra*co Stadium machin, ET avec des grands enfants de 15 kg dedans, je trouvais que la plus maniable est l'Ingle, puis la Gra** et en dernier la canne côte à côte.
La poussette canne reste très difficile à manoeuvrer à pleine charge, et encore plus difficile quand les poids sont déséquilibrés, genre un enfant de 9 kg à gauche et un 15 kg à droite. Coup de chance, moi j'y mettais mes jumeaux, sensiblement du même poids (maxi 1 kg d'écart) donc ça allait.
On devrait avoir un mensuel Poussette Plus, exactement comme Auto Plus avec les comparatifs, les essais techniques sur "route" et la côte de l'occasion
Dernière modification par Berengere78 (06-05-2011 18:45:43)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#31 06-05-2011 23:54:42
- louloute2307
- Membre
- Site Web
ouai pas bete berengere78 un magazine ca serait bien pratique pour nos achats puericulture....ame de journaliste et rédacteur a vos stylos lol on a besoin de vous...
#32 07-05-2011 19:03:36
alors le portage oui... mais ça a ses limites
1/ pour mon fils qui fait presque 9kg je ne ferais certainement pas un trajet avec les 2 autres en poussette...
désolé mais je n'en ai pas la force physique.
le poids de mon fils se fait vite sentir...et la poussette il faut de la force aussi dans la cote.2/ voir avec les parents s'ils vous autorisent a porter l'enfant en écharpe.
je l'ai fait parfois, avant d'avoir mon enfant. et avec autorisation du parent.
désormais que je suis maman, le portage de mon petit est un moment privilégié...j'aurais donc du mal a le faire avec un autre enfant. peut etre plus tard lorsque les miens seront grand, j'aurais pas la peur de jalousie ou confusion des roles (????)
et moi je n'accepterais que personne d'autre que moi le porte. ma belle-mère a déjà tenté la question sur al pointe des pieds "et sinon, il y a d'autres personne que le papa et la maman qui peuvent porter ?" NON....donc bon, la poussette double, meme si ça coute très cher...ça reste bien confortable
voir aussi d'occasion.
Quand j'ai les 3 loulous en garde comme je n'ai pas de poussette triple et bien je prends la double + le porte-bébé ( celui dont je parle à une ceinture ventrale, bébé est bien maintenu il arrive même à s'endormir pendant le trajet )
j'en ai biensûr parlé aux parents avant de l'acheter ,je leur ai demandé si ils m'autorisaient à utiliser un porte bébé pour leur enfant,je leur ai expliqué pourquoi j'allais choisir ce porte bébé là plutôt qu'un autre .Je leur ai bien dit que je n'utiliserais pas d'écharpe que je trouve réservée aux parents ( plus d'intimité je trouve)
Les parents ont tout de suite dit oui, mais j'aurais compris si ils avaient refusé ( merci à eux car une poussette triple n'est pas donnée !!)
#33 07-05-2011 19:16:54
hpsoleil a écrit :Berengere78 a écrit :Le moins cher est peut-être d'acheter une vraie P7 simple et un bon porte-bébé.....
justement c'est ce que je disais,le m*nduc* ( *=a) est un porte bébé ,(ça ne se met pas sur la poussette ! ).certaines éditions limitées sont magnifiques
On peut porter l'enfant devant ,sur la hanche ou dans le dos ,et on peut l'utiliser pratiquement jusqu'aux 3-4 ans de l'enfant-contrairement au porte bébé classique que l'on ne peut utiliser que jusqu'aux 9 mois de l'enfant !
![]()
T'inquiète, je connais vu que je suis animatrice d'ateliers portage
en fait je voulais expliquer à Louloute 2703 ce qu'est un manduc* ( moi même avant qu'une amie ne m'en parle je ne savais pas ce que c'était )
Louloute2307 disait :
."donc voila je prefere pas rajouter quelque chose dessus elle risquerai de rendre l'ame completement..."
#34 07-05-2011 20:36:58
- Berengere78
- Membre
- Site Web
#35 07-05-2011 23:07:04
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
Coucou,
j'ai la peg p double avec volant et un marche pied pour faire une troisième place si besoin
je la trouve super pratique
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
#36 08-05-2011 00:48:44
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Il existe des sites/forums où l'on trouve des comparatifs de poussettes (avec les commentaires de PE de jumeaux notamment, souvent très drôles).
Perso j'ai eu une GR..CO duo stadium. Je m'en suis servie 2 mois et je l'ai revendue.
Avec les 2 titis alors âgés de 15 mois, c'etait bcp trop lourd pour moi. Sans compter les coups de pieds de celui à l'arrière et qui de plus se penchait tj d'un côté ou de l'autre pour mieux voir la route etc ...
Allez hop tout le monde à pied