Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-05-2011 00:43:15

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : trotteur

c'est ton point de vue.
rassures toi, meme en utilisant le trotteur je connais les autres experiences riches au developpement psychomoteur.
mon point de vue a moi c'est que le trotteur est une experience interessante aussi

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

06-05-2011 00:43:15

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2011 07:32:11

4i.modo
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Je ne dis pas que cela nuit, je dis que cela n'apporte rien pour son développement psychomoteur, donc, je ne vois pas l'interet.
D'autres expérience sont bien plus riche pour lui...

mais est ce que tout ce que fait un enfant doit forcement  être apprentissage et educatif ou  lui apporter quelque chose sur le plan psy ou psychomoteur?
le plaisir et la decouverte visuelle differente de ce qui l'entoure n'est ce pas ... bon pour lui aussi?
arretons de vouloir les formater (en douceur ou non)...
laissons les prendre du plaisir autant qu'ils veulent.
la vie les fera redescendre sur terre assez vite sad

la chantilly n'apporte rien de vraiment bon à mon organisme... et pourtant je ne m'en prive pas!!!
lol

#23 06-05-2011 10:29:03

Berengere78
Membre
Site Web

Je pense qu'il n'est pas "mauvais" de mettre dans le trotteur un bébé qui sait se mettre debout en poussant sur ses jambes et en se tenant aux barreaux du lit, à un meuble, etc...
Je n'ai jamais eu de trotteur parce que je trouve que ça prend énormément de place pour un intérêt assez limité : je préfère le pousseur et le portage dans le dos pour prendre de la "hauteur".
Mais je dis : pourquoi pas ? Si c'est un petit peu à la fois, que bébé y prend du plaisir... finalement où est le problème ? wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#24 06-05-2011 10:54:08

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

moi aussi je ne suis pas contre le trotteur, ma fille a été dedans et elle a marché a 13 mois et elle n'a pas les jambes archée, ni de problème de dos !!!

j'en avais acheté un avant de faire la formation (pour commence a m'équiper) et on nous a interdit de l'utiliser, interdiction venant du cg de seine et marne et de la peur.

obligée de revendre le trotteur, je trouve ça dommage, car les enfants adorent ça ! ils ont une autre vue des pièces, ils ont la banane et moi j'aime ça quand ils sourient comme ça !

tant pis....adieu trotteur....sniffff sad

houla bon j'arrête !

preview.png

06-05-2011 10:54:08

partenaire publicitaire:

#25 06-05-2011 11:13:17

4i.modo
Membre
Site Web

moi j'ai une gamine qui s'est cassé une dent avec le pousseur sad
donc je l'ai jeté !
je prefere le youpala, moins dangereux tongue

#26 06-05-2011 11:18:13

fremyr02
Membre
Site Web

4i a écrit :
Ladybug a écrit :

Je ne dis pas que cela nuit, je dis que cela n'apporte rien pour son développement psychomoteur, donc, je ne vois pas l'interet.
D'autres expérience sont bien plus riche pour lui...

mais est ce que tout ce que fait un enfant doit forcement  être apprentissage et educatif ou  lui apporter quelque chose sur le plan psy ou psychomoteur?
le plaisir et la decouverte visuelle differente de ce qui l'entoure n'est ce pas ... bon pour lui aussi?
arretons de vouloir les formater (en douceur ou non)...
laissons les prendre du plaisir autant qu'ils veulent.
la vie les fera redescendre sur terre assez vite sad

la chantilly n'apporte rien de vraiment bon à mon organisme... et pourtant je ne m'en prive pas!!!
lol

lol lol lol oui d'accord à 100 % avec toi

mini_1605030942164398.jpg

#27 06-05-2011 11:22:50

fremyr02
Membre
Site Web

4i a écrit :

donc je l'ai jeté !

Oui mon fils aussi etait tombé et c'etait fait très mal avec un pousseur, je préfère aussi largement le trotteur !!!!! et oui, les enfants s'éclatent la dedans, ils voient la vie d'un autre oeil et peuvent enfin être à la même hauteur que les autres, moi je suis pour le trotteur, je le crie haut et fort, et j'ai beaucoup d'enfant qui ont marché à 12 mois, donc, ça n'empèche pas la marche loin de là !!!!
et pour ce qui est des autres activités, passer au dessus ou en dessous de quelque chose, sauter .......... ça ne nous empèche pas de le faire aussi, car si on les met en trotteur, ce n'est que l'histoire de 15 à 20 mn maxi par jour, ça nous laisse donc le temps de leur faire faire autre chose !!!!!

#28 06-05-2011 11:24:54

Berengere78
Membre
Site Web

4i a écrit :

donc je l'ai jeté !

Juste pour être sûre qu'on parle de la même chose : trotteur et youpala, c'est bien 2 mots pour le même objet, hein ?

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#29 06-05-2011 11:29:34

Berengere78
Membre
Site Web

Moi ils ont couru dans toute la maison en poussant leur chariot de marche = "pousseur". Et jamais de chute avec, il doit être très stable, bien équilibré.
C'est comme pour tout, on peut se blesser avec un pousseur, un trotteur et même juste à 4 pattes !
J'ai l'un de mes derniers enfants qui s'est coupé un doigt de pied à 20 mois en sautillant et qui a marché sur un jouet en plastique (pourtant pas abimé ni coupant !). Verdict : grosse entaille d'un doigt de pied, il a fallu aller le faire recoudre aux urgences...
On peut toujours se blesser, même avec "rien" lol

Pour en revenir au trotteur, je suis comme vous, je ne vois pas où est le problème si ça reste un petit peu à la fois wink
Mais punaise, ça prend une place folle ce truc quand même !

#30 06-05-2011 14:18:42

Daljaa
Membre
Site Web

Ici c'est interdit car il y a eu des cas de "renversement", voilà wink

#31 06-05-2011 14:21:54

fremyr02
Membre
Site Web

Youpala et trotteur, sont bien la même chose, chose qu'il y en a un des deux qui est une marque, le 1er !!!!! donc, à éviter d'employer sur un forum !!!!

Sinon, moi je ne troouve pas que le trotteur prenne plus de place qu'un autre jouet !!!! tu sais, quand on leur faire faire decouvrir le fait de passer au dessus, en dessous, dans des cercles, sauter dans des cerceaux, ou autre, je trouve que ça prend plus de place encore, bon, c'est vrai qu'une fois tout mis ensemble ça prend beaucoup de place, mais moi perso quand je ne me sers plus d'un truc imposant, je le mets de côté. bon, faut dire que j'ai une grande maison !!!!

#32 06-05-2011 14:29:19

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

zazapupuce a écrit :

à petite dose, je trouve que c'est une activité comme une autre. je ne comprend pas ce refus de la puer, quand je lui ai demandé ses raisons, elle n'a su me répondre qu'une chose: - c'est interdit au canada.

Des études sont faites actuellement, il y a beaucoup d'accidents graves à cause de trotteurs qui basculent...interdit chez les pros de la petite enfance...et bientôt carrément à la vente semble-t'il...
En plus, ça n'a jamais stimulé un enfant pour la marche...l'enfant marche quad il est prêt, point.

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#33 06-05-2011 14:29:51

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,l'interdit pour certaines puer et du coté medical  est plus du coté "danger " ,renversement avec chute sur la tete (traumatisme cranien ) ,
j'ai il y a quelques temps chercher sur internet le pourquoi de l'interdit de cet ""engin"" ,en fait c'est les chutes dangereuses .
dans tous les cas ,il faut etre hyper vigilente avec un enfant dans un troteur !

#34 06-05-2011 20:50:30

fremyr02
Membre
Site Web

ben oui c'est comme tout, de toute manière dès qu'on a des enfants en garde, petits ou grands, il faut être, sur tous les fonds, très très vigilantes, et les chutes peuvent arriver aussi avec n'importe quoi et n'importe quand, pas qu'avec des trotteurs, rien qu'un toboggan, une balançoire... tout peu arriver avec n'importe quoi, ma fille à 6 ans s'est cassée le bras rien qu'en tombant d'un banc, et pourtant j'etais juste à côté d'elle, mais ça c'est passé tellement vite, que je n'ai rien pu faire !!!!!!

#35 07-05-2011 09:28:28

4i.modo
Membre
Site Web

nancy13 a écrit :
zazapupuce a écrit :

à petite dose, je trouve que c'est une activité comme une autre. je ne comprend pas ce refus de la puer, quand je lui ai demandé ses raisons, elle n'a su me répondre qu'une chose: - c'est interdit au canada.

Des études sont faites actuellement, il y a beaucoup d'accidents graves à cause de trotteurs qui basculent...interdit chez les pros de la petite enfance...et bientôt carrément à la vente semble-t'il...
En plus, ça n'a jamais stimulé un enfant pour la marche...l'enfant marche quad il est prêt, point.

tout est dangereux (potentionellement) smile
la voiture aussi pourtant  on en parle pas de l'interdire tongue
c'est toujours pareil : selon l'utilisation qui'on en fait ...
comme pour tout : ne jamais laisser un enfant  trop longtemps dedans et jamais seul...
et tout va bien smile
les rumeurs d'interdiction à la vente existent depuis... au moins 15 ans lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB