Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
06-05-2011 16:32:19
#22 06-05-2011 16:57:22
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Question concernant l agrément
J ose pas trop lui en parler en fait
C'est pourtant la seule solution!
Tu as lu le nombre de litiges liés à la non-discution!!! Faut pas renforcer les rangs
Parles lui en! Prends les devants: s'il faut elle a juste peur de t'en parler!!!
J'ai une collègue qui garde son petit-fils et très honnêtement elle nous a dit (pendant la formation) qu'elle craignait de ne pas faire la part entre son petit fils et l'enfant qu'elle garderait. Du coup dès que les pe lui disait quelques choses, elle ne prennait mal, ne signait pas de contrats etc...! Et puis petit à petit, elle a vu qu'il n'y avait aucune différence, a réussit à en parler aux pe et ainsi elle a réussit à trouver des pe qui lui ont dit "cela ne nous gêne pas"
Peut être est ce le cas de ton assmat?
Vois avec elle ses docs déjà et après tu nous diras!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#23 06-05-2011 18:06:54
Hello les filles
C est pas en mon ass mat que j ai pas confiance mais en la directrice du ram qui a mes yeux est une incompétente née !
Et pour cancoillote j ai suivi vos conseils j en ai parler clairement avec nounou ce midi, elle va me donner le dernier agrément et je lui ai dis qu il fallait que l on voit ca rapidement car ca me stress, donc je verrai ce soir les âges qu il y a dessus et lui ai dis qu il fallait que l on demande un 4ème agrément. Je lui ai dit que j etait prête a appelé la pmi pour lui apporter mon soutien pour l obtenir
Elle me dis qu une autre ass mat de la commune gardai son petit fils et n avai demande d agremt supllementaire je lui ai lu le texte de loi (index) pour lui démontrer que chaque enfant de moins de 3 ans prenait une place et de fait ca allait poser problème (en plus l ass mat en question je l avait rencontre lors de mes recherche et pas terrible sur beaucoup de point) je lui ai dis que les autre faisai ce qu elle voulai mais que moi je désirais avoir les choses faites comme il se doit et pas les untel m a dit je Lui ai dis que je ne voulai pas changer bibou surtout pour ce genre de chose (paperasse) je pense qu elle a compris
Et elle n a toujours rien signe avec les pe pour le mois de septembre donc si le 4 agrément devait etre refuse je preferai le savoir maintenant car elle s est engage avec nous et je pense qu au pire elle nous garderai nous (et sur le plan affectif et financier car contrat de 40h/sem a venir *2
#24 06-05-2011 18:38:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Hello les filles
C est pas en mon ass mat que j ai pas confiance mais en la directrice du ram qui a mes yeux est une incompétente née !
Et pour cancoillote j ai suivi vos conseils j en ai parler clairement avec nounou ce midi, elle va me donner le dernier agrément et je lui ai dis qu il fallait que l on voit ca rapidement car ca me stress, donc je verrai ce soir les âges qu il y a dessus et lui ai dis qu il fallait que l on demande un 4ème agrément. Je lui ai dit que j etait prête a appelé la pmi pour lui apporter mon soutien pour l obtenir
Elle me dis qu une autre ass mat de la commune gardai son petit fils et n avai demande d agremt supllementaire je lui ai lu le texte de loi (index) pour lui démontrer que chaque enfant de moins de 3 ans prenait une place et de fait ca allait poser problème (en plus l ass mat en question je l avait rencontre lors de mes recherche et pas terrible sur beaucoup de point) je lui ai dis que les autre faisai ce qu elle voulai mais que moi je désirais avoir les choses faites comme il se doit et pas les untel m a dit je Lui ai dis que je ne voulai pas changer bibou surtout pour ce genre de chose (paperasse) je pense qu elle a compris
Et elle n a toujours rien signe avec les pe pour le mois de septembre donc si le 4 agrément devait etre refuse je preferai le savoir maintenant car elle s est engage avec nous et je pense qu au pire elle nous garderai nous (et sur le plan affectif et financier car contrat de 40h/sem a venir *2
Super d'en avoir parlé mais une fois "l'épreuve" passée on se sent mieux, non?:)
Tu verras ce soir comme tu dis! Et de toutes façon ça ne coûte rien qu'elle demande le 4me agrément!
Et pour le RAM bien souvent avec eux cela ne veux pas dire "relais assistante maternelle" mais bien: "avec nous tu "ram"" !:(
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
06-05-2011 18:38:24
#25 06-05-2011 22:01:36
#26 11-05-2011 17:14:13
je me suis une fois retrouvée à garder 2 bébés plus le mien :6 mois d'écart entre les trois :au début j'avais plus peur que les parents pour l'organisation mais en fait au bout de 2 semaines:super organisée!! les loulous étaient heureux et moi avec!
#28 12-05-2011 15:22:08
aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggg
j ai eu nounou donc son agrément est de 2*0-18ans + 1*18mois-18ans
par contre elle a ete au ram et la directrice lui a dit qu elle etait fromelle, les enfants ou petits enfants ne rentre pas dans l'agrément si leur gardes est gratuites ! ! ! j ai ete sur le site du cg et il est bien marque que les enfants de moins de 3 ans rentrai dans l'agrément
du coup cette apres midi elle comme moi avllons appeler la pmi pour savoir ce qu il en est
mais si l une d entre vous pouvait me donner un texte de loi que je pourrai imprimer pour le donner a nounou
car forcement la parole d un pe face a la directice du ram met le doute
#30 12-05-2011 18:08:40
Alors suite de l histoire j ai appelé le cf les petits enfants ne rentre pas dans les agréments ! Seuls les enfants des ass mat y entre a partir du moment ou l ass mat n est pas rémunère
Il faut simplement prévenir la puéricultrice qui peut (au cas par cas) modifie l agrément en cours de validité
#32 12-05-2011 18:57:03
Merci erysima
A mamandidi je ne cherche pas la petite bête juste a savoir si c est une phase classique ?!
Rien de négatif chez nounou, mais comme y a un bebe depuis peu ca aurai ou etre de la jalousie qu il exprime de cette façon mais sinon rien a dire on est super content de nounou
Mais erysima a un bebe quittait pareil donc je suis zen, je m attendait pas a cette reaction plutôt a des crises pour pas partir comme tout le monde dis
Bonjour
Voila je suis pe, bibou est garder par une ass mat, elle dispose de 3 agréments mais nous sommes le seul contrat, sauf qu en septembre un bebe arrive et perso j accouche en octobre. Du coup je lui ai demande de garder bibou 2.
De fait aujourd hui je lui ai demander de regarder l âge pour ses 3 agréments histoire d anticipe les gardes a venir. D autant plus qu elle garde le bebe de sa fille de plus en plus régulièrement.
Donc elle va regarder les âges et doit me tenir informe par contre pour le bebe de sa fille elle me dis que la directrice du ram lui as dis que comme c etait de sa famille le bebe ne prend aucune place d agrément
Pour vous lire régulièrement je doute fort de la véracité de ses propos d autant que je n ai absolument pas confiance en cette femme
Merci de me dire ce qu il en est ou pas
?????
#37 12-05-2011 22:59:04
bon, ben je vais mettre les pieds dans le plat : lors de la journée d'information (celle où on nous remets le dossier de demande d'agrément) il y avait une dame de la cinquantaine qui ne comprenanit pas bien l'occupation des places d'agrément : elle a donc expliqué son cas:
elle voulait demander 3 agréments. sauf qu'elle garde gracieusement les jumeaux (1 ans) de sa fille et son autre petit fils de 2 ans en tant que gentille mamie.
la puer lui a gentiment dit que cela ne servait à rien de faire une demande car même gratuit, ses petits enfants entraient dans l'agrément.
elle lui a en outre conseillé de se faire déclarer par ses filles pour toucher un revenu pour l'accueil de ses petits enfants car tant qu'ils n'ont pas trois ans, elle ne pourra accueillir d'autres enfants.
l'exemple est quand même précis! si ça peut aider à remettre les pendules à l'heure, demandez donc à la directrice de ce ram d'appeler mon cg! :lol
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#38 12-05-2011 23:01:02
parfaitement...
on nous a apprit apreil en formation
et ma puer m'a dit que jusqu'à 3 ans tout els enfants prennent une place d'agrement
famille ou non
gratuit ou payant.
c'est pour ça que ça me fait tiquer...
#39 12-05-2011 23:11:04
Y a pas de mal
Bah moi aussi ca m a fait tiquer, c est pour ca que j ai appeler le cg et ce sont eux qu y m ont dis ca, il m ont dis qu il fallai prévenir la puer et qu elle déciderai soit d en prendre note simplement soit de modifier l agrément actuel. En gros soit le logement et la nounou peuvent acceuillir les 4 soit il modifie l agrément (soit nounou reste tel que soit elle passe a 2 agrément au lieu de 3)