Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-05-2011 15:32:30

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : et bin ...

perso si j ai d'autres entretiens prévues je le signale
et il y a bcp d assmatt autour de moi qui font pareil
car les pe choisissent mais nous aussi smile smile
ta pe aurait plutot du te dire
c'est bon gardez moi la place  , je signe en engagement réciproque et voilà tout !!
je ne voit aucun tord en toi nounou5757

06-05-2011 15:32:30

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2011 15:35:21

tomer06
Membre
Site Web

nounou5757 a écrit :

non en fait l'adaptation devait commencer ce mois ci , pour 1 jour par semaine
rien n 'a été signé

Donc tu avais donné un accord verbale si l'adaptation était déja prevu?

#23 06-05-2011 15:36:14

mamandidi
Membre
Site Web

yolanda a écrit :

c'est bon gardez moi la place  , je signe en engagement réciproque et voilà tout !!

bah non puisque c'est elle qui ne voulait pas signer d'engagement réciproque.Pour la maman c'était bon hmm

#24 06-05-2011 15:41:11

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

tomer06 a écrit :
nounou5757 a écrit :

rien n 'a été signé

Ce que je comprends , si tu devais commencer l'adaptation, c'est que tu leur avait bien donné ton accord pour acceuillir leur enfant non ? donc meme si ni contrat, ni engagement réciproque de signé, pour moi et certainement pour eux aussi, tu t'étais engagée !:(

Et , finalement, tout en leur laissant supposé que tu allais t'occuper de leur enfant, tu cherchais un autre contrat ? mais en plus ? ou à la place de celui là ?

Désolée, mais je ne comprends pas sad

Dernière modification par babeth44 (06-05-2011 15:41:43)

130524040404110372.gif

06-05-2011 15:41:11

partenaire publicitaire:

#25 06-05-2011 15:41:22

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

moi je préviens toujours que j'ai aussi plusieurs rendez vous et que je donnerai ma réponses après sa ne ma jamais poser de soucis

la je pense que tu as du dire oui puisque adaptation prévus donc la je comprend que les parents ne sois pas content
une fois que je dit oui a quelqu'un verbalement c'est bon je change plus

enfin au moins tu es tranquille plus qu'a trouver un autre contrat

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#26 06-05-2011 15:48:23

nounou5757
Membre
Site Web

mamandidi , je n'ai jamais refusé de signer un engagement réciproque , la maman a une nourrice déjà en ce moment

#27 06-05-2011 15:51:05

nounou5757
Membre
Site Web

oui les filles , merci j'ai en vu de faire une extension pour un autre bébé , ici les périscolaires  marchent pas trop !
j'ai peu être pas été assez explicite avec elle ...

#28 06-05-2011 16:04:44

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

babeth44 a écrit :
tomer06 a écrit :
nounou5757 a écrit :

rien n 'a été signé

Ce que je comprends , si tu devais commencer l'adaptation, c'est que tu leur avait bien donné ton accord pour acceuillir leur enfant non ? donc meme si ni contrat, ni engagement réciproque de signé, pour moi et certainement pour eux aussi, tu t'étais engagée !:(

Et , finalement, tout en leur laissant supposé que tu allais t'occuper de leur enfant, tu cherchais un autre contrat ? mais en plus ? ou à la place de celui là ?

Désolée, mais je ne comprends pas sad

130524040404110372.gif

#29 06-05-2011 16:22:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
je me pose les memes questions que babeth?

il m'est arrivé quasi la même chose, enfin que le début pas la fin...
un appel en février: je reçois la maman, le feeling passe bien, bébé ça semble ok, mais mi-temps
bon je laisse le temps de la reflexion  à la maman et pour moi-même
entre temps je prends les appels de mamans intéressées (sait-on jamais...) la maman me rappelle au bout d'un temps c'est ok pour elle, moi je réfléchis je dis ok ça serait bon, on a le temps pour signer le contrat, c'est pour septembre
mais au bout d'1 mois elle ne m'avait toujours pas rappelé, j'ai téléphoné pour lui dire que j'avais des appels que d'autres mamans seraient intéressées, donc que j'avais besoin de savoir si c'était toujours ok de son côté (pourtant d'autres plannings plus "remplis" dans mes contacts) ou si je pouvais recevoir d'autres mamans et ne pas lui "garder la place"
mais j'ai favorisé mon 1er accord oral, tout en disant bien à la maman "on a rien signé je comprendrais si vous avez changé d'avis y a aucun souçi", -je peux me permettre d'etre cool vu la demande qu'on a içi- et du coup elle est revenue signer l'engagement réciproque à sa demande pour etre tranquile que tout soit prévu

bon maintenant c'est trop tard pour vous, mais je pense que tout dépend de la façon dont vous avez parlé à la maman, elle a peut etre pris pour argent comptant que vous alliez garder son enfant
je suis néammoins persuadée que c'est un mal pour un bien, vu la tournure des évenements et sa familiarité
et que vous trouverez les parents qui vous correspondront, on apprend tellement de nos erreurs
faites bien attention avant de vous engager et précisez lors des entretiens ce que vous ne voulez pas comme attitude: pas de tutoiement, respect de chacuns, du lieu de vie de l'assmat, enfin tout ce qui vous tient à coeur etc...

#30 06-05-2011 17:20:45

jennyjen76
Membre

Ben moi actuellement je suis dans cette situation :

J'ai reçu des parents qui veulent bien m'engager mais refusent de signer d'engagement réciproque.
Je ne leur avait pas demandé de signer un engagement non plus car si j'avais d'autres appels je ne voulait pas être coincé.
Donc j'ai expliqué que tant que rien n'est signé je reste disponible.
Eux ils m'ont dit ben non car sinon on va faire comment si après vous avez plus de places.

Du coup je leur ai donné un exemplaire du contrat de travail pour qu'ils le lisent si c'est toujours ok on prend rdv et on signe.
Mais pour l'instant on a encore rien signé donc je m'estime libre.

#31 06-05-2011 22:58:42

yolanda
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :
yolanda a écrit :

bah non puisque c'est elle qui ne voulait pas signer d'engagement réciproque.Pour la maman c'était bon hmm

ok d'accord autant pour moi !!!
alors il y avait engagement orale

mais perso pour moi ca ne compte pas car la parole est vite effacé tandis que l'écrit reste
fallait s'imposer sur ca !!!!

#32 06-05-2011 23:01:26

yolanda
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Ben moi actuellement je suis dans cette situation :

J'ai reçu des parents qui veulent bien m'engager mais refusent de signer d'engagement réciproque.
Je ne leur avait pas demandé de signer un engagement non plus car si j'avais d'autres appels je ne voulait pas être coincé.
Donc j'ai expliqué que tant que rien n'est signé je reste disponible.
Eux ils m'ont dit ben non car sinon on va faire comment si après vous avez plus de places.

Du coup je leur ai donné un exemplaire du contrat de travail pour qu'ils le lisent si c'est toujours ok on prend rdv et on signe.
Mais pour l'instant on a encore rien signé donc je m'estime libre.

tu as tout a fait raison  smile smile je ferais pareil

#33 06-05-2011 23:06:58

anamer
Membre
Site Web

bonsoir
moi je suis nouvelle dans le métier et je serais d'accord avec toi on nous a dit à la formation que l'on  doit dire au pe vous et le pe doit nous dire vous on doit garder une cetaine distance professionnelle
on est là pour le bien être de l'enfant
mais à vous lire ca me fait peur

#34 06-05-2011 23:30:40

nounou5757
Membre
Site Web

merci de vos réponses ...
j'ai expliquié a cette maman ne pas lui avoir redis que tant que pas de signature ou si pas d'engagement réciproque , on peut tjrs se rétracter
car elle a déjà un as maternelle pour son bébé , je pensais simplement qu'elle le savait déjà
pourtant je le précise tjrs aux parents avec des tous petits qui n'ont pas de nourrice
je le saurais pour la prochaine fois

#35 07-05-2011 07:49:46

4i.modo
Membre
Site Web

je comprend aussi  que la maman se braque puisque vous aviez prevut l'adaptation, c'est donc que tu as accepté de demarer le contrat verbalement...

comment veux tu parraitre serieuse??

#36 07-05-2011 12:08:14

nounou5757
Membre
Site Web

je sais 4i ... mais honnêtement entre le langage ultra familier et les 18 message reçus dans une journée , sinon en moyenne 8 / jours , ça fait peur , je me suis dis là je vais étouffer ..et j'ai contacté le relais ass mat , l'engagement verbal ne compte pas d'après ce qu'on m'a dit , tant que rien'est signé , mais je reconnais volontié mon erreur ... sad

#37 07-05-2011 12:11:22

nounou5757
Membre
Site Web

l'adaptation ne pouvait se faire que sur un jour ( quelques heures) ou deux (occasionnellement) / semaine ; jusqu'au début juillet , ça peut se faire ou pas ?
car tjrs fais de l'adaptation en journées consécutive

#38 07-05-2011 12:28:42

4i.modo
Membre
Site Web

nounou5757 a écrit :

je sais 4i ... mais honnêtement entre le langage ultra familier et les 18 message reçus dans une journée , sinon en moyenne 8 / jours , ça fait peur , je me suis dis là je vais étouffer ..et j'ai contacté le relais ass mat , l'engagement verbal ne compte pas d'après ce qu'on m'a dit , tant que rien'est signé , mais je reconnais volontié mon erreur ... sad

alors tu dis franchement à la maman au 17° appel que finalement tu annules tout.
mais tu n'acceptes as de faire l'adaptation  sous reserve de trouver mieux...
sois franche.
on en peut aps  faire ça, c'est   pas cool.
soit c'est oui
soit c'est non...

#39 07-05-2011 16:17:14

neigerose
Membre
Site Web

Je crois que nounou57 avait d abord accepté verbalement de travailler pour cette maman, puis celle si est devenue si familiaire,si peu respectueuse qu elle a pris peur.elle a ressenti un tel malaise qu elle est revenue en arrière.Il me semble qu elle a vraiment bien fait de renoncera ce contrat vu comme les choses évoluaient en fait.

#40 07-05-2011 18:11:58

4i.modo
Membre
Site Web

alors on dit  que l'on se retracte. ou on explique que ces familliarités ne doivent pas avoir lieu
(et pas attendre que la personne devine!)
on ne continue pas en disant que  si y a rien de mieux on le fait !
faut pas pousser !
assumer ses choix, qu'ils soient positifs ou negatifs fait partie de ce qu'on appele l'honneteté.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB