Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-05-2011 18:44:17

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

zaza66 a écrit :

bonjour,

je pense pas que ce soit le nombre d'assmat qui soit en cause car ici on est 47 pour un village de 7000 habitants. Beaucoup n'ont pas de boulot, ce que je ne comprend pas c'est toujours les mêmes, la seule chose qui marche c'est le bouche à oreille, car actuellement je suis au complet et doit faire une demande d'extension pour un 4 ème enfant en décembre 2011.
ceci dit j'ai fait énormément de pub , annonces , carte de visite etc ....

A mon avis si les parents sont contents ils le font savoir autour d'eux, mais dans l'autre sens aussi, j'en parle par expérience.

tu fréquentes un RAM?? car je pense que celà y fait beaucoup...car chez nous celles qui fréquentes activement le relais demandent le 4eme agrément et ont beaucoup de demande par contre pour les autres c'est plus galère... + le bouche à oreille...

nous sommes 7 ass mat pour un village de 2000 habitants

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

11-05-2011 18:44:17

partenaire publicitaire:

#22 11-05-2011 18:47:28

nounou31260
Banni(e)
Site Web

lily03 a écrit :
zaza66 a écrit :

je suis complètement d'accord avec lily03, c'est souvent le prob des assmats elles veulent des horaires de fonctionnaire 8h-17h et repos mercredi , samedi et dimanche et pourquoi pas faire les ponts aussi si c'est possible !!!

oui je me tue à l'expliquer aux collegues, que le monde du travail evolue pour tout le monde et que des horaires pareils restent rares...je travail du lundi au samedi avec une bonne amplitude, ce n'est pas facile certes mais je relativise en me disant que j'ai du travail...

exact entièrement d'accord ... pareil j'accepte de travailler tard et tot en semaine les samedis et dimanche et w end (1 par mois) comme je dis aux pe "mes horaires sont vos horaires" c'est justement un des principaux avantages qu'ont les pe par rapport a une creche...faut pas lacher ca...avis perso...sinon ben on bosse pas et on galere en fin de mois c'est un choix

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#23 11-05-2011 19:20:27

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

non on a pas de ram, c'est d'ailleurs pour ça qui faut s'investir encore plus et se faire connaitre perso je travail du lundi au samedi avec une amplitude horaire de 6h à 21h pour un salaire correct, mais en faisant une moyenne de 70h/semaine.
si j'avais le choix et pleins de demandes, c'est sur que je travaillerai du lundi au vendredi avec des horaires passent partout, mais comme je dis on fait se qu'on peut avec ce qu'on a

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#24 11-05-2011 19:22:18

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

nounou31260, c'est bien vous etes pas beaucoup d'assmat peut etre plus de demande du coup

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

11-05-2011 19:22:18

partenaire publicitaire:

#25 11-05-2011 20:30:17

nounou31260
Banni(e)
Site Web

oui plus de demande surtout pour les ass mat qui fréquente activement le RAM car pour celle qui ne viennent pas elles galèrent car depuis quelques années les pe choisissent leur ass mat si elles fréquentent un RAM... puis nous n'avons pas (pour l'instant) de creche donc c'est le seul mode de garde ici nous sommes en campagne et les pe font pour la plupart entre 50 et 70kilometre matin et soir pour aller bosser donc ils veulent une ass mat disponible et pres de chez eux...

mais en ce moment c'est calme pas de demande meme la responsable de ram semble inquiète...les pe semblent se débrouiller autrement pour faire garder leurs enfants ( les mamies, les voisines, aménagement de leurs horaires avec les maris ect...)

allez les filles courage...et surtout faut se bouger les contrats ne viendront pas sonner sans aller les chercher ou se faire connaitre...

#26 11-05-2011 20:36:05

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

nounou31260 a écrit :
lily03 a écrit :
zaza66 a écrit :

je suis complètement d'accord avec lily03, c'est souvent le prob des assmats elles veulent des horaires de fonctionnaire 8h-17h et repos mercredi , samedi et dimanche et pourquoi pas faire les ponts aussi si c'est possible !!!

oui je me tue à l'expliquer aux collegues, que le monde du travail evolue pour tout le monde et que des horaires pareils restent rares...je travail du lundi au samedi avec une bonne amplitude, ce n'est pas facile certes mais je relativise en me disant que j'ai du travail...

exact entièrement d'accord ... pareil j'accepte de travailler tard et tot en semaine les samedis et dimanche et w end (1 par mois) comme je dis aux pe "mes horaires sont vos horaires" c'est justement un des principaux avantages qu'ont les pe par rapport a une creche...faut pas lacher ca...avis perso...sinon ben on bosse pas et on galere en fin de mois c'est un choix

jamais moi je ne dirais " vos horaires sont mes horaires " !
personnellement suis pas corveable a souhait !
pour 3 h de l'heure !
je sais c'est pas facile quand il y a peu de boulot ,mais j'en connais qui prenne des horaires comme ça et rouspete ensuite car elles en ont marre!
faut pas non plus tout accepter !70 H c'est de l'eclavage ! c'est mon avis !
faut pas tout accepter non plus meme pour du travail !

17996210.gif

#27 11-05-2011 20:52:27

jackiedu83
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

allez hauts les coeurs les filles smile
chez moi bientôt les comissions des crèches (fin mai/ début juin) après ce sont tous les parents refusés qui vont chercher une assmat
peut-être que chez vous c'est pareil smile
courage ça va redémarrer wink

Oui, c'est vrai les commissions crèches sont en juin ici aussi. J'ai un p'tit loup de 20 mois et bientôt un de 7 mois mais en attente de place crèche pour septembre ! Nous avons la chance d'être une grande ville et un port militaire donc les affectations sont pour septembre...
Patience, patience et bon courage à toutes !

#28 11-05-2011 21:07:04

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

oui moi aussi toujours en attente d'un appel

je vérifie mon tel de maison...non il marche bien...
je regarde mon tel portable (en cas ou je l'aurais pas entendu! difficile en même temps il est sur moi pratiquement toute la journée !)....ben nan il est pas déchargé !

on m'a dit patienté la commission de la crèche est le 5 mai, vous verrez les appels vont suivre..... ben on est déjà le 11 et toujours rien

Comment les parents sont prévenue qu'ils ont pas de place pour la crèche ? par téléphone par courrier?

preview.png

#29 12-05-2011 00:02:17

jeluma
Membre

moi aussi j'habite Lyon ( la banlieue ) et bien je peux te dire que depuis au moins 1an et demi je n'ai plus d'appels ...et tout cela a cause de tous les agreements donnés par notre maire pour ne pas avoir de chomeuse dans sa commune mad
heureusement ..je ne suis pas encore touchée hmm mais qui sait !!!

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#30 12-05-2011 01:34:06

nuietoile62
Membre
Lieu : Berck sur mer
Site Web

nounou31260 a écrit :
lily03 a écrit :
zaza66 a écrit :

bonsoir je suis exactement comme vous la plupart du temp sa etonne les parents quand je leur dit sa

Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée  wink

#31 12-05-2011 08:36:00

lily03
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
nounou31260 a écrit :
lily03 a écrit :

jamais moi je ne dirais " vos horaires sont mes horaires " !
personnellement suis pas corveable a souhait !
pour 3 h de l'heure !
je sais c'est pas facile quand il y a peu de boulot ,mais j'en connais qui prenne des horaires comme ça et rouspete ensuite car elles en ont marre!
faut pas non plus tout accepter !70 H c'est de l'eclavage ! c'est mon avis !
faut pas tout accepter non plus meme pour du travail !

je ne suis pas d'accord, pour le moment on peut compter sur un complement assedics, mais ce la ne va peut etre pas durer et ayant des enfants en bas age je ne vais pas les laisser mourrir de faim et je souhaite continuer a payer mes factures...il y aura des jours meilleurs peut etre au niveau des horaires mais meme pour les parents c'est galere et ça il faut bien le comprendre .

#32 12-05-2011 08:48:10

4i.modo
Membre
Site Web

je travaille pour vivre
je en veux pas vivre pour travailler sad

du lundi au vendredi de 6h à 18h (parfois plus tard)
c'est suffisant.

j'ai une famille et j'ai aussi envie d'être chez moi le soir et les week end.

le jour où il n'y aura plus de contrats correspondants à mes 60h semaine d'amplitude, je changerais de metier!

j'adore les lenfants
mais comme sylvie27 je ne sacrifierais aps ma vie privée pour 3 francs 6 sous.
mon objectf est le smic (1100 net) avec 4 agrements.
j'y arrive  à peine cp etc... inclu .
mais pas plus car il n'y a plus que de petits contrats (maxi dans les meilleurs cas : 30h sur 42 semaines)

le jour où je devrais faire + de 70h pour ce montant , j'irais faire 35h à l'usine ou ailleurs.

#33 12-05-2011 09:01:04

sylvie27
Membre
Site Web

4i a écrit :

je travaille pour vivre
je en veux pas vivre pour travailler sad

du lundi au vendredi de 6h à 18h (parfois plus tard)
c'est suffisant.

j'ai une famille et j'ai aussi envie d'être chez moi le soir et les week end.

le jour où il n'y aura plus de contrats correspondants à mes 60h semaine d'amplitude, je changerais de metier!

j'adore les lenfants
mais comme sylvie27 je ne sacrifierais aps ma vie privée pour 3 francs 6 sous.
mon objectf est le smic (1100 net) avec 4 agrements.
j'y arrive  à peine cp etc... inclu .
mais pas plus car il n'y a plus que de petits contrats (maxi dans les meilleurs cas : 30h sur 42 semaines)

le jour où je devrais faire + de 70h pour ce montant , j'irais faire 35h à l'usine ou ailleurs.

c'est exactement ce que je pense !
surtout qu'a ce rhytme tu tiens pas des annees !
au bout d'une dizaine ,tu es cassée de partout !

17996210.gif

#34 12-05-2011 09:06:25

4i.modo
Membre
Site Web

oui.

#35 12-05-2011 09:13:40

lily03
Membre
Site Web

je ne dis pas que je cours aprés des horaires pareilles, je dis simplement que vu la conjoncture actuelle ce sont les horaires qu'on nous propose en majorité, c'est un constat, maintenant l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs...comme vous le dites sur de nombreux postes, malgré tout nous avons la chance d'etre à la maison, de voir nos enfants, nos maris, maintenant je sauterais egakement sur un contrat 9h 17h mais c'est trés trés rare !!!

#36 12-05-2011 09:28:36

sylvie27
Membre
Site Web

lily03 a écrit :

je ne dis pas que je cours aprés des horaires pareilles, je dis simplement que vu la conjoncture actuelle ce sont les horaires qu'on nous propose en majorité, c'est un constat, maintenant l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs...comme vous le dites sur de nombreux postes, malgré tout nous avons la chance d'etre à la maison, de voir nos enfants, nos maris, maintenant je sauterais egakement sur un contrat 9h 17h mais c'est trés trés rare !!!

voila ! donc tu ne fais pas ces horaires là  pour aider les parents aux horaires de ouf  ! (tu dis pour les parents c'est galere !)
eux sont payés en consequence toi non !,ils te feront pas de cadeaux pour tes efforts d'horaires !
c'est parce que tu trouves rien d'autres ! c'est encore pire !
tu es là chez toi oui ! mais ta famille elle est en week end quand ?
puis dire aux parents "mes horaires sont vos horaires " ça fait pas pro !
ça fait plus gouvernante dispo 24 H sur 24 !
ou au abois pour avoir le contrat (et alors là ensuite tu devras tout accepter ! !!!!!!!!!)
reflechi bien ,ne leur donne pas tout pouvoir sur toi et ta famille
je te dis pas ça mechament bien sur !
pour ce qui est du salaire ,il faut essayer de s'adapter avec un minimum et non vivre du maximum et degringolé plus tard  quand il y a plus rien c'est un conseil (si je peux me permettre !) car c'est souvent le cas !

17996210.gif

#37 12-05-2011 09:49:07

nounou31260
Banni(e)
Site Web

jeluma a écrit :

moi aussi j'habite Lyon ( la banlieue ) et bien je peux te dire que depuis au moins 1an et demi je n'ai plus d'appels ...et tout cela a cause de tous les agreements donnés par notre maire pour ne pas avoir de chomeuse dans sa commune mad
heureusement ..je ne suis pas encore touchée hmm mais qui sait !!!

les agréments ne sont pas donné pas les maires...je sais c'étais une occasion encore de taper sur les maires mais là il n'y est pour rien lol...

#38 12-05-2011 09:50:34

lily03
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
lily03 a écrit :

voila ! donc tu ne fais pas ces horaires là  pour aider les parents aux horaires de ouf  ! (tu dis pour les parents c'est galere !)
eux sont payés en consequence toi non !,ils te feront pas de cadeaux pour tes efforts d'horaires !
c'est parce que tu trouves rien d'autres ! c'est encore pire !
tu es là chez toi oui ! mais ta famille elle est en week end quand ?
puis dire aux parents "mes horaires sont vos horaires " ça fait pas pro !
ça fait plus gouvernante dispo 24 H sur 24 !
ou au abois pour avoir le contrat (et alors là ensuite tu devras tout accepter ! !!!!!!!!!)
reflechi bien ,ne leur donne pas tout pouvoir sur toi et ta famille
je te dis pas ça mechament bien sur !
pour ce qui est du salaire ,il faut essayer de s'adapter avec un minimum et non vivre du maximum et degringolé plus tard  quand il y a plus rien c'est un conseil (si je peux me permettre !) car c'est souvent le cas !

alors ce n'est pas moi qui ait dit " vos horaires sont mes horaires " et non les parents ne sont pas remunerés en fonction, une hotesse de caisse touchera le smic en travaillant les samedis et tard le soir, je le sais je suis passée par là...les parents qui travaillent en usine sont au smic egalement. je precise que j'ai mes dimanches en jour de repos, et que mon mari bien que fonctionnaire n'a qu'un week end tous les 1 mois et demi, et oui l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...maintenant je sais que le discours caf / puer ici change, on demande aux nouvelles qui souhaitent etre agrée si elles sont bien conscientes qu'on leur proposera des horaires atypiques essentiellement, et oui nombreuses sont les structures collectives qui ouvrent, les creches sur le lieu de travail ( ici une s'ouvre pour l'hopital ) donc les parents se dirigent en pririté vers ces structures. sans compter les ecoles qui accueillent les enfants de plus en plus tot ( 2 ans pour les ecoles privées et avec couches !!!) . je ne dis pas que je ferais ces horaires toute ma vie, mais nous n'avons pas que des avantages, nous ne sommes pas rémunerées enormement par rapport au travail accompli, mais nous ne payons pas d'impots pour la plupart. le travail d'ass mat a bien evolué depuis 20 ans, tout change, en bien comme en mal, et aller travailler à l'exterieur n'est pas plus avantageux à mon sens...discussion trés sympathique toute fois pour confronter les divers points de vues et attentes de chacunes !!

#39 12-05-2011 10:03:18

nounou31260
Banni(e)
Site Web

lily03 a écrit :

j'ai compris ce que tu voulais dire...je suis pareil plus ca va aller et moins nous n'auront à faire les difficile j'ai travaillé en usine et pour rien au monde j'y retournerais quitte a faire des horaires décalé en tant qu'ass mat quand au dos cassé faut voir les personnes agées qui ont travaillée en usine comment elles ont le dos!!!

bref nous allons avoir de la conccurence de tous les cotés tres prochainement beaucoup plus d'ass mat + des creches. pour ma part une ass mat doit avoir des horaires flexible (dés le départ du contrat bien sur) je dis pas de travailler 70h/semaine ca c'est le choix de chacune (travailler plus pour gagner plus) mais plutot lily03 parlait plutot de l'amplitude horaire le fait d'accepter les pe qui finissent tard ou travaillent les w end...mais heureusement que toutes les ass mat n'acceptent pas ces contrats sinon avec lily03 nous travaillerons plus...il en faut des ass mat flexible...on ne peut pas toute travailler de 8h à 18h car les pe n'ont pas tous forcement des horaires de bureaux...comment ils feraient???

#40 12-05-2011 10:10:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

c'est moi qui dit : mes horaires sont vos horaires" et c'est vrai je trouve moins professionnelle une as smat qui dit d'entrée moi je travaille de tel heure a tel heure et point barre si celà ne vous convient pas salut!! nous ne sommes pas des profs nous travaillons en fonction des horaires des pe et oui c'est comme ca...depuis 11 ans j'ai jamais eu un pe qui abusait car je sais remettre les pendules à l'heure si necessaire j'accepte les w end si ils n'ont aucune autre solution et 1 w end par mois...mon mari travaille 1 samedi sur deux donc...et devant son patron lors de l'embauche il n'a pas dit "non je ne veux pas travailler les samedis pour permettre à ma famille de partir le w end"

C'est pas parceque nous travaillons en fonction des horaires des pe que nous nous faisons bouffer...les heures sup sont payés...

bref chacun sa facon de travailler et nous sommes toute des "pros"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB