Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-05-2011 10:17:16

lily03
Membre
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

nounou31260 a écrit :

c'est moi qui dit : mes horaires sont vos horaires" et c'est vrai je trouve moins professionnelle une as smat qui dit d'entrée moi je travaille de tel heure a tel heure et point barre si celà ne vous convient pas salut!! nous ne sommes pas des profs nous travaillons en fonction des horaires des pe et oui c'est comme ca...depuis 11 ans j'ai jamais eu un pe qui abusait car je sais remettre les pendules à l'heure si necessaire j'accepte les w end si ils n'ont aucune autre solution et 1 w end par mois...mon mari travaille 1 samedi sur deux donc...et devant son patron lors de l'embauche il n'a pas dit "non je ne veux pas travailler les samedis pour permettre à ma famille de partir le w end"

C'est pas parceque nous travaillons en fonction des horaires des pe que nous nous faisons bouffer...les heures sup sont payés...

bref chacun sa facon de travailler et nous sommes toute des "pros"

totalement d'accord avec toi...notre profession est qualifiée de " service à la personne ", et nous devons jouer sur la flexibilité car les creches n'en font pas preuve...maintenant biensur si demain on frappe à la porte pour me proposer 3 contrats 9h 17h je suis partante il faut juste etre lucide c'est trés trés rare !!!

12-05-2011 10:17:16

partenaire publicitaire:

#42 12-05-2011 10:28:45

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

bonjour,

je risque d'etre rabat-joie, mais...

* vous le saviez que vous n'alliez pas gagner des mille et des cents
* vous le saviez qu'il allait falloir se bouger le derrière pour trouver des enfants à accueillir
* vous le saviez que si nous partons dans l'idée de se faire un boulot cool avec des heures d'administrations, ça n'allait pas vraiment le faire!

Mais les filles...

* nous avons la chance d'avoir choisi ce boulot
* nous avons la chance de voir nos enfants au quotidien, évoluer
* nous avons la chance d'être notre propre chef dans la journée
* nous avons la chance de ne pas être obligée de mettre les notres à la cantine/garderie/ctre de loisisirs...
* nous avons la chance de faire des économies d'essence

et tout ça aussi a un cout...

et rien ne peut remplacer tous ces bons cotés positifs que sont les rapports avec  les enfants... c'est unique et c'est trop bon!

Bon courage dans votre métier... Soutenons-nous.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#43 12-05-2011 10:33:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

sylvie27 a écrit :
4i a écrit :

je travaille pour vivre
je en veux pas vivre pour travailler sad

du lundi au vendredi de 6h à 18h (parfois plus tard)
c'est suffisant.

j'ai une famille et j'ai aussi envie d'être chez moi le soir et les week end.

le jour où il n'y aura plus de contrats correspondants à mes 60h semaine d'amplitude, je changerais de metier!

j'adore les lenfants
mais comme sylvie27 je ne sacrifierais aps ma vie privée pour 3 francs 6 sous.
mon objectf est le smic (1100 net) avec 4 agrements.
j'y arrive  à peine cp etc... inclu .
mais pas plus car il n'y a plus que de petits contrats (maxi dans les meilleurs cas : 30h sur 42 semaines)

le jour où je devrais faire + de 70h pour ce montant , j'irais faire 35h à l'usine ou ailleurs.

c'est exactement ce que je pense !
surtout qu'a ce rhytme tu tiens pas des annees !
au bout d'une dizaine ,tu es cassée de partout !

Exactement ,je sais ce que c'est j'ai eu fait des heures (5h00/21H00 Samedi compris ) j'ai déchanté vite fait ,fatiguée ,énervée bref j'en pouvais plus et ma famille en avait ras le bol!!!!
Maintenant ,j'accepte 7h00 le matin et 18h00/18h30 grand max ,à part là avec  bébé j'ai 1 fois toutes les 3 semaines jusque 20h00 mais ça va tant que c'est pas toutes les semaines sinon je n'aurai pas pris le contrat.
Et comme les disent si bien 4i et sylvie , ma vie privée passe avant ,on a qu'une vie et qu'une famille .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#44 12-05-2011 10:55:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mamandouceur a écrit :

bonjour,

je risque d'etre rabat-joie, mais...

* vous le saviez que vous n'alliez pas gagner des mille et des cents
* vous le saviez qu'il allait falloir se bouger le derrière pour trouver des enfants à accueillir
* vous le saviez que si nous partons dans l'idée de se faire un boulot cool avec des heures d'administrations, ça n'allait pas vraiment le faire!

Mais les filles...

* nous avons la chance d'avoir choisi ce boulot
* nous avons la chance de voir nos enfants au quotidien, évoluer
* nous avons la chance d'être notre propre chef dans la journée
* nous avons la chance de ne pas être obligée de mettre les notres à la cantine/garderie/ctre de loisisirs...
* nous avons la chance de faire des économies d'essence

et tout ça aussi a un cout...

et rien ne peut remplacer tous ces bons cotés positifs que sont les rapports avec  les enfants... c'est unique et c'est trop bon!

Bon courage dans votre métier... Soutenons-nous.

je suis tout à fait d'accord.

il y a eu une période où j'en avait un peu marre de ce travail et du salaire. j'ai voulu chercher autre chose et je me suis vite rendu compte qu'entre les frais d'essence, les repas à l'extérieur, une moins grande présence pour mes enfants, j'étais perdante.
J'ai maintenat un agrément pour 4 et je peux vous assurer que je ne me plains pas de mon salaire qui reste quand même toujours aléatoire.
Mais nous aurons toujours quand même du travail contrairement à quelqu'un dans le privé qui peut perdre son travail du jour au lendemain et qui peut par la suite rester des année au chômage
J'ai une très grande amplitude horaire (6h 19h), parfois il m'est aussi arrivée de dépanner plus tard ou la nuit.
mais le we,hors de question, c'est ma famille avant tout.

Il me manquait aussi tout le réseau social et aussi une certaine reconnaissance que je n'avais pas, surtout à mes débuts il y a 10 ans, sachant que chez moi, je n'est pas de ram et qu'on ne se voit pas entre am.

J'ai remédié à ce problème en m'investissant dans des associations et je suis actuellement conseillères municipale ce qui me comble parfaitement.
Mon mari qui voit du monde la journée n'a qu'unne envie le soir, rester à la maison au calme.
Alors que moi qui suis toute la journée chez moi, je suis ravie le soir d'aller à des réunions et de cette fameuse reconnaissance sociale dont nous souffrons quand même toutes, il faut bien l'avouer.

12-05-2011 10:55:03

partenaire publicitaire:

#45 12-05-2011 10:57:25

4i.modo
Membre
Site Web

ne pas confondre flexivité et servitude.
et oui, c'est un choix, et on a des avantages (heureusement!)
mais le jour où ce ne sera plus que corvéable.. ce sera le moment de changer smile

l'amour des enfants ne remplace pas  la vie de famille si on travaille 6j/7 et de l'aube à l'aurore.
smile

#46 12-05-2011 11:16:18

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

c'est clair !
je les ai fait les grosses amplitudes horaires. on ne peut pas faire ça indéfiniment, car sans parler de nous même (assmat, maman, on n'arrête jamais ) nos enfants, notre famille, finit par subir notre boulot.
c'est un métier très envahissant. on se doit pour les nôtres et pour nous même (un peu quand même, mince!!) de savoir imposer une limite entre la vie pro et la vie perso.
si j'avais été seule, sans enfants, je pense que je pourrais continuer des horaires ultra flexibles, mais pour ma fille, qui commencait à saturer, j'ai fait le choix de gagner un peu moins mais en ayant plus de temps à lui consacrer.
maintenant, tout comme 4i et sylvie, si vraiment je dois en arriver à faire tant d'heures pour des clopinettes, je reprendrais aussi le boulot en extérieur. sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#47 12-05-2011 11:32:22

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Je vais vous confier ce que mon enfant de 6 ans m'a dit il y a qq jours. Je lui apprends que je vais passer mon oral. Me demandant la raison, je dis que c'est obligé, pour mon travail, comme elle pour l'école, et que cela me permettra de travailler en extérieur, pour gagner un peu plus...

et là, elle me sort : "oh non, maman, ne fais pas ça, on ne te verra plus, tu ne pourras plus t'occuper de nous, et on ne pourra plus jouer avec les enfants à la maison, car on aura pas le droit d'aller à ton travail les voir!"

waouhhhh!

Ceci résume bien cela wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#48 12-05-2011 11:33:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

popopilo a écrit :

c'est clair !
je les ai fait les grosses amplitudes horaires. on ne peut pas faire ça indéfiniment, car sans parler de nous même (assmat, maman, on n'arrête jamais ) nos enfants, notre famille, finit par subir notre boulot.
c'est un métier très envahissant. on se doit pour les nôtres et pour nous même (un peu quand même, mince!!) de savoir imposer une limite entre la vie pro et la vie perso.
si j'avais été seule, sans enfants, je pense que je pourrais continuer des horaires ultra flexibles, mais pour ma fille, qui commencait à saturer, j'ai fait le choix de gagner un peu moins mais en ayant plus de temps à lui consacrer.
maintenant, tout comme 4i et sylvie, si vraiment je dois en arriver à faire tant d'heures pour des clopinettes, je reprendrais aussi le boulot en extérieur. sad

Exactement smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#49 12-05-2011 11:39:01

jeluma
Membre

nounou31260 a écrit :
jeluma a écrit :

moi aussi j'habite Lyon ( la banlieue ) et bien je peux te dire que depuis au moins 1an et demi je n'ai plus d'appels ...et tout cela a cause de tous les agreements donnés par notre maire pour ne pas avoir de chomeuse dans sa commune mad
heureusement ..je ne suis pas encore touchée hmm mais qui sait !!!

les agréments ne sont pas donné pas les maires...je sais c'étais une occasion encore de taper sur les maires mais là il n'y est pour rien lol...

je sais bien que les agreements ne sont pas delivrés par le maire ..mais il a du pouvoir wink
ayant eu un grand nombre d'usine qui ont fermées sur la commune il a gentillement fait comprendre a toutes ces dames qu'être assmat etait le plus beau metier du monde hmm et qu'elles ne risquaient pas le chomage !!
malheureusement pour nous les " anciennes " avec les 200 agreements delivrés et les tarifs plus que bas qu'elles pratiquent !!
nous voilà nous sans demandes hmm sur ma commune nous sommes plus de 400 assmats hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#50 12-05-2011 14:59:40

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

jeluma a écrit :
nounou31260 a écrit :
jeluma a écrit :

moi aussi j'habite Lyon ( la banlieue ) et bien je peux te dire que depuis au moins 1an et demi je n'ai plus d'appels ...et tout cela a cause de tous les agreements donnés par notre maire pour ne pas avoir de chomeuse dans sa commune mad
heureusement ..je ne suis pas encore touchée hmm mais qui sait !!!

les agréments ne sont pas donné pas les maires...je sais c'étais une occasion encore de taper sur les maires mais là il n'y est pour rien lol...

je sais bien que les agreements ne sont pas delivrés par le maire ..mais il a du pouvoir wink
ayant eu un grand nombre d'usine qui ont fermées sur la commune il a gentillement fait comprendre a toutes ces dames qu'être assmat etait le plus beau metier du monde hmm et qu'elles ne risquaient pas le chomage !!
malheureusement pour nous les " anciennes " avec les 200 agreements delivrés et les tarifs plus que bas qu'elles pratiquent !!
nous voilà nous sans demandes hmm sur ma commune nous sommes plus de 400 assmats hmm

ben voila ! tout comme chez moi !
presque autant d'assmat que d'hab !:lol:
du coup les assmats commencent a accepter tout et n'importe quoi pour bosser (surtout les nouvelles!
les trois huits ,les nuits ,les dimanches ,tout ça pour avoir le  seul contrat contrat qui passe !
c'est plus du moi je bosse plus longtemps le soir ,puis j'acceuille le dimanche et jour ferié ,la geguerre quoi !!!!!
elles dechantent vite !!!!
alors qu'il y a quelque temps elles criaient haut et fort "je ferais jamais ces horaires !"
voila c'est ça que je voulais dire au pied du mur on accepte n'importe quoi meme ce qu'il nous convient pas !
perso mon zhom et mon fils font les trois huit ,ils ont besoin de repos pour entamer leur journee ,en plus de s'etre taper la mienne !!!!!(oui ils subissent !)
on a fait un choix pour mon travail c'est vrai mais en y incluant des reserves !
donc je me reserve le droit de dire moi je fais ces horaires point barre !
et dix heures de garde par jours d'amplitude c'est deja tres bien non ?
enfin chacune voit midi a sa porte le principal c'est que ça convienne a tous (famille inclus ) pas juste porte monnaie !

17996210.gif

#51 12-05-2011 15:20:54

lily03
Membre
Site Web

on ne se fait pas la guerre entre ass mat..enfin je ne vois pas ça comme ça, je me dis qu'on n'a pas d'autre choix que d'accepter les horaires du travail d'aujourd'hui. j'ai travaillé a l'exterieur et deja tout commençait à se gater aussi. maintenant oui il faut travailler pour vivre correctement, si j'avais le choix de ne pas travailler je le ferais comme beaucoup ! il faut etre lucide sur notre travail et celui des employés a l'exterieur qui subissent egalement, quant au choix de ce travail la famille sait bien evidemment tout ce que cela implique, on ne peut pas avoir que des avantages et malgré tout mes enfants et mon homme ne veulent absolument pas que je retourne travailler en dehors de la maison..aprés c est un choix de vie, on sait dans quoi on s'engage. enfin la

#52 12-05-2011 15:21:29

lily03
Membre
Site Web

pardon...enfin que celui ou celle qui ne travaille pas pour le porte monnaie leve le doigt !!!

#53 12-05-2011 15:22:19

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

jeluma a écrit :

Par curiosité, 400 am pour combien d'habitants dans ta commune ?

#54 12-05-2011 15:34:33

july67
Membre
Lieu : dans l'eau !
Site Web

Bonjour les filles ;

Alors je suis dans une situation ou je suis profondement perdu j'ai eu mon agrement fin janvier ... des appels mais rien qui a aboutie et pour tout vous dire le téléphone sonne pas très souvent . Ma belle soeur qui est aussi ass mat dans un autre village pas d'appel non plus .

Je n'ai pas de ram pour mon village , la pub que je fais ce sont des petites affiches une peu partout école , boulangerie, grande surface, mais rien .  J'ai pensé faire des cartes de visites mais je sais pas si cela est une bonne idée ..
J'ai créee un groupe sur un site et la aussi sans plus ...
Hônnetement je sais plus quoi en penser chercher un aute emploi ou encore patienté . J'aimerais tellement faire ce metier .

Car en allant travaillé a l'exterieur les inconvéniant sont enormes surtout l'essence le repas le stress ( il y en as aussi en tant qu'ass mat mais ce n'ai pas le même) et biensur nous pouvons voir nos proche.. Un sacré bonheur.

J'espere vraiment que j'aurais des appels suivants les places de crèches ..

Mais je vous cache que sa m'amgoisse assez si je devais trouver un autre emploi car je n'ai pas de formation donc difficile de trouver un boulot .

Help wink

#55 12-05-2011 15:44:56

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

july67 a écrit :

Bonjour les filles ;

Alors je suis dans une situation ou je suis profondement perdu j'ai eu mon agrement fin janvier ... des appels mais rien qui a aboutie et pour tout vous dire le téléphone sonne pas très souvent . Ma belle soeur qui est aussi ass mat dans un autre village pas d'appel non plus .

Je n'ai pas de ram pour mon village , la pub que je fais ce sont des petites affiches une peu partout école , boulangerie, grande surface, mais rien .  J'ai pensé faire des cartes de visites mais je sais pas si cela est une bonne idée ..
J'ai créee un groupe sur un site et la aussi sans plus ...
Hônnetement je sais plus quoi en penser chercher un aute emploi ou encore patienté . J'aimerais tellement faire ce metier .

Car en allant travaillé a l'exterieur les inconvéniant sont enormes surtout l'essence le repas le stress ( il y en as aussi en tant qu'ass mat mais ce n'ai pas le même) et biensur nous pouvons voir nos proche.. Un sacré bonheur.

J'espere vraiment que j'aurais des appels suivants les places de crèches ..

Mais je vous cache que sa m'amgoisse assez si je devais trouver un autre emploi car je n'ai pas de formation donc difficile de trouver un boulot .

Help wink

Patience, je peux rester des mois sans un coup de téléphone, et soudain, sans savoir bien pourquoi, ça se bouscule  et ça me permet même de pouvoir faire un choix si des places se libèrent en septembre surtout à cause des rentrées scolaires

#56 12-05-2011 15:45:07

4i.modo
Membre
Site Web

je suis dans le 67 (campagne au nord de strasbourg) et c'est ... mort!
pas d'appels, rien.
par contre , y a un nb de femmes enceintes incroyable:lol:
je pense que d'ici l'automne ça va repartir wink

#57 12-05-2011 15:45:47

minouche94
Membre
Site Web

je vous comprend les filles courage courage il y'a de plus en plus d'assistante mat et bcp de concurrence et de différence de prix le pire de ce que je vois dans ma région et qui pousse les parents a ne pas aller vert une assistante mat agrèe c le BLACK ET CA MARCHE les gens ont vraiment pas peur et les parents non plus !!!!pfffffff

#58 12-05-2011 15:50:53

jeluma
Membre

zuenna a écrit :
jeluma a écrit :

Par curiosité, 400 am pour combien d'habitants dans ta commune ?

un peu plus de 41 000 habitants hmm
ça ne change rien !! plus une seule demande ..
la puer a eu beau me dire que c'etait parce que les assmats etaient trop chères ...que les mamans travaillaient moins ...qu'il y avait papy et mamie ...je suis pas d'accord mad
il y a eu tout simplement trop d'agreements delivres avec consigne de ne prendre que le strict minimum niveau tarif mad
ce qui pour nous est la mort lente hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#59 12-05-2011 16:01:40

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

J'habite dans un village de 1000 habitants.

nous sommes 5 am dans ce village et une crèche saturée.

Mais la demande est là et assez forte.

L'autre jour, un pe m'a appelé en me disant que j'étais la 24 eme am sur le canton qui lui disait non.

Il faut dire que je suis dans le 74 avec la Suisse à côté. Il y a de plus en plus de familles qui viennent habiter par là, proximité de la Suisse oblige ainsi que bas taux de chomage dans la région.

Je pense que ça dépend vraiment des régions, que ça suit l'essor économique de chaque région et que j'ai beaucoup de chance d'habiter ici.
J'ai 4 agréments et je travaille avec 5 familles et 7 enfants.
J'ai 2 plein temps et tous les autres complètent en mi temps.
je travaille donc tous les jours de la semaine avec 4 enfants à garder et j'avoue que à vous lire certaines, je reconnais que j'ai beaucoup de chance.

#60 12-05-2011 16:02:42

july67
Membre
Lieu : dans l'eau !
Site Web

4i je suis à quelque km de la ville de Selestat . Mais j'espere vraiment sa va bouger je me laisse jusqu'a septembre et ensuite je verrais .

Merci mais si seulement le tel sonnerais plus souvent !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB