Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-05-2011 09:46:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : J'ai du mal a rester a ma place de pro

Domomone , je suis comme toi , il ne faut jamais regretter ce que l'on cru bon de vouloir faire , quand bien même on se serait trompée , ce n'est pas à nous de nous  sentir pitoyables mais aux autres ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

14-05-2011 09:46:11

partenaire publicitaire:

#22 14-05-2011 09:50:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : J'ai du mal a rester a ma place de pro

Les filles , je pense que vous faites fausse route .

Il suffit un peu d'observation aussi pour pouvoir juger comme il se doit  ; tout de même , il y a certains signes d'extérieurs de " galère " qui fait , qu'on peut accorder ou non une petite goutte  humanité  .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 14-05-2011 10:09:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : J'ai du mal a rester a ma place de pro

myriem a écrit :

Les filles , je pense que vous faites fausse route .

Il suffit un peu d'observation aussi pour pouvoir juger comme il se doit  ; tout de même , il y a certains signes d'extérieurs de " galère " qui fait , qu'on peut accorder ou non une petite goutte  humanité  .....

je suis d'accord avec toi mais si parce qu'on devient "ami" on ne prend pas les couches du sac on fait quoi après, on offre le repas, les ie, puis les hc et hs puis les heures tout court...???? tout cela représente de l'argent, argent nécessaire à ma famille. Je ne vais pas priver mes enfants de nourriture pour nourir ceux des autres (je vais loin mais c'est fait exprès!)

Et puis là il est question de devenir ami...
Est ce que parce qu'on a de l'empathie ou de la pitié pour une personne on devient son ami?
Est ce que nos amis le sont parce qu'on leur offre de l'argent?
Je pense que senga, tu dois déjà te mettre au clair avec ce que tu ressens...

Si tu veux être ami ok: mais cela ne signifie pas que tu lui fasses cadeaux de quoi que ce soit lié à ton métier!
Si tu veux l'aider financièrement: au lieu d'offrir et si tu peux te le permettre tu peux accepter d'être payé après qu'elle est reçu ces allocs etc...

Mais fais le point entre tes sentiments!

Hors ligne

#24 14-05-2011 12:01:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : J'ai du mal a rester a ma place de pro

Cancoillotte; justement , il n'est pas question de devenir amie ; d'ailleurs un geste n'est pas forcément visible par l'autre . Si l'asmat utilise ses propres couches , la maman ne le supposera pas et pensera que son enfant à moins eu besoin d'être changé .

lorsque tu dis " privé ses enfants " je pense pas que tu es dans un tel dénuement ( mais je ne sais pas ) et puis  , il faut aussi à apprendre à ses propres enfants cette petite chose qu'est " rester un humain " . il faut parfois aussi savoir expliquer à ses propres enfants pourquoi on décide d'aider temporairement quelqu'un quand on en ressent toute la détresse .

Senga ne doit pas devenir " amie" c'est dangereux comme route mais elle peut l'aider sans que l'autre sans apercevoive aussi .


Je ne comprends pas trop ta phrase " est-ce que nos amis le sont , parcequ'ont leur offre de l'argent ".
j'espère bien , si ils sont dans la panade , je pense qu'ils sont bien contents d'être dépanner .......je dis toujours à un ami " Si un jour , tu gagnes le gros lot , j'espère que tu ne m'oublieras pas , sinon , ce ne sera plus la peuine de compter sur moi " et vraiment je le pense ....non mais dis donc ......avoir un ami extremement riche et qui veut rien lâcher , non merçi , j'en veux pas .....et en plus Cancoillotte , tiens-toi bien , je lui dis : " Et surtout je ne veux pas que tu me paies des voyages , que tu m'achètes des trucs , moi , ce que je veux c'est du pognon " ......et bien il le prend très bien et il sait que je suis sèrieuse quand je lui dis que j'arrêterais toutes relations avec lui et sa femme .

Qu'en penses-tu ? tu es outrée ? pas moi , c'est normal .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

14-05-2011 12:01:56

partenaire publicitaire:

#25 14-05-2011 12:13:57

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : J'ai du mal a rester a ma place de pro

Je t'adore myriem lol

on est toutes un jour confronter à ce dilemme
on travaille avec l'affect en permanence smile
on voudrait "donner" sans que cela se voit

on a du mal a trouver le juste milieu hmm la frontière est mince..
il faut garder en tête que cela reste un travail ,qu'il ne faut pas tout mélanger
l'aide peux venir de conseils judicieux (assistante sociales et autres organismes
qui aident les personnes en difficultés ..)
Après chacune fait suivant son vécus smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#26 14-05-2011 12:33:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : J'ai du mal a rester a ma place de pro

Nanifafa , ce n'est pas la peine de m'adorer , mais c'est gentil .

Non mais c'est vrai ça et puis..... qui empêche quelqu'un de glisser une enveloppe avec un petit mot explicatif et quelques billets de façon anonyme dans une  boite à lettres ? .......ni vu , ni connu , .....là , je parle , en général , bien evidemment ......(pas spécialement professionnellement ).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB