Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-05-2011 19:48:26
Re : Que faites vous du bébé que vous accueillez...
4 ou 5 ou comme nielle
EUH moi c'est le 4 où je rentre avec ma poussette tu as fait une erreur tu as mis 2 fois 4
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
13-05-2011 19:48:26
#22 13-05-2011 19:49:00
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Mais j'imagine bien en formation que le 4 a du sortir ...
tu va être très étonnée de ce que nous a dit la formatrice...
mais je n'en dis pas plus au cas où des popines viendraient poster leur réponse
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#23 13-05-2011 19:49:12
j'entre dans le grd couloir avec la poucette et l'enfant va seul en classe quand on a accroché la vasete.
et je rentre
accroché la vasete ? alors et c'est quoi une vasete ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#24 13-05-2011 19:50:05
3
je laisse le (ou les) bébé(s) dans la poussette dans le hall de l'école, mais il y a une atsem qui surveille que les enfants ne ressortent pas de l'école tout seul!! alors elle (ou il, cette année nous avons un homme atsem) jette un oeil sur mes loulous
13-05-2011 19:50:05
#25 13-05-2011 19:50:46
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
media a écrit :4 ou 5 ou comme nielle
EUH moi c'est le 4 où je rentre avec ma poussette tu as fait une erreur
tu as mis 2 fois 4
rô zut je corrige dessuite... les filles qui ont mis 4 peuvent rejouer entre 4 et 4 bis
#26 13-05-2011 19:54:10
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
4i a écrit :j'entre dans le grd couloir avec la poucette et l'enfant va seul en classe quand on a accroché la vasete.
et je rentreaccroché la vasete ? alors et c'est quoi une vasete ?
j'suis pas douée en langue "étrangère" mais je crois que c'est un vêtement typiquement alsacien et vasete signifie "petite veste"
on est moqueuse!!!
#27 13-05-2011 20:25:31
Réponses 4Bis ou 5 Mais je me doute que la formatrice a émit plusieurs hypothèses.
Moi personnellement je ne vais jamais à l'école le matin et seulement 3 soirs/semaine maximum.
Je vais en poussette double ou simple si je n'ai qu'1 bébé + Loulou 33 mois qui est là puisque c'est sa soeur que l'on va chercher.
Les enfants viennent au portail et nous nous attendons que la maîtresse désignée nous voit pour laisser partir l'enfant.
Les poussettes sont refusées dans les classes
pas de couloir çà bloque l'entrée des autres.
#28 13-05-2011 20:57:19
je rentre dans la court avec la poussette et les bébés
l'entrée des classes donnent dans la court, très pratique
mais jamais je ne les laisserai a la maison avec ou sans zhom, d'ailleurs il ne voudrais pas "c'est pas son boulot"
ou seul dans une voiture
ou sous la responsabilité de quelqu'un d'autre même pour quelques secondes
il peux se passer n'importe quoi en quelques secondes
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#30 13-05-2011 21:29:13
4 bis
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#31 13-05-2011 21:43:04
Nous on ne peut rentrer que dans le hall avec les poussettes donc se sont les atsems qui nous ammènent les péris ou alors je les sors de la poussette car ils adorent cela depend du nombre que je récupère 2 ou 4 dans les 3 classes
#34 13-05-2011 22:45:46
alors moi c'est 4bis ou 5 , ça dépend combien j'ai d'enfants. si j'ai les deux bébés je rentre dans la classe avec la poussette, si j'en ai qu'un je le prends dans mes bras.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#35 13-05-2011 22:49:58
coucou, moi je rentre ma poussette (triple) dans la cour et je vais chercher ma péri seule
et quand il pleut j'y vais en voiture et je laisse mes petits dans la voiture, j'en ai que pour
2-3 minutes c'est juste pour éviter tant de manipulation et aussi pour ne pas les tremper !!!
je sais ce n'est pas bien mais faut arrêter, 2-3 minutes c'est pas le bout du monde
#36 13-05-2011 23:15:29
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
pr n'importe quel temps, bébé m'accompagne, poussette protégée, car le grand frère je devais l'emmener prendre le bus scolaire, et l'arrêt, l'avantage pas loin, à 200 m environ, s'il pleuvait, bébé au sec, et tatanounou, trempée comme une serpillère
et si bébé trop malade, que maman ne voulait pas que je le sorte, je lui demandai une autorisation écrite pour le laisser à mon mari, mais que cela me mettait dans une mauvaise posture, et lui demandai de déposer le petit chez sa tante ou mamie qui habitent à 5mn
et c'est ce qu'elle faisait, car je ne voulais pas prendre la responsabilité, sinon, il y avait la garderie de l'école, les portes sont ouvertes dès 7h45, donc pas de problème là non plus
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#37 13-05-2011 23:42:56
...lorsque vous accompagnez vos enfants ou vos périsco à l'école?
petite enquête car nous en avons parlé lors de la formation et nous n'étions pas toutes d'accord (loin de là...!) et j'aimerais avoir vos retour pour les imprimer et relancer la débat le mois prochain à la formation...
donc à cette question plusieurs réponses (données lors de la formation):
1 je le laisse à mon mari ou ma lycéénne à la maison
2 je le prends avec moi et le laisse dans la voiture sur le parking le temps de faire l'aller retour
3 je le prends avec moi et le laisse dans la poussette dans le hall de l'école le temps d'amener le grand et dire bonjour à la maitresse
4 je le laisse dans la poussette à l'entrée avec une assmat qui veillera sur lui le temps de faire la'ller retour et demain ce sera mon tour de veiller sur le sien
4 bis je rentre dans la classe avec la poussette
5 je laisse la poussette à l'entrée (ou la voiture sur le parking) et prend le bébé au bras
6 si j'ai un tout petit je ne prends pas de périsco
7 je garde le bébé à la maison et mon mari (ou ma grande) accompagne le périsco
8 autres: précisez!Voilà avec un peu de chance certaine phrase vous feront bondir mais je souhaite vivement avoir votre vrai avis, et nous ferons un debriefing (
) après ou je vous donnerai la ou les bonnes réponses (selon la formatrice bien sûr)...
Merci les filles de votre participation
Coucou
Dans l'absolu seules 3 réponses peuvent etre valables et acceptables
*4 je le laisse dans la poussette à l'entrée avec une assmat qui veillera sur lui le temps de faire la'ller retour et demain ce sera mon tour de veiller sur le sien mais je precise que cette assmat' doit etre notée au contrat
*4 bis je rentre dans la classe avec la poussette
*5 je laisse la poussette à l'entrée (ou la voiture sur le parking) et prend le bébé au bras
Dans les faits , j'ai pu observer tous les cas de figure
Le 1 le 2 et le 7 etant strictement interdit impensable et inenvisageable bien sur
Le 3 etant envisageable si l'on a un toujours un oeil sur l'enfant et la poussette
Le 7 etant un bon point de vue
Perso , je vais à l'ecole en poussette ou à pieds , et je récupère ou dépose les maternelles dehors dans la cour à la porte de leur classe , comme toutes les autres parents ou assmat' ,
et les primaires sortent tout seuls et nous rejoignent , ou je les attends au portail (les 2 ecoles sont attenantes) idem pour les deposer
#38 14-05-2011 00:01:19
içi école à étage avec obligatio nde venir chercher so nenfant et de le déposer dans la classe
l'année dernière c'était 4bis car au rez de chaussée
(le 4 est autorisé par notre puer)
cette année ma fille est à l'étage
donc c'est 5 si j'ai que le bébé le soir, et le matin j'ai que un grand
et le plus souvent c'est 8: le maître descend ma fille avec le groupe du clae à 16h30, j'ai expliqué que physiquement il m'était impossible de monter les escaliers avec les 2 grands + 1 bébé dans les bras donc j'attends ds l'entrée à côté de ma poussette avec les 3 loulous
et j'ai fais une lettre à la directrice pour lu idemander soit l'année prochaine de mettre ma fille au rez de chaussée et le futur péri, soit de me donner autorisation de les attendre en bas descendu par l'enseignant ou l'atsem car j'aurais le bb qui aura 17 mois et un autre bébé de 12 mois...
#39 14-05-2011 00:43:18
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
4 ou 5.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#40 14-05-2011 07:20:46
media a écrit :4i a écrit :j'entre dans le grd couloir avec la poucette et l'enfant va seul en classe quand on a accroché la vasete.
et je rentreaccroché la vasete ? alors et c'est quoi une vasete ?
j'suis pas douée en langue "étrangère" mais je crois que c'est un vêtement typiquement alsacien et vasete signifie "petite veste"
on est moqueuse!!!![]()
oui, c'est ça
à prononcer : "fassêtte" et ne pas confondre avec les boules disco des années 70