Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-05-2011 17:36:44
Re : il est partit au ciel ....
il faut faire la distinction entre ce qu'on dit à NOS enfants
et ce que nous DEVONS dire aux enfants accueillis...
notre "vrsion" differe parfois de celles des parents...
donc en parler avec eux avant toute chose...
16-05-2011 17:36:44
#22 16-05-2011 17:40:15
tout à fait d'accord ... juste que moi, j'oublie de demander aux parents la "façon de dire" ... comme le "zizi" ou le "père noël" ou autre ... va falloir que je fasse un listing ! ... sur le cahier .... enfin non .... de vive voix !
#23 16-05-2011 18:39:11
personnellement je suis tres croyante et je dirai a mes enfants que la personne animal disparu a rejoint le seigneur au ciel car ce sont mes croyances. mais pour les enfants acceuilli je demanderai aux parents comment ils ont expliquer pour suivre la façon dont ils ont fait.
#24 16-05-2011 19:56:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
le seigneur n'est pas au ciel mais au paradis
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
16-05-2011 19:56:59
#25 16-05-2011 20:09:15
En tous les cas, il est mieux de communiquer sur ce sujet de vive voix que par écrit .... on interprète pas du tout de la même manière !
J'ai eu l'explication ce soir et en fait, l'enfant (qui a 2 ans à peine pour préciser) cherchait mon chien dans les nuages (chose qu'il ne fait pas avec moi puisqu'il ne m'en parle plus). Donc j'aviserais si l'enfant m'en reparle ...
#27 17-05-2011 16:04:42
- biquette35
- Membre
- Site Web
Mon père est décédé lorsque mon fils avait un an. A l'époque je lui ai dit que papi était mort et qu'il était parti au ciel.
Longtemps après, en voyant des photos, il m'en a reparlé. Quand il m'a demandé si papi avait pris une fusée pour aller au ciel, j'ai regretter d'avoir dit cela. Je lui ai dit oui, je l'ai laissé se construire une histoire autour de ce papi qui n'était plus là.
Au cours d'une visite au cimetière alors qu'il avait à peu près quatre ans, nous en avons rediscuter. Je lui ai dit que papi était en fait enterré là, mais qu'il était dans notre coeur et dans notre mémoire, c'est pour ça qu'on dit qu'il est toujours avec nous.
Bien sûr, dans ce cas il s'agissait de mon fils. Pour un enfant que je garde, je pense que j'éviterais la discussion en lui disant que papa ou maman est mieux placé que moi pour en parler, que moi je peux écouter ce qu'il a à dire, et le réconforter.
Mais c'est vrai que des fois ils nous prennent de court, et on ne sait pas quoi répondre.
Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des jours
#28 17-05-2011 21:10:25
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Cancoillotte a écrit :le seigneur n'est pas au ciel mais au paradis
moi on m'a dit qu'il etait partout !
partout? non! ça c'est toi qui est partout...dans tout les posts
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#29 17-05-2011 21:44:44
coucou et bien si c'est tes enfants tu fais comme tu veux .. si c'est des petits en garde ce n'est pas ton role !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON