Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-05-2011 15:40:26
Re : liceciement ass mat
le licenciement pourquoi parce que la personne est malade ???? je ne comprends pas là , moi je ne parle pas de licenciement je parle que dans une situation normale en principe quand l'employé s'absente ou l'enfant n'est pas accueilli pour moi c normal de dire pourquoi, c'est tout..... là elle a bien dit gastro, ca aurait pu etre mal de dos, etc.. donc là je ne comprens pas pourquoi il faudrait qu'elle se taise.
Dernière modification par jacadi (24-05-2011 15:41:32)
24-05-2011 15:40:26
#22 24-05-2011 15:41:07
encore une fois, ca dépend après la relation qu'il existe entre les deux... mais bon si l'enfant a une grave maladie le parent te dit je vous retire l'enfant il est malade il va etre absent pdt 15j,
j'en suis sure que vous poserez la question meme indirectement mais vous la poserez
On peut effectivement la poser mais le parent peut aussi ne pas y répondre.
Bien évidement, pour l'enfant comme pour l'am, si on parle d'une simple grippe, aucun problème, pourquoi le cacher.(et encore, on peut le faire et ne rien dir
mais qui dit que dans le cas discuté ici, la maladie de l'am n'est pas plus grave et qu'elle ne veut pas en parler.
Il faut respecter sa décision de ne rien dire, c'est son droit et sa vie privée.
#23 24-05-2011 15:44:00
oui je suis tout à fait d'accord, maintenant si l'am ou l'enfant a une grave maladie pas besoin de dire pourquoi mais au moins prévenir l'autre partie qu'il y aura bcp d'examens et bcp d'absences ou d'arret, faut que l'autre aussi se prépare à la suite, et je ne parle pas de licenciement mais de garde provisoire quand c l'enfant ou un binome quand c'est l'ass mat
#24 24-05-2011 15:45:12
le licenciement pourquoi parce que la personne est malade ???? je ne comprends pas là , moi je ne parle pas de licenciement je parle que dans une situation normale en principe quand l'employé s'absente ou l'enfant n'est pas accueilli pour moi c normal de dire pourquoi, c'est tout..... là elle a bien dit gastro, ca aurait pu etre mal de dos, etc.. donc là je ne comprens pas pourquoi il faudrait qu'elle se taise.
Et bien non, et j'estime moi que c'est là que tu te trompes, c'est en rien "normal". Et justement, la situation peut ne plus être normal du fait de la gravité de la maladie.
C'est toi qui décides que c'est normal, mais la personne malade peut estimer, elle, que c'est normal qu'elle ne parle pas de sa maladie.
Tout dépend en fait d'où on se place
24-05-2011 15:45:12
#25 24-05-2011 15:52:11
oui je suis tout à fait d'accord, maintenant si l'am ou l'enfant a une grave maladie pas besoin de dire pourquoi mais au moins prévenir l'autre partie qu'il y aura bcp d'examens et bcp d'absences ou d'arret, faut que l'autre aussi se prépare à la suite, et je ne parle pas de licenciement mais de garde provisoire quand c l'enfant ou un binome quand c'est l'ass mat
Ok, je suis là dessus effectivement d'accord avec toi, ils faut bien que les parents sachent ce qu'il va advenir de la garde de leur enfant à l'avenir mais là c'est différent de ce que tu disais avant : je te cite
" mais en principe on dit de quoi on est malade, je vois mal un salarié dire à son employeur , jesuis malade et arret pendant 15j, l'employeur attend en principe qu'on lui dise de quoi l'arret est justifié..". C'est plus là dessus que je n'étais absolument pas d'accord