Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-05-2011 01:15:40

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

ouwea a écrit :

Elles avaients 8 gosses étaient payes au black ! !!
Combien de vos pe vous garderaient s ils devaient payer les charges ???

désolée je ne peux pas te laisser dire çà mad

sauf qu'avant  les assmat avaient rarement 1ou 2 enfants à elle mais plutôt 4 ou 5 + les enfants accueillis

les aides été versées tous les 3 mois et une somme ridicule 170€ à peu prés et elles ont toujours eu du travail


pour répondre au message d'origine :

les jours fériés travaillée doivent étre noté au contrat donc sans cela vous ne pouvez pas l'obligée de travailler ce jour

de plus la CCN dit : que les jours fériés sont payés si ils tombent un jours habituellement travaillé quand plus de 3 mois d'ancienneté

aussi, que les 7 heures de solidarité doivent etre au prorata du contrat et tous les employeurs doivent mettre leur enfant une journée non travaillée commune, que les heures en plus seront considérée heure complémentaire ou supplémentaire donc l'assmat si elle veut bosser uniquement les 2h03 qu'elle vous "doit" elle peut, mais elle peut aussi refuser de faire des heures complémentaire ou supplémentaire et là vous ne pouvez rien dire

et qu'il faut reverser la partie charge patronnal à la cram

donc en tout état de cause c'est le chat qui se mord la queue

et qui c'est qui gére tout çà ? et doit calculer le prorata and co ? ben c'est l'assmat sad

alors personnellement çà vaut meme pas la peine, les 5 ou 10 min d'avance ou de retard presque tous les jours sans être comptés compensent trés bien

et petite précision il est noté nulle part qu'on fait cette journée donc je doute qu'elle soit réellement reversée

par contre dans le privé ou le public cette journée et bien spécifié sur le bulletin de paie


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

25-05-2011 01:15:40

partenaire publicitaire:

#42 25-05-2011 01:25:29

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

Je suis desolee j approche la trentaine et a l époque de la genertion y avai pas autant d ass mat que maintenand et la plupart etait paye au black c est bien pour ca qu ils ont légifère sur un statut et des conventions collectives !!
J habite en idf et dans la commune de 4500ames 60 ass mat indépendante (+ crèche familiale et autres garderie) je serai curieuse de voir le nombre d ass mat aujourd hui par rapport au nombre de nounou d avant la CCN

Hors ligne

#43 25-05-2011 01:51:49

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Lundi de Pentecôte

ouwea a écrit :

Bah moi quand j etait petite personne n avait les moyens de payer une ass mat (d ailleur ca n existait pas !) et mes parents n étaient pas les seules dans ce cas loin de la ! Pourtant ils avaler tous des poste de classe moyenne !
Et vous n avez pas répondu combien de pe vous garderai sans la caf ???
Moi perso non je garderai pas nounou !! Ca me couterai plus cher que
la paye !!! Et pourtant je suis pas au smic !
Et soyez franche ca arrange tout le monde les aides si je ne me trompe vous avez un statut particuliers pour les impôts? Vous pouvez toucher le congés parentale en plus de votre travail ?! Donc c est bien de rappeler aua pe les aides lorsque celle ci vous offres plus de possibilités d emploi

sad sad
quelle aigreur, quelle rancoeur....
brrr pas beau pas beau tout ça sad
enfin... pas grave tout ça.. big_smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#44 25-05-2011 01:59:14

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

Désole pas d aigreur ni rancoeur juste un agacement sur le fait qu en tant que pe on paye pas les charges qui est certe un fait mais qui facilite aussi la demande d ass mat. Ca va dans les 2 sens alors quand je lis Ca genre en tant que pe on a de la chance d avoir ces aides oui ca m agace car ca arrange les pe autant que les ass mat

Hors ligne

25-05-2011 01:59:14

partenaire publicitaire:

#45 25-05-2011 02:00:17

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

ouwea a écrit :

Elles avaients 8 gosses étaient payes au black ! !!
Combien de vos pe vous garderaient s ils devaient payer les charges ???

ma pe paie les charges!! et ouiiiiiiiiiiiiiii
t'es sacrement argneuse ce soir je trouve
et franchement avant la paje il y a toujorus eu des assmat et non elles bossait pas au black!!!
tu es mauvaise je trouve et blessante
ma belle mere fait ce metier depuis 20 ans et a toujours travailler et honettement
pousse le cailloux devant ta grotte et viens voir le monde!! (c'est une expressino de ma campagne)
tu pourrais pas payer ta nounou ok.. alors tu ferai quoi? tu bosserai pas , tu paierai ton loyer comment???
faut arreter de raconter n'importe quoi !! tes jugement a l'emporte piece en general je les survole et essaie de pas les relever mais là ce soir ça me gave!!!!

Hors ligne

#46 25-05-2011 02:01:07

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

ouwea a écrit :

Bah moi quand j etait petite personne n avait les moyens de payer une ass mat (d ailleur ca n existait pas !)

c'est pas parceque t'en connaissait pas que ça existait pas!!!

Hors ligne

#47 25-05-2011 09:10:56

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

Ben moi j'en ai presque 32 (mon dieu que le temps passe vite ...) ,

j'ai eu la chance d'être gardée par "ma tatie" (c'est comme ça que j'appelais mon ass mat smile ) les 3 premières années de ma vie et dès l'âge de 2 mois ; elle était déclarée et c'était pas la seule du quartier où j'habitais .
C'était une perle qui faisait même amener par sa fille le jambon frais du marché du samedi matin à ma mère  !! ( seconde nostalgie !)
Mes parents ne roulaient pas sur l'or (classe moyenne) mais payaient rubis sur ongle et ils se posaient même pas la question d'ailleurs ; elle s'occupait de moi elle était rémunérée et remerciée ( et cela fait 32 ans que c'est une amie de la famille maintenant) .

Pour ma fille , j'ai connu le système de l'aide versée tous les trimestres par la CAF et bien c'était chaud aussi les fin de mois (j'étais au smic et son papa à peine un peu plus ) ; donc oui bien contente que les charges soient payées mais franchement là on parle de quelques euros  (on est même pas au smic ! ) et en plus on est pas sur que cela soit reversé !

La maman travaille ce jour là , mais si depuis le départ c'est prévu dans le contrat que son ass mat ne travaille pas les jours fériés et bien elle avait du temps pour s'organiser et trouver un autre moyen pour faire garder sa fille smile

Hors ligne

#48 25-05-2011 09:28:00

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

ouwea a écrit :

Je suis desolee j approche la trentaine et a l époque de la genertion y avai pas autant d ass mat que maintenand et la plupart etait paye au black c est bien pour ca qu ils ont légifère sur un statut et des conventions collectives !!
J habite en idf et dans la commune de 4500ames 60 ass mat indépendante (+ crèche familiale et autres garderie) je serai curieuse de voir le nombre d ass mat aujourd hui par rapport au nombre de nounou d avant la CCN

Bonjour,

Ne dites pas de sottises, j'exerce depuis 34 ans, et j'ai toujours été agréée, les parents alors payaient les cotisations de leur poche, et n'avaient pas d'aide à la garde.

Depuis l'aide à la garde, d'abord versée trimestriellement, une misère comparée à ce que vous percevez maintenant, tout se complique au niveau relation argent.

Les parents sont de plus en plus à 1/4 d'heure près, du vécu, on m'a fait un avenant pour diminuer la mensu de 1/4 d'heure par jour, sur 4 jours, vous voyez la différence par jour ENORME. Moi aussi je fais la radine, je facture alors le moindre dépassement.

Je vous rassure, il y a des parents dont les enfants partent des semaines entières chez les grands-parents, papa-maman ne se posent même pas la question, on paye le dû. Là je fais des efforts.


ZIVA

Hors ligne

#49 25-05-2011 09:35:57

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

Je entièrement d accord sur le fait que certaines personnes abusent sur le 15 min/jour mais c est pas une raison pour nous dire régulièrement qu on a ceci ou cela
Apres j ai dos qu il y avait beaucoup moins d ass mat et beaucoup plus etait au black a l époque par rapport a aujourd hui

Hors ligne

#50 25-05-2011 09:40:11

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

Mammouth desolee de paraitre argneuse ce n est pas mon intention mais dire a un pe qu elle paye pas les charges donc qu en gros c est normal que sa nounou ne veuille pas et n ai pas a bosser le lundi de Pentecôte alors qu elle a reçu une information inverse par son syndicat et qu elle vient ici pour ce renseigner ca m agace
Desolee

Hors ligne

#51 25-05-2011 09:40:48

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

Mammouth desolee de paraitre argneuse ce n est pas mon intention mais dire a un pe qu elle paye pas les charges donc qu en gros c est normal que sa nounou ne veuille pas et n ai pas a bosser le lundi de Pentecôte alors qu elle a reçu une information inverse par son syndicat et qu elle vient ici pour ce renseigner ca m agace
Desolee

Hors ligne

#52 25-05-2011 09:42:34

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

Et oui je si j avais a payer les charges j arrêterai de bosser car non je n aurai pas les moyens d assumer un salaire charge

Hors ligne

#53 25-05-2011 09:43:30

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

de toute façon on a pas à s'occuper de ce qu'il se passait y a 30 ans.... ce qui compte c'est aujourd'hui! oui il y a des aides, la profession est enfin reconnue (enfin plus d'avant wink ) ce qui explique aussi le nombre croissant d'ass mat!

je suis comme beaucoup de collègues: je ne travaille pas les jours fériées, les parents sont au courant et ça ne pose aucun problème. Et pour cette fameuse journée de solidarité....je dois dire que j'en ai un peu rien à faire smile si un jour on me dit quelque chose, ben j'aviserai smile

Dernière modification par chouchou21205 (25-05-2011 09:48:03)


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#54 25-05-2011 09:45:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

alors... big_smile

ouwea a écrit :

C est un jour férie mais pas forcément chôme !
Et c est vrai que ce n est pas aux salaries de choisir mais bien aux employeurs sinon c est une faute !

c'est à prevoir au contrat dès signature! et jusqu'à preuve du contraire l'employeur doit y penser, pas l'employée... même si dans la réalité, notre experience fait que nous devont penser à tout, expliquer (et justifier) la legislation....

ouwea a écrit :

En meme temps je vois pas de quel droit vous demanderiez a un pe de vous justifier les charges
Dans le prive on va pas son patron en lui disant "j exige de sinon je boss pas" desolee mais la je suis pas
D un cote bon nombre râle sur les pe de pas ce comporte en employeur de l autre quand il le font ca va car ca ne va pas dans votre sens

notre metier est bel et bien à part!
la 1 ere année je me suis retrouvée à faire 1 journée NON PREVUE de 7h pour  plusieurs employeurs qui ne bossaient pas ce jour là ! et gratos!! cat ils ont cru que c'etait cadeau pour eux! ils s'en sont vantés quand même mad
depuis je ne fais plus cette journée !
et si un employeur veut m'imposer son quota d'hueres de cette journée je suis libre de demander un justificatif moi aussi tongue
quitte à m'adresser à l'urssaf qui s'adressera à mon employeur...

ouwea a écrit :

C est note au contrat ok mais la la maman boss Ce jour et de retrouve sans garde ! Elle n a pas ce qui était noter a son contrat et n a pas dis non plus qu elle était contre payer les charges
Perso si je me retrouvai oblige de travailler comme ça ça me gênerai pas de payer les charges de ce jour la
Et ok on paye pas les charges et la caf les paye en même temps si tel n était pas le cas vu les salaires actuels dans le prive y aurai plus d' ass mat non plus donc un peu facile comme argument !
Enfin ce n est que mon point de vu perso je travail pas ce jour la

d'où l'interet de prevoir un autre mode de garde comme en année incomplete quand les cp ne collent pas, ou si l'assmat etait malade.
la journée de solidrité ne se fait pas obligatoirement un jour ferié! mais un jour non travaillé du contrat
la nuance est tout de même non negligeable...  quand on la fait.

ouwea a écrit :

Elles avaients 8 gosses étaient payes au black ! !!
Combien de vos pe vous garderaient s ils devaient payer les charges ???

perso pour du black je refuse! je tiens à ma securité (assurance) mes agrements (qui sont en jeu) et mes cotisations salariales pour ma future retraite (qui sera moins minable lol )
si certaines font n'importe quoi, elles sont autant à blâmer que les  parents qui pour economiser prennent des risques inconsiderés avec leurs enfants!!
l'argent passe avant le protection mad

ouwea a écrit :

Je suis desolee j approche la trentaine et a l époque de la genertion y avai pas autant d ass mat que maintenand et la plupart etait paye au black c est bien pour ca qu ils ont légifère sur un statut et des conventions collectives !!
J habite en idf et dans la commune de 4500ames 60 ass mat indépendante (+ crèche familiale et autres garderie) je serai curieuse de voir le nombre d ass mat aujourd hui par rapport au nombre de nounou d avant la CCN

tu serais etonnée!
je crois que tu n'as pas assez de recul sur notre profession smile
je connais des nounos à la retraite qui ont toujours ete declarée, quand les parents sont honnetes!


oui, avoir un enfant ça coûte.
plutôt que de prendre des baskets à 20 euro on prefere prendre une grd marque et economiser sur le coût de la nounou...
jamais sur  autre chose sad

j'ai jamais vu un parent qui chipote à la pompe à essence en fin de mois, mais qui demande à ne pas payer 3h ou 10h  complementaires... ça c'est  trop souvent sad

oui les pe sont beaucoup aidés...
charges patronales
charges  salariales
aide à l'emploi
credit d'impot

tant mieux smile
mais faut arreter de dire que sans eux on aurait pas de job!
sans nous ils n'en auraient pas non plus, ou alors c'est par bonté qu'ils emplois des assmat?
c'est un cercle... smile

on va pas non plus allumer des cierge pour les assmat ou parents roll
s'il y a autant de boulangerie, c'est parce que les gen ne font plus leur pain eux même, non?
pareil, s'il y a des assmat c'est parce que les gens  ne s'occupe pas de leurs enfant eux même.
on se moque du pourquoi (on le sait d'ailleurs, la vie est ainsi!)

pour gagner sa vie.
comme nous, sinon nous serions toutes benevoles, non?

Hors ligne

#55 25-05-2011 09:51:39

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

4i à parfaitement répondu....


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#56 25-05-2011 09:59:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

merci lol

Hors ligne

#57 25-05-2011 10:11:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

chouchou21205 a écrit :

4i à parfaitement répondu....

Tout à fait smile D'ailleur 4i sait toujours bien répondre big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#58 25-05-2011 10:12:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

cool
merci..... ................encore !
lol

Hors ligne

#59 25-05-2011 10:13:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

le soucis avec ce cas ouwea, c'est que la maman veut imposer à l'ass-mat de faire sa journée de la solidarité le lundi de pentecote, hors, ce n'est pas une obligation, il y a d'autre moyen de faire cette journée, rien ne dit que l'ass-mat refuse de la faire, mais elle refuse de la faire un jour férié, et ça c'est tout à fait son droit !Aprés sans aller jusqu'à demander à l'employeur un justificatif, comme quoi les charges ont été reversés pour ces 7h, il me semble, que si on veut exercer ce droit, il faudrait que ce soit prévu sur nos bulletins de salaires, pas toutes ont un autre que celui de la paje, moi par exemple, je n'ai que celui là, et rien n'est prévu à cet effet, et tout acte déclré doit faire l'effet d'un reçu il me semble !
les employés des sociétés ne demandent pas à leur employeur de prouver qu'ils ont bien reversé les charges, mais par contre, cette journée apparait sur leur bulletin, tans que rien ne sera sur la mienne, je continuerai à ne pas la faire !

Hors ligne

#60 25-05-2011 10:14:25

TheCheshirecat
Membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 62
Site Web

Re : Lundi de Pentecôte

Bonjour à toutes !

Je suis assez daccord avec OUWEA....
Ca me blase de vous lire, c'est pas mechant mais quand je lis "je ferai la journée de solidarité quand je toucherai un vrai smic".... Mais quand on arrivera à ce jour là, vous n'aurez plus de travail !!!! Qui a les moyens de payer 50 h par semaine à 9 euros brut de l'heure ???? Ca veut dire qu'avec un agrement pour 4, vous toucheriez 6000 euros ????

De plus quand j'entend "je participerai quand il sera prouvé que l'urssaf reverse..." A ce moment là arrêtez de payer vos impots locaux, fonciers... qui vous dit que cet argent est utiliser à bon escient

De plus, la journée de solidarité doit être faite par tout le monde, moi je la fais pourquoi pas vous ??? Le pb c'est que ca n'a pas été discuté dans mon contrat....

Pour ce qui est du salaire, je paye 850 euros par mois, mon ass. mat. en garde 3 à temps plein, je vous laisse faire le calcul de ce qu'elle gagne... Avec mon salaire d'assistante j'en suis bien loin. Et je suis bcp aidé ??? je touche 280 euros, je paye mes impots à taux plein, je dois payer mon essence, mon loyer de grande ville.... Alors vous n'etes peut etre pas des nanty mais nous non plus.

Ouwea, pareil petite mes parents n'avaient pas les moyens de payer une assistante maternelle donc c'était au black.

J'en reviens au contrat, au départ, j'étais novice, j'y connaissais RIEN. Mon assistante maternelle m'a proposé de faire le contrat, j'ai accepté. Sauf que je me suis inscrite à la FEPEM (fédération du particulier employeur, je le conseille à tous les PE). Et là, je me suis rendue compte que par rapport au contrat de base, je me suis fait entubée, mais bon c'est de ma faute, j'avais qu'à lire mieux et ne pas accepter que l'ass. mat fasse le contrat. J'ai embauché une nouvelle nounou à partir du 1er aout, je pense que ca devrait bien se passer, je suis avertie de ce qui se fait.

Je vais conclure parce que je pars dans tous les sens. Cette journée je trouve que c'est nimp... Mais mon assistante maternelle a toujours éxigé de moi que ses droits soit respecté à la lettre (si j'arrive à 07h55 le matin au lieu de 8 h je me fais jeter), certes mais alors que ca marche dans les 2 sens.

Dernière modification par TheCheshirecat (25-05-2011 10:21:39)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB