Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-05-2011 00:20:30

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : cp

Occitane a écrit :

Tu as dû prendre des vacances en été, non ? Parce que sinon, il ne peut pas te rester que 11 jours sur les 38 acquis en tout.
Pour les 10 %, tu ne peux pas calculer sur la totalité de tes salaires, puisque tu as déjà pris des jours qui n'ont pas été déduits de ton salaire. C'est un prorata que tu dois faire. Si tu calcules 10 % sur tous tes salaires, c'est sûr que la différence avec le maintien de salaire va être énorme, puisque 10 % sur tous tes salaires, ça correspond à la valeur de 30 jours de congé, et non pas 11.

Pour moi, la méthode de Cheshirecat est bonne : tu fais 10 % de tous tes salaires et tu divises cette somme par 30, ce qui te donne la valeur d'un jour de CP. Et cette valeur, tu la multiplies ensuite par le nombre de jours de CP que l'on doit te payer.

Mais avant ça, je pense que tu devrais vérifier si ton solde CP est correct... smile

idem, je pense que c'est la bonne méthode à comparer avec le maintient de salaire.

Hors ligne

27-05-2011 00:20:30

partenaire publicitaire:

#62 27-05-2011 10:12:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : cp

vanille27 a écrit :
Occitane a écrit :

Tu as dû prendre des vacances en été, non ? Parce que sinon, il ne peut pas te rester que 11 jours sur les 38 acquis en tout.
Pour les 10 %, tu ne peux pas calculer sur la totalité de tes salaires, puisque tu as déjà pris des jours qui n'ont pas été déduits de ton salaire. C'est un prorata que tu dois faire. Si tu calcules 10 % sur tous tes salaires, c'est sûr que la différence avec le maintien de salaire va être énorme, puisque 10 % sur tous tes salaires, ça correspond à la valeur de 30 jours de congé, et non pas 11.

Pour moi, la méthode de Cheshirecat est bonne : tu fais 10 % de tous tes salaires et tu divises cette somme par 30, ce qui te donne la valeur d'un jour de CP. Et cette valeur, tu la multiplies ensuite par le nombre de jours de CP que l'on doit te payer.

Mais avant ça, je pense que tu devrais vérifier si ton solde CP est correct... smile

idem, je pense que c'est la bonne méthode à comparer avec le maintient de salaire.

pareil, étant donné que les congés ont été pris par anticipation, c'est bien comme ça qu'il faut faire pour trouver la valeur des 11jours restant dus, si on s'arrête au 10% des salaires on a le la sommes pour les 30 j !!!

Hors ligne

#63 27-05-2011 11:22:17

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : cp

Cela dit, je pense que ton calcul des jours non pris est approximatif :
De mars 2010 à mai 2010 : 7.5 jours (+ éventuellement les jours sup pour tes enfants)
juin 2010 à mai 2011 : 30 jours
juin 2011 : 2.5 jours

Total des jours acquis : 40 jours

Tu dis avoir pris : 3 jours en juin, 5 jours à la noël, 5 ou 6 à Pâques et 12 en été, soit un total de 25 ou 26 jours.

Le solde Cp est donc de 14 ou 15 jours, minimum, sans compter les jours sup pour tes enfants, que tu as le droit de rajouter sur ta 1ère période d'acquisition des congés (mars à mai 2010).

Je ne vois pas pourquoi tu parles de 11 jours ?

Deuxio : pour la méthode de calcul des 10 % : pour trouver la valeur exacte d'un jour de congé, tu dois calculer 10 % sur tes salaires nets de juin 2010 à mai 2011 et ensuite diviser par 30.
Ne prends pas tous les salaires nets depuis le début du contrat jusqu'à la fin, sinon ton calcul sera faux. smile

Hors ligne

#64 08-06-2011 20:53:33

SADOU20
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 319
Site Web

Re : cp

Bonsoir, j
e reviens vers vous car je viens de lire dans mon contrat une petit clause que je n'arrive pas à comprendre. Je vous rappelle déjà que je suis en préavis jusqu'à fin juin. Je suis en année incomplète, il me reste 16 jours de congés et date du début de contrat 15/03/2010.

La clause qui existe dans le contrat de parme: Pour année complète: les cp ne sont pas payés en plus, le salaire de l'am étant maintenu les 12 mois. Par contre, si le contrat est interrompu avant les 12 mois (ce qui n'est pas mon cas), les cp sont due à équivalence de 10% des salaires versés au prorata des cp restant dus.
Pouvez vous m'expliquer svp, je n'y comprend plus rien.

Hors ligne

08-06-2011 20:53:33

partenaire publicitaire:

#65 09-06-2011 14:30:57

SADOU20
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 319
Site Web

Re : cp

Bonjour, personne pour m'expliquer???

Hors ligne

#66 09-06-2011 14:33:05

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : cp

a ce que je comprend, ce la signifie que les pe doivent payes soit par maintient de salaire soit par 10% les cp acquis et non pris

mais tu dit etre en année incomplète, cette ckause est pour année complète..donc sa ne te concerne pas hmm

Hors ligne

#67 09-06-2011 18:22:51

SADOU20
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 319
Site Web

Re : cp

nanda a écrit :

a ce que je comprend, ce la signifie que les pe doivent payes soit par maintient de salaire soit par 10% les cp acquis et non pris

mais tu dit etre en année incomplète, cette ckause est pour année complète..donc sa ne te concerne pas hmm

Merci nanda, je me suis trompée c'est année complète.

Autre question et j'éspère que c'est la dernière. Concernant l' indemnité de rupture, je sais qu'il y a 2 méthode le 1/5 et 1/120. Sur mon contrat il est noté l'indemnité de ruprture de contrat égale à 1/120 du total des salaires nets perçus pendant la durée de contrat. Donc je suis obligé de calculer avec cet méthode?? On a dit qu'on pouvait prendre le plus favorable pour le salarié mais là je pense que je suis obligé de faire comme le contrat??? Car le pe suit à la lettre le contrat.
Merci beaucoup

Hors ligne

#68 09-06-2011 20:00:18

ghislaine1
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 178
Site Web

Re : cp

Bonsoir les filles, je pense que vous vous compliquez la chose, en fin d contrat tu calcul les CP acquis - les CP pris.
EN année complète les CP sont inclus dans la mensu, si tu a pris de CP avant d'être réellement acquis peut être que tu a eu une déduction de salaire selon la cour de cassation :
la méthode :
En année complete :
Salaire mensuel/nombre potentiel d'heures d'accueil du mois = salaire à déduire par heure d'absence
ou
Salaire mensuel /nb de j potentiel = montant à déduire par jour d'absence

Si se n'avais pas été déduis tu laisse se qui est du est du sinon les CP qui te rest a prendre que tu ne pourras pas prendre du faite que tu a une fin de contrat les parents te devrons un solde des CP alors que tu est pris des CP par anticipation peu importe sa leurs ferons moin à payer à la fin!
Ps: tu peu prendre des CP dés lors qu'il sont acquis tu n'est pas obliger d'attendre la fin de période d'acquisition pour pouvoire les prendres loi aubry2.
cordialement.

Hors ligne

#69 09-06-2011 21:56:20

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : cp

ghislaine1 a écrit :

Bonsoir les filles, je pense que vous vous compliquez la chose, en fin d contrat tu calcul les CP acquis - les CP pris.
EN année complète les CP sont inclus dans la mensu, si tu a pris de CP avant d'être réellement acquis peut être que tu a eu une déduction de salaire selon la cour de cassation :
la méthode :
En année complete :
Salaire mensuel/nombre potentiel d'heures d'accueil du mois = salaire à déduire par heure d'absence
ou
Salaire mensuel /nb de j potentiel = montant à déduire par jour d'absence

Si se n'avais pas été déduis tu laisse se qui est du est du sinon les CP qui te rest a prendre que tu ne pourras pas prendre du faite que tu a une fin de contrat les parents te devrons un solde des CP alors que tu est pris des CP par anticipation peu importe sa leurs ferons moin à payer à la fin!
Ps: tu peu prendre des CP dés lors qu'il sont acquis tu n'est pas obliger d'attendre la fin de période d'acquisition pour pouvoire les prendres loi aubry2.
cordialement.

tout cela on lui a deja dit depuis le debut du post smile si tu a le courage de lire tout depuis le debut....bonne lecture tongue

Hors ligne

#70 09-06-2011 21:59:04

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : cp

SADOU20 a écrit :

Autre question et j'éspère que c'est la dernière. Concernant l' indemnité de rupture, je sais qu'il y a 2 méthode le 1/5 et 1/120. Sur mon contrat il est noté l'indemnité de ruprture de contrat égale à 1/120 du total des salaires nets perçus pendant la durée de contrat. Donc je suis obligé de calculer avec cet méthode?? On a dit qu'on pouvait prendre le plus favorable pour le salarié mais là je pense que je suis obligé de faire comme le contrat??? Car le pe suit à la lettre le contrat.
Merci beaucoup

En effet il a 2 calculs a faire, les 1/120 et le 1/5...souvent le 1/5 ne figure pas sur les contrats car methode plus recente que l'autre
mais cela n'empeche qu'on y a le droit, donc tu doit comparé les 2 et retenir le plus avantageux pour toi..et puis si le pe ne sont pas completement d'accord qu'ils se renseignent aupres de l'inspection du travail et d'ailleurs meme pajemploi lors de la newsletter d'avril ou mai (je sais plus le mois exact) en parlait des 1/5

d'ailleurs tu a le lien dans infos et articles, un clic dans ma signature et tu trouvera tout ce qu'il te faut wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB