Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-05-2011 09:17:13
#22 27-05-2011 10:08:36
Re : assistante maternelle pas sympa.
ma voisine ass mat! le parent devais récupérer l'enfant à 16h à 23h toujours personne, impossible de joindre qui que ce soit, elle l'a emmené à la gendarmerie, elle ne savais pas quoi faire! ni si les parents allé venir!
les gendarme lui ont conseillé de garder le petit pour la nuit, et qu'il convoquerais les parents le lendemain parce que c'était à la limite de l'abandon d'enfant!
et bien le lendemain les parents sont venu comme des fleurs chercher le petit "nous avions une soirée, nous ne pension pas que celà vous dérangerais!!!!!" donc elle leur à dit qu'ils allé être convoqué à la gendarmerie! et là c'était la pire nounou qui soit!
perso je pense comme i4 pour en venir à allé à la gendarmerie pour 30 minutes, il doit y avoir des antécédent! et peut être un raz le bol!
#23 27-05-2011 10:17:10
je tiens ces fait de la maman de l'"enfant elle même qui est venu pour que je garde son petit car suite à cette histoire elle à licencier ma voisine! je ne l'ai pas pris, pas envi d'en arriver là le jour ou madame à décider d'aller boire un coup avec les collègue sans me prévenir!
#24 27-05-2011 10:20:48
je trouve la réaction de cette ass mat' un peut radicale, mais peut être avait elle un rendez vous important à cette heure là, mais dans ce cas elle aurait du prevenir les parents lorsque ceux ci lui ont téléphoné
moi je garde le petit d'un pompier, je savais en signant le contrat que le papa pouvait avoir du retard s'il y a une intervention, c'est déjà arrivé qu'il ai plus d'une heure de retard, je ne me vois pas laisser le petit bonhomme à la gendarmerie, si j'avais des trucs de prévu je décommande.
27-05-2011 10:20:48
#25 27-05-2011 10:38:45
je suis maman depuis peu, et je suis d'avis avec i4. pour en venir à la gendarmerie il doit y avoir autre chose.
et je pense qu'aureline a raison, ne jugeons pas trop vite la nounou.
mes parents sont famille d'accueil pour enfant en difficulté, si vous saviez le nombre de parents qui pour boire un verre abandonnent leurs enfants rien qu'une heure. même pire qui les oublient dans les bars.
je pense qu'une enquête de gendarmerie devrait être faite (par deux fois)!!
c'est grave, et l'enfant dans tous ça
#26 27-05-2011 11:28:15
je suis maman depuis peu, et je suis d'avis avec i4. pour en venir à la gendarmerie il doit y avoir autre chose.
et je pense qu'aureline a raison, ne jugeons pas trop vite la nounou.
mes parents sont famille d'accueil pour enfant en difficulté, si vous saviez le nombre de parents qui pour boire un verre abandonnent leurs enfants rien qu'une heure. même pire qui les oublient dans les bars.
je pense qu'une enquête de gendarmerie devrait être faite (par deux fois)!!
c'est grave, et l'enfant dans tous ça
c'est 4i !!!!!!!
pas i4
#29 27-05-2011 11:52:07
#30 27-05-2011 12:01:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pardon j'ai pas pu me retenir.....
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#31 27-05-2011 12:08:01
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
l'assmat était très câline avec le petit bout et on voyait que le petit lui rendait bien mais ca faisait deux ans qu'elle tenait les retards, les non paiement de salaire, le gamin à peine habillé en hiver et elle a craqué, c'était sa façon à elle de dire j'en peux plus et les parents s'en fiche royalement.
elle aurait pu interrompre le contrat me direz vous seulement elle avait le petit en amitié et elle tenait pour lui jusqu'au jour ou c'est elle qui y a laissé sa santé
Comme tu dis elle pouvait démissionner ET prévenir les services de la PMI!
Et si elle avait "tant tenu" à cet enfant elle ne l'aurait Jamais laisser à de parfaits inconnus! et si en plus c'est le "soir" re-
: à la gendarmerie ils ont peu de biberon ou repas pour enfant
Après c'est sûr, certain ont besoin de prétexte pour faire n'importe quoi!!
Ce type d'attitude ressemble plus à de la vengence ("regardez tout le monde comme ces parents ne sont pas bien")
#32 27-05-2011 12:25:35
je vois pas ça comme ça! pour moi, c'est plus pour faire comprendre de façon pas très sympa (je l'accorde) aux parents que il y en a marre!
pour avoir eu des parents constamment en retard de plusieurs heures sans prévenir et avec un sourire large en arrivant! il y arrive un moment ou ça gonfle! les puer n'en ont strictement rien à faire des problème de retard, elle sont là en cas de problème lié à l'enfant (comportement, maltraitance....) après nos soucis de non respect du contrat! elle s'en fiche!
qu'elle solution reste t'il quand à 23h l'enfant et toujours là alors qu'il devait partir à 16h, on n'arrive à joindre personne! on ne sais même pas si le parents reviendra un jour (combien de cas dans les info de parents qui font des choses délirante sans qu'on puisse s'en douter), s'ils ont eu un accident.... assez souvent nous savons nous dire "vous n'étes que nounou, vous n'étes pas les parents!!!!" même en formation, et la pmi nous tiens ce discour!
et après ont voudrais que nous gardions les petit h24 si les parents ne viennent pas les chercher! je suis désolé mais il y arrive un moment, il faut réagir!
et les hommes en, uniforme on plus de pouvoir dissuasif que nos discours!
donc oui! c'est pas l'idéal pour l'enfant (mais les parents s'en préoccupe t'il de leurs enfants lorsqu'il les oublie chez nous? NON ILS S'en fiche!
donc c'est facile de reprocher à une nounou d'en venir là, mais nous ne sommes pas des mères Térésa! nous donnons tous à nos loulous en garde souvent même au détriment de notre propre famille, et nous devons encore nous soucier de si les parents vont venir le chercher ou pas! mince! dans tous les boulot, vous faites vos 35 heures, quitté votre poste, et vous pouvez vaquer à vos occupation, nous il faut encore prevoir au cas ou, papa, maman aurais décider d'aller faire la chouille en oubliant le gamin!
des fois il faut savoir mettre le nez dans la crotte aux gens! c'est plus une histoire de non respect de contrat, c'est un abandon d'enfant! l'enfant le ressent comme ça!
#33 27-05-2011 12:31:37
au detriment d'un bébé de 18 mois???
désolé, je ne peux pas accepter (moi)
ce genre de comportement!
on demissione si ça va pas! faut rester un peu normale là
on dit les choses en face quitrte à être ferme puis faire un recommandé... et on assume.
on met pas un enfant à la gendarmerie pour atteindre ses parents !
#34 27-05-2011 12:38:01
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je vois pas ça comme ça! pour moi, c'est plus pour faire comprendre de façon pas très sympa (je l'accorde) aux parents que il y en a marre!
pour avoir eu des parents constamment en retard de plusieurs heures sans prévenir et avec un sourire large en arrivant! il y arrive un moment ou ça gonfle! les puer n'en ont strictement rien à faire des problème de retard, elle sont là en cas de problème lié à l'enfant (comportement, maltraitance....) après nos soucis de non respect du contrat! elle s'en fiche!
qu'elle solution reste t'il quand à 23h l'enfant et toujours là alors qu'il devait partir à 16h, on n'arrive à joindre personne! on ne sais même pas si le parents reviendra un jour (combien de cas dans les info de parents qui font des choses délirante sans qu'on puisse s'en douter), s'ils ont eu un accident.... assez souvent nous savons nous dire "vous n'étes que nounou, vous n'étes pas les parents!!!!" même en formation, et la pmi nous tiens ce discour!
et après ont voudrais que nous gardions les petit h24 si les parents ne viennent pas les chercher! je suis désolé mais il y arrive un moment, il faut réagir!
et les hommes en, uniforme on plus de pouvoir dissuasif que nos discours!
donc oui! c'est pas l'idéal pour l'enfant (mais les parents s'en préoccupe t'il de leurs enfants lorsqu'il les oublie chez nous? NON ILS S'en fiche!
donc c'est facile de reprocher à une nounou d'en venir là, mais nous ne sommes pas des mères Térésa! nous donnons tous à nos loulous en garde souvent même au détriment de notre propre famille, et nous devons encore nous soucier de si les parents vont venir le chercher ou pas! mince! dans tous les boulot, vous faites vos 35 heures, quitté votre poste, et vous pouvez vaquer à vos occupation, nous il faut encore prevoir au cas ou, papa, maman aurais décider d'aller faire la chouille en oubliant le gamin!des fois il faut savoir mettre le nez dans la crotte aux gens! c'est plus une histoire de non respect de contrat, c'est un abandon d'enfant! l'enfant le ressent comme ça!
je suis d'accord avec toi! ce n'est pas les retards qu'il faut leur signaler mais les habits d'été proposé en hiver....
ensuite comme on est pas des mères thérésa: on démissionne
et comme on est adulte on en parle directement avec les pe on va pas voir les gendarmes comme on irait voir la maîtresse !!!!
et puis les gendarmes ils vont faire quoi tu crois???
Bein rien puisque ils non aucun pouvoir sur le contrat!!!!
Juste dire "changer d'assmat"!!!!
et là je pense que l'assmat aura ce qu'elle cherche: se faire licencier et toucher des aides car en démissionnant elle n'a droit à rien!!!!
C'est beau de voir combien le bien être de l'enfant est pris en compte par ces super assmat!!!
excuse mon ton un peu énervé mais c'est grâce à de tels comportements qu'on nous balance à la figure qu'on fait assmat pour se la couler douce et pour toucher un max d'argent... grrr
#35 27-05-2011 12:43:06
ce que je veux dire, c'est qu'a force de prendre les gens pour des imbéciles ont en viens à faire des choses qu'on ne ferais pas en temps normale!
cette nounou à du vraiment etre pousser à bout pour se dire maintenant raz le bol, ils gérerons ça avec la gendarmerie! tu ne crois pas?
Si c'était la première fois et que ce n'était pas le genre des parents, elles se serais inquiété et mis le petit au lit chez elle pour la nuit, si c'est souvent! à force raz le bol!
je conçoit que pour un petit de 18mois c'est nul de faire ça!
mais on juge la nounou sur un raz le bol probable, alors que les parents eux se fiche du monde, et du bien etre de leur enfant au profit de leurs amusement perso! ne me dite pas que ça vous arriverez à vous, vous ne seriez pas en super colère!
pour une fois, un soucis ça arrive et encore les portable c'est pas fait pour les chiens, ont previens!
plusieurs fois ce serais peut être enfant à la gendarmerie (je dit bien peut etre, parce que pour l'enfant c'est pas cool) et lettre de démission avec!
#36 27-05-2011 12:58:06
combien d'entre vous on eu des parents "gratiné" qui se fiché de leurs enfants malades sans soin, sans repas dans le sac, vêtement trop petit, et j'en passe! pour la plupart nous les avons garder jusqu'à cette fameuse goute d'eau qui à fait que nous avons décidé de rompre un contrat au détriment de l'enfant qui se retrouve à changer de nounou.
dans plusieurs cas j'ai résisté des mois parce que j'avais de la tendresse pour l'enfant, je me sentais dans l'obligation de lui apporter ce que les parents ne semblais pas lui apportais! mais faut etre honnete, c'est souvent un combat perdu, avec conflit sur conflit!
bein un jour raz le bol!
mettre l'enfant à la gendarmerie quand il n'y a plus de solution et remettre sa démission! parfois il n'y a que ça à faire! tout comme mettre les parents aux prud'hommes, envoyer les huissiers, et se séparer de l'enfant du jour au lendemain! pour moi c'est le même traumatisme!
#37 27-05-2011 13:05:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je suis un peu d'accord sur le cas 16h-23h ( 7h en plus sans etre prevenue et injoignable ) j'aurais appelé la police aussi ( pour savoir comment agir) aprés avoir appelé pmi et puer
Et si il me dise d'amener l'enfant je le fais ( ce sont des mineurs et ils ont la loi pour eux ) je ne voudrais pas etre accusée d'une chose que je n'ai pas faites ( informer la gendarmerie qu'un mineur se trouve abandonner c'est notre devoir je pense )
y'as certain pe qui hésite pas à appeler la gendarmerie car leur ado est injoignable et pas rentré depuis 2h donc l'inverse est possible
pour 30min faut pas pousser ( de plus l'assmat et prévenu ) donc là y'as pas photo
nous à l'école, si on ne viens pas chercher nos enfants au bout d'une demi heure ils sont au poste
mais notre trop grande bonté nous perdras à nous assmat
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#38 27-05-2011 13:09:25
Il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord et d'autres beaucoup moins.
On ne met pas un enfant en gendarmerie pour un petit retard surtout prévenu!!! Et si l'ass mat en as ras le bol des retard qu'elle signe un contrat avec des pe qui n'ont pas trop de risque de l'être et pas avec des ambulanciers, perso de restauration ou infirmiers... En signant avec ces métiers il faut accepter les retards sinon on ne signe pas
Les retards trop fréquents et non prévenus ce n'est pas normal on est d'accord.
Les pe qui s'accordent du retard pour s'amuser sans prévenir pas d'accord non plus.
De plus celles qui critiquent les pe qui leur confie leurs enfants pour faire des courses ou du ménage j'accepte pas non plus.Les pe ont le droit aussi de s'accorder du temps ça ne nous regarde pas du moment que c'est un temps d'accueil acceptable et accepté.
Mais utiliser ce genre de méthode d'intimidation c'est... de la pure gaminerie
Il faut que chaque chose soit et chacun soit et reste à sa place.
Alors oui il est légale de laisser un enfant en gendarmerie si les pe ne sont pas venus le récupérer à l'heure mais il y a des limites humaine et franchement je serais gendarme je ne me serais pas gênée pour dire à cette ass mat qu'on ne crie pas "au loup" pour 30 mn de retard
#39 27-05-2011 13:46:51
30 minute ce n'est pas un retard valable pour ce genre de réaction tout à fait d'accord!
mais il y a, j'en suis sur des antécédent!
moi je parle pour le cas de ma voisine que je comprend parfaitement!
pour l'ass mat du poste qui a était prévenu! c'etait excessif! je ne l'excuse en rien! maintenant il faut savoir ce qu'il y a eu avant!