Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-05-2011 14:15:16

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

oula ils sont grave  ceux là tatounette
et ne soit pas naive ils ont fait expres de te laisser l'enfant en pesant que tu lacherai l'affaire!!!
et en plus te licencier pour faute!!! ils halucine!!!
j'espere que tu as reussi avoir gain de cause
et j'espere qu'ils auront eut une enquete sociale!
je suis  choquée par des parents pareils
moi qui ai déjà du mal a laisser mes filles quelques heures!! les laisser sans prevenir
super pour l'enfant de pas comprendre pourquoi son parent ne viens pas!! et toi qui peux meme pas lui dire c'est rien loulou papa ou maman sera là bientot ou tu va rester parceque ci ou là
non tu sais rien et l'enfant ne peux meme pas etre rassuré!!!

Hors ligne

27-05-2011 14:15:16

partenaire publicitaire:

#42 27-05-2011 14:49:17

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

ouah tatounette je ne m'attendais vraiment pas à un tel dénouement lol

Franchement même pas un merci, limite tu était dans l'obligation de le garder la nuit non mais on rêve là!!!!
Et tu n'as pas contesté ton licenciement!!!
J'ose même pas imaginer le foin que j'aurais fait moi lol

Hors ligne

#43 27-05-2011 14:54:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

jamais au grand jamais je mettrais un petit en gendarmerie je prefere contacter les grands parents ou le garder à dormir que de faire ça aux pe et au petit sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#44 27-05-2011 14:54:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

Tatounette76 a écrit :

on ne connait pas tous les donnants et les aboutissants donc difficile de dire

alors oui je vous le dis ca m'ai arrivé qu'on OUBLIE je dis bien on OUBLIE un enfant chez moi

la mère était persuadée que c'était le père qui venait chercher l'enfant et allait chez les grand parents pour passer la nuit
et le père qui a feter un départ en retraite d'un collègue avait envoyé un sms à sa femme en disant qu'elle devait aller cherche la petite chez moi

la mère : son portable était déchargée, elle a pas eu le message et pas recharger le portable en rentrant
elle a pas regarder son fixe non plus si messages ou pas

passer l'heure de garde (enfin 3/4 d'heure après) j'ai appelé
le fixe des parents
le portable de la mère
le portable du père (mais rien)
les personnes habilités à venir chercher l'enfant (personne ne voulait se déplacer)
j'ai décommandé mon coiffeur prévu après le départ de l'enfant.
j'ai téléphoné à la gendarmerie pour savoir si y'avait pas eu d'accident (ouf non). ils m'ont demandé la cause de mon appel (ils sont obligés de faire des rapports internes) j'ai expliqué en disant que je le gardais et que j'avais annulé mes projets personnels (nous étions un vendredi soir et je partais en vacances le lendemain à 5 heures) ils m'ont demandé les noms (la je sais pas pourquoi) et de les rappeler demain matin si j'avais pas de nouvelles des parents. (partant à 5 heures du matin j'aurais pas rappeler)

puis j'ai surtout fait à manger a la  ti loup il était déja 19h30
lui ai donné son bain au cas ou j'aurai du la garder à dormir

puis j'ai recommencé mes investigations de téléphone
il était 20h30 et la loulou dans les bras qui était habituée à moi mais pas à faire son dodo de nuit chez moi

j'ai réussi à avoir la mère à plus de 23h00
elle avait pas vu son répondeur
pas rechargé son téléphone
effectivement son mari n'était pas joignable au tél m'a t'elle confirmé (je me suis dis qu'elle se payait ma tête car comment lui avait elle téléphoné sans portable ou sans son fixe et sans voir ses messages)
elle m'a dit quand je lui ai confirmé que mon mari appelait en boucle pour m'aider pendant que je m'occupais de la petite : oui mais j'avais mon casque de musique sur les oreilles!"
comme elle n'avait pas le permis, à 23h35 je traversais ma commune (bon 3km) pour lui porter l'enfant car elle me disait "je prend le bus demain matin pour venir la chercher (un samedi jour de départ de mes vacances et je partais à 5h du mat) j'ai dis que je l’amenait chez elle un point c tout.

j'ai porté l'enfant chez elle, je suis repartie chez moi et enfin dodo à 00h15
je suis partie en vacances
quand je suis revenue, une lettre de licenciement m'attendait pour faute grave car j'avais refuser de faire des HS jusqu'au lendemain matin du fameux retard des parents.

je me suis battue en plus pour ca et pour avoir mon du
la gendarmerie elle avait rappeler pendant mes congés sur mon tél fixe et je les ai rappelé pour leur dire que l'affaire était soldée
c'est eux qui ont décidé de voir avec les services sociaux car la fameuse nuit le père avait été ramassé pour comas éthylique.

j'ai jamais connu la suite

là c'est demission sur le champs pour moi vlà le stress pffffffffffffff


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

27-05-2011 14:54:50

partenaire publicitaire:

#45 27-05-2011 15:35:15

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

de toute façon les HS ne sont pas obligatoires donc dans tous les cas elle l'avait dans le baba hmm

Hors ligne

#46 27-05-2011 15:38:04

lola03
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 150
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

bonjour oui un peu trop radical pour une 1/2h si en plus elle était prévenue !!!!
allez voir mon post déposé le 21/03/2011: personne n'était venu chercher les 2 loulous et la maman était partie ds un autre département pour le week end ne me répondait pas au bout de 2h d'attente ! j'avais pas voulu appeller la police et était passé par une tierce personne pour joindre la pe et l'avertir que sans nouvelle c'était la police ki viendrait chercher les petites! finalement quelqu'un était venu  au bout d'une 1h1/2  mais la pmi, les assistantes sociales et une haute responsable de la pmi qui m'ont contacté pour le suivi du signalement m'ont toutes dit que j'aurai du avertir les autorités car il y avait abandon d'enfants!


l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

Hors ligne

#47 27-05-2011 17:18:08

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

donc que dois t-on faire lorsque ça nous arrive? ( je parle en terme légale, pas en terme morale)

dois ton conduire l'enfant en gendarmerie (si plus de 4h de retard et le soir)?
garder l'enfant et encore une fois mettre notre vie de côté pour les autres?
le lendemain? l'enfant est prévus en garde donc refuser de le prendre (car pas les 11 heures de repos consécutif obligatoire mais en revanche heure d'accueil prévus au contrat)

et sans compter que c'est la porte ouverte à tout!

Hors ligne

#48 27-05-2011 17:27:59

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

au niveau légal je pense qu'il faut mieux appeler la puer et voir ce qu'elle en dit
après pour moi au bout d'un certain temps de retard je pars du principe que mon travail est fini je garde donc le petit avec moi annule mes rdv si besoin mais je fais ma vie chez moi


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

#49 27-05-2011 17:38:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : assistante maternelle pas sympa.

pareil qu'elo wink
je pense qu'au bout e quelques heures et sans réponse, le plus humain, dans un premier temps, c'est de garder l'enfant et de contacter la gendarmerie pour leur signaler que les pe ne sont pas venus chercher leur enfant. (et appeler la pmi aussi pour signaler!)
et si pas de nouvelle le lendemain, là oui, bien obligé de laisser l'enfant à la gendarmerie, mais là ce serait un cas de force majeure.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#50 27-05-2011 17:52:28

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

souvent ça arrive le soir donc pour prévenir la pmi c'est mort!
moi je vois plus le côté assurance! il viens à s'étouffer au diner ou qu'importe alors qu'on ne dois plus l'avoir! c'est idiot mais c'est mon mari qui me demande ça!

Hors ligne

#51 27-05-2011 17:56:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

oui comme popopilo et elo smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#52 27-05-2011 17:58:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

aureline a écrit :

souvent ça arrive le soir donc pour prévenir la pmi c'est mort!
moi je vois plus le côté assurance! il viens à s'étouffer au diner ou qu'importe alors qu'on ne dois plus l'avoir! c'est idiot mais c'est mon mari qui me demande ça!

rooOOOO avec des si on ferait pleins de choses ..dans la logique tu gardes le petit  à dormir et tu attends y a bien quelqu'un qui va venir le recuperer tu appeles la gendarmerie quand meme si gros retard .. et tu attends .. tu aimerais que tes enfants soient en gendarmerie ou qu'ils soient chez leur nounou si il arrive un truc ???? big_smile la gendarmerie si c'est grave .. sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#53 27-05-2011 18:15:22

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

Oui je suis d'accord que c'est loin d'être la situation idéale pour l'enfant de finir chez les flics...

Mais d'un autre côté je suis un peu d'accord avec  aureline (parce que oui media avec des si on en ferait des choses) mais en attendant nos agréments ne sont pas des agrément permanant et (par chez moi tout du moins) ils nous est INERDIT de garder les enfants pour la nuit... Donc plus humain d'être chez nounou qu'à la gendarmerie ça je suis bien d'accord mais perso je voudrais pas prendre le risque de perdre mon droit d'exercer non plus à cause de pe dans le genre foutiste...

Et pour les cas d'extrème urgence soit une personne de la liste vient récupérer l'enfant soit c'est chez les gendarmes...

Enfin je dis ça mais je n'ai jamais été dans le cas donc bien sur on ne peut pas savoir ce qu'on ferait de sur... wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#54 27-05-2011 18:33:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

mais là c 'est un cas de force majeur ... et la pueri comprendra tres tres bien .. et les pe aussi je pense !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#55 27-05-2011 18:44:28

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

Ben faut espérer parce que si on peut joindre ni la puer ni la pmi à cause de l'heure tardive et qu'on prend la décision de garder l'enfant pour la nuit sans avoir eu leur aval... Faudrait pas que ça se retourne contre nous après... Surtout si les pe viennent qu'à raconter des âneries parce qu'ils ont un pet de travers... Je noirci le tableau un peu certes, mais qui sait comment ça peut tourner !!! Y a qu'à regarder le nombre de post dans litige... Non non je suis pas parano big_smile juste un peu prévoyante lol


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#56 27-05-2011 19:11:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

lola03 a écrit :

j'aurai du avertir les autorités car il y avait abandon d'enfants!

je pense que notre premier réflexe dans ce cas là est de penser à l'accident!! pas de prévénir la police!
et puis pour rappel ici il s'agit de 1/2 heure!!!

ça me fait penser à la discution que l'on avait eu sur les parents bloqués par la neige qui laisse leur enfant une nuit ou qui préviennent qu'ils auront deux heures de retard wink
la police aurait été débordée si les nounous avaient réagit ainsi wink

Hors ligne

#57 27-05-2011 19:13:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

floflogi a écrit :

Ben faut espérer parce que si on peut joindre ni la puer ni la pmi à cause de l'heure tardive et qu'on prend la décision de garder l'enfant pour la nuit sans avoir eu leur aval...

en formation il était question de garder l'enfant au moins jusqu'à ce que une personne soit prévenu, c'est pour cela aussi qu'il faut noter les personnes à contacter au contrat wink

Hors ligne

#58 27-05-2011 19:13:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : assistante maternelle pas sympa.

floflogi a écrit :

Ben faut espérer parce que si on peut joindre ni la puer ni la pmi à cause de l'heure tardive et qu'on prend la décision de garder l'enfant pour la nuit sans avoir eu leur aval... Faudrait pas que ça se retourne contre nous après... Surtout si les pe viennent qu'à raconter des âneries parce qu'ils ont un pet de travers... Je noirci le tableau un peu certes, mais qui sait comment ça peut tourner !!! Y a qu'à regarder le nombre de post dans litige... Non non je suis pas parano big_smile juste un peu prévoyante lol

et les filles faut pas non plus psycohoter comme ça .. quand il y a imprevu vous regularisez tout le lendemain enfin !!! smile si les pe ensuite t'embetes et bé tu demissionnes ..!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB