Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-06-2007 18:52:10

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

parce que vous vous acceptez de vous faire imposer des conges qui ne vous interesse pas? A quoi sert les années incompletes alors?
il y a surement d'autres ass mat qui fonctionnent comme moi

Hors ligne

21-06-2007 18:52:10

partenaire publicitaire:

#22 21-06-2007 19:27:28

flonounou
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 12
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

chère ullan nous reprendrons un autre jour cette conversation par écrit car c'est l'heure de m'occuper des enfants que je garde de nuit et oui  et aussi les miens a  bientôt.
il faudra m'expliquer la différence entre" année complète" ou "année imcomplète" quand on les a à l'année complète

Hors ligne

#23 21-06-2007 20:20:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

ullan33 a écrit :

parce que vous vous acceptez de vous faire imposer des conges qui ne vous interesse pas? A quoi sert les années incompletes alors?
il y a surement d'autres ass mat qui fonctionnent comme moi

les annees incompletes, c'est quand on a des cp decalées et des semaines de rtt de moins sur la mensualisation.
Tu reagis comme cela car tu n'as qu'un employeur, mais quand tu en as plusieurs tu dois les imposer sinon, on ne partirai pas en vacances.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 21-06-2007 23:51:50

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

ullan tu sais avec un employeur ça va mais 3 ou 4 pas évident à gérer......
et oui tu peux t'envoler tranquille, si les parents pas d'accord ensemble, c'est à toi de les imposés....
sinon, va voir les fiches dans le site, tu as des explications et on est là pour te répondre flonounou!!!!


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

21-06-2007 23:51:50

partenaire publicitaire:

#25 22-06-2007 08:42:54

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

ben si justement quand t'en as 3 ou 4 tu imoses tes conges c'est ce que vous me dites donc pourquoi pas facile? Vous etes en conges de tel date à tel date y'a pas à discuter c'est comme ca, soit les parents s'alignent soit vos partez sur une année incomplete! je ne vois vraiment pas où est la difficulté

Hors ligne

#26 22-06-2007 08:53:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

ullan33 a écrit :

ben si justement quand t'en as 3 ou 4 tu imoses tes conges c'est ce que vous me dites donc pourquoi pas facile? Vous etes en conges de tel date à tel date y'a pas à discuter c'est comme ca, soit les parents s'alignent soit vos partez sur une année incomplete! je ne vois vraiment pas où est la difficulté

Lorsqu'on a un seul employeur c'est lui qui fixe les dates des vacances selon la convention, mais rien ne nous empêche de mettre des clauses plus favorables dans notre contrat et du moment que vous êtes d'accord dès le départ au moment de la signature du contrat, tu as parfaitement le droit de faire comme cela (et tu as bien raison!)

Effectivement quand on a 2 employeurs ou plus, on donne nos dates et ils s'adaptent... dans mon village toutes les ass mat sont en congé à noel, à paques et les 3 dernières semaines d'aout (à cause des fêtes de dax à la mi aout et des fêtes du village fin aout) même la crèche ferme ces 3 semaines là, donc les parents ne nous embêtent pas...  smile

Hors ligne

#27 14-07-2007 19:43:11

Ange 2
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 2

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

Bonjour ,etant nouvelle j'esperes ne pas dire de betises ...

c'est tjs l'employeur qui fixe les congés
en cas de multi employeur  c'est pareil


l'ass mat impose ces dates que si les employeurs ne trouvent pas d'accords entre eux.

Hors ligne

#28 14-07-2007 20:17:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

Ange 2 a écrit :

Bonjour ,etant nouvelle j'esperes ne pas dire de betises ...

c'est tjs l'employeur qui fixe les congés
en cas de multi employeur  c'est pareil


l'ass mat impose ces dates que si les employeurs ne trouvent pas d'accords entre eux.

ange lit la convention an cas de multi employeur tu doit imposer tes semaines de congés!
conformément à l'article 12 - d, je vous informe de la date de mes congés à savoir : tu donnes les dates; ces dates sont fermes et définitives et ne peuvent en aucun cas être modifiées.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#29 14-07-2007 21:26:40

Ange 2
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 2

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

"La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement
des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord"

ce n'est qu'apres que l'on peut imposer ces dates.

le mieux étant de s'entendre
@+

Hors ligne

#30 14-07-2007 21:58:33

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

Comme Parme.
A fixer pour le 1er mars au plus tard.

Hors ligne

#31 14-07-2007 21:59:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

ange 2 dans le meilleur des mondes ça marche super bien smile
mais voilà, le meilleur des mondes c'est pas pour demain wink
alors,
avec 4 contrats je ne me vois pas organiser des réunions entre eux!
et attendre un verdict qui s'eternise!
je donne mes dates tout les ans en janvier pour les 12 mois à venir, et un avenant correspondant pour tout le monde (quitte à recalculer la mensualisation à la baisse ss ça diminue le nb de semaines).
à prendre ou à laisser.
si ça ne me convient pas je demissione,
si ça ne leur convient pas ils me licencient,
et on ne signe pas smile

à ce jour ça n'a jamais été discuté, critiqué, ni contesté par personne.
(ouf smile )

Hors ligne

#32 15-07-2007 09:09:08

vivipitchoun
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 67
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

ullan33 a écrit :

parce que vous vous acceptez de vous faire imposer des conges qui ne vous interesse pas? A quoi sert les années incompletes alors?
il y a surement d'autres ass mat qui fonctionnent comme moi

je fonctionne comme toi aussi ullan33. mon mari travaille en milieu carcéral et ses congés sont imposés (en aout), j'impose donc aux parents, seul employeurs ou en multiemployeurs mes congés en aout. si cela ne leur convient pas rien ne nous olige a signer le contrat ensemble.
bien sur des parents ont déjà refusé de signer un contrat a cause de ces congés mais sincérement je ne me vois pas prendre des congés en juillet alors que mon zhomme est en congé en aout!!!!!!! dans ce cas, on part quand???? on profites de nos propres enfants quand????????
si on se mets a la place des parents employeurs je suis sur qu'ils ne prendraient pas leur congés séparément.!!!!!!!

Hors ligne

#33 15-07-2007 11:17:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

coucou perso j'ai toujours agit en imposant mes conges depuis mon tout 1er contrat en 1982, et je n'ai jamais eu de problème avec mes employeurs!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#34 16-07-2007 19:12:36

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

Moi aussi, j'impose mes congés dès le début, avant de signer le contrat même si un seul employeur. Je n'oblige pas à signer...donc, si ils sont pas d'accord, ils cherchent une autre nounou..mon mari a ses congés en août, je me vois pas prendre les miens sans lui...

Hors ligne

#35 17-07-2007 00:36:51

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : quand prendre ses vacances avec plusieurs enfants en garde

je suis d'accord avec la plupart des filles. J'impose mes congés en aout à noel, à paques. Si les parents ne sont pas ok alors ils vont voir ailleurs et comme le dit 4i, si on devait faire une réunion avec tout le monde, 1 an ou 2 ce serait passé pour que tout le monde soit ok !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB