Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-06-2007 15:36:34
#22 22-06-2007 15:51:25
Re : avez vous regrété un contrat accepté rapidement
Il suffit que des ass mat soient en arret de maladie ou de maternite ou fasse des formations.
Tu peux trouver
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
22-06-2007 16:57:02
#25 24-06-2007 08:49:22
- jasmine
- Invité
misschoc a écrit :une assmat me disait l'autre jour qu'elle a réserver la place pour un bébé, mais pour ça elle a dit au parent de participer tous les mois (un petit salaire) pour garder la place. au fond c'est pas bête, vu que les places sont difficiles à trouver dans notre région, les parents ont dit OUI tout de suite, Bon c'est sur il faut osez le faire !!!!
C'est prévu dans la législation ..... ça s'appèle une indemnité d'attente à négocier entre les parties.
L'employeur n'a pas d'aide pendant cette période et l'assmat doit déclarer la totalité des sommes perçues
Sophie56, bonjour , concernant l'indemnité d'attente , je croyais cela aussi mais en fait il semble que ce soit une indemnité que les parents versent quand la maman et en congé maternité pour le deuxième enfant et qu'elle souhaite garder la place chez la nounou pour son premier enfant . Elle paie une indemnité d'attente pour son premier enfant pendant son congé maternité puisque l'enfant ne va pas chez la nounou.
J'aimerai bien que les modérateurs confirment ce point là .
D'avance merci
#27 24-06-2007 10:43:51
j'ai déjà perçu une indemnité d'attente pendant qu'une maman était en congé maternité pour le 2ème, comme çà les parents étaient sûrs que je leur gardais la place et moi je ne "perdais" pas plusieurs mois à les attendre...
pour répondre à la question du départ, oui j'ai déjà regretté d'avoir accepté un contrat dans la précipitation, je ne "sentais" pas les parents et j'ai dit oui quand même...je m'en suis mordu les doigts!
#28 24-06-2007 11:05:33
Pour ma part j'ai regretter deux contrats, sur 4 çà fais bcp, mais maintenant si le feeling passe pas je n'accepterai pas.
le premier, c'était une connaissance, et meme si je la connaissais et mon mari aussi. elle avit de drole de façon de prendre soin de son enfant.
Pour le deuxième. J'ai accepter parce que le contrat n'était que de 3 mois, et çà me permettai d'attendre mon autre contrat. Mais la maman trop bizzard aussi. J'ai eu meme un coup de fil d'une autre ass mat qui avait signé avec cette maman et m'a dit qu'elle allait arreter la période d'essai parce que çà n'allait pas du tout.
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#29 25-06-2007 17:05:25
donc comme cela est juste une attente jusqu'en janvier ( pas de garde avant ) , il n'y a donc pas d'indemnité d'attente
maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois
#30 25-06-2007 17:18:00
Ca fait quand mème 6 mois à attendre .....tu peux négocier quelque chose.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#32 27-06-2007 21:10:44
- moumoune8168
- Invité
bonjour je suis nouvelle, je suis assistante maternelle depuis 1 semaine.
je suis dans le même cas sauf que moi les parents veulent que je commence lundi.
c'est pour 51 h par semaine 50 semaines dans l'année.
je ne sens pas du tout les parents car ils on fait que me mentir jusque là !
ils veulent essayer de grapiller des heures pour ne pas me payer si l'enfant ne vient pas (marquer moins d'heures sur le contrat que les heures réellement effectuées). et me payer en heures supplémentaires.
en un seul rendez-vous, ils m'ont dit qu'ils venaient de parler à l'autre assistante maternelle la veille pour lui dire qu'ils changeaient d'ass mat, un moment plus tard, ils m'ont annonçé qu'ils avaient envoyé un courrier 15 jours avant (à cette date ils ne m'avaient pas contacté), et à la fin ils m'annonçaient qu'ils avaient trouvé une ass mat qui prenaient leurs 2 enfants (contrairement à moi qui en prenait qu'un) en septembre; et malgrès tout ça ils m'ont dit que je commençais lundi !
que penser !
en ce qui me concerne, je pense de plus en plus refuser (même si c'est un temps plein), car j'ai l'impression qu'ils cherchent seulement une nounou pour l'été et qu'ils vont annuler pendant la période d'essai fin aôut !
#33 28-06-2007 10:58:23
moi si je ne sent pas les parents , je n'accepte pas, car l'enfant ne le vivra pas bien, et toi non plus.
moi c'est pour janvier mais les parents sont cool
maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois
#34 28-06-2007 11:24:45
kikou
ho que oui il m est arrive de prendre un contrat et de le regretter
car l enfant etait infernal et les parents aussi
ceci dit cette mauvaise experience m aura permis d y voir plus clair et je ne referais plus la meme erreur lol
sinon pour les contrats refuses non je n ai pas regrette
#35 28-06-2007 17:48:38
- moumoune8168
- Invité
j'ai refusé le contrat, ce matin, et je me sens soulagée, donc je ne pense pas regretter un jour !
cela aide ce genre de difficultés, car je vais m'armer pour la prochaine fois, et ils ne me prendront pas de court comme ce coup-ci !
je vais bien étudier jusqu'à la prochaine fois, et je saurai répondre et je serai ferme !