Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-06-2011 10:00:28

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : signalement abusif

mon chien qui est adorable  smile
n'est pas en contact avec mes petits


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

10-06-2011 10:00:28

partenaire publicitaire:

#22 10-06-2011 10:05:22

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : signalement abusif

je vais même me permettre de vous racontez se qui m'est arrivée enfant. J'avais 8/9 ans et on déjeunait avec mes parents chez des amis qui avaient deux chiens. Un épagneul et un boldog noir. D'après les propriétaires super mignon, pas agressif etc etc...

je dégustait des petits gâteaux apéritif assise sur le tapis avec ma soeur aînée.  De temps en temps on donnait un biscuit aux chiens...on ne voyait pas le danger et les maîtres encore moins...bref, à un moment le boldog ma sauté dessus pour attraper le biscuit que j'étais en train de porter à ma bouche. Conclusion une bonne frayeur et une joue ensanglantée...je m'en suis sortie avec une petite cicatrice qui ne se voit plus...mais au vu de la mâchoire du chien cela aurait peu être plus grave !

Quelque semaine plus tard nous apprenions que le chien avait récidivé à la sortie d'une boulangerie en attaquant une petite fille qui sortait avec un pain au chocolat. Cette fois se fut plus grave puisque le petite à du subir plusieurs intervention...et le chien a été euthanasier suite à la plainte légitime des parents de la fillette !

mais c'était un gentil chien, adorable, pas agressif....?!  wink

Hors ligne

#23 10-06-2011 10:08:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : signalement abusif

vous avez raison sur un point , le plus adorable des chiens peut mordre , petite j'avais un gros pépére surper gentil mais j'ai voulu faire du cheval dessus pendant qu'il dormait , il c'est retourné et m'a mordu !!!
donc oui attention aux chiens même les plus gentil , un chien reste un chien !!! et nous devons quand nous exerçon tenir les chiens hors de porté d'enfant ! parce qu'un chien même à l'autre bout d'une pièce peut mordre si un enfant envoi un jouet ou autre sur lui qu'il est surpris ! alors pépére ou non pas de chien en contact d'enfant

ps: mon chien était un berger allemand !!! (pas un cheval lol)

Dernière modification par zeta (10-06-2011 10:20:19)

Hors ligne

#24 10-06-2011 10:14:38

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : signalement abusif

tout a fait d'accord ;tous chien meme gentil peut etre potentiellement dangereux;a nous ass mat de ne prendre aucun risque pour les enfants accueillis

Hors ligne

10-06-2011 10:14:38

partenaire publicitaire:

#25 10-06-2011 10:15:27

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : signalement abusif

oui il n e faut pas quand meme abusé c'est clair
un chien reste un chien
je ne met pas ma chiennne en contacte meme si je la trouve
super calien
on ne sait jamais
et je pense que c'est a partir du moment ou lon met une "barriere " que l'on evite les pb
smile

Hors ligne

#26 10-06-2011 10:15:49

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : signalement abusif

Je suis en train de lire des article sur la classification du berger allemand ! Il apparaît qu'il n'est pas rattaché à la catégorie 1 et 2...

Cela ne change pas la réglementation en vigueur concernant le sujet canin chez les ass mat wink

Mais bon à savoir car j'étais persuadé que le berger allemand au vu de tout se que l'on nous raconte dans les journaux était de catégorie 1 voir 2...heureusement non !

Hors ligne

#27 10-06-2011 10:31:56

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : signalement abusif

Bonjour ,

Je ne vais pas revenir sur le fait que si les chiens sont réellement en contact avec les enfants ( même peu de temps ) , ce n'est pas normal.
Par contre , je voudrais vous faire part de plusieurs situations que j'ai connu , si çà peut servir à sensibiliser :

1)  Lorsque ma fille avait environ 18 mois, nous étions chez des amis qui avaient un berger allemand.
Nous discutions dans la cour près du portail qui était ouvert. Ma fille s'est dirigée vers le portail qui donne sur la route; je l'ai appelé , elle n'a pas voulu venir , j'ai haussé le ton en me déplaçant pour la ramener dans la cour et là , le chien s'est jetée sur elle et l'a pincé à la cuisse ; je l'ai vite prise dans mes bras et là , il l'a pincé une 2ème fois. Pourquoi ? On ne sais pas et je m'en fiche , tout ce que je sais , c'est qu'elle a été mordu et çà s'est passé en quelques secondes !!!!

2) En vacances , mon petit garçon qui avait 2 ans , s'est fait mordre au cou par un épagneul breton ( pourtant réputé gentil ). C'était de la jalousie car pas habitué à ce qu'il y ait des enfants autour de lui
mais çà n'empêche qu'il a été mordu quand même ( heureusement , c'était assez superficiel )

3) Et là , c'est le cas le plus grave : un voisin de mes grands-parents avec lequel je passais mes vacances , avait un chien type labrador avec lequel nous jouiions tout le temps. C'était un amour ce chien ! Un jour , pas fait comme un autre , ce voisin jouait comme d'hab avec le chien et celui-ci lui a sauté au visage et lui a déchiquté la joue. Les parents ont fait piqué le chien mais le gamin avait la joue " arrachée"

Cà fait quand même réfléchir.....
Je ne comprend pas que l'on puisse prendre un tel risque de laisser chiens et enfants ensemble quand on sait que tout se passe en quelques secondes .............

Hors ligne

#28 10-06-2011 10:37:06

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : signalement abusif

NounouDIDINE a écrit :

Bonjour,

d'après se que je peux lire vos chiens sont en contacte même si s'est indirectement avec les enfants. De plus son sont des chiens de catégorie 1 si je ne me trompe pas ?! Ils doivent être parqués dans un enclos ou chenille lorsque vous accueillez les enfants même si vous jugez qu'ils ne sont pas méchant...là, n'est pas la question pour la PMI. Vos chiens même gentils restent des bergers allemands et la réglementation est clair sur le sujet.

Maintenant si vous ne suivez pas cette réglementation ne soyez pas étonné que la PMI intervienne.  Je suis même surprise que lors de ses inspections annuelles, elle ne vous ai rien dit si elle a constaté le problème ?! Ou alors se jour là vos chiens sont bien hors porté des enfants dans un enclos...je ne vois pas comment autrement vous avez pu avoir l'agrément avec deux berger allemand avec votre façon de fonctionner se que vous décrivez dans votre message.

Vous supposer que la dénonciation vient d'une ex-amie cela vous en avez aucune preuve et peut très bien venir d'un des parent....certain dans le lot si ils se sont aperçu que les chiens naviguaient comme même de loin dans l'espace des enfants ne doivent pas être rassurés ?!

Et une dénonciation peut-être anonyme n'en déplaise, s'est un droit ! Vous ne pouvez pas allez contre ou porter plainte...

Bonne journée quand même !

Le berger allemand ne rentre dans aucune categorie!!

Hors ligne

#29 10-06-2011 10:39:09

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : signalement abusif

Je suis tout à fait d'accord avec vous Laadma et doublement lorsqu'on est ass mat puisque nous sommes professionnelle et responsable. Lorsqu'on rentre dans le métier on en accepte les conditions, ses règles etc...elles sont clair en se qui concerne les chiens !

Hors ligne

#30 10-06-2011 10:42:58

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : signalement abusif

oui tomer je l'ai dit plus haut...se croyais mais après avoir surfé vite fait sur le net j'ai constaté à mon grand soulagement que se n'était pas le cas (car même si je suis contre le fait de mettre en contacte des enfants que je garde avec un chien...j'adore les berger allemand et j'ai même été élevé avec une mémère adorable. J'adorais en avoir une aujourd'hui mais de part mon métier cela m'est impossible. Et de plus s'est le style de chien qui impressionne beaucoup...)

Hors ligne

#31 10-06-2011 10:45:10

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : signalement abusif

NounouDIDINE a écrit :

oui tomer je l'ai dit plus haut...se croyais mais après avoir surfé vite fait sur le net j'ai constaté à mon grand soulagement que se n'était pas le cas (car même si je suis contre le fait de mettre en contacte des enfants que je garde avec un chien...j'adore les berger allemand et j'ai même été élevé avec une mémère adorable. J'adorais en avoir une aujourd'hui mais de part mon métier cela m'est impossible. Et de plus s'est le style de chien qui impressionne beaucoup...)

Je viens de voir ta réponse j'ai repondu trop vite !! smile

Hors ligne

#32 10-06-2011 10:52:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : signalement abusif

si nous laissions a l'auteur le loisir de s'exprimer suite a nos interventions?


sinon :

Le berger allemand est un chien de 3e catégorie, la muselière est seulement conseillée dans les transports, ou les lieux publics si vous estimez que votre chien peut être dangereux.
cependant ... Vous êtes responsable de votre chien, et vous devez prendre les décisions nécessaires pour sa sécurité, et celles des autres, suivant votre profession, votre logement ....
surtout si il a dejà eté fait mention d'ecartement ...

je comprends que la délation puisse blessé .. mais elle a, je pense , de la  vraisemblance dans son fondement .. meme si je deplore la maniere hmm

qu'en pensez vous ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 10-06-2011 11:01:38

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : signalement abusif

lulu54 a écrit :

si nous laissions a l'auteur le loisir de s'exprimer suite a nos interventions?


sinon :

Le berger allemand est un chien de 3e catégorie, la muselière est seulement conseillée dans les transports, ou les lieux publics si vous estimez que votre chien peut être dangereux.
cependant ... Vous êtes responsable de votre chien, et vous devez prendre les décisions nécessaires pour sa sécurité, et celles des autres, suivant votre profession, votre logement ....
surtout si il a dejà eté fait mention d'ecartement ...

je comprends que la délation puisse blessé .. mais elle a, je pense , de la  vraisemblance dans son fondement .. meme si je deplore la maniere hmm

qu'en pensez vous ?

Je confirme wink

Hors ligne

#34 10-06-2011 11:17:09

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : signalement abusif

C'est dans la manière d'être informer qui  "blesse" l'auteur du post
mais dans le fond du problème , le souci majeur reste la présence de l'animal
(même si j'adore les animaux) on ne peux pas mettre en contact
un chien (chat) si gentil soit t'il en présence d'enfant.. un drame peut arriver à tout moment .
Donc aucun contact tout simplement smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#35 10-06-2011 11:44:53

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : signalement abusif

le problème c'est que tant que les propriétaires d'animaux de petites ou grandes tailles ne se mettent pas en tete que le danger existe
on n est jamais sûr de la réaction de son cher et tendre animal, j'ai une chatte très très gentille et mon fils jusqu'a ses 10 mois j'ai toujours refusé que la chatte ou lui se mette en contact dans la maison, pourtant c'est une chatte adorable jamais fait de mal, et bien la plupart des animaux ne sont pas très a l'aise avec les enfants car les enfans ont tjs tendance à leur tirer la queue ou au lieu de caresser avec la paume à plat non il serre la main, donc hier je les ai laissé s'approcher pour connaissance, bah ca n'a pas loupée, mon fils a serrer le poing et à arracher pleisn de poils ma chatte  à répliquer mais sans sortir les griffres donc voyez bien qu'on est pas à l'abri de la moindre réaction ou du moindre accident.

Hors ligne

#36 10-06-2011 11:54:25

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : signalement abusif

jacadi a écrit :

le problème c'est que tant que les propriétaires d'animaux de petites ou grandes tailles ne se mettent pas en tete que le danger existe
on n est jamais sûr de la réaction de son cher et tendre animal, j'ai une chatte très très gentille et mon fils jusqu'a ses 10 mois j'ai toujours refusé que la chatte ou lui se mette en contact dans la maison, pourtant c'est une chatte adorable jamais fait de mal, et bien la plupart des animaux ne sont pas très a l'aise avec les enfants car les enfans ont tjs tendance à leur tirer la queue ou au lieu de caresser avec la paume à plat non il serre la main, donc hier je les ai laissé s'approcher pour connaissance, bah ca n'a pas loupée, mon fils a serrer le poing et à arracher pleisn de poils ma chatte  à répliquer mais sans sortir les griffres donc voyez bien qu'on est pas à l'abri de la moindre réaction ou du moindre accident.

Eh oui, les propriétaires d'animaux admettent rarement, qu'il y a toujours un risque de danger.

Pour moi, un enfant passera toujours avant un animal, quelqu'il soit.

Dernière modification par ziva (10-06-2011 11:55:13)


ZIVA

Hors ligne

#37 10-06-2011 12:00:44

doudouille92
Banni(e)
Inscription : 18-01-2011
Messages : 210
Site Web

Re : signalement abusif

Bonjour,
assistante maternelle depuis peu et proprietaire d'un quatre pattes, il est evident que celui ci n'est jamais en contact meme si c'est un amour de chien.
Il est dans la cuisine avec une barriere de securite et a tres bien compris qu'il n'avait pas le droit de sortir,  il nous voit , quand je vais dans la cuisine il a le droit a sa caresse, il n'est pas seul.
Lors de la visite avec la puer elle ne m'a pas dit qu'il fallait que le chien ne soit pas en contact mais pour moi cela paraissait une evidence , notamment les poils et surtout les morsures.
Voila mon point de vue,nous adorons nos animaux mais nous faisons un metier qui engagent nos responsabilites, alors prenons les!!! wink
Doudouille92

Hors ligne

#38 10-06-2011 12:51:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : signalement abusif

Je ne pense pas qu'il est utile de refaire le débat sur les chiens ; dans le cas de Mylivier , ce n'est pas 1  chien mais 2 ; alors peut-être qu'un berger allemand appaartient à telle catégorie mais Mylivier en posséde 2 et qui sont ensemble ...supposons que Mylivier est un malaise ( comme la femme qui a subi de multiples greffes et dont les journaux ont parlé , il y a quelques années ) devant les enfants , et bien , les chiens ne sont plus soumis à sa surveillance ......." ça n'arrive pas qu'aux autres " .

Dernière modification par myriem (10-06-2011 12:53:15)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 10-06-2011 13:13:57

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : signalement abusif

comme le dit lulu, nous sommes toutes d'accord sur les précautions à prendre avec les enfants et les animaux, en principe, tout le monde devrait savoir ce qui est autorisé ou pas...

mais le "litige" concerne aussi et surtout la manière dont cette assmat a été "dénoncée"...

que cela vienne d'un pe, d'une collègue, voisine ou autre...  juste un "vous savez que vous devez mettre vos chiens hors de contact potentiel avec les enfants" aurait suffi... pour commencer... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#40 10-06-2011 14:43:12

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : signalement abusif

lulu54 a écrit :

si nous laissions a l'auteur le loisir de s'exprimer suite a nos interventions?


sinon :

Le berger allemand est un chien de 3e catégorie, la muselière est seulement conseillée dans les transports, ou les lieux publics si vous estimez que votre chien peut être dangereux.
cependant ... Vous êtes responsable de votre chien, et vous devez prendre les décisions nécessaires pour sa sécurité, et celles des autres, suivant votre profession, votre logement ....
surtout si il a dejà eté fait mention d'ecartement ...

je comprends que la délation puisse blessé .. mais elle a, je pense , de la  vraisemblance dans son fondement .. meme si je deplore la maniere hmm

qu'en pensez vous ?

La 3 eme categorie n'existe pas , le BA n'est pas categorisé.La 1 er categorie concerne les pitt bull et la 2 eme les rottweillers ainsi que quelques autres mollosse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB