Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-06-2011 21:08:05

valnou59
Membre
Site Web

Re : commentaire sur le reseau social...

de toute façon, il faut partir du principe que sur les réseaux sociaux "la terre entière" peut nous lire... donc bien sur faire trèèèèèèssss attention à ce que l'on peut y mettre... même si notre "mur" est protégé... wink

ceci dit, à la place de supernounou95, j'enverrai un message lui indiquant que j'ai lu le post... et bien sur, discution entre 4 yeux...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

10-06-2011 21:08:05

partenaire publicitaire:

#22 10-06-2011 22:32:33

4i.modo
Membre
Site Web

en tout cas  ces temps ci on a souvent ce genre d'histoires hmm
comme quoi etaler sa vie privée ou fouiner dans celle des autres sur le net ça n'apporte que des m...isères!

après... faut assumer et là c'est une autre histoire...

#23 10-06-2011 23:06:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

valnou59 a écrit :

de toute façon, il faut partir du principe que sur les réseaux sociaux "la terre entière" peut nous lire... donc bien sur faire trèèèèèèssss attention à ce que l'on peut y mettre... même si notre "mur" est protégé... wink

ceci dit, à la place de supernounou95, j'enverrai un message lui indiquant que j'ai lu le post... et bien sur, discution entre 4 yeux...

oui c'est pour ça que perso jamais je n'irai dire du mal de quelqu'un si j'ai besoin de raler sur quelqu'un je prend mon tel et j'appel ma moman.. lol
moije ne donne jamais ce genre de detail
ma soeur est du genre a faire des remarques etc... moi j'ignore ces messages là. je n'y repond meme pas, je ne veux pas cautionner.
par contre je rale sur le temps, la fatigue etc...

#24 11-06-2011 06:51:29

4i.modo
Membre
Site Web

laisser un commentaire surle site, c'est laisser des traces...
je en le ferais pas.
et j'aimerais trop voir  en live la  reaction de la maman  en lui mettant la page web sous le nez...

11-06-2011 06:51:29

partenaire publicitaire:

#25 11-06-2011 08:22:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

SUPERNOUNOU95 a écrit :

a mamandidi : oui c'est vrai la curiosite est un vilain  defaut mais je ne m'attendais pas à ca de sa part je la pensais beaucoup plus sincère, finalement cela m'a permis de voir son vrai visage,

Je vais peut être dire quelques chose que vous n'allez pas aimer mais: c'est bien fait! wink
non pas qu'elle dise du mal de toi mais d'aller sur son mur! tel est pris qui croyais prendre!!!! tongue
tu croyais quoi en y allant?
que cette personne aller laisser des commentaires genre "j'ai une supernounou"????
tu écoutes au porte et viens te plaindre d'avoir entendu?

Le pe n'est pas plus hypocrite que l'assmat au contraire! Lui l'écris, elle, elle lis en douce (puisque pas amis)!! tongue

Et puis c'est plutôt bien joué de la part du pe: si tu lui en parle elle saura que tu l'espionnes wink

Et il faut savoir aussi que beaucoup de chose noté sur les murs servent à se lamenter ou se faire mousser!!! Donc elle peut écrire cela pour faire réagir son entourage alors qu'en fait c'est que des mots postés sur un mur wink
Quoiqu'il en soit arrête de fouiner!

et ne lui en parle pas... parles avec elle mais pas de ça! wink

#26 11-06-2011 10:07:22

Samarcande
Membre
Site Web

Bonjour,
si on enlève le côté affectif, un employeur laisse un commentaire pas très sympa sur une  salariée sur un mur public. Moi, si je suis salariée, ass mat ou non, je demande à mon employeur d'enlever ce commentaire qui peut me porter préjudice. Surtout que la salariée en question est en fin de contrat et cherche peut-être du travail.

Formatrice assistants maternels

#27 11-06-2011 11:23:00

Cancoillotte
Membre
Site Web

Samarcande a écrit :

Bonjour,
si on enlève le côté affectif, un employeur laisse un commentaire pas très sympa sur une  salariée sur un mur public. Moi, si je suis salariée, ass mat ou non, je demande à mon employeur d'enlever ce commentaire qui peut me porter préjudice. Surtout que la salariée en question est en fin de contrat et cherche peut-être du travail.

si le pe note le nom et le prénom, cela est même attaquable auquel cas une plainte peut être porté à la police avec copie de la page...
mais je ne crois pas que le nom est été cité ? hmm
mais encore une fois, qui cherche trouve... tongue

Dernière modification par Cancoillotte (11-06-2011 11:23:41)

#28 11-06-2011 11:59:07

4i.modo
Membre
Site Web

je me demande si je vais aps preciser au contrat que j'interdit toute communication de quoi que ce soit à mon sujet, ma famille et mon habitation sur le moindre reseau social !

et comme moi je n'y vais aps, y a pas de risque pour mes pe lol

#29 11-06-2011 12:08:37

Samarcande
Membre
Site Web

Ho, je ne pense pas qu'il faille songer à une plainte. Mais le PE donne son nom, elle dit que c'est sa nounou, donc pour les gens qui la connaissent, la nounou est identifiable même si il n'y a pas son nom.

Après concernant la phrase elle même, je pense qu'il faut prendre du recul. Les mots n'ont pas la même force pour tous. Si j'ai bien compris le mot que remplacent les étoiles, je connais des gens qui sont capables de dire que leur mère les ***, que leur enfant les ***,ou que leur mari les ***  smile sans que de leur point de vue ça porte à conséquence. Et que ça n'empêche pas d'aimer et de respecter leur mère, enfant ou mari...

Et quand on lit "vivement que ça se termine" et que la phrase à été écrite après une discussion sur les congé payés, je pense plutôt que cette maman en a marre de ses obligations d'employeur plus que de l'ass mat elle même. Je pense que ce n'est pas personnel mais que à la rentrée, fini les fiches de payes, fini les calculs de CP etc.
On voit bien sur ce forum que ce n'est pas toujours simple d'être PE et on peut comprendre qu'ils soient contents quand ça se termine.

Bref, supernounou95, si tu lui en parles, je pense que tu devrais lui laisser une chance de s'expliquer et tu verras que ce n'est peut-être pas spécialement contre toi. Surtout si ça s'est bien passé jusqu'à maintenant, ce serait dommage. Par contre, tu a aussi le droit d'exprimer ton ressenti et comme je l'ai dit plus haut, je demanderais d'enlever le commentaire.

#30 11-06-2011 12:32:16

graal60
Membre
Site Web

Bonjour.
Perso, je lis ça sur un réseau social, je démissionne de suite de colère et pour justifier ma décision, je lui montre la photocopie de la page en question.
Elle ira en trouver une, de nounou, juste avant les vacances et pour si peu de temps, puisque la petite rentre à l'école !!! big_smile

#31 11-06-2011 13:08:20

Cancoillotte
Membre
Site Web

Samarcande a écrit :

Ho, je ne pense pas qu'il faille songer à une plainte. Mais le PE donne son nom, elle dit que c'est sa nounou, donc pour les gens qui la connaissent, la nounou est identifiable même si il n'y a pas son nom.

lol qu'il le fasse sur ce reseau ou assis à l'apéro avec des amis ça ne change quoi??? lol de toute façon mes pe comme moi pouvons dire ce que l'on pense de l'autre avec nos amis sur réseau ou en direct !!! smile qui ne le fait pas? lol je peux même le faire en parlant de ma coiffeuse (elle m'a salement amoché la dernière fois: beaucoup trop court mad ) de mon patissier (les gateaux pour pâques étaient ecourant!!)

La différence sur ce reseau c'est qu'il y a déjà eu condamnation!
Un employé avait dit du mal de sa boîte sur son mur, des collègue l'ont lu puis l'ont répété à la direction qui l'a licencié. Devant les  prudhommes c'est le patron qui a eu gain de cause car il a été considéré que c'était une atteinte à l'image de la société en question et qu'il y avait volonté de nuire!
C'est pour cela que j'ai écris qu'elle pouvait porté plainte wink mais je ne crois pas que ce soit le cas ici wink

Je maintiens le fait rien! car en plus de ce que j'écrivais tout à l'heure, ta pe peut "fermer" son mur pour que tu n'y ai plus acces donc comentaire enlevé ou pas tu ne sauras pas et en plus elle pourra écrire bien pire et cette fois sans que tu le vois !!!! tongue

#32 11-06-2011 13:13:43

4i.modo
Membre
Site Web

et puis... imagine ce qu'elle a écrire sur toi après la discution, quand elle aura verrouillé le mur...
lol

désolé de ne pas compatir plus que ça.
mais  ça me depasse ces trucs là sad
autant  le fait de "critiquer" à la vue de n'importe qui
que de lire ce que les autres ecrivent et qui ne nous est pas adressé .

#33 11-06-2011 13:28:55

graal60
Membre
Site Web

A bien réfléchir, oui, vous avez raison : le mieux est de faire style, tu n'as rien lu, rien vu, rien su. Tu fais comme d'habitude.
Le mieux, en fin de compte, une fois la colère passée, est de l'ignorer.
Tu vaux mieux que ça. wink
La meilleure réponse est le silence.
Tu lui fais un grand sourire le matin à l'accueil.

#34 11-06-2011 13:33:08

Samarcande
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
Samarcande a écrit :

lol qu'il le fasse sur ce reseau ou assis à l'apéro avec des amis ça ne change quoi??? lolBein que c'est au vu et au su de tout le monde justement. de toute façon mes pe comme moi pouvons dire ce que l'on pense de l'autre avec nos amis sur réseau ou en direct !!! smile qui ne le fait pas? lol je peux même le faire en parlant de ma coiffeuse (elle m'a salement amoché la dernière fois: beaucoup trop court mad ) de mon patissier (les gateaux pour pâques étaient ecourant!!)
ce ne sont pas tes salariés, j'y vois une différence. Et là tu viens de dire du mal de ton pâtissier et de ta coiffeuse, attention ! lol
La différence sur ce reseau c'est qu'il y a déjà eu condamnation!
Un employé avait dit du mal de sa boîte sur son mur, des collègue l'ont lu puis l'ont répété à la direction qui l'a licencié. Devant les  prudhommes c'est le patron qui a eu gain de cause car il a été considéré que c'était une atteinte à l'image de la société en question et qu'il y avait volonté de nuire!
C'est pour cela que j'ai écris qu'elle pouvait porté plainte wink mais je ne crois pas que ce soit le cas ici wink oui voilà, c'est pour ça que je l'ai dit

Je maintiens le fait rien! car en plus de ce que j'écrivais tout à l'heure, ta pe peut "fermer" son mur pour que tu n'y ai plus acces donc comentaire enlevé ou pas tu ne sauras pas et en plus elle pourra écrire bien pire et cette fois sans que tu le vois !!!! tongue

Oui c'est vrai aussi.

Dernière modification par Samarcande (11-06-2011 13:34:34)

#35 11-06-2011 13:37:59

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

graal60 a écrit :

A bien réfléchir, oui, vous avez raison : le mieux est de faire style, tu n'as rien lu, rien vu, rien su. Tu fais comme d'habitude.
Le mieux, en fin de compte, une fois la colère passée, est de l'ignorer.
Tu vaux mieux que ça. wink
La meilleure réponse est le silence.
Tu lui fais un grand sourire le matin à l'accueil.

Je suis entierement d'accord!!

#36 11-06-2011 14:17:31

nounou2dijon
Membre
Site Web

tu sais si on parle bien de ce reseau social qui a permi à certain employeurs de licencier des employés(oui les medias en font souvent reference!), ne te gene pas pour lui faire comprendre que tu as vu son message et n'est pas contente de cette mauvaise foi et cette puerilité,

j'en lit souvent parmi mes contact sur ce site, qui ne sont pas contente de leur assistante maternelle, limite nous laisse croire que ce que elles font c'est grave(comme ça "on" critique aussi! et les autres parent en profitent pour raler à propos de la leur de nounous, ça fait effet boule de neige et ça peut aller loin,),et puis au final on se rend compte que ces mamans en rajoutent des tonnes,pour des broutilles, au lieu d'en discuter avec leur assistante maternelle elles preferent s'exciter sur leur cas avec leurs contacts, ça leur permet d'exterioriser toute leur frustation, leur jalousie et leur mal être par rapport au fait que elles sont obligé de faire garder leur enfants au lieu de s'en occuper elles-même, ils leur faut bien un fautif, et la nounou est parfaite pour ce role...dommage car nous sommes des etres humains et on souffre de tout ça...on est pas des punching ball!

donc dit lui ce que tu as lu, et fait lui savoir le fond de ta pensée, montre toi adulte (toi!) , dit lui que suite à tout ça si elle a une chose à te reprocher, que elle evite de le faire dans ton dos sur f*** et te le dise ici, là tout de suite en face! car c'est toi que ça concerne et non ses centaines "d'amis" plus ou moins virtuels qui ne TE connaissent pas, donc vont t'accabler pour rien, sans conaissances de cause, sans savoir ce qui se passe vraiment!

on est plus au moyen age et les execution, même virtuelle, sur la place publique et en public, sans proces prealable... c'est fini! smile

courage,

#37 14-06-2011 11:16:02

SUPERNOUNOU95
Membre
Site Web

pour 4i
je n'ai pas l'intention de lui laisser un message, je préfère lui dire en face. mais après 2 ans 1/2 de collaboration et je pensais de confiance cela m'a fait très mal, je termine ce contrat le 30 juin. en plus j'ignore ce qu'elle me reprochait ce jour là, je pensais que c'etait l'histoire de la fin de contrat mais c'est la semaine suivante que nous en avons discuté. je peux te dire que depuis vendredi, je suis très distante et je n'ai pas encore abordé le sujet avec elle car j'ai peur que les 3 dernières semaines soient "moches", je pense qu'au moment du départ de l'enfant le dernier jour, je vais simplement dire à la maman, qu'elle doit etre soulagée que cela soit enfin terminé et que maintenant je ne la *** plus !!!! et là la connaissant il va y avoir un grand blanc et elle, elle va devenir toute rouge mais sans vouloir etre mechante j'espère que cela lui fera autant de peine que j'en ai eu. je ne veux pas que vous pensiez de moi que je suis méchante mais j'en ai tellement gros sur la patate.

maman de 3 frimousses  ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo

#38 14-06-2011 11:23:58

SUPERNOUNOU95
Membre
Site Web

a concaillotte
je n'ai pas la prétention d'etre "une super nounou", mais j'aurai préféré qu'en toute honneté elle me dise en face et en adulte ce qu'elle me reproche, oui quelque part tu as raison c'est bien fait pour moi mais je pense que je méritai mieux après tout ce que j'ai fait pour cet enfant, ceci dit je ne regrette pas ce que j'ai fait pour lui mais j'attendais à un peu plus de respect.

maman de 3 frimousses  ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo

#39 14-06-2011 11:29:37

SUPERNOUNOU95
Membre
Site Web

pour 4 i

je me suis posée la meme question que toi, si je n'allais pas sur mes prochains contrats le notifier. est ce que nous en avons le droit ?
je ne me suis jamais permise de critiquer qui que soit sur les réseaux sociaux, le seul endroit ou j'aborde ces sujets sont sur ce forum qui est anonyme,j'en attends de meme de la part des pe

#40 14-06-2011 11:30:00

mamandidi
Membre
Site Web

Il m'arrive aussi de dire que mon chéri me casse les pieds mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas tongue tu ne devrais pas prendre ça autant à coeur effectivement comprendre le système pour les pe n'est pas toujours évident et ce qu'ils ont écrit ne veut pas dire qu'ils ne t'apprécient pas mais sur le coup de la colère les mots peuvent dépasser nos pensées.
Franchement à ta place je n'en tiendrais pas compte surtout si ce n'est arrivé qu'une fois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB