Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-06-2011 12:41:10
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Re : Travaux chez nounou
qu elle chien ???
12-06-2011 12:41:10
#22 12-06-2011 12:47:08
Vous semblez penser qu'on a toujours le choix mais on n'est pas toutes propriétaires... j'habite une maison hlm et lorsque les hlm il y a 5 ans ont décidé de refaire les toitures ils ne nous ont pas demandé notre avis et on n'a pas été prévenu pour la date exacte... juste les toitures seront refaites entre mars et juin, difficile de poser des congés, d'autant que finalement les ouvriers sont arrivés en septembre et sans prévenir... idem deux ans plus tard pour les façades... ça n'a pas gêné mes employeurs et je me suis arrangé pour que ça ne perturbe pas les enfants... mais quand je vois qu'au total ils ont mis un mois pour refaire les façades je ne m'imagine même pas poser des congés sans solde!
Et effectivement les pe prennent peut être des congés pour faire des travaux chez eux, mais ça ne les empêche pas d'avoir leurs enfants et ils arrivent à concilier les choses, c'est pareil pour nous.
+++++++
Ici aussi des travaux prévus l'an prochain, quand ??, comment ?? Nous le verrons le moment venu, immeuble on nous l'impose.
Il n'est pas question que je reste plusieurs mois sans travailler.
Dernière modification par ziva (12-06-2011 12:50:28)
ZIVA
#24 12-06-2011 12:49:43
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour , chez moi les ass mat n'ont pas le droit d'éffectuer des travaux pendant l'acceuil d'enfant !
avez vous parlez de ce soucis avec elle ????
certainement puisque l'assmat à posé du sans solde la semaine dernière pour les travaux provoquant de la poussière
mais là pour le coup soyons honnête et relativisons qui pose un mois de cp ou de sans solde pour refaire une toiture ? surtout au vu du prix de la refection d'une toiture c'est pas des travaux pour faire "jolie"
aprés que l'on soit propriétaire, locataire ou co propriétaire on a pas toujours le choix des dates
comme dirais gad elmaleh c'est plus une fourchette c'est un râteau
dans ce forum combien de pe ne mette pas leur enfants aprés une semaine de congés de l'assmat car çà sentait la peinture ? et on se retrouve dans la rubrique litige ????
bon je vais peindre ma salle de bain ( pour de vrai en plus ) si il faut mardi j'aurais des réflexion
( j'en ai déjà eu il y'as 2 ans et comme c'est les meme pe je m'attends au pire
il faut discuter encore et toujours
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
12-06-2011 12:49:43
#25 12-06-2011 13:00:52
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
bonjour Louloulogan, je voudrais juste te dire que je sais que ma fille ne dors pad car c'est la nounou elle même qui me le dit. Et je dois bien reconnaître qu'elle est honête
oui tu s raison elle set honnête,!
de plus je pense que heureusement sa ne vas pas duré longtemps , car au prix ou les artisans son payé ,et en plus si les travaux ne sont pas effectué dans les délais ,il doivent des intérêts de je ne s'ai combien par jours !
#26 12-06-2011 13:04:04
vivin21 a écrit :Désolé, mais nous pE nous faisons nos travaux sur nos CP ( avec en plus une solution à trouver pour nos enfants aussi); juste que ca m'oripile de vous entendre dire que
- vous les faites pour l’accueil ( vous le feriez aussi si vous travailliez à l’extérieur)
- vous ne voulez pas sacrifier vos cp pour ça.Sinon pour en revenir au post initiale d'accord avec nounoujulie que la nounou mette les petits au lit pendant la pose de l'artisan
je ne suis pas d acore avec se que tu dis tu fat tes travaux pendant tes CP, déjà tu n'as pas le choix vu que tu travail a l’extérieur de ta maison , et ou met tu tes enfants pendant se temps , dehors ??
arête de mentir tes enfants reste chez toi ,mes tu les isole des poussière , tous comme l'assmat qui ne les a pas accueillies pendants les travaux ou il y avais de la poussière
en se qui concerne le bruit , tu ne peus pas l'évité non?
de plus comment la maman s'ai t'elle si l'enfant ne dort pas bien pendant la sieste ,a 1 an je m'étonne qu’elle s'exprime correctement ??
moi je ne sacrifierais certainement pas mes CP pour des travaux , car toute ma famille serais privé , mes enfants mon homme , nous travaillons chez nous notre maison , est notre lieu de travail , et en crèche ,ou en maternelle il y as des travaux fait pendant que les enfants sont tous présent , et la bizarrement sa ne pose pas de problème , je parle en connaissance de cause mon homme a déjà travaillé pour les mairies , et les enfants étais présent ,pendant les travaux ,et pour quoi il y a t'il des passes droit ?????
faut pas s'enerver comme ça
et si !
si nous pouvons choisir on a pas à faire de gros travaux pendant les accueils!
oui, nous avons "sacrifié" nos cp 3 x en 2 ans (ete 2x + noel 1x)
c'est uen question de bon sens et de respect!
faut rester logique.
si on ne veut pas sacrifier ses cp; on en fait pas de travaux genant les accueils.
#27 12-06-2011 13:04:33
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
zeta a écrit :bonjour , chez moi les ass mat n'ont pas le droit d'éffectuer des travaux pendant l'acceuil d'enfant !
avez vous parlez de ce soucis avec elle ????
certainement puisque l'assmat à posé du sans solde la semaine dernière pour les travaux provoquant de la poussière
![]()
mais là pour le coup soyons honnête et relativisons qui pose un mois de cp ou de sans solde pour refaire une toiture ? surtout au vu du prix de la refection d'une toiture c'est pas des travaux pour faire "jolie"
aprés que l'on soit propriétaire, locataire ou co propriétaire on a pas toujours le choix des dates
comme dirais gad elmaleh c'est plus une fourchette c'est un râteau
![]()
dans ce forum combien de pe ne mette pas leur enfants aprés une semaine de congés de l'assmat car çà sentait la peinture ? et on se retrouve dans la rubrique litige ????
bon je vais peindre ma salle de bain
( pour de vrai en plus ) si il faut mardi j'aurais des réflexion
( j'en ai déjà eu il y'as 2 ans et comme c'est les meme pe je m'attends au pire
![]()
il faut discuter encore et toujours
courage
!
,il devais comprendre que tu n'as pas le choix ! tu as raison de ne pas le faire pendant tes CP ,car CP ne veu pas dire travaux ,mes bien repos non ????
#29 12-06-2011 13:07:41
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :vivin21 a écrit :Désolé, mais nous pE nous faisons nos travaux sur nos CP ( avec en plus une solution à trouver pour nos enfants aussi); juste que ca m'oripile de vous entendre dire que
- vous les faites pour l’accueil ( vous le feriez aussi si vous travailliez à l’extérieur)
- vous ne voulez pas sacrifier vos cp pour ça.Sinon pour en revenir au post initiale d'accord avec nounoujulie que la nounou mette les petits au lit pendant la pose de l'artisan
je ne suis pas d acore avec se que tu dis tu fat tes travaux pendant tes CP, déjà tu n'as pas le choix vu que tu travail a l’extérieur de ta maison , et ou met tu tes enfants pendant se temps , dehors ??
arête de mentir tes enfants reste chez toi ,mes tu les isole des poussière , tous comme l'assmat qui ne les a pas accueillies pendants les travaux ou il y avais de la poussière
de plus comment la maman s'ai t'elle si l'enfant ne dort pas bien pendant la sieste ,a 1 an je m'étonne qu’elle s'exprime correctement ??
moi je ne sacrifierais certainement pas mes CP pour des travaux , car toute ma famille serais privé , mes enfants mon homme , nous travaillons chez nous notre maison , est notre lieu de travail , et en crèche ,ou en maternelle il y as des travaux fait pendant que les enfants sont tous présent , et la bizarrement sa ne pose pas de problème , je parle en connaissance de cause mon homme a déjà travaillé pour les mairies , et les enfants étais présent ,pendant les travaux ,et pour quoi il y a t'il des passes droit ?????faut pas s'enerver comme ça
et si !
si nous pouvons choisir on a pas à faire de gros travaux pendant les accueils!
oui, nous avons "sacrifié" nos cp 3 x en 2 ans (ete 2x + noel 1x)
c'est uen question de bon sens et de respect!
faut rester logique.
si on ne veut pas sacrifier ses cp; on en fait pas de travaux genant les accueils.
je ne m'énerve pas je donne tous simplement mon point de vue 4i , désolé si je t'es parue énervé !
Dernière modification par petitlouloulogan (12-06-2011 13:08:35)
#30 12-06-2011 13:09:52
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
non, pas forcement...
y a des choix à assumer!
oh 4i je vais pleurés, tu est toujours contre moi oin oin oin !!!!
#31 12-06-2011 13:10:47
vivin21 a écrit :Désolé, mais nous pE nous faisons nos travaux sur nos CP ( avec en plus une solution à trouver pour nos enfants aussi); juste que ca m'oripile de vous entendre dire que
moi je ne sacrifierais certainement pas mes CP pour des travaux , car toute ma famille serais privé , mes enfants mon homme , nous travaillons chez nous notre maison , est notre lieu de travail , et en crèche ,ou en maternelle il y as des travaux fait pendant que les enfants sont tous présent , et la bizarrement sa ne pose pas de problème , je parle en connaissance de cause mon homme a déjà travaillé pour les mairies , et les enfants étais présent ,pendant les travaux ,et pour quoi il y a t'il des passes droit ?????
ben désolé de te contredire mais si j'isole mes enfants en les envyant un mois chez leur grand parents ( c'est jusstement le cas en juillet, et j'avoue que ca me remu les trippe mais pas e choix un mur à faire tomber, on pourrait les installer dans la chambre du bas mais il ne serait pas à l'abri du bruit et de la curiosité.
mais mon post s'adressé à celle qui impose les travaux sans trouver un terrain d'entente avec les pE
#32 12-06-2011 13:13:11
non, mais si tu refais des tapisseries/peinture etc...
ce sera mieux sans enfants accueillis (pour eux et pour toi)
non?
nous avons refias la cuisine ( ragrellage etc... la totale!)
je ne pouvais aps faire ça avec 4 accueils!
pique nique durant 3 semaines minimum...
mon ex cuisine etalée dans toute la maison
quand on a refait le salaon : pareil...
et l'an passé 2 chambres
c'est pas possible d'asssurer son job dans une maison chamboulée, poussiereuse et pleine d'odeurs fortes (même non nocives)
tant pis, on se fera des vacances quand on aura rien d'autre a faire (et des sous!)
là on se demande si on fera la salle de bain (y a urgence) durant les cp ou non...
#33 12-06-2011 13:20:03
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
et bien moi je discute toujours de se que je vais faire avant de me projeté dans les travaux ,
car il est vrais que la première des choses est le respect des enfants que nous accueillons , car avant tous ses les petits bouts qui vont en pâtir , , quad a tes travaux tu as fait un bon choix ,car des gros travaux , comme abattre des mures , peut être dangereux avec des enfants en bas ages , ne stresse pas il ne parte pas chez des personne inconnue tu a confiance , avec internet , et le téléphone tu pourras communiqué et le voir sur l’écran de ton PC §
#34 12-06-2011 13:22:50
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
non, mais si tu refais des tapisseries/peinture etc...
ce sera mieux sans enfants accueillis (pour eux et pour toi)
non?
nous avons refias la cuisine ( ragrellage etc... la totale!)
je ne pouvais aps faire ça avec 4 accueils!
pique nique durant 3 semaines minimum...
mon ex cuisine etalée dans toute la maisonquand on a refait le salaon : pareil...
et l'an passé 2 chambresc'est pas possible d'asssurer son job dans une maison chamboulée, poussiereuse et pleine d'odeurs fortes (même non nocives)
tant pis, on se fera des vacances quand on aura rien d'autre a faire (et des sous!)
là on se demande si on fera la salle de bain (y a urgence) durant les cp ou non...
et bien moi je vais faire pleins de travaux, lalala , en septembre je n'est plus de petits , ils rentre tous a l'école ,désolé pour toi 4i , bon courage pour tes travaux!
#35 12-06-2011 13:23:03
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
y a travaux et travaux ,
le mettreur est passé pour faire son relévé pendant que je bossais , il est resté 1 heure , mon mari était présent ( il a pris un jour de CP )
il n'est pas possible à mon sens de s'occuper des ouvriers (si si ils ont toujours besoin de quelque chose ) et de suivre le rythme des enfants
et moi désolée je ne sais pas être à 100% avec mes loulous quand je suis dérangée tout le temps , faut arreter de se mentir
on veut être reconnu comme professionnelle , alors agissons comme telle
en agissant à notre guise faut pas s'étonner d'avoir moults reflexions exterieurs
#36 12-06-2011 13:57:56
chacune voit midi à sa porte
après les pe sont en droit de en pas vouloir laisser les enfants dans des conditions "precaires"
qui ne collent plus au contrat.
sans dialogue et en imposant des choses , faut pas s'etonner de se retrouver dans cete rubrique après ...
#37 12-06-2011 14:35:07
D'accord ce n'est pas dramatique je voulais juste avoir vos opinions. Cela dit ça ririsque de durer un peu car il ne s'agit pas que du toit, il y a encore à faire . Et je precise qu'il n'y a pas eu de conges sans soldes, nounou a dit qu'elle ferait des jours en plus pour compenser la semaine dernière et ça ne me derange pas
#38 12-06-2011 14:44:26
bonjour , est bien je pense que si la pmi débarque pendant les travaux votre agréement sera remis en question !
chez nous il nous est interdit d'acceuillir des enfants pendant les travaux ! je ne suis pas sur que vous ne reseceviez pas un avertissement si vous acceuillez les enfants pendant de gros travaux !!
#39 12-06-2011 15:46:58
Je suis passée par des gros travaux, changement de tout le carrelage dans le salon- salle à manger, cuisine, couloir et WC. Ca allait très bien. Pendant ce temps là, les petits, je n'en avais pas bcp, je crois que 2 et qu'un seul marchait, étaient dans un bureau et ont joué là, c'était en mai donc fenêtre ouverte, pas de problème. Il y avait aussi du bruit mais le carreleur a essayé de ne pas trop en faire. Les enfants ont bien dormi, sans problème.
La PMI ne dit rien contre car ma puer est passé par hazard pour voir un autre petit qui n'était plus en accueil chez moi. Elle a juste demandé si j'avais demandé aux pe. Je n'aurais pas pensé de demander l'avis des pe mais les pe étaient bien contents que j'ai continué à prendre leurs petits.
J'ai cuisiné un peu dans la sdb, ça va bien pour ces moments là, four à micro-onde dans le bureau et tout allait bien.
D'ailleurs, une année j'ai pris mes congés que très tard et sur septembre car eux-même avaient des travaux avec échaffaudage chez eux, donc ne voulaient pas avoir leurs enfants chez eux.
Personne m'a fait des histoires, au contraire, tout le monde était content du résultat.
J'ai aussi changé les portes-fenêtres et fenêtres et ça ne gène pas de tout, ce n'était pas la même année et c'est très propre, même surprénant.
Je n'ai jamais trouvé des artisans en juillet-août. Déjà dans l'année on a du mal à en trouver, alors si on parle d'été.... impossible !
#40 12-06-2011 16:38:48
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bonsoir à tous le monde,
est ce que vs pouvez me dire si il existe des règles concernant le bruit chez les nounou ? En fait ma nounou fait des travaux chez elle ( d'ailleurs elle n'a pas pris ma fille pendant plusieurs jours à cause de la poussière ) et comme il y. a un ouvrier sur le toit qui cogne, ma fille de 1 an n'arrive plus à faire ses siestes. De plus cela risque de durer car après c'est maçonnerie et bêtonnière. En fait je m'inquiète pour le bien-être de mon bébé, le soir elle est completement excitée par le manque de sommeil et le bruit je pense. Pouvez vous me dire ce que vs en pensez ? Je sais bien que la nounou a le droit de faire ce qu'elle veut chez elle ms je n'etais pas au courant de ces travaux. Merci pour vos conseils
Mes conseils ? Eh bien lui dire simplement que tu es déçue de ne pas avoir été prévenue de ces travaux, que tu aimerais qu'elle t'en parle la prochaine fois.
Moi j'ai eu beaucoup de chance, j'ai fait mettre de l'enrobé devant chez moi, je n'ai pas eu le choix des dates et ça a duré 3 jours. Ca faisait énormément de bruit, on avait même l'impression que toute la maison vibrait 4 heures par jour. Eh bien les petits n'ont jamais aussi bien dormi ! Véridique.
J'en ai parlé aux parents qui n'ont vu aucun inconvénient à ces travaux, il faut dire que les jours de pluie tout le monde devait contourner les flaques d'eau pour arriver à ma porte d'entrée, donc maintenant c'est plus confortable pour tout le monde.
Si les parents avaient trouvé à redire, on aurait essayé de remettre les travaux à plus tard, j'ai de la chance d'avoir des employeurs sympa ;-)
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !