Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-06-2011 16:48:42
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Re : Travaux chez nounou
Bonjour,
J'ai connu une personne qui faisait faire des gros travaux dans sa maison. Et bien afin de ne pas se mettre en suspension ou en congés (pour ne pas les perdre), elle a opté pour allez vivre momentanément avec ses enfants dans un petit chalet non loin de chez son domicile. La PMI est passé afin de vérifier s'il était tout sécurisé, clôturé, etc etc. Elle était en règle en cas de problème et tout le monde en ont été heureux.
Moi même, j'ai eu à faire face à des gros travaux à mon domicile. Par esprit de conscience professionnelle, je partais le matin une fois l’accueil de mes "diablotins" terminée, dans un autre logement afin justement de pouvoir respecter les conditions d’accueil. Le soir, je retournais à mon domicile avec mes p'tits monstres et on attendait les parents dans mon jardin en jouant... Si je n'avais pas fonctionné ainsi et alors que je pouvais vivre dans ma maison la PMI m'aurait suspendu momentanément...et avertissement si je ne les avais pas prévenu...
Lorsqu'on est ass mat on peu faire faire des travaux à son domicile mais si ceux-ci doivent modifier l’accueil des p'tits loups qui sont accueillis on doit en prévenir la PMI. Car si ils arrivent une catastrophe, il en va de notre responsabilité...assurance etc etc...
On ne peut pas faire tout et n'importe quoi même si nous sommes chez nous ! Nous sommes professionnelle avant toute chose ! On décide de faire des gros travaux alors on prends les décisions qui s'imposent pour respecter les conditions d'accueil habituelles des petits qui non pas à pâtir du fait que nous faisons des travaux...
Après prendre l'excuse comme j'ai pu lire oui mais dans les écoles, etc etc...ils le font bien !!! ça n'est pas notre problème ! S'est l'école qui en assumera les conséquences si il arrive quelque chose...Entre parenthèses, chez nous les deux écoles primaires ont été "réhabilité" cela a durée plusieurs années mais tous les travaux nuisible ont été fait pendant les congés scolaires...seul pour le collège cela s'est fait sur toute l'année mais toutes les classes ont été transférées dans des algécos et la partie du collège en travaux fermée aux élèves et personnels de l'établissement....mais les collégiens ne font plus de sieste donc pas de problèmes de se côté là mdr.
Se que je veux dire : ok nous travaillons chez nous ! ok se n'est pas évident...mais lorsqu'on s'engage dans notre métier, il faut savoir à quoi s'en tenir ! Je pense que bon nombre d'entre nous ne réalisons pas les inconvénients de notre métier et ses règles...et cela me fait un peu peur lorsque je lis certain post... Je me dis que beaucoup d'entre nous on de la chance qu'il ne leur arrive rien...
En cas de travaux et bien si cela doit modifier les modalités d’accueil de l'enfant déterminée lors de la signature du contrat des parents. On en discute serte avec les parents pour savoir si le fait de coucher par exemple plus tôt l'enfant pour la sieste cela ne va pas les déranger ? Et je comprendrai que cela soit le cas...se n'est pas mon enfant et je n'agis pas comme je le veux avec mais comme les parents le souhaitent !
Si vraiment cela doit chambouler tout et bien je prends des congés payés ou sans solde ou je trouve un autre local momentanément ! Ou je ne fais pas de travaux....
D'ailleurs à se sujet pour les personnes qui vivent dans une location style HLM, SNI, etc...sachez que lorsqu'ils font leur réhabilitation ils doivent vous reloger provisoirement et gratuitement dans un autre logement identique au votre...je sais en pratique se style d'organisme essaie d'éviter mais étant passé par là, je peux vous dire que si vous commencez à parler dédommagement (du fait de la perte de salaire) assurance etc etc, ils vous trouvent un local
Là, par exemple, j'ai les chambres de mes deux grandes filles à tapisser et peindre...j'ai prévus de le faire sur un week-end et pas pendant l’accueil des petits même si s'est mon mari qui va se taper le boulot ! Je sacrifie un week-end ! Mais je serais plus en sécurité...on ne sais jamais...
12-06-2011 16:48:42
#42 12-06-2011 18:11:17
- babinette57
- Membre
- Site Web
nounoudidine je suis d'accord avec toi en cas ou on est en HLM il te reloge si les travaux sont a l'intérieur
par contre pour les façades et toitures non donc quand il y a du bruit du a ses travaux rien que un karcher pour nettoyer le mur avant de refaire sa fait un bruit monstre nous on a pas le choix de subir on peu pas choisir
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#43 12-06-2011 19:29:47
D'accord ce n'est pas dramatique je voulais juste avoir vos opinions. Cela dit ça ririsque de durer un peu car il ne s'agit pas que du toit, il y a encore à faire . Et je precise qu'il n'y a pas eu de conges sans soldes, nounou a dit qu'elle ferait des jours en plus pour compenser la semaine dernière et ça ne me derange pas
si vous êtes d'accord, le probleme est règle.