Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-06-2011 20:05:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ç est long!!!

ben c'est pas beau la surprise???????? tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

17-06-2011 20:05:01

partenaire publicitaire:

#42 17-06-2011 20:18:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ç est long!!!

Comment ça  , ils ne veulent pas dire ? perso , ça me mettrait en colère  ; pourquoi alors vous  tenir au courant de toutes les étapes ?

Soit les parents ne veulent pas savoir ,  soit ils le disent .... je n'aime pas les cachoteries et leur ferais payer leur silence ....... et je leur rendrais la monnaie de la pièce ..... on se sent exclue ; je trouve ; je leur tiendrais ce dialogue : " vous voulez pas me le dire , alors , il sera inutile de compter sur moi pour garder votre enfant : " . Tout de même , les grands-parents doivent savoir . Ca m'enerve......

Toute la journée , tu as été sur des charbons ardents et au final , on ne dit rien ...pfttt. zéro pointé .

Mes fils qui me craignent , saurais "l'épee de Damocles " et ne s'aviseraient pas ou prendraient en compte ma détermination .

Dernière modification par myriem (17-06-2011 20:40:14)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#43 17-06-2011 21:15:48

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : ç est long!!!

myriem a écrit :

Comment ça  , ils ne veulent pas dire ? perso , ça me mettrait en colère  ; pourquoi alors vous  tenir au courant de toutes les étapes ?

Soit les parents ne veulent pas savoir ,  soit ils le disent .... je n'aime pas les cachoteries et leur ferais payer leur silence ....... et je leur rendrais la monnaie de la pièce ..... on se sent exclue ; je trouve ; je leur tiendrais ce dialogue : " vous voulez pas me le dire , alors , il sera inutile de compter sur moi pour garder votre enfant : " . Tout de même , les grands-parents doivent savoir . Ca m'enerve......

Toute la journée , tu as été sur des charbons ardents et au final , on ne dit rien ...pfttt. zéro pointé .

Mes fils qui me craignent , saurais "l'épee de Damocles " et ne s'aviseraient pas ou prendraient en compte ma détermination .

oui je suis en colere!!j ai pensais a tout se que tu dis toute la journee! meme les parents des petits atendaient de savoir! ils m ont dit: se n est pas simpa!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#44 17-06-2011 21:59:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ç est long!!!

T'as raison et fais-le savoir ,jusqu'à qu'ils capitulent ......c'est qui la patronne ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

17-06-2011 21:59:38

partenaire publicitaire:

#45 18-06-2011 00:14:29

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ç est long!!!

moi ça me choque que ça vous mettent en colere
par contre ils auraient put dire des le debut qu'ils ne voulait pas le dire
mais apres c'est leur vie privée et meme intime
je ne vois pas de quel droit on pourrait forcer quelqu'un a donner des infos intimes si il n'a pas envie
c'est leur enfant qu'ils porte pas le votre!!!
par contre je trouve pas cool le fait de faire languir
je pense que des le depart on dit que c'est quelque chose qu'on veux garder pour soi... mais peut etre qu'ils ont pris la decision sur le coup qu'il n'y avait pas penser avant
et qu'il veulent garder ça pour eux pour ne pas se faire approprier par les mamies cette grossesse.
myriem ton attitude me choque! alors ou vous me donnez tous les detail de votre grossesse ou je ne garde jamais l'enfant bravo le chantage!!! j'aimerai pas etre ta belle fille et t'aimerai pas etre ma belle mere
car moi mes beau parent je les ai mis au pli des le depart!!! lol
moi je respecterai ce choix intime , fille ou garçon quelle importance?
et tu leur a demander si le bébé allait bien ou seul son sexe t'interresse???
tu l'aimera moin si fille ou garçon?
des vetement petit bébé neutrte ça existe! donc il y a moyen de faire des cadeau
et ce sera genial lors de la naissance de Decouvrir vraiment ton petit enfant!

Hors ligne

#46 18-06-2011 00:26:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ç est long!!!

Oui , Mammouth , je suis comme ça  .......quand on te fait miroiter quelque chose et qu'ensuite on dit " non , tu ne sauras rien ", ça m'enerve ; dans ce cas , les futurs parents devaient dire " on va faire l'echo , mais on ne dira rien " et encore , c'est limite .

(j'envoie qu'une partie du message car je ne vois pas le texte de mammouth ) ( suite ...

Dernière modification par myriem (18-06-2011 00:28:35)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 18-06-2011 00:27:05

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : ç est long!!!

oui sur le coup de l apel de ma fille j etais en colere! car ç est mon gendre qui ne veux pas nous le dire!!!on s est sentit mon mari et moi exclu! sad  ç est bien connu les gendres et les belles meres!!:lol:

je suis sur que ma fille me le dira dans l oreille! lol lol


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#48 18-06-2011 00:32:48

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : ç est long!!!

ç est vrai il aurait du le dire des le debut! ne pas nous faire languir! ça fait plus d un moi qu on en parle! et vlan d un seule coup on ne dit plus rien! ça m a fait mal au coeur!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#49 18-06-2011 00:36:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ç est long!!!

Oui , Mammouth , je suis pour les sanctions et ce serait ma fille , elle y aurait droit ; d'ailleurs je lui dirais ; " ce n'est plus la peine de m'appeler au téléphone , car je ne répondrais pas , tes histoires ne me regardent pas " .

Pas besoin de demander si le bb va bien , car c'est évident qu'il se porte bien , sinon ils auraient bien su appeler Chamallow pour la mettre au courant .

Oui , je vote  " pour le chantage ", Mammouth . et je suis sûre que je saurais leur faire lâcher le sexe .

Tu te rends compte , il faut que Chamalow attende 5 mois ; c'est long .

Oui , Chamallow , je pense que quand même , si tu leur fais la tête , ils te diront ..... c'est la moindre des choses .

lol


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 18-06-2011 00:42:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ç est long!!!

Et je rajoute , lorsque ma nièce attendait sa fille , elle l'a dit à ses parents et pas à moi , je n'ai rien dit car ce n'était pas ma fille , mais je me suis sentie une " étrangère "; pour le prénom , idem .....de toute façon , j'étais sûre que se serait une fille rien qu'au comportement de ma soeur , mais il n'empêche que je me suis sentie " exclue " du cercle de la famille . Cachoteries et enfantillages , à un certain âge , ça me dépasse ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#51 18-06-2011 02:17:22

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ç est long!!!

heu oui tu es exclu du cercle de la famille car la famille de ce bébé avant ton c'est son papa et sa maman!!!!
toi t'es la tante (grand tante) la grand mere... je suis desoles mais pour moi t'es pas dans le cercle direct.
moi ma mere ou ma belle mere serai comme toi je couperai les ponts.
c'est pas pour te juger c'est comme ça que je reagirai j'avoue que ça me fait haluciner qu'on puisse manipuler son propre enfant en lui faisant du chantage pour obtenir des droits qu'on pense etre legitime de quel droit??? moi je ne pense pas du tout comme toi.
je pense que faire un enfant ça se fait a 2 ! et c'est tout
on choisi de partager ou non mais ça se fait a deux!
tu serais prete a faire souffrir tes enfant pour des betises pareils... on a pas du tout le meme sens de la famille
j'avoue que le respect et mon premier mot dans ma famille!
mais bon notre dynamiqe familiale est differente et donc je pense que tes enfants doivent tout partager avec toi .
moi je dit presque tout a ma mere parceque ça me fait du bien et plaisir, mais jamais elle ne m'y forcerai. quand je veux garder des choses pour moi je lui dit et elle comprend.
j'avoue ne pas supporter les parent toxic. quand mes beaux parents on tenté de s'imisser dans l'organisaiton de notre mariage ça a été au clash et depusi ils nous respectent plus car ils savent que nous gerons notre vie sans eux ils en font partie mais c'est Notre vie.
bon aller on a pas mal detourner cette conversation c'est dommage.
on est pas obligé d'etre d'accor dpour tout non?
en tous cas je ste souhaite chamallow un beau petit enfant (fille ou garçon ? si ça se trouve y'a les deux lol!!) et plein de bonheur en tant que grand mere
et un conseil en tant que belle fille , ne te focalise pas la dessus et ne leur prend pas la tete. si ils se sentent respecter dans leur choix ils auront plus tendance a se confier. que si ils se sentent accuser, pris au piege.. ils risquent de se mettre sur la defensive.
au fait ce bébé est pour quand?

Hors ligne

#52 18-06-2011 09:16:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ç est long!!!

je peux comprendre myriem:
Ma soeur connaissait le sexe de SON enfant et ne l'a dit qu'à mes parents,pour le reste de la famille c'était "surprise"!
Passé les premiers instants de la blague "allez dites nous" "à non je peux pas" etc... je ne trouve pas cela sympa car ça a mis mes parents dans une position inconfortable: ils ne pouvait pas en parler avec nous (leurs autres enfants) alors qu'on s'entend bien et que l'on parle de tout!
Ma mère voulait qu'on fasse les boutiques: ben non on peut pas sinon je vais savoir! Mon père a fabriqué un petit berceau qu'on a vu et l'a félicité vraiment magnifique! mais ma mère a cousu les draps et une ciel de berceau etc... mais on les a pas vu car de couleur rose et on aurait su que c'était une fille! Une de mes soeur n'a pas fait de cadeau! elle a dit ben tant que je sais pas je fais pas! Elle a attendu de voir la puce à la naissance pour en faire un!
D'ailleurs je crois que c'est ma mère qui en a le plus souffert!
Le prénom c'est un peu différent: là ça ne me gêne pas de ne pas le savoir, c'est un choix qui doit être fait par les parents!
Mais le sexe permet de se progeter! Je vais avoir une nièce c'est pas pareil que d'avoir un neveu wink
Si les parents décident de ne pas savoir et d'avoir eux même la surprise ça me va (mon grend frère et sa femme n'ont pas voulu savoir) mais cacher à une partie de la famille c'est pas sympa et je ne vois pas à quoi cela sert hmm

Pour Chamallow c'est un peu différent puisque là sa fille et son gendre ne donnent l'infos à personne wink

Hors ligne

#53 18-06-2011 09:54:28

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ç est long!!!

oui je trouve que donner l'info a qu'une personne c'est moin cool car ça la met dans une mauvaise position ... mais garder l'info que pour soi c'est autre chose.
moi je trouve cette façon de penser tres intrusive comme si on etait pas des personnes a part entiere mais qu'on devait exister a travers nos parents...
ma mere me ferai un chantage pareil elle ne me verrai plus jamais (et je ne plaisante pas j'ai dejà coupé les pont plus d'un an... mais bon pour d'autre raisons) et ne connaitrai pas ses petits enfant
une mere qui fait du chantage a son enfant je ne peux pas comprendre ce n'est pas ma façon de penser... c'set malsain je trouve.
apres qu'on taraude du genre allez dit nous... ok bien sur on est curieux on veux savoir je peux comprendre
aller faire du mal a son propre enfant pour ça je trouve ça mal , malsain, mechant et incomprehensible!

Hors ligne

#54 18-06-2011 09:58:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ç est long!!!

ben dites donc sad
vous l'avez mauvaises!
franchement rejouissez vous de la naissance d'un enfant en bonne santé!
fille ou garçon, quelle importance????
je vais être tatie bientôt, mon frere ne veut as le dire non plus
et alors?
ça ma choque pas !
c'est leur choix et ce sont eux les parents.

se sentir exclue parce que els aprents de l'enfant veulent vivre ça intimement...
c'est pas cool.

désolé, mais  même si on est curieuses, c'est à eux de decider, non?
vous auriez aimé que vos parents/votre famille vous fasse la tronche pour ça?
sad

y a pire dans la vie, smile
allez haut les coeurs smile

Hors ligne

#55 18-06-2011 10:03:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ç est long!!!

Je réponds d'abord à Cancoillotte ;

Tu vois , si j'avais été ta maman , j'aurais dit " moi , je le dis à tes soeurs et frère , si ils veulent le savoir , bien entendu , car soit on le dit à personne , soit on le dit à tout le monde " .  J'en aurais pris l'entière responsabilité et surtout qu'on ne vienne pas m'eng....er , car j'attends de pieds fermes .

Je ne supporte pas la complicité négative .

Mais je pense qu'il faut l'avoir vécu pour le comprendre , ce genre de choses . Dans le cas de ma nièce , j'avais envie de leur dire :" Mais qu'est-ce que j'en ai à f...... de votre gamin , que se soit un gars , une fille , ou un martien , qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ". Pour le prénom , soit . Il faut bien leur concéder quelques petits secrets .......


La fille et le gendre de Chamallow ne le disent à personne mais ils l'on tenu au courant du jour de l'echographie , dans ce cas , pour protéger ses parents , on dit qu'on ne veut pas savoir non plus , même si les futurs savent .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#56 18-06-2011 10:07:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ç est long!!!

Et 41 , c'est pour discuter , c'est tout ...chacun à ses façons de voir . aucune agressivité de notre part , et puis c'est samedi , le forum va se désertifier , ça va nous occuper un moment , vous inquiétez pas les modos , on gère le débat , hein les filles , vous êtes d'accord avec moi ? pas de disputes , juste des avis sympathiques ........ lol


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#57 18-06-2011 10:12:58

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : ç est long!!!

oui comme dit 4i haut les coeur!;) vivement le moi d octobre que je tienne mon ou ma petit bebe dans mes bras! wink


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#58 18-06-2011 10:24:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ç est long!!!

oui myriem on est pas d'accord du tout... mais le monde est fait de ça de gens qui ne pense pas pareil... tant qu'on arrive a vivre ensemble dans la vie ou sur le forum
on explique ce qu'on pense et pourquoi... donc pas de soucis ça va pas partir en baston webesque (j'invente des mots lol) juste des avis qui divergent.

Hors ligne

#59 18-06-2011 10:29:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ç est long!!!

Donc , je réponds à Mammouth ( avec le sourire , mais je ne sais plus le code de l'emoticône donc lol )

Oui , comme c'était que ma nièce , je n'ai eu qu'à fermer mon clapet .......

Si un enfant ne se fait qu'à 2 , il faut assumer jusqu'au bout et vivre en vase clos .....mais dès qu'il y a soucis qui appellent-on ? papa et maman à la rescousse  ........non , mes enfants ne doivent pas tout partager avec moi , certainement pas , mais quand je sens que je souffre d'une injustice ou de quelque chose qui me dérange , alors je réagis , c'est pour leur bien et ils le savent car j'avance toujours des arguments convaincants et il m'arrive de leur demander leur avis sur  mes questionnements , mais , ils me connaissent et ils savent que tout ce qe m'importe  , c'est leur bien ; et mariés ou pas , il m'arrive de leur passer une cirée ........je vous fait hurler  ?    tant pis lol


Oui , alors , je serais prête à les sanctionner .

POur ton mariage , vous avez voulu le gérer vous-même , c'est très bien . Ok mais quand c'est votre porte-monnaie qui est ouvert , c'est normal . Par contre , si c'est les parents qui paient , je pense qu'ils ont leur mot à dire  , non ?

Pourtant , je suis d'une grande tolèrance , riez pas , les filles , c'est vrai ...mais quand il y a des choses qui ne me conviennent pas , que j'en souffre alors je rends la monnaie de la pièce ....

Mais tu ne serais pas Mammouth si tu pensais autrement et moi , je ne serais pas Myriem .......tout est diversité dans ce monde .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#60 18-06-2011 10:29:55

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : ç est long!!!

en fait ç est la façon d on ça a etait dit: allo maman je suis rentree ça etait long! par contre on ne dit pas le sex car mon copin ne veut pas!

moi:ha!bon !  ma fille:on achetera des vetements et on ira tout cacher chez la belle mere! aller je te laisse! et elle a racrochee!!

ça ma refroidi sur le coup! me suis dit ben zut l autre mamy vas savoir elle!!!!!:( j avoue que j ai etais jalouse! pourkoi elle et pas moi!?

et ne pas me dire si bebe aller bien son poid sa taille!!!!  connaissant ma fille elle a ecourter pour ne pas que je lui pose trop de questions !
et puis ma fille en se moment elle n est pas a prendre avec des pincettes mon dieu le caractere!!!!!!:lol:


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB