Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-06-2011 19:00:38
#22 17-06-2011 19:05:25
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
Re : purée en sachet
c'est pas l'ideal mais ce n'est pas du poison non plus donc, ça peut bien depanner des fois...tant que les ârents ne donnent pas des choses totallement inadaptées ou avariées, apres le reste c'est pas si important
#24 17-06-2011 19:28:04
17-06-2011 19:28:04
#25 17-06-2011 20:45:08
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est pas génial, m'enfin c'est pas dramatique non plus. Si ce n'est pas tous les jours, y a pas mort d'homme non plus.....
J'ai déjà donné à mes bébés de 9-10 mois la même nourriture que le reste de la famille. Et si certains soirs c'était purée ***, et bien ils en ont eu et évidemment ça leur a plu.
Quand c'est une fois de temps en temps, c'est pas bien méchant.....
Faut pas trop la saler par contre
Et j'ai déjà épaissi des soupes de légumes faites maison avec un peu de Mouss*ine dissous dans du lait maternel (prélevé directement de la "source" à la casserole
)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#27 17-06-2011 22:42:36
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
ben oui...qu'est ce que vous avez contre la purée en sachet?
il y en a des tres bonnes : si vs ne salez pas et rajoutez par ex un petit morceau de fromage fondu ( pour ne pas citer la bebete qui rigole, ou autre du meme genre..) et bien les enfants adorent!! pas tous les jours ..ok: mais qd meme!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#28 17-06-2011 22:56:08
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
je n'ai jamais dit que c'est pas bon je posais juste la question si vous aviez déjà donné cette purée a un bébé
bon je ne vais pas épilogué, merci pour vos réactions
#30 18-06-2011 09:14:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
lorus a écrit :4i a écrit :pareil et même moi j'aime
j'agrement d'un peu de creme fraiche + 1 jaune d'oeufgruyere aussi
des oignons frits dans un fond de vin blanc...hachés menus, aussi
pensez à raper un peu de noix de muscade miam un délice....
pour le vin blanc j'ai jamais essayé... je note dessuite
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#31 18-06-2011 10:23:48
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
la purée en flocons n'est rien d'autre que des pommes de terre lyophilisés et c'est un mode de conservation
alors en sachets, surgelé ou faite maison peu importe tant qu'il mange
et la purée M******** ne contient pas sel contrairement a ce que vous écrivais lisez la composition sodium = 0% pour 100g de flocons ( je viens de vérifier car vous me mettiez le doute )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#32 18-06-2011 11:06:07
tu es sur pour le sel parcequ'au gout c'est extremement salé alors je me demande comment ils font pour que ça soit si salé sans mettre de sel
moi c'est pour ça que j'en mange que tres rarement j'aime pas le sel.
mais j'en ai a la maison et ça depanne, je pense que servi occasionnellement ce n'est pas grave.
mais perso j'en ferai pas tous les jours
#33 18-06-2011 11:55:35
Bonjour mammouth,
Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais si tu trouve la purée M***** si salé au goût, c'est soit que tu prend une autre marque, soit que quelqu'un de ta famille la sale dans ton dos... Tu dis ne pas aimer le sel, peut-être qu'un de tes enfants aime lui trop le sel pour se contenter de saler dans l'assiette (c'est vachement dur de saler ça après la préparation)... Parce que franchement elle est pas salé DU TOUT à la base...
Maman de jumeaux fille-garçon
#34 18-06-2011 12:27:08
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ou alors mammouth achete une version cuisinée de la purée mou**** maintenant il y en existe des dejà assaisonnées où on ne doit rien rajouter et d'autre, fade, que on assaisonne à notre convenance
#35 18-06-2011 12:43:41
ou alors mammouth achete une version cuisinée de la purée mou**** maintenant il y en existe des dejà assaisonnées où on ne doit rien rajouter et d'autre, fade, que on assaisonne à notre convenance
Ah ben là tu m'apprends quelque chose je ne savais pas du tout qu'ils faisaient ça...
Bon faut dire que depuis l'arrivée de mes jumeaux il y a 4 ans, c'est mon homme qui fait les courses donc je suis que rarement dans les magasins pour voir les nouveautés
Maman de jumeaux fille-garçon
#36 18-06-2011 12:48:40
#37 18-06-2011 21:12:20
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est vrai que pour moi, elle n'est pas salée du tout la VRAIE Mouss***e !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#38 18-06-2011 22:02:29
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
moi j'adore cuisiner donc jamais de purée en sachet et chaque jour un nouveau menu ! au grand régal des enfants et au grand plaisir des parents ...
mais c'est vrai que si ce petit bonhomme a l'habitude , il doit aimer ça ! mais très peu pour moi !
#39 18-06-2011 22:48:23
bénies soient les personnes qui savent faire les purées en sachet!!!
moi, il n'y a pas moyen!! je peux même raconter avoir un jour reçu mon mari en larme !! "ouinnnnn j'ai encore raté ton repas!!!" c'était juste de la purée sachet, il n'a pas été surpris pou ça!! mais par mon malheur terrible!! j'étais juste en plein baby-blues....:lol: mais je n'ai pas progressé depuis, donc : "vive la patate!!"
#40 19-06-2011 01:07:38
et oui c'est vrai qu'on prend a l'ancienne.. peut etre est elle plus salée
sinon personne ne sale chez moi le sel est sur une etagere et je ne sale que tres tres rarement. et le sel n'est pas sur la table.
j'avoue que je jette plus souvent le sel que je m'en sers
j'achete du sel fou en petit pot mais je ne le fini jamais il fini toujours tout collé ...
j'ai jamais aimé ça et encore maintenant j'en met sur certain aliments ou quand je reçoit du monde
mais bon je preffere quand meme ma purée maison! miammmmmmmm avec de la creme et de la muscade et un peu de parmesan!!!!