Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-06-2011 12:21:17
Re : je crois que je vais laisser tomber...
perso ça me mettrait en rage, mais rien que pour l'enfant, je le changerais et je lui remettrait tout ça avant l'arrivée des parents
et pour ne pas avoir honte en sortant
ceci dit, je le dirais aux parents :
"j'ai tellement honte des tenues sales que je le change le matin et je lui remet le soir !"
au point où tu en es... autant leur dire franchement!
et une fois l'enfant bien joli et propre j'irais poster la lettre de demission!
sans attendre les vacances!
24-06-2011 12:21:17
#22 24-06-2011 12:25:47
pareil, l'année passé, j'accueillais une petite fille propre sur elle, mais les vetements rarement changés, etaient etriqués, le manteau d'hiver n'etait pas lavés de la saison, donc au printemps, son encolure brillait de crasse!!
elle n'etait jamais coiffée et avait de gros noeuds dans les cheveux
aussi, quand j'allais au RAM, je la coiffais et ainsi un jour, j'ai decouvert des poux!!!
c'est pas la crasse qui a emmené les poux, entendons nous bien, mais deja qu'elle n'etait pas propre, les poux, c'etait le bouquet!!!!
c'etait des gens qui ne le voyait pas, qui etait dans leurt monde, meme si un jour,la maman m'avait confier qu'elle s'etait disputer avec sa soeur qui lui avait dit un mot sur son hygiene....douteuse!!!
#23 24-06-2011 12:26:53
oui alors là c'est de la négilgence ils peuvent etre en difficulté mais habillé le garcon en fille ya un prob la à moins qu'il n'a ps de vetement et reprend les vetement de sa grande soeur, cela dit c'est n'importe quoi, pour l'hygiène lulu54 je ne suis pas d'accord avec toi, ne pas laver un enfant au niveau des plis et ne pas rincer la tete convenablement peut etre une sorte de maltraitance car il peut s'y logeait toutes sortes de champignons et créaient des probs cutanés, encore un petit bout qui n'a pas de chance et qui est obligé de supporter. pour ce qui est de rompre moi j'aurais fait un nettoyage du cou et derrière les oreilles et nettoyé le cuir chevelu délicatement et le soir j'aurais rendu le petit habillé d'un pantalon (à 5euros tu en trouves) et j'aurais dit "vous ne ne vous imaginez pas comme il s'est senti si heureux que je m'occupe de lui, il ne se grattte plus la tete... regardez à la formation on nous a bien spécifié de bien nettoyer surtout les plis et derrière les oreilles car après il pourrait etre malade et puis le dermato ca prend du temps et c'est couteux... un peu d'eau un peu de savon en 5 mins c'est fait, et lui se sent mieux et tout le monde aussi" qu'en penses tu pourrais tu leur parler comme ca ou pas ? toi seul les connais mieux que nous
#24 24-06-2011 12:29:43
mimosalala a signalé à la pueri ... elle peut la recontacter mais c'est tout ...si les pe ne font rien de plus .. et bé y a rien a faire .. moi je me mettrais pas la rate au court bouillon je démissionnerais.. c'est malheureux mais on est pas des soeurs theresa non plus ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
24-06-2011 12:29:43
#25 24-06-2011 12:33:41
ce matin le petit est revenu habillé comme hier, même gilet sur lequel il a régurgité hier soir en portant devant la maman !!! pour le changer je suis désolée mais ce n'est pas à moi de lechanger je pourrai j'ai un petit garçon mais non c'est pas mon role !!! dommage pour le petit mais si je commence"à faire du social"
désolée si mes propos en choquent certaines mais c'est mon ressenti !
je suis ok avec toi, je te comprends, mais franchement c'est dur pour les gosses non ? et pour vous aussi je sais bien!!! mais malheureusement de nos jours du social on en fait tous les jours, certains pe s'enfichent, ils sont complétement décalés avec la réalité, et on le voit tous les jours, c'est de pire en pire, donc vous entant que professionnel c'est a vous de montrer l'exemple de votre métier et de ne pas suivre ce qu'ils font car ca voudrais dire aussi que vous etes ok avec eux, moi j'aurais fait comme ci que c'était mon enfant et l'aurait dit et en demandant qu'on continue à appliqer ca mais de leur coté, et si deux jours plutard ca recommence j'aurais persisté et refait et redit et bien entendu des fois il y a des pe qui sont durs de la feuille donc dans ces cas là je précise que vu que j'ai donné bcp de moi meme et fait le nécessaire de vous montrer ce que j'attends aussi de vous pe pour le bien de votre enfant et que le résultat est décevant je préfére arreter le contrat j'espère que vous me comprenez et on attend la réaction soit ils se bougent soit bah ils se débrouillent pour la suite.
#26 24-06-2011 12:36:13
je privilégie toujours le bien etre de l'enfant les filles, je sais que c'est ras le bol de tout faire, de faire des trucs qui ne font pas partie de vos fonctions, mais de nos jours on nous demande tjs de faire plus et de faire des choses qui n'ont rien à voir, moi c'est pour le petit que je dis ca, oui il va aller chez qq'un d'autres et rebelotte, il faut parler et agir aussi, car il y en a qui comprenne que si on met en pratique....
#27 24-06-2011 12:39:05
- mimosalala
- Membre
- Site Web
merci média, j'ai longuement discuté avec mon mari hier au soir et ma lettre de dem part ce soir car j'ai 15 jours de préavis à faire et cela tombera pile poil avec les congés des parents...
je suis désolée pour ces petits ils ne sont pas bien tombés ... après moi j'ai fait ce que j'avais à faire avertir ma puer, à plusieurs reprises, dis aux parents ... et moi je ne suis pas la maman j'ai les miens!
En ce qui concerne les sorties je suis désolée je n'ai pas honte devant les autres ce n'est pas mon fils et comme cela on ne pourra pas dire que je raconte n'importe quoi les autres personnes voient comment les parents les négligent ...
voilà merci à toutes pour vos retours
#29 24-06-2011 12:45:21
- mimosalala
- Membre
- Site Web
je suis désolée mais ce n'est pas ma conception du métier j'estime que quand nous faisons des enfants on assume dans tous les domaines, c'est pas des poupées !!!
et puis je n'ai pas qu'eux à m'occuper en permanence... et puis les parents ne sont aucunement à l'écoute et l'écoute de leurs enfants. Les faire c'est une chose, leur donner un minimum c'est autre chose et ces parents ne remplissent pas totalement leur rôle...
#30 24-06-2011 12:48:42
oui ca j'en suis sure qu'ils ne remplissent pas leur role, mais bon il existe encore des nounous qui font le maximum pour le bien des petits, après chacun a une vision du métier complétement différente, chacun est comme il est.
#31 24-06-2011 12:48:42
merci média, j'ai longuement discuté avec mon mari hier au soir et ma lettre de dem part ce soir car j'ai 15 jours de préavis à faire et cela tombera pile poil avec les congés des parents...
je suis désolée pour ces petits ils ne sont pas bien tombés ... après moi j'ai fait ce que j'avais à faire avertir ma puer, à plusieurs reprises, dis aux parents ... et moi je ne suis pas la maman j'ai les miens!
En ce qui concerne les sorties je suis désolée je n'ai pas honte devant les autres ce n'est pas mon fils et comme cela on ne pourra pas dire que je raconte n'importe quoi les autres personnes voient comment les parents les négligent ...
voilà merci à toutes pour vos retours
voilà tu as fait ton boulot tu as signalé à la pueri .. la pueri t'as conseillé tu as dit aux pe .. lls bougent pas tant pis .. tu démissionnes !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#32 24-06-2011 12:50:38
nous sommes assistante maternelle pas assistante sociale .. on assiste les pe dans leur rôle .. on a le droit de dire quand ça va pas ... si les pe ne bougent pas et bien démission tout simplement !!
#35 24-06-2011 13:25:15
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Tu as fait ce qu'il fallait mimosalala ! rien ne change, tu es tout à fait libre de démissionner !
Faut arrêter de répéter qu'il faut tenir pour les enfants ! quand on n'en peut plus, on n'en peut plus ! nous ne sommes pas assistantes sociales, pas soeur Thérésa et on a nos limites...! quand les parents ne font rien après nous, ça sert à quoi de faire le nécessaire pour ces enfants sales, mal vêtus ? on dépense (à mon grand regret) de l'énergie pour RIEN !
Ca me révolte mais on est impuissante...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#36 24-06-2011 13:32:04
coucou à toutes,
c'est la première fois que je poste, mais je lis le forum régulièrement.Alors voilà ce qui m'amène. Jai en garde une fratrie une petite fille en péri et son petit frère à temps complet de 7 mois.
Voilà tout à commencé quand j'ai eu en garde le petit garçon : en effet, le petit arrivait habillé en petite fille !!! et puis l'hygiène pas très ragoutant!!! je ne vous explique pas le pli du cou, intérieur et derrière des oreilles, le caca de la fin de nuit, les croutes de lait mélangées au manque de rinçage du savon et j'en passe et des meilleures...
Alors, ne pouvant accepter cela je me suis mise en relation avec ma puéricultrice qui est venu constater "leur état". Donc, gentiment sans froiser la maman sur les conseils de ma péricultrice j'ai évoqué les croutes de lait ainsi que le pli du cou et les vêtements.
A la suite de cette petite mise au point "gentille" cela s'est arrangé un peu... mais pas longtemps. Donc, moi je suis quand même assez à cheval sur la propreté corporelle, de plus c'est ma maison et moi tout est propre tous les jours et je suis changée sent le savon ;-) ce petit garçon n'a jamais senti le bébé !!! mais bon les parents ne sont pas nickels non plus.
Et puis il ya d'autres choses qui me dérange, j'attends mes congés d'été pour y réfléchir et je pense que je vais mettre un terme aux contrats.
Alors tu vois ca s'est arrangé un peu donc il fallait persévérer mais tu dis plus bas qu'il y a autres choses donc là je pense que ce n'est pas que le prob d'hygiène qui t'embete
#37 24-06-2011 13:44:37
Tu as fait ce qu'il fallait mimosalala ! rien ne change, tu es tout à fait libre de démissionner !
Faut arrêter de répéter qu'il faut tenir pour les enfants ! quand on n'en peut plus, on n'en peut plus ! nous ne sommes pas assistantes sociales, pas soeur Thérésa et on a nos limites...! quand les parents ne font rien après nous, ça sert à quoi de faire le nécessaire pour ces enfants sales, mal vêtus ? on dépense (à mon grand regret) de l'énergie pour RIEN !
Ca me révolte mais on est impuissante...!
je n'apprécie pas trop votre point de vue, mais bon chacun est comme il est comme je l'ai déjà dit, "il faut tenir pour les enfants" votre travail est principalement avec eux, donc oui vous tenez pour eux, et si tu relis bien plus haut les pe ont fait qqc mais ca n'a pss suivi et bien moi je dis qu'il fallait persévérer, mais bon c'est sur que si il y a ca qui s'ajoute à d'autres probs qu'elle n'a ps mentionnée, donc c normal qu'elle abandonne, et elle est libre de faire ce qu'elle veut.
sinon pour le reste tu as raison elsatreab59, juste que je sens comme une agression, c'est moi qui le sens comme ca quand tu dis "pour ces enfants sales....," ils n'ont rien demandé, la phrase plus appropriée serait, le nécessaire pour des parents qui ne bougent pas, mais oui faut tjs faire le nécessaire pour les boutchous..
#38 24-06-2011 14:02:16
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas écris ce message pour toi, loin de là...! bien au contraire, j'admire les assmat consciencieuses qui "tiennent" pour les enfants ! Je parle en général car j'ai l'impression que lorsqu'on s'implique avec notre coeur, par la négligence de certains parents, on revient à la case départ !
Après coup, je savais que mon message pouvait être mal interprété ! moi la première et depuis plusieurs années d'activité, et pour avoir vécu ce genre de situation, je fais le nécessaire pour que ces enfants mal vêtus, sales, soient propres et bien vêtus chez moi ! mais une fois reparti chez eux, si les parents ne font pas le nécessaire, à savoir assurer les soins essentiels, que faire ???
Ca sert à quoi de s'investir surtout émotionnellement, voir financièrement, si les parents négligent leurs enfants chez eux ? c'est stérile ! et c'est là que je dis que c'est n'est pas de notre compétence, malheureusement ! nous ne sommes que des assistantes maternelles qui essayons de faire le maximum pour que ces enfants se sentent bien sur tous les plans mais rien ne suit derrière !
Tout ça pour dire qu'à notre niveau, on ne fera pas changer les choses avec certains parents ! mais ça vaut quand même le coup d'en parler !
Dernière modification par elsatreab59 (24-06-2011 14:02:57)
#39 24-06-2011 14:11:02
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Je rajouterai que nous faisons un métier très difficile car humain, avec notre coeur et que lorsque le bien-être d'un enfant est en jeu, ça nous révolte ! c'est dans ce sens que je dis qu'on est impuissante car il nous faut l'appui de professionnels de la petite enfance, que nous n'avons pas toujours...!
#40 24-06-2011 14:17:53
Tout ça pour dire qu'à notre niveau, on ne fera pas changer les choses avec certains parents ! mais ça vaut quand même le coup d'en parler
ca vaut quand meme le coup d'essayer,
sérieusement, je comprends et ca me révolte des pe comme ca mais c'est vrai que je pense tjs aux enfants, que peut on y faire ils sont nés avec des parents comme ca, et c'est sur que si ils ne font rien, on n'y peut rien... mais bon tjs essayer et là c'est ce qui s'est passé et ca commencé à marcher mais pas continué de la part des pe, et peut etre que si la nounou recommencé et bien ca pouvait vraiment marché, après elle a bien dit qu'il y avait autres choses c'est peut etre pour ca qu'elle n'a pas continué... tanpis chacun fait ce qu'il veut de sa vie...