Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-06-2011 11:33:40

bouddha
Membre
Site Web

Re : fast food

oui, mais moi ce qui me " choque ", c' est que les pe n' étaient pas au courant de cette sortie.

si on se met deux secondes à la place de cette maman, moi, j' aurais pas voulu apprendre que mon assmat a pris cette initiative alors qu' elle sait que la maman de la petite favorise les produits " bio ".

en plus, la sortie n' était pas pour faire plaisir à la demoiselle mais pour ses propres enfants. je sais pas....... à deux ans, y' a mieux comme sortie non?? roll

boudh210.gif

25-06-2011 11:33:40

partenaire publicitaire:

#22 25-06-2011 11:38:50

nounou2dijon
Membre
Site Web

il faut cesser de tout diaboliser!!!..les fast food c'est pas ideal mais une fois de temps en temps, pour se detendre,au milieu d'un mode d'alimentation tout à fait sain ce n'est pas la mort (mieux vaut ça que un bon resto de temps en temps au milieu d'une alimentation quotidienne denuée de bon sens frite de soda frite et steack haché!!!)
aller une fois dans un fast food ne fait pas d'un enfant un accroc à la junk food...

et oui j'ai dejà emmené mes enfant manger dans des fast food..ils se font un bon petit plaisir, frite, une petite glace, un petit soda et à la maison au quotidien ils mangent sainement et equilibré, legume, fruit, poisson, eau en boisson etc...

faut vous detendre un petit peu vos enfant ne vont pas devenir obese apres un seul repas pri à *** si c'est ça qui vous fait peur!(d'aileur les obeses ne mangent pas plus que ça dans les fast food,pas plus que les minces! ça c'est les medias qui vous filent ça dans le crane!les bons petits prejugés)ça ne fait pas non plus des gens qui vont manger là bas des personne socialement bas de gamme,incapable de savoir bien se nourrir,ou des cas sociaux ou je ne sais quel prejugés encore... je connais des medecins qui emmenent parfois leurs enfant manger dans de tels endroits,ça va socialement ils restent bien placé! smile

je ne sais pas pas?, qu'est ce qui vous fait peur exactement?? j'ai du mal à comprendre...

comme emmener une fois son enfant au cinema n'en fait pas un accroc à la Tv qui ne voudra plus sortir pour jouer et se defouler dehors et à la place preferera rester vautré dans un canapé à se baffrer de pop corn!

quand on te lit on a l'impression que ton ass mat a fait une faute horriiiible!! ça va tu arrives à dormir la nuit, tu n'as plus confiance en elle, ta vision d'elle a changé pour ça??

alors imagine bien que avec des gens comme vous et bien moi personnellement  en tant que ass mat je fait le strict minimum avec les enfants que l'accueille, les choses bien politiquement correct, RAM, parc de jeux , coté alimentation seulement ce que les parents apportent comme ça pas de surprise,pas de chose drole non plus ou qui sorte de l'ordinaire et pourrait faire plaisir aux petits aussi mais ça tant pis ça evite que papa et maman en fasse tout un cake..pas de chose hors du commun car on ne sait jamais si c'est mal vu et si on se demande où j'aurais pu avoir l'idée de faire ça!! ça evite des reproches mal placés à la clef et des petits fions qui laisse deviner ce que pense les Pe des nounous,!!

signale là à la PMI pour faute grave aussi pourquoi pas! hmm

#23 25-06-2011 11:59:40

bouddha
Membre
Site Web

oui, et comme tu le dis nounou2dijon, c' était avec TES enfants. avec les tiens, tu fais ce que tu veux. d' ailleurs, mes enfants aussi ont déjà gouter " fast food ". non non, ils ne sont pas devenu obèses lol ouff lol

c' est pas parce que t' es assmat que tu dois t' autoriser n' importe quelle sortie sous prétexte que les pe n' avaient rien précisé sur le contrat.

boudh210.gif

#24 25-06-2011 12:35:11

Berengere78
Membre
Site Web

La seule chose qui m'ennuie dans l'histoire, c'est que l'ass mat n'ait pas demandé avant aux parents. Elle se devait d'avoir leur accord.
M'enfin sinon, y a vraiment pas de quoi en faire un fromage lol
C'est pas dramatique quand même ! Et les normes d'hygiène dans un fast-food M*cD* sont archi plus surveillées que dans un petit restau lambda wink

Oui, les miens ont déjà mangé des hamburgers-frites-ketchup de temps en temps, et bien avant leurs 2 ans lol
Ils tétaient encore le sein (à 18 mois) pour faire "glisser" les frites wink

Si c'est une fois de temps en temps (genre une fois tous les 2 mois), c'est une sortie comme une autre, dans un endroit couvert, avec des toilettes relativement propres en plus et un change-bébé.

MAIS il faut que les parents soient OK avec ça, bien sûr !

Dernière modification par Berengere78 (25-06-2011 12:36:00)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

25-06-2011 12:35:11

partenaire publicitaire:

#25 25-06-2011 13:01:38

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

moi perso un enfants de 2 ans qui mange un croque ,frite et goute le ketchup sa me choque pas !!!une sortis fast food c est la fete pour les enfants!je pense pas qu elle est pensee a mal en emmenant ta petite elle voulait faire plaisir a mon avis !!apres elle aurait du en parler certe mais ya pas de quoi en faire un fromage y a plus grave!!!et puis c est pas comme si c etait tous les jours et si tu lui dit rien elle va pas deviner ce que tu penses!!!oui si je fesait une sortie telle je previendrais les parents c est sur mais bon voila !

#26 25-06-2011 13:54:07

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Je crois que les convictions personnelles, ça ne se discute pas wink
Il y a des gens qui ont des habitudes alimentaires par conviction religieuse, d'autres par conviction personnelle. Dans tous les cas on ne peut pas juger smile

Evidemment que ça ne va pas le "tuer", mais je crois que si c'est important pour le parent, alors il faut respecter sans banaliser. Tout comme on a le droit d'être pour, on a le droit aussi d'être contre.

Je vous conseille tout comme les collègues, d'en parler ouvertement avec la nounou : dites lui que vous avez été ravie qu'elle prenne une initiative pour sortir de l'ordinaire, mais que la prochaine fois vous préférez qu'elle vous demande avant, car le fast food vous êtes contre.

#27 25-06-2011 14:20:57

auroretiti
Membre
Site Web

ju je suis completement d accord avec toi certaine sont outres car leur nounou ne fais rien avec leur enfant et la ben c est l inverse!!lol a ne rien y comprendre!!et moi aussi si j avais dit on va au mc do mais toi tu manges ton repas je pense pas que sa l aurais fais!!lol

#28 25-06-2011 14:26:33

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
avec l'accord de me pe,j'ai emmené mes "grands" (à partir de 5ans)au fast food pour cloturer ma journée sortie de fin d'année.
Ils ont eu une box:dedans hamburger sans sauce,frites,yaourt bio ,eau et surtout le petit cadeau.
Ils étaient ravis de manger ensemble à l'extérieur,ce sera un beau souvenir.

Donc côté autorisation,votre ass mat n'avait pas le droit de l'emmener sans vous avoir prévenu.
Côté diététique,2 ans c'est limite,c'est vrai,mais pour les grands ....le fast food n'est pas mauvais si on supprime les sauces et les boissons sucrées et qu'on les remplace par eau, yaourt,compote ou fruits à croquer.

Dernière modification par Nemo (25-06-2011 14:27:38)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#29 25-06-2011 17:38:42

valnou59
Membre
Site Web

la question n'est pas ici de savoir si oui ou non on peut emmener un enfant de 2 ans manger un fast food... chacun son idée là dessus... wink

le souci, là, c'est que l'assmat y a emmené une petite qu'elle accueille, sans l'accord des parents... d'autant plus que je suppose que l'assmat connaît la position des parents concernant l'alimentation de cette mlle... wink

donc, l'assmat n'a peut-être  pas pensé à mal en faisant cette sortie, mais la maman doit quand même mettre les points sur les "i" en lui signalant tout simplement, qu'elle ne souhaite plus que sa fille mange au fast food, même si effectivement "pour une fois" ce n'est pas grave... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#30 25-06-2011 18:12:49

plicots
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

Le *** à deux ans !!! , c'est franchement pas top. D'ailleurs ce n'est pas top tout court mais de temps en temps pourquoi pas.

Perso, j'y ai emmené mes propres enfants mais pas avant 5/6 ans et 1 fois par mois grand maxi : les enfants adorent ca roll

En tant qu'Ass Mat ca ne me viendrait pas à l'idée ... encore moins sans l'accord des PE !

C'est bien résumé et exactement ce que je pense.

Maintenant, même si l'idée d'emmener les loulous là-bas si jeunes ne m'a jamais effleuré, faut pas penser à mal. Votre ass mat aurait certes dû vous demander l'autorisation pour cette sortie, mais n'en faites pas un drame, elle ne pensait certainement pas faire mal.

Seulement faites lui comprendre que vous ne souhaitez pas ce genre d'alimentation pour votre enfant. Si elle a l'autorisation de prendre la voiture et bien elle peut aller chercher le ***** pour ses enfants et revenir à la maison pour qu'elle puisse donner autre chose à votre louloute. A condition de ne pas faire ça non plus trop souvent ! Discutez gentiment avec votre ass mat, n'attendez pas qu'il y ait encore autre chose qui risque de vous faire exploser...

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#31 25-06-2011 19:31:45

4i.modo
Membre
Site Web

sans autorisation, que ce soit le parc ou sur la lune, c'est non.
c'est bien ça la question, non? smile

après  debattre sur un repas fast food pour ou contre... bof.
chaque pe à le droit de dire s'il est ok ou non, et ça reste leur decision que ça plaise ou non lol

#32 25-06-2011 19:33:46

auroretiti
Membre
Site Web

donc elle serait aller au zoo sans autorisation c etait pas grave???ou est la difference?

#33 25-06-2011 19:36:04

bouddha
Membre
Site Web

valnou59 a écrit :

la question n'est pas ici de savoir si oui ou non on peut emmener un enfant de 2 ans manger un fast food... chacun son idée là dessus... wink

le souci, là, c'est que l'assmat y a emmené une petite qu'elle accueille, sans l'accord des parents... d'autant plus que je suppose que l'assmat connaît la position des parents concernant l'alimentation de cette mlle... wink

donc, l'assmat n'a peut-être  pas pensé à mal en faisant cette sortie, mais la maman doit quand même mettre les points sur les "i" en lui signalant tout simplement, qu'elle ne souhaite plus que sa fille mange au fast food, même si effectivement "pour une fois" ce n'est pas grave... wink

merci valnou et melissande smile

je commençais à désespérer un p' tit peu, la discution à dérivé sur pour ou contre les fast food...... alors que le sujet n' est pas la........

moi, je suis désolée, mais quand on a l' intention de faire ce genre de sortie, la moindre des choses est de demander si le pe est d' accord!! ce sont leurs enfants, pas les notres!!

wink

Dernière modification par bouddha (25-06-2011 19:39:40)

boudh210.gif

#34 25-06-2011 19:43:01

bouddha
Membre
Site Web

auroretiti a écrit :

donc elle serait aller au zoo sans autorisation c etait pas grave???ou est la difference?

lol

non, t' as pas compris, relis ce que viens d' écrire 4i smile

ça fait partie de nos devoirs en tant que " professionnelle " et de la confiance qu' on les pe envers nous!

boudh210.gif

#35 25-06-2011 20:15:22

Berengere78
Membre
Site Web

En même temps, le titre du post est quand même "fast food".
Et je ne sais pas si cette maman aurait été aussi choquée si l'ass mat avait emmené son enfant de 2 ans au cirque SANS autorisation wink wink
J'ai quand même le sentiment (mais je peux me tromper) que l'objet du post est : "auriez-vous l'idée (saugrenue) d'emmener un enfant de 2 ans au fast food ?" et pas "faites-vous des sorties sans autorisation express des parents ?"

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#36 25-06-2011 20:24:23

auroretiti
Membre
Site Web

voila berengere sa me fait le meme impression!!et est ce que l am a l autorisation de sortie de la maman?et boudha j ai relever car melassandre a mis :je cite
"A-t-elle au moins une autorisation signée de votre main pour balader en voiture votre louloute ? Qu'elle aille faire un tour au zoo ou au parc, d'accord, mais aller manger là bas !!! "
ok pour un zoo ou parc mais pas pour manger la bas donc le fast food !!desollee mais en quoi est ce different?

#37 25-06-2011 20:57:36

bouddha
Membre
Site Web

bon, alors, quand j' organise une sortie quelle qu' elle soit, j' avertie les pe avant et demande leur accord smile

la, il se trouve qu' il s' agissait d' un fast food et comme la maman n' est pas pour ( et c' est son choix ), et qu' elle ne le savait pas, elle s' est sentie pas très bien de l' apprendre.

en reposant des bases, les choses devraient s' arranger.

smile

boudh210.gif

#38 26-06-2011 10:08:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Grandesouris,
pourrais tu revenir wink
et nous dire si le problème pour toi est le transport ou le repas?
et me dire:
si tu es tout bio: tu fournis le repas ou est-ce l'assmat qui le fait?
si tu fournis le repas: qu'est il devenu?
si l'assmat le fait: lui as tu demandé du tout bio ou du "courant"?
as tu signer une autorisation de sortie au pe?
quand elle sort te le dit elle toujours avant?

#39 26-06-2011 10:45:17

vivin21
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

il faut cesser de tout diaboliser!!!..les fast food c'est pas ideal mais une fois de temps en temps, pour se detendre,au milieu d'un mode d'alimentation tout à fait sain ce n'est pas la mort (mieux vaut ça que un bon resto de temps en temps au milieu d'une alimentation quotidienne denuée de bon sens frite de soda frite et steack haché!!!)
aller une fois dans un fast food ne fait pas d'un enfant un accroc à la junk food...

et oui j'ai dejà emmené mes enfant manger dans des fast food..ils se font un bon petit plaisir, frite, une petite glace, un petit soda et à la maison au quotidien ils mangent sainement et equilibré, legume, fruit, poisson, eau en boisson etc...

faut vous detendre un petit peu vos enfant ne vont pas devenir obese apres un seul repas pri à *** si c'est ça qui vous fait peur!(d'aileur les obeses ne mangent pas plus que ça dans les fast food,pas plus que les minces! ça c'est les medias qui vous filent ça dans le crane!les bons petits prejugés)ça ne fait pas non plus des gens qui vont manger là bas des personne socialement bas de gamme,incapable de savoir bien se nourrir,ou des cas sociaux ou je ne sais quel prejugés encore... je connais des medecins qui emmenent parfois leurs enfant manger dans de tels endroits,ça va socialement ils restent bien placé! smile

je ne sais pas pas?, qu'est ce qui vous fait peur exactement?? j'ai du mal à comprendre...

comme emmener une fois son enfant au cinema n'en fait pas un accroc à la Tv qui ne voudra plus sortir pour jouer et se defouler dehors et à la place preferera rester vautré dans un canapé à se baffrer de pop corn!

quand on te lit on a l'impression que ton ass mat a fait une faute horriiiible!! ça va tu arrives à dormir la nuit, tu n'as plus confiance en elle, ta vision d'elle a changé pour ça??

alors imagine bien que avec des gens comme vous et bien moi personnellement  en tant que ass mat je fait le strict minimum avec les enfants que l'accueille, les choses bien politiquement correct, RAM, parc de jeux , coté alimentation seulement ce que les parents apportent comme ça pas de surprise,pas de chose drole non plus ou qui sorte de l'ordinaire et pourrait faire plaisir aux petits aussi mais ça tant pis ça evite que papa et maman en fasse tout un cake..pas de chose hors du commun car on ne sait jamais si c'est mal vu et si on se demande où j'aurais pu avoir l'idée de faire ça!! ça evite des reproches mal placés à la clef et des petits fions qui laisse deviner ce que pense les Pe des nounous,!!

signale là à la PMI pour faute grave aussi pourquoi pas! hmm

Désolé mais même si l'enfant ne va devenir obése pour autant , nous parents on a bien le droit de prendre les decisions éducatives qu'on veut!!!! (oui pour moi choisir si mon enfant va au .... à 2 ans fait pa,rti d'une valeur educative. Mangé un hamburget frites pourquoi pas mais fait maison. (et ca peut etre bien marrant, je parle en connaissance ce cause) JE ne vois vraiment pas pourquoi  ca  ne peut pas etre fait avec l'accord des parents? Mon fils a 3 ans et n'a jamais mangé de bonbons je sens que je vais me faire huer

#40 26-06-2011 11:32:39

bouddha
Membre
Site Web

coucou vivin,

non, pour ma part, je ne vais pas te huer, t' inquiete pas, mes enfants à 3 ans n' en mangeaient pas non plus ( parce que c' était mon choix ).
chaque pe a le droit à ses convictions pour son enfant, et moi perso en temps que maman, j' aurais certainement mal réagi si mon assmat était passé outre.
maintenant, chacun fait ce qu' il veut avec SES enfants ( fast food ou autre....... ). on parle souvent sur ce forum des premières expériences de l' enfant et notamment au sujet de la nourriture, qu' ils doivent etre fait par les pe, et la sous prétexte qu' il s' agisse d' un fast food, que ça peut etre conviviale pour l' enfant, on ne tiens plus compte de rien........ comprends pas roll

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB